Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Communication difficile entre époux
A
9 octobre 2018 12:30
Salamo alaykom ,

J’aimerai vraiment comprendre comment faire pour ne pas se prendre la tête souvent qu’on veut débattre d’un sujet , mon mari s’énerve trop vite et s’emballe car sois disant dapres lui il dit quil n’accepte pas que je débatte avec lui en presence des enfants .. je ne le comprend pas ce qui le gene devant les enfants .. mon intention est simplement de participer a la discussion en meme temps que les enfants . Comment je devrai me comporter face a ça donc pour eviter quil se fache ?
C
9 octobre 2018 12:42
Salam
Je suis pas sûre de tout comprendre. Il y a une discussion ouverte avec lui toi et les enfants et il ne veut pas que tu y participes c'est ça ?
Peut-être es-tu toujours ou très souvent en opposition avec ses idées, il le prend mal comme si tu le rabaissait les enfants ?
As tu chercher à comprendre ce qui le gênait ?
a
9 octobre 2018 12:46
salam
d abord ils ont quel age les enfants ?
de quel sujet vous debattez ?
B
9 octobre 2018 12:51
Tu lui dit calme toi vite tu te prend pour qui pour me crier dessus .bref te laisse pas faire cest ton droit de parler sil est pas content sout inteligente et esssaye davoir un fort caractere tu verra...moi jerait trop gentille trop bete maintenant cest finit je laisse rien passer..
A
9 octobre 2018 12:58
Justement pour moi un débat ca doit etre constructif , meme si on est pas toujours daccord sur certains points , c’est le principe du dialogue ne pas s’emporter patienter et expliquer ses points de vue et donner des arguments , c’esr comme ça que je conçoit un debat sain , mais lui me dit apparemment que quand je fais oppositionca le gene que ca se fasse devant les enfants , perplexe, mais pourquoi il se sent gené ? je trouve ca bizarre , il prefere couper court au debat alors que moi jetais vraiment interessée d’en savoir plus et de continuer .. se sentirai til rabaisser alors que loin est mon intention .. expliquez moi , concernant les enfants ils sont ados ..
l
9 octobre 2018 13:10
Ton mari a l'air tres susceptible...

Peut-etre en lui faisant comprendre que ca sert a rien de s'emporter et s'enerver.

En detournant par exemple un truc en derision, l'humour est une des armes pour denouer les tensions.
a
9 octobre 2018 13:10
je pense qu il ne supporte pas de se voir contredire devant les enfants


moi perso
je lache l affaire
si mon mari ne reste pas calme lors d un debat
et bien je n en fait pas avec lui
point

j en ferez avec mes enfants
9 octobre 2018 13:11
Salut,

Parler est un droit.

Dire ce qu'on pense aussi, surtout quand c'est dans la sphère familiale, c'est là où on devrait se sentir libre de dire ce qu'on veut, les idées fusent, les discussions devraient être riches et pleines de vie.

La communication est essentielle dans un couple, et les enfants se construisent avec ce qu'ils entendent autour d'eux, en voyant leur parents discuter ensemble, et ils ont le droit de participer eux aussi. C'est comme ça qu'on apprend, qu'on découvre des choses, qu'on se sent capable d'exprimer sa pensée, on prend confiance en soi, c'est la base la communication pour une éducation réussie.

Ton mari n'a pas à museler ta parole, c'est complètement injuste.

Si tu ne t'exprimes pas devant les enfants pour aller contre une décision qu'a pris ton mari concernant ceux ci et que tu attends que vous soyez seuls pour lui en parler, je ne vois pas en quoi ça le dérange.

Tout le monde à le droit de parler, il n'a pas la science infuse, vouloir te faire taire et s'énerver contre toi juste parce que tu veux discuter, c'est l'attitude d'un tyran, d'un dictateur, même tes enfants ne se sentiront plus capables de dire quoi que ce soit s'il continue.

Impose toi , continue de dire ce que tu as envie, n'aies pas peur qu'il se fâche et reste calme face à lui, s'il est intelligent et sait se remettre en question il se rendra vite compte qu'il n'est pas juste avec toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/18 13:14 par Antispéciste..
A
9 octobre 2018 13:27
Oui ma soeur , c’est ce quil me fait comprendre apparemment , mais ou est le mal de donner son avis meme sil il contredit devant les enfants , ce n’est plus un vrai debat dans ce cas .. moi je pense quil ne sait pas débattre sainement sans s’emporter ..
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

Parler est un droit.

Dire ce qu'on pense aussi, surtout quand c'est dans la sphère familiale, c'est là où on devrait se sentir libre de dire ce qu'on veut, les idées fusent, les discussions devraient être riches et pleines de vie.

La communication est essentielle dans un couple, et les enfants se construisent avec ce qu'ils entendent autour d'eux, en voyant leur parents discuter ensemble, et ils ont le droit de participer eux aussi. C'est comme ça qu'on apprend, qu'on découvre des choses, qu'on se sent capable d'exprimer sa pensée, on prend confiance en soi, c'est la base la communication pour une éducation réussie.

Ton mari n'a pas à museler ta parole, c'est complètement injuste.

Si tu ne t'exprimes pas devant les enfants pour aller contre une décision qu'a pris ton mari concernant ceux ci et que tu attends que vous soyez seuls pour lui en parler, je ne vois pas en quoi ça le dérange.

Tout le monde à le droit de parler, il n'a pas la science infuse, vouloir te faire taire et s'énerver contre toi juste parce que tu veux discuter, c'est l'attitude d'un tyran, d'un dictateur, même tes enfants ne se sentiront plus capables de dire quoi que ce soit s'il continue.

Impose toi , continue de dire ce que tu as envie, n'aies pas peur qu'il se fâche et reste calme face à lui, s'il est intelligent et sait se remettre en question il se rendra vite compte qu'il n'est pas juste avec toi.
S
9 octobre 2018 13:38
Tu as juste épousé un homme de cromagnon. Dans son esprit, c'est l'homme qui décide et qui donne les ordres, la femme qui obtempère. Contredire l'Homme, c'est lui manquer de respect, tu n'as pas à le contredire, même s'il a tort. De toutes façons, dans son esprit, il n'a jamais tort, c'est lui qui porte le pantalon, donc voilà ...

A partir de là, t'es sensée répondre amen à tout.

Les enfants, c'est juste une excuse pour te faire taire et prendre le dessus sur toi.

Pourquoi ne pas le prendre au mot : quand il te demande de te taire. Tais toi. Et attends que les enfants soient effectivement absents pour reprendre la discussion. Est-ce que ça prend la même tournure ou alors il n'y a pas moyen de trouver un moment sans les enfants car il n'est là qu'en soirée ?
Citation
Alayl a écrit:
Oui ma soeur , c’est ce quil me fait comprendre apparemment , mais ou est le mal de donner son avis meme sil il contredit devant les enfants , ce n’est plus un vrai debat dans ce cas .. moi je pense quil ne sait pas débattre sainement sans s’emporter ..
A
9 octobre 2018 13:40
Je pense que c’est ca mais pourquoi il ne supporte pas d’etre contredit devant ses enfants ? Est ce normal ? les hommes sont tous comme ça ?
9 octobre 2018 13:41
Bonjour,

Tout dépends des sujets
Citation
Alayl a écrit:
Salamo alaykom ,

J’aimerai vraiment comprendre comment faire pour ne pas se prendre la tête souvent qu’on veut débattre d’un sujet , mon mari s’énerve trop vite et s’emballe car sois disant dapres lui il dit quil n’accepte pas que je débatte avec lui en presence des enfants .. je ne le comprend pas ce qui le gene devant les enfants .. mon intention est simplement de participer a la discussion en meme temps que les enfants . Comment je devrai me comporter face a ça donc pour eviter quil se fache ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
9 octobre 2018 13:42
Non y'a pas de mal, personnellement j'envisage pas une vie avec quelqu'un sans pouvoir discuter avec lui de tout ce dont j'ai envie, ça me paraît impossible de bien s'entendre dans ces conditions.

J'ai du mal avec les personnes qui ne savent pas parler, en général je m'entends pas avec les gens comme ça. Ils sont trop durs de caractère et fiers. Pour eux c'est comme ça point. A moi ça ne correspond pas , la discussion est quand même plus agréable quand chacun sait s'écouter et ne réprime pas son envie de dire les choses.

Je sais pas quoi te dire d'autre à part de continuer à t'imposer.

cette situation dure depuis longtps? les enfants sont ados, c'etait déjà comme ça avant?
Citation
Alayl a écrit:
Oui ma soeur , c’est ce quil me fait comprendre apparemment , mais ou est le mal de donner son avis meme sil il contredit devant les enfants , ce n’est plus un vrai debat dans ce cas .. moi je pense quil ne sait pas débattre sainement sans s’emporter ..
9 octobre 2018 13:43
Non..je te rassure !
Citation
Alayl a écrit:
Je pense que c’est ca mais pourquoi il ne supporte pas d’etre contredit devant ses enfants ? Est ce normal ? les hommes sont tous comme ça ?
9 octobre 2018 13:45
salam alaykom

cela dépend des causes

est ce du à un manque de confiance en lui ?
ou juste il aime pas avoir tord ? et te vois comme faible ?
A
9 octobre 2018 13:47
Je ne parle pas de sujet sensible juste des sujet banals comme la comprehension de l’islam par exemple , rien de tres délicat
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Tout dépends des sujets
A
9 octobre 2018 13:48
Ba c’est ça sue je veux savoir et comprendre
a
9 octobre 2018 13:51
tu dit que sa le gene
peut etre se sent il mal a l aise
du fait que tu as plus de connaissance
de culture

Citation
Alayl a écrit:
Je pense que c’est ca mais pourquoi il ne supporte pas d’etre contredit devant ses enfants ? Est ce normal ? les hommes sont tous comme ça ?
9 octobre 2018 13:52
Bah peut être que ton mari n'y connait pas grand chose, dans la religion, et ne veut pas passer pour un faible devant ces enfants.
Citation
Alayl a écrit:
Je ne parle pas de sujet sensible juste des sujet banals comme la comprehension de l’islam par exemple , rien de tres délicat
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
9 octobre 2018 13:53
faut lui demander, parle en avec lui...

à côté de ça il se comporte comment avec toi et les enfants ?
Citation
Alayl a écrit:
Ba c’est ça sue je veux savoir et comprendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook