Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fin de ma communauté sera due aux guerres et à la peste
C
12 mai 2022 10:26
As salamou aleykoum wa rahmatou Allah wa baarakatouhou

La fin de ma communauté sera due aux guerres et à la peste

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La fin de ma communauté sera due aux guerres et à la peste (*) ».
Quelqu'un a dit : Ô Messager d'Allah ! Nous savons ce qu'est la guerre mais qu'est-ce que la peste ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « C'est un coup de vos ennemis parmi les djinns.
Et ces deux types de mort sont des morts en tant que martyr ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Irwa Al Ghalil n°1637)

(*) Certains savants ont dit que ce n'est pas la peste uniquement qui est visée mais toutes les maladies contagieuses et mortelles qui se répandent parmi les gens.

Remarque importante : Il ne faut pas s'empresser à dire qu'un signe de la fin des temps mentionné dans un texte désigne tel ou tel événement qui se produit à notre époque.

Cheikh Saleh Al Cheikh a dit : « Concernant les signes de la fin des temps, certaines personnes ont voulu les expliquer par des évènements qui ont lieu dans l'époque durant laquelle ils vivent sans s'assurer que ce qui est mentionné dans les textes correspond bien à cela.
Ainsi, certains contemporains ont écrit des ouvrages pour dire que tel signe de la fin des temps désigne telle chose en particulier.
Ceci n'est pas la voie suivie par les savants.
Les savants prennent au contraire les plus grandes précautions dans cela... ».
(Charh Al 'Aqida Tahawiya vol 2 p 926)

عن أبي موسى الأشعري رضي الله عنه قال النّبي صلّى الله عليه و سلّم : فَناءُ أُمَّتي بالطَّعنِ والطَّاعونِ
فقيل : يا رسولَ اللهِ ! هذا الطَّعنُ قد عرَفْناه فمَا الطَّاعونُ ؟
قال النّبي صلّى الله عليه و سلّم : وَخْزُ أعدائِكم منَ الجِنِّ وفي كلٍّ شَهادَةٌ
(رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في إرواء الغليل رقم ١٦٣٧)

 
Cheikh ibn baz 0
r
12 mai 2022 10:33
ou une météorite ?
T
12 mai 2022 13:57
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Personne ne sait quand l'Heure arrivera.

Uniquement Allah soubhanahou wa taala Seul le sait.

Cependant on peut dors et déjà constater quelques petits signes dans notre quotidien. Cela ne veut pas dire qu'elle arrivera demain ou dans 500 ans, on en sait rien du tout.

Si mes souvenirs sont bons, la naissance de notre prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam est un des premiers (petits) signes de la fin des temps.

A revérifier pour être sûr.

Autrement si on se réfère aux hadiths, des choses observables actuellement :

- les arabes construiront des bâtiments toujours plus haut
- la rétractation du temps (le temps passera de plus en plus vite)
- les femmes seront habillés mais paraîtront devetues
- pratiquer l'islam sera aussi dur que de tenir une braise brûlante dans la main

Je t'invite à chercher les hadith avec les termes exacts. Il y en a plusieurs qui peuvent faire réfléchir et amener à nous questionner sur notre époque.

Toute proportion gardée.

Allah soubhanahou wa taala Seul, l'Unique, a la connaissance de la venue de l'Heure.

Al Hamdoulillah aala kulli hal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/22 13:58 par Siwa75.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook