Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Communautés muslumanes au Japon
I
6 juillet 2019 16:03
Salam Aleykoum mes frères et soeurs, je suis actuellement au Japon depuis trois mois, et je vais y rester encore 1 an, et aujourd’hui je me suis posé la question s’ils y’avaient des communautés musulmanes ici voire des mosquées ? (je suis à Tokyo)
1
6 juillet 2019 16:05
Oui,il yen a .,je suis pas.alle a celle de Tokyo
A celle de.osaka oui.
Citation
Islam578 a écrit:
Salam Aleykoum mes frères et soeurs, je suis actuellement au Japon depuis trois mois, et je vais y rester encore 1 an, et aujourd’hui je me suis posé la question s’ils y’avaient des communautés musulmanes ici voire des mosquées ? (je suis à Tokyo)
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
6 juillet 2019 16:22
Oui bien sur !
Il me semble que la majorité des musulmans au japon sont des ibndens, pakistanais, autres asiatiques... mais il y a aussi des japonais musulmans, juste moins

Il y a des mosqués, et bien évidemment de la viande halal, il y a de plus en plus de restau qui en vendent (et de toute façon les japonais mangent majoritairement du poisson/fruit de mer il me semble)
M
6 juillet 2019 18:26
Aleykoum Salam, il me semble qu'à Tokyo il doit y avoir d'après ce qu'on m'a rapporté. Masha Allah je rêverai d'aller au Japon, perso c'est Osaka et ses beaux paysage et la période de la floraison (saura). Post intéressant
S
6 juillet 2019 19:23
Les japonais sont majoritairement shintoïste il me semble et le sujet de la religion est considéré comme très personnel.
Ils ont également beaucoup de sectes.

Du coup il doit certainement exister quelques musulmans mais non seulement ils sont très minoritaires, mais en plus ils seront très discret à ce sujet. Surtout se nos jours...
K
6 juillet 2019 19:35
Salam,

Y a la grande mosquée de Tokyo, pour t'y rendre prend la Chiyoda Line et arrête toi au terminus Yoyogi Uehara.

En sortant de la station tu verras au loin le minaret de la mosquée.



Citation
Islam578 a écrit:
Salam Aleykoum mes frères et soeurs, je suis actuellement au Japon depuis trois mois, et je vais y rester encore 1 an, et aujourd’hui je me suis posé la question s’ils y’avaient des communautés musulmanes ici voire des mosquées ? (je suis à Tokyo)
I
7 juillet 2019 00:48
Salam, Merci à tous pour vos réponses, effectivement ce matin j’ai vu une mosquée à Shibuya, j’irai y faire un tour ce soir inshallah. Et oui en me reseignant nos frères musulmans ne représentent que 0,1% de la population japonaise.
Allah y ahfedkm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook