Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La communauté musulmane de france
r
11 août 2013 23:55
Citation
elula a écrit:
ce n'est pas convainquant
la premiere remarque avoir ouvert ce site je lis en gros
"Zakat Al Fitr, Vous la Donnez......Nous la Distribuons......."
c'est pas mal comme site ! je propose et tu dispose
on revient au mme refrain le musulman est toujours harceler quoi qu'il face
ce n'est pas bon
justement comment aider un pauvre de nos jours?
tu crois qu'il va accepter un bol de riz ou de datte ? la meilleur solution lui donner un peu d'argent justement pour acheter ce qu'il a plus besoin
de temps de prophète ....OUI mais n'oublie pas qu'on vit notre temps tout simplement

salam aleykoum

tu sais tu me fait penser a beaucoup de sœurs que je vois, des sœurs qui s'attache a des prêcheurs égareurs qu'ils defendent et prennent abusivement pour des savants, et rejette les avis des gens de science donc la parole s'accompagne de preuve (dalil) , cette même preuve que tu m'avais demander de t'apporter!

je te (re)met la parole d'un savant qui peut être considérer comme une réponse direct a ton propos
[www.salafs.com]

Question : Est-il permis de s’acquitter de Zakatul-Fitr en argent ?

Réponse : Zakatul-Fitr ne doit être payée qu’en NOURRITURE. Et on ne permet pas de s’acquitter de sa valeur en argent. Ceci parce que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a rendu obligatoire (son acquittement par) un sa' de dattes ou un sa' d'orge.

Abu Sa'id Al-Khudri (radiallahu 'anhu) a dit : « Nous avions l'habitude de la payer (Zakatul-Fitr) à l’époque du Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) par un sa' de NOURRITURE...). » (Al-Bukhari 2:582) Donc, il n'est pas légal de s’acquitter de Zakatul-Fitr en argent (dirham) ou en vêtements ou en mobilier. Au lieu de cela, ce qui est obligatoire est de s’en acquitter dans ce qu'Allah a rendu obligatoire par la bouche du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam).

Il n'y a aucune considération (poids) pour l'Istihsan [l'observation de quelque chose comme étant un bien, sans base dans les sources légales du Qur'an et de la Sunna] des gens qui ont vu l'octroi en argent comme une bonne chose.

La Loi (Shari'a) ne suit pas les avis des gens. Non, elle (la Loi) vient du Sage, de l’Omniscient- Allah (subhanahu wa-ta'ala) - le Puissant, le Glorieux, le Connaisseur de toute chose. Ainsi, si ce qui a été rendu obligatoire par la bouche de Muhammad (salallahu ‘alayhi wa salam) est un sa' de nourriture, alors il n'est pas permis de contourner ceci, peu importe ce que nos intellects nous font voir comme étant un bien. Au lieu de cela, l'être humain doit questionner et soupçonner son intellect et ses avis s'ils sont en opposition ou contredisent la loi d'Allah.

Shaykh Ibn ' Uthaymin
r
12 août 2013 00:06
Citation
Sanhaja-Upon-Thames a écrit:
Que de complications. Ya Allah!!!

Qu'on donne Zakat al-Fitr en nature dans un pays musulman, ça peut se comprendre. Dans ces pays, c'est ancré dans les mentalités et les gens y sont préparés. Par contre, je me vois mal donner un kg de farine à un Musulman pauvre vivant en Europe ou disons en Occident. Imaginons que ce pauvre est un étudiant qui n'a pas de quoi pétrir sa pâte dont la base est le kg de farine que je lui ai donné, et donc de cuir son pain. Comment fait-il? Il sniff la farine? ? Bon disons que je lui donne un kg de dattes. Le pauvre il a mangé des dattes pendant un mois. Et le jour de l'Eid, je lui donne un kg de dattes, mon voisin lui donne un autre kg de dattes, et ma sœur qui ne sait pas à qui donner son kg de dattes me propose de le donner à ce pauvre étudiant. Il se retrouve avec 3 kg de dattes (et peut-être 2 kg de farine qu'il aura reçu à la sortie de la mosquée). Il mangera des dattes pendant encore 2 mois et demi, et il sniffera les 2 kg de farine? ? Ill

Franchement. Franchement. Franchement... Ya Subhân Allah !!!

J'ai une question. En Angleterre, il est strictement interdit d'égorger une bête dans un lieu privé (le domicile, par exemple). En France aussi je suppose, mais je crois que les autorités ferment un peu les yeux. Mais en Angleterre, c'est strictement in-ter-dit. C'est passible d'une très forte amende et d'emprisonnement. Dans ce cas-là, Mr le Mufti, qu'est-ce qu'on fait? On va devant le Parlement de Grande-Bretagne ou devant le Palais de Buckingham et on égorge nos bêtes quand-même? ?

Allahumma Irham ummatana, Âmîn, Âmîn !!!

salam aleykoum

Zakat Al Fitr ne se limite pas a la liste d'Aliment que tu viens de citer.

ce qui est sur c'est que le fait de donner Zakat Al Fitr en argent n'a aucune base légale en islam

sinon, je te rassure, les nécessiteux existe aussi en France, et les resto du coeur font carton plein quelque soit la periode!
r
12 août 2013 00:41
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

Je suis d'accord avec Sanhaja-Upon-Thames .

Les choses ont évoluées .
En France on ne peut plus se permettre de donner la Zakat en nourriture.
Que ferait une famille démunie avec 5 kg de semoule et de blé ???!!

Certes c'est une Sunna.

Mais il faut vivre avec son temps.

A l'epoque les supermarchés n'existaient pas.
Aujourdhui ils existent.
Donc pourquoi les nier ?

Une famille démunie n'a plus qu'a se rendre au supermarché et utiliser l'argent de la Zakat qu'elle a recu ,en achetant ce dont elle a besoin.
Je ne pense pas qu'une famille avec deux enfants en bas age aura besoin de dattes et de blé.
Elle aura surtout besoin de lait pour bébé et tout le tralala.

D'ailleurs le Secours Islamique a recu tellement de denrées alimentaires qu'il a ete obligé de les revendre car c'etaient des produits périssables.

Une famille pauvre a surtout besoin d'argent et pas de blé ni de dattes !

salam aleykoum

je t'avais déjà dis que dans un post tu ne possédais pas es bases de a religion, il faudrait déja que tu commence par les bases pour comprendre pourquoi en Islam on accomplit (ou pas) tel ou tel action.

tu ne connais pas les aliments qui sont possible de donner pour Zakat Al Fitr, donc pourquoi en parle tu?

j'ai pas compris le liens avec les supermarché, a t'entendre ni l'argent ni les lieu ou l'on pouvais faire des achats comme les marché exister, tu crois que le commerce a était inventer en 2013 et l'argent est apparue aussi en 2013?

explique nous un peu sur quel bases légale t'appuie tu pour nous dire que nous pouvons aujourd'hui sortir Zakat Al fitr en argent

explique nous aussi pour quel raison le Prophete salallahu alayhi wa salam et ses compagnons n'ont jamais sortie Zakat Al fitr en argent ?
12 août 2013 02:27
C'est toi qui ne connait pas les bases de la religion.

Si tu connaissais les bases de la religion tu saurais que l'arrogance est détestable vis a vis d'ALLAH.

Cesse de me dénigrer .

Si tu souhaites vivre au temps d'avant et ne pas accepter le progrès éteint ton ordinateur .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook