Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Communication avec un prétendant
D
12 novembre 2021 18:07
Salam,

Je vais vous faire part de mon problème et j'espère que vous pourrez au moins m'aiguiller sur mon problème en me donnant quelques pistes voire des solutions.

En fait je suis une personne plutôt introvertie/ calme mais très spontanée. Je dis quasi tout ce que je pense on va dire.

Je suis plutôt sensible et donc quand je me sens touchée et que je suis énervée, je deviens très impulsive et, comme je dis tout ce qui "me passe par la tête", je peux aller loin.
Je ne vais pas jusqu'à dire des insultes vulgaires mais je peux être offensantes ou avoir des propos irrespectueux. Ce qui me cause des soucis dans ma phase de connaissance. J'aimerais donc pouvoir remédier à ce problème pour ne pas tout gâcher.

Merci d'avance.
D
12 novembre 2021 18:20
Salam,

Tu es comme Sun ptdr


Qu'est-ce qui t'énerve au juste dans les phases de rencontres ?
'
12 novembre 2021 18:24
Walikom selem

SubhanAllah c’est ce que je me suis dit ????

Sauf que moi en phase de coco je suis plutôt soft, genre fofolle mais pas trop.
Je fais grave la meuf posée ??

Posteuse franchement je peux juste te dire de rester toi-même… mais en essayant de pas blesser la personne en face essaye de filtrer ce que tu dis même si pr toi c’est rien de méchant.
Imagine que la personne en face te dise la mm chose et demande toi comment tu le prendrais.

Apres comme je suis comme toi bah voilà je sais pas trop te conseiller. Perso je préfère qqun qui m’accepte et m’apprécie comme je suis
Donc un susceptible c’est neeext grinning smiley
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Tu es comme Sun ptdr


Qu'est-ce qui t'énerve au juste dans les phases de rencontres ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
12 novembre 2021 18:39
Je crois que ça s’appelle hypersensibilité.
g
12 novembre 2021 18:46
Wa aleykum salam,

"calme mais très spontanée"

Etonnant comme combinaison...

Les personnes calmes sont réfléchie pas spontané.

Tu doit mal te connaitre...
Citation
Depassaage a écrit:
Salam,

Je vais vous faire part de mon problème et j'espère que vous pourrez au moins m'aiguiller sur mon problème en me donnant quelques pistes voire des solutions.

En fait je suis une personne plutôt introvertie/ calme mais très spontanée. Je dis quasi tout ce que je pense on va dire.

Je suis plutôt sensible et donc quand je me sens touchée et que je suis énervée, je deviens très impulsive et, comme je dis tout ce qui "me passe par la tête", je peux aller loin.
Je ne vais pas jusqu'à dire des insultes vulgaires mais je peux être offensantes ou avoir des propos irrespectueux. Ce qui me cause des soucis dans ma phase de connaissance. J'aimerais donc pouvoir remédier à ce problème pour ne pas tout gâcher.

Merci d'avance.
'
12 novembre 2021 19:11
Faux. Je suis comme elle et je suis qqun qu’on qualifie de calme. Dans ma famille en tout cas

Et à la question « franche et sans filtre » je suis aussi dans le top 1 .

Donc la combinaison est belle et bien possible.

C’est pas parce que ça dépasse ta logique et ton entendement que ce n’est pas POSSIBLE winking smiley
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

"calme mais très spontanée"

Etonnant comme combinaison...

Les personnes calmes sont réfléchie pas spontané.

Tu doit mal te connaitre...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
g
12 novembre 2021 20:14
Je ne te qualifierai pas de calme... loin de là. Ni de spontanée, mais plutôt d'impulsif...

Aucun de ces qualificatifs n'est péjoratif...

On est comme on est, c'est tout.
Citation
Sun&Food a écrit:
Faux. Je suis comme elle et je suis qqun qu’on qualifie de calme. Dans ma famille en tout cas

Et à la question « franche et sans filtre » je suis aussi dans le top 1 .

Donc la combinaison est belle et bien possible.

C’est pas parce que ça dépasse ta logique et ton entendement que ce n’est pas POSSIBLE winking smiley
12 novembre 2021 20:21
Alaykoum salam,

Prends du recul sur la situation et ne laisse pas tes émotions prendre le dessus. Pense aux conséquences que ta colère peut apporter (regret, tu auras certainement blessé une personne, etc).
'
12 novembre 2021 20:31
Bah je me connais quand même mieux que toi ptdr

J’ai déjà expliqué dix milliards de fois que ma personnalité sur le forum était desinhibée et c’est normal on est à l’écrit, ça enlève automatiquement plein de barrières.

Irl si tu me soules ou si ce que tu racontes ne m’intéresses pas je vais juste continuer à t’ignorer sans réagir.

J’économise mes mots sauf quand y’a qqun qui en vaut la peine en face de moi.

Par exemple là on est en famille. Ca blablate de ouf. Et je suis celle qui a le moins parlé depuis le début.
Je peux passer des journées sans parler à qqun d’autre que moi (oui je me parle à moi mm ?).

Donc j’estime être calme.

Ensuite impulsive, encore une fois, irl pas tellement.
On me dit mm que jss molle chez moi. Je prends mon temps quand il faut réfléchir.

Quand ca touche aux émotions étonnement je ne réagis pas de suite (contrairement à ici). Je prends énormément sur moi.
Je pèse mes mots. Hamdoulilah.

Bref irl je suis + flex.

Tout cet argumentaire pour te dire que tu as faux. Lol
Citation
girltalk a écrit:
Je ne te qualifierai pas de calme... loin de là. Ni de spontanée, mais plutôt d'impulsif...

Aucun de ces qualificatifs n'est péjoratif...

On est comme on est, c'est tout.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 novembre 2021 20:32
oula je te cache pas que pour moi ce caractère est difficile à vivre. Je ne doute pas que ça doit poser pb en phase de connaissance et que ça capote.

Aux gens impulsifs, cash et maladroit dans les mots, je leur dit d'essayer au moins de se rendre compte que leur comportement a été inadaptée ou peut être mal perçu et donc je les invite à rapidement communiquer pour mieux s'exprimer ou se faire pardonner. Le pire c'est qd tu es boudeuse ou trop de fierté, alors là tu risques pas de faire cette démarche.
Le mieux étant d'anticiper les pb et de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche et penser à l'impact de ses mots. Mais les gens impulsifs ont bcp de mal avec ça.
colour like.no.other
'
12 novembre 2021 20:37
Sauf que là c’est pas de l’impulsivité au sens commun. C’est juste qu’on dit ce qu’on pense sans filtre, c’est plus proche de l’honnêteté que de l’impulsivité. Parce que pour nous c vrmt pas méchant on le dit comme on le pense.

Mais oui j’imagine que ça peut être difficile à vivre.
Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
oula je te cache pas que pour moi ce caractère est difficile à vivre. Je ne doute pas que ça doit poser pb en phase de connaissance et que ça capote.

Aux gens impulsifs, cash et maladroit dans les mots, je leur dit d'essayer au moins de se rendre compte que leur comportement a été inadaptée ou peut être mal perçu et donc je les invite à rapidement communiquer pour mieux s'exprimer ou se faire pardonner. Le pire c'est qd tu es boudeuse ou trop de fierté, alors là tu risques pas de faire cette démarche.
Le mieux étant d'anticiper les pb et de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche et penser à l'impact de ses mots. Mais les gens impulsifs ont bcp de mal avec ça.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
O
12 novembre 2021 20:40
Salem ,
Moi je donnerai tout pour etre comme toi haha ...
J'ai tendance à rien dire et partir en silence mais je me fais du mal ...
Après j'avoue que par message je pense qu'on a plus de facilité à dire les choses , essaie de privilégier des discussions téléphonique ou bien enregistre des vocaux si non réponds pas directement laisse toi le temps ...
T'as juste pas encore trouvé le bon ctt ...
g
12 novembre 2021 20:41
"Et je suis celle qui a le moins parlé depuis le début.
Je peux passer des journées sans parler à qqun d’autre que moi (oui je me parle à moi mm ?).

Donc j’estime être calme."


Je comprends mieux... tu a une mauvaise définition de "personne calme"
Citation
Sun&Food a écrit:
Bah je me connais quand même mieux que toi ptdr

J’ai déjà expliqué dix milliards de fois que ma personnalité sur le forum était desinhibée et c’est normal on est à l’écrit, ça enlève automatiquement plein de barrières.

Irl si tu me soules ou si ce que tu racontes ne m’intéresses pas je vais juste continuer à t’ignorer sans réagir.

J’économise mes mots sauf quand y’a qqun qui en vaut la peine en face de moi.

Par exemple là on est en famille. Ca blablate de ouf. Et je suis celle qui a le moins parlé depuis le début.
Je peux passer des journées sans parler à qqun d’autre que moi (oui je me parle à moi mm ?).

Donc j’estime être calme.

Ensuite impulsive, encore une fois, irl pas tellement.
On me dit mm que jss molle chez moi. Je prends mon temps quand il faut réfléchir.

Quand ca touche aux émotions étonnement je ne réagis pas de suite (contrairement à ici). Je prends énormément sur moi.
Je pèse mes mots. Hamdoulilah.

Bref irl je suis + flex.

Tout cet argumentaire pour te dire que tu as faux. Lol
'
12 novembre 2021 20:43
Walikom selem

Du coup je me permets

Posteuse si elle est comme moi (vraiment) on prend énormément sur soi quand qq ch ne va pas dans notre sens. Donc pareil on part et on fait profil bas quand ca va pas (je déteste les embrouilles. Beurk)

Mais on est « trop » honnete quand ca va bien
Genre je sais pas expliquer mais c’est quand t’es bien que tu vas parler sans controler ce que tu dis parce que tu seras à l’aise et donc tu dis ce qui te passe par la tête et tu sais pas que la personne en face va surement l’interpréter d’une autre manière que toi ?
Citation
Oma95 a écrit:
Salem ,
Moi je donnerai tout pour etre comme toi haha ...
J'ai tendance à rien dire et partir en silence mais je me fais du mal ...
Après j'avoue que par message je pense qu'on a plus de facilité à dire les choses , essaie de privilégier des discussions téléphonique ou bien enregistre des vocaux si non réponds pas directement laisse toi le temps ...
T'as juste pas encore trouvé le bon ctt ...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
12 novembre 2021 20:44
Bah vas y explique moi.

Parce qu’à chaque fois que je demande à qqun on me dit « tu es tres calme ».

Je m’embrouille jamais meuf. Jamais. Je parle de vraies embrouilles
El hamdoulilaH
Citation
girltalk a écrit:
"Et je suis celle qui a le moins parlé depuis le début.
Je peux passer des journées sans parler à qqun d’autre que moi (oui je me parle à moi mm ?).

Donc j’estime être calme."


Je comprends mieux... tu a une mauvaise définition de "personne calme"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/21 20:44 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
O
12 novembre 2021 20:48
Je comprends ce que tu veux dire après les malentendus je pense pas que c'est de votre faute dans ce cas là c'est un problème d'égo chez l'autre personne je pense ...
Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom selem

Du coup je me permets

Posteuse si elle est comme moi (vraiment) on prend énormément sur soi quand qq ch ne va pas dans notre sens. Donc pareil on part et on fait profil bas quand ca va pas (je déteste les embrouilles. Beurk)

Mais on est « trop » honnete quand ca va bien
Genre je sais pas expliquer mais c’est quand t’es bien que tu vas parler sans controler ce que tu dis parce que tu seras à l’aise et donc tu dis ce qui te passe par la tête et tu sais pas que la personne en face va surement l’interpréter d’une autre manière que toi ?
12 novembre 2021 20:59
j'avais fait un petit débat avec Darrelia là dessus il y a qq mois. Oui j'ai changé de pseudo depuis grinning smiley La franchise c'est bien hein, il faut dire les choses qd ça va pas (et qd ça va aussi c'est parfois le pb des franc) , mais mm si l'intention est pas négative, faut qd mm se poser la question (normalement ça doit être naturel) si je dis ça comment va t-elle le prendre, est-ce qu'au final après avoir dit ça, ce sera mieux ? Je dis pas qu'il faut cacher ou manquer de sincérité sur les vrais sujets hein. Mais les sans filtres qui plus est impulsifs font bcp de dégâts, à mon sens.
Et mm au delà de l'impact, c'est un profil de personnalité qui généralement m'attire pas, bien au contraire. Encore plus qd je lis ce qu'a décrit la posteuse
Citation
Sun&Food a écrit:
Sauf que là c’est pas de l’impulsivité au sens commun. C’est juste qu’on dit ce qu’on pense sans filtre, c’est plus proche de l’honnêteté que de l’impulsivité. Parce que pour nous c vrmt pas méchant on le dit comme on le pense.

Mais oui j’imagine que ça peut être difficile à vivre.
colour like.no.other
D
12 novembre 2021 21:05
Oui, je m'en souviens !

Mais l'impulsivité n'a pas vraiment de lien avec la franchise.
La franchise s'exprime quelques soit l'émotion que l'on ressent.

Ici, Sun et la posteuse sont impulsives mais surtout Susceptible.

Et je pense qu'il est là le soucis, la gestion de la susceptibilité.
Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
j'avais fait un petit débat avec Darrelia là dessus il y a qq mois. Oui j'ai changé de pseudo depuis grinning smiley La franchise c'est bien hein, il faut dire les choses qd ça va pas (et qd ça va aussi c'est parfois le pb des franc) , mais mm si l'intention est pas négative, faut qd mm se poser la question (normalement ça doit être naturel) si je dis ça comment va t-elle le prendre, est-ce qu'au final après avoir dit ça, ce sera mieux ? Je dis pas qu'il faut cacher ou manquer de sincérité sur les vrais sujets hein. Mais les sans filtres qui plus est impulsifs font bcp de dégâts, à mon sens.
Et mm au delà de l'impact, c'est un profil de personnalité qui généralement m'attire pas, bien au contraire. Encore plus qd je lis ce qu'a décrit la posteuse
'
12 novembre 2021 21:09
Super. Mais je m’en fout ptdr

Voila voila, la franchise en action ^^

On a tous nos défauts.

Posteuse ne l’écoute pas. Notre défaut est largement vivable winking smiley
Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
j'avais fait un petit débat avec Darrelia là dessus il y a qq mois. Oui j'ai changé de pseudo depuis grinning smiley La franchise c'est bien hein, il faut dire les choses qd ça va pas (et qd ça va aussi c'est parfois le pb des franc) , mais mm si l'intention est pas négative, faut qd mm se poser la question (normalement ça doit être naturel) si je dis ça comment va t-elle le prendre, est-ce qu'au final après avoir dit ça, ce sera mieux ? Je dis pas qu'il faut cacher ou manquer de sincérité sur les vrais sujets hein. Mais les sans filtres qui plus est impulsifs font bcp de dégâts, à mon sens.
Et mm au delà de l'impact, c'est un profil de personnalité qui généralement m'attire pas, bien au contraire. Encore plus qd je lis ce qu'a décrit la posteuse
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
12 novembre 2021 21:16
Super. Mais je m’en fou

Ce n'est pas de la franchise ça ! C'est autre chose mais si je le dis , tu vas le prendre mal.
Citation
Sun&Food a écrit:
Super. Mais je m’en fout ptdr

Voila voila, la franchise en action ^^

On a tous nos défauts.

Posteuse ne l’écoute pas. Notre défaut est largement vivable winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook