Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La commune de Ouled M'hamed province de setat : les citoyens marocains...
j
13 décembre 2011 15:56
Mes Freres, je vous presentes tout mes condoleances concernant cette communes de Oulad M'hamed,
Cette commune fait partie d'un grand province marocain riche, celui de setat.

Je me pose la question suivante :

comment peut on arriver à une telle situation pour une commune riche qui doit etre l'image de la métropole setat ?

La réponse mes freres :

Cette communes a été abondonnée complètement par les dirigents incompétants, je dirais meme plutot
des analphabètes qui ne sont pas qualifiés pour gérer une commune. sachant que nos jeunes marocains ont toute la compétance pour guider,
il ne nous manque pas les ressources humaines qualifiées dans notre pays.

Les dirigents actuels de la commune profitent de la fonction publique pour leurs interets personnels.
ils consacrent le pouvoir à 100% pour des dérives fiodales et faire sentir que la commune est un héritage de pere à fils.


On ne peux pas laisser et admettre que notre pays le maroc El habib soit mal vu de l'interieur. Et on parlera meme pas de l'extérieur.


Les habitants de cette commune se sont des marocains comme tous les autres marocains de la royaune,
ils ont le droit de vivre dans la dignité humaine ( mérite un respect inconditionnel ), avoir le minimum des droits d'un citoyen :

Un dispensaire, des ecoles primaires avec une nouvelle génération , des routes entretenues
( je vous parle meme pas de la principale, elle est vraiment abondonnée ), un souk hebdomadaire réetablie et réorganisé dans les meilleures
conditions pour l'habitant et l'exposant ( je vous parle meme pas de la situation du souk, on dirait un ecurie ),

les lieux des services publiques doivent etre propres pour donner une bonne image à la representation de l'autorité marocaine
( les bureaux de l états civiles, on dirait des toilettes), une mosqué doit etre adaptée aux besoins de la commune,
(on a l'impression que pour faire les ablutions pour prier, il faut payer l'eau, ou on est dans l'islam!!!)

On ne peux pas subir que les devoirs du patrie si on n'a pas les droits comme un etre humain.


Ces dirigeants sont les derniers samourais de l'ancien ministre de l'interieur Driss El basri, je crois que
le moment est arrivé pour changer vers le mieux.


Je vais mettre ce sujet sur Forom YABILADI
o
13 décembre 2011 18:18
Attends encore Jskaita, bientot les elections communales et c'est la le grand probleme convaincre les citoyens de pas voter pour cette mafia et choisir des jeunes instruits et dynamiques. Mais je doute que cela se fera comme partout dans la campagne du Maroc, les gens votent pour les riches. Les elections du 25 novembre l'attestent le PJD et l'USFP ONT eu de mauvais resultats à la campagne.La campagne c'est pour le mouvement populaire l'ISTIQLAL et l'UC qui presentent les notables riches aux elections.
j
13 décembre 2011 21:41
Bonsoir frere,

Je comprends ton point de vue, mais il ne faut pas rester avec les bras croisées, et attendre les miracles.

Crois moi, les gens ont marre d'une politique mensongère, ils veulent le changement avec une jeunesse qui propose des solutions pour lutter contre la misère, la pauvreté, l'esclavage humain et la corruption.

On a marre d'entendre et voir les mêmes personnes dans l'espace politique marocain => on veux le changement, le changement messieurs vers une royaume saine de toutes ces maladie du passées.
o
13 décembre 2011 22:43
Salam
est ce que tu parles du changement dans la commune Ouled M'hamed province de setat ou du Maroc en entier. Ton deuxieme message est un peu flou
j
14 décembre 2011 12:35
de la commune cher frere
o
14 décembre 2011 16:37
Salam Jskaita
il faut que cette jeunesse se presente au peuple non pas en demandant comme ceux du 20 fevrier mais en se presentant au peuple et aux elections. Il doit y avoir des gens de bonne volonté à Ouled M'hamed c'est à eux et c'est aux habitants de cette commune d'agir car personne de l'exterieur ne peut venir changer leur situation, c'est à eux de le faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook