Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de communication avec lui
10 février 2023 17:15
Salam Aleykom. Je viens ici pour vider ce qu'il y a sur mon coeur, je ne peux parler de ça à personne de ma famille parce que je ne veux pas être jugée par mes proches.

Je suis mariée depuis 5 ans et nous avons un enfant ensemble. Je suis fatiguée, physiquement et SURTOUT mentalement. Je ne sais pas si nous nous aimons toujours, parce qu'on s'adresse à peine la parole.

Je vous mets en contexte. Nous nous sommes mariés étant super amoureux l'un de l'autre. Quand on a emménagé ensemble, j'ai commencé à me rendre compte de beaucoup de choses (auxquelles je ne donnais pas une grande importance). La seule chose qui me dérangeait vraiment c'était qu'il restait scotché à son téléphone toute la soirée après être rentré du travail. Je lui ai fais savoir que ça me dérangeait, mais rien n'y fait. Plus tard je me suis rendu compte qu'il préférait sortir en groupe qu'avec moi en tête à tête, pour les voyages c'est pareil. Je ne comprenais pas pourquoi j'ai essayé de lui en parler, mais il disait "non c'est juste une impression". Il disait qu'il m'aimait, donc je le croyais. J'ai commencé à me remettre en question parce que c'était flagrant! Je lui ai alors demandé si je n'étais pas une bonne compagnie, il a dit non. Bon.

Ensuite nous avons eu un enfant et les choses commencent à se compliquer. Je remarque que je m'occupe presque entièrement de cet enfant, sachant que je travaille aussi (même si c'est du télétravail). Nous avons de l'aide pour les tâches ménagères, mais la nuit c'est moi qui doit préparer à manger, ranger, mettre bébé au lit etc. Tout ceci bien évidemment ça ne me dérange pas. Mais quand on n'a pas d'aide, c'est moi qui doit tout gérer. Il ne se dérange même pas de me demander si j'ai besoin d'aide. Des fois je dois cuisiner avec mon enfant dans mes bras! Et le pire c'est qu'il voit ça de ses propres yeux et il ne bouge pas le petit doit. Ca me fait vraiment de la peine pour moi parce que j'ai l'impression de ne rien valoir à ses yeux. 0 affection de sa part, il ne dit même pas merci.

Quand je lui dis que voilà j'aime pas ce comportement, il ne répond pas et ne dit rien. Donc clairement il y a un soucis de communication.

Aidez moi je ne sais plus comment lui parler. J'aimerais que ça s'arrange.
M
10 février 2023 17:23
Salam
On est tous des êtres humains avec un cerveau, je pense qu’il sait exactement ce qu’il fait et qu’il en a totalement conscience , il ne veut juste ps changer car lui ça lui convient comme ça …
Et fais attention au téléphone , à ta place jy jetterai un coup d’œil c bizarre surtout qu’il n’a pas de marque d’affection avec toi..
je sais ps comment c’est possible de résoudre ce problème mais de ce que je lis tu n’as rien à te reprocher , c a lui de faire des efforts et malheureusement on ne peut ps forcer quelqu’un à adopter un certain comportement si il en a ps envie
s
10 février 2023 17:24
C’est très difficile de faire parler un homme silencieux. Dès le début les mauvaises habitudes ont commencé, il aurait dû t’aider plus souvent. Maintenant c’est difficile pour toi et lui de changer tout ça parce que vous avez tjrs fonctionner comme ça.
Dis lui clairement que tu ne supporte pas d’avoir tout sur tes épaules et s’il t’aime vraiment, il entendra ton message
Citation
Oben123 a écrit:
Salam Aleykom. Je viens ici pour vider ce qu'il y a sur mon coeur, je ne peux parler de ça à personne de ma famille parce que je ne veux pas être jugée par mes proches.

Je suis mariée depuis 5 ans et nous avons un enfant ensemble. Je suis fatiguée, physiquement et SURTOUT mentalement. Je ne sais pas si nous nous aimons toujours, parce qu'on s'adresse à peine la parole.

Je vous mets en contexte. Nous nous sommes mariés étant super amoureux l'un de l'autre. Quand on a emménagé ensemble, j'ai commencé à me rendre compte de beaucoup de choses (auxquelles je ne donnais pas une grande importance). La seule chose qui me dérangeait vraiment c'était qu'il restait scotché à son téléphone toute la soirée après être rentré du travail. Je lui ai fais savoir que ça me dérangeait, mais rien n'y fait. Plus tard je me suis rendu compte qu'il préférait sortir en groupe qu'avec moi en tête à tête, pour les voyages c'est pareil. Je ne comprenais pas pourquoi j'ai essayé de lui en parler, mais il disait "non c'est juste une impression". Il disait qu'il m'aimait, donc je le croyais. J'ai commencé à me remettre en question parce que c'était flagrant! Je lui ai alors demandé si je n'étais pas une bonne compagnie, il a dit non. Bon.

Ensuite nous avons eu un enfant et les choses commencent à se compliquer. Je remarque que je m'occupe presque entièrement de cet enfant, sachant que je travaille aussi (même si c'est du télétravail). Nous avons de l'aide pour les tâches ménagères, mais la nuit c'est moi qui doit préparer à manger, ranger, mettre bébé au lit etc. Tout ceci bien évidemment ça ne me dérange pas. Mais quand on n'a pas d'aide, c'est moi qui doit tout gérer. Il ne se dérange même pas de me demander si j'ai besoin d'aide. Des fois je dois cuisiner avec mon enfant dans mes bras! Et le pire c'est qu'il voit ça de ses propres yeux et il ne bouge pas le petit doit. Ca me fait vraiment de la peine pour moi parce que j'ai l'impression de ne rien valoir à ses yeux. 0 affection de sa part, il ne dit même pas merci.

Quand je lui dis que voilà j'aime pas ce comportement, il ne répond pas et ne dit rien. Donc clairement il y a un soucis de communication.

Aidez moi je ne sais plus comment lui parler. J'aimerais que ça s'arrange.
10 février 2023 17:26
Salam

Il t'aime, s'il le dit... Mais peut être mal.
Quand l'indifférence s'installe... Si tôt...

Essaiyez de remettre à l'heure les horloges de votre vie.
Une discussion s'impose!

Bon courage ?
F
10 février 2023 17:56
J'ai l'impression qu'il s'en fiche , je me demande même pourquoi il s'est marié . Tu es avec un boulet , il ne t'apporte rien du tout .
qu'Allah t'apaise Amin ❤️
S
10 février 2023 17:59
Salam

Il n'est absolument pas présent pour toi. Même pas pour le "samedi soir" ?

S'il te zappe à ce point, effectivement, il y a un souci. Maintenant, si tu lui donnes à manger, lave son linge, lui permet de "t'utiliser" quand il en a besoin ... pourquoi veux-tu qu'il change ? T'as l'air heureuse à t'occuper de lui comme ça, non ? Si ça ne te plaisait pas, tu ne t'occuperais pas de lui comme tu le fais.

Ou alors tu estimes que parce que tu es mariée, c'est ton rôle ?

Mon mari, il fait sa lessive, le rangement et le nettoyage de sa chambre (on ne dort plus dans la même pièce), et quand il dégueulasse quelque part, t'inquiète que je lui rappelle que je ne suis pas sa bonne ...On appelle ça simplement le respect, surtout que tu travailles aussi et en plus tu t'occupes de votre enfant. Lui a la belle vie, je ne voudrais pas pourquoi il voudrait se rajouter des corvées alors que tu es là pour les faire à sa place ...

Tu veux changer ton homme, va falloir arrêter de faire les choses pour lui. Tant que tu fais pour lui, il croira que tu l'aimes et ne bougera pas le petit doigt. Le jour où tu lui diras "j'en ai marre, tu ne fais rien pour moi, désormais, tu feras tes propres corvées, je ne m'occuperais plus que de mon linge, ma vaisselle, ma cuisine ... et fais chambre à part aussi. Pas de câlin si monsieur n'est pas serviable et puis quoi encore ?

Il ne te sert à rien, ben fais pareil.
10 février 2023 18:26
Dommage d'avoir fait un enfant dans ces conditions...whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook