Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Communication et couple
B
1 février 2021 12:48
Salam

Comment faites vous quand vous et votre mari ne communiquez pas?
En gros, vous allez toujours vers lui pour communiquer sinon c’est le néant.. Il ne faut pas lui faire des critiques ( constructives) sinon c’est la dispute systématique.
Du coup on peut passer des jours sans parler et c’est devenu normal.

Parfois notre couple ressemble plus à une colocation.

Des conseils ?

Merci
A
1 février 2021 12:54
Slm horrible j ai vécu ça
Vous avez une vie sociale tout les deux ?
B
1 février 2021 12:58
Non pas vraiment, je dois à chaque fois forcer pour qu’on sorte en famille entre nous.
Sinon c’est chacun fait sa vie.
Citation
Reconvertidunord a écrit:
Slm horrible j ai vécu ça
Vous avez une vie sociale tout les deux ?
1 février 2021 13:02
Salam

Le soucis est que ça devient un mode de fonctionnement dans le couple, et les non dits tuent sont des l'amour...

Je te conseillerai de lui parler de ce qui ne va pas quand la tempête est passée, il sera plus apte à écouter peut-être...

Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

Comment faites vous quand vous et votre mari ne communiquez pas?
En gros, vous allez toujours vers lui pour communiquer sinon c’est le néant.. Il ne faut pas lui faire des critiques ( constructives) sinon c’est la dispute systématique.
Du coup on peut passer des jours sans parler et c’est devenu normal.

Parfois notre couple ressemble plus à une colocation.

Des conseils ?

Merci
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
M
1 février 2021 13:28
Salam
Ce genre de personne que ce soit un homme ou une femme sont horribles.
Si tu dois mesurer,contrôler à chaque fois ce qui va sortir de ta bouche en lui parlant c’est abominable et ce n’est pas vivable.
En général ces personnages sont invivables.

Il faut que tu essaie de l’aider à se réformer.
*
1 février 2021 13:43
Salam

Il y en a toujours un qui fais le premier pas vers l'autre dans tout les cas.

Perso je discute tjrs la communication c'est la base clairement, sans discussion on sait pas ou sont les problèmes.

Donc il faut que soit toi, soit ton mari fasse le premier pas. et prend le temps de discuter.

Si ton mari n'est pas quelqu'un qui a la tchatche profite de moments ou il est de bonne humeur pour parler.
S
1 février 2021 13:49
Il n'y a pas un verset qui va dans ce sens?
Le silence comme punition?

Ou alors il est resté un grand ado célibataire dans sa tête
Et votre présence l'agace car l'empêche de vivre sa vie sans obligations
Alors il vous boude.
T
1 février 2021 14:26
Salam!! Je suis dans la même galère que toi! Bon courage wallah
Je me dis de patienter patienter mais pour combien de temps....
1 février 2021 14:53
ptdr ptdr

Mais pas comme ça !
[youtu.be]

"Je te conseillerai de lui parler de ce qui ne va pas"

Citation
Driwiiicha a écrit:
Salam

Le soucis est que ça devient un mode de fonctionnement dans le couple, et les non dits tuent sont des l'amour...

Je te conseillerai de lui parler de ce qui ne va pas quand la tempête est passée, il sera plus apte à écouter peut-être...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/21 14:54 par Sawsane*.
1 février 2021 17:11
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Il faut aussi être habile dans la critique, par exemple comme on dit le tu tue.

Mise en situation, ton mari ne t'écoute pas, tu veux lui dire de faire attention.

"Des fois je te parlais mais tu ne m'écoute pas, tu fais autre chose, tu ne fais pas attention à moi"

Wrong

"Des fois je viens pour discuter mais je ne sens pas écouter, je n'ai pas d'interlocuteur, ça me rend triste et cela me pèse, j'ai besoin d'attention, d'être écouter"

Good

En ne disant ne disant pas "tu", la personne en face ne se sent pas à attaquer, les critiques ont été recentrer sur ce que vit et ressent la personne lésé et cela prendra la personne qui doit se réformer par les sentiments, ce qui l'incitera plus à se mettre dans une position d'empathie et d'auto remise en question.

Essaie cela si ce n'est pas déjà.
Fais des critiques mais de manière détourné.
Essaie de t'interdire au maximum de dire "tu".
1 février 2021 17:24
ptdrptdrptdr

C'est le meilleur conseil donné !!!
Citation
Sawsane* a écrit:
ptdr ptdr

Mais pas comme ça !
[youtu.be]

"Je te conseillerai de lui parler de ce qui ne va pas"
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
1 février 2021 17:31
ptdr ptdr

Elle peut toujours tenter
Ils pourront en rire, et vite se rabibocher pour ne pas finir comme eux.grinning smiley

Citation
Driwiiicha a écrit:
ptdrptdrptdr

C'est le meilleur conseil donné !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/21 17:32 par Sawsane*.
1 février 2021 17:36
Salam

C’est déjà arrivé que ma femme boude sur moi d’avoir fait quelque chose qui lui déplaît.
Mais le soir au lit mon approche romantique en douceur reconnécte la connexion et redémarrer la bonne entente In love
2 février 2021 08:22
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu

Ne pas communiquez ds le couple c est comme se poignardé ma soeur, ne rentre pas ds ce jeu la,c est immature, irresponsable.

Qd c est chaud, laissé refroidir comme un plat mais après faut discuter, taquiner, se caliné etc en tt cas règle d or, ne pas se coucher fâché.

N attend pas qu il vienne à toi,va a lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook