Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La communauté musulmane de france
r
10 août 2013 00:39
Salam Aleykoum

je voulais poster un message pour alerter de l'état dans laquelle se trouvé la communauté musulmane de France.

en effet je suis parfois étonné de voir avec quel facilité les musulmans de France suive des prêcheurs qui ne leurs sont pas profitable

j'ai vue des personnes défendrent bec et ongles des prêcheurs sortie de nulle part, élever au rang de cheikh, affichant leurs petite tête partout comme par exemple sur le site pervers Facebook!

et bien sur j'ai vue, des vraies savant se faisant attaquer, etre rabaisser aux rang d'ignorants et la personne pour les défendre...

pour vous donner une idée de l'éloignement des musulman de la religion authentique, savez vous que Zakat Al Fitr (l'aumone de rupture du jeune) ne se verse qu'en nourriture et qu'il n'est pas possible de le verser en argent?

Quand je vois les dégâts que font l'UOIF en France et toutes leurs calamité, que cela soit Youssef Al Qaradawi et toutes les cliques des Ikhwan al muslimin d'egypte et d'ailleurs il y a vraiment de quoi être inquiet pour la communauté musulmane de France

comment peut t'on suivre les avis juridique de cette calamité appelé conseil européen de la fatwa qui rend licite l'intérêt?

le probleme en France c'est que le groupe des freres musulmans ont été élevé au rang de star...alors que tout ce qu'ils font c'est d'envoyer les musulmans droit dans le mur

Cheikh Salih Al-Luhaydan a donner son avis sur le groupes des freres musulmans et des tabligh sa réponse a était: "Les frères musulmans et le groupe de tabligh ne font pas partie des voies authentiques"

on pourrai multiplier les paroles des savants sur ces groupes nottament la paroles de Cheikh fawzan qui considère ces groupes comme des "épidémies", ou bien Cheikh Ibn Baz rahimu'Allah qui a classé le groupes des frères musulmans (et les tabligh aussi pour la precision) comme étant une des 72 sectes qui contredit la croyance de Ahl Suna donc faisant partie des 72 sectes qui rentreront en enfer, Qu'Allah nous en préserve

comment les musulmans peuvent t'ils ignorer ses mises en gardes? comment peut t'on être aussi ignorant de sa religion?

Allah y mousta'an
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
10 août 2013 00:50
Moi j'ai vu un musulman qui prétend etre sur la bonne voie accuser son frere de défendre le shirk akbar sans aucune preuve! Il n'a jamais présenté ses excuses.... ajib, non?!
10 août 2013 01:21
Salam

On a compris , nous sommes ignorants , au bord de l'athéisme tandis que toi tu es la piété incarnée.

Quelle arrogance mon DIEU !

10 août 2013 01:26
D'ailleurs je t'ai répondu sur mon post dans lequel je racontais l'anecdote d'une amie athée.

C'est limite si tu m'as accusée d'etre athée stafALLAH c'est tres grave ce que tu as dit.
Mesure tes paroles.
Il se peut que je sois plus "musulmane" que toi !

Ce n'est pas parce que je me pose des questions sur l'Islam que je veuille m'en éloigner.
C'est justement le contraire :
Questionner pour comprendre puis appliquer , tel est mon cheminement spirituel.

Le Prophète (SAWS) n'a t-il pas eu lui-même une période de doute et de foi ébranlée ???
r
10 août 2013 02:26
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
D'ailleurs je t'ai répondu sur mon post dans lequel je racontais l'anecdote d'une amie athée.

C'est limite si tu m'as accusée d'etre athée stafALLAH c'est tres grave ce que tu as dit.
Mesure tes paroles.
Il se peut que je sois plus "musulmane" que toi !

Ce n'est pas parce que je me pose des questions sur l'Islam que je veuille m'en éloigner.
C'est justement le contraire :
Questionner pour comprendre puis appliquer , tel est mon cheminement spirituel.

Le Prophète (SAWS) n'a t-il pas eu lui-même une période de doute et de foi ébranlée ???

sur le post je t'ai tout simplement dis que tu était sur une pente savonneuse, je ne connais pas cette histoire de foi ébranlé, j'en ai jamais entendu parler.

j'ai trouvé un liens qui inch'Allah te sera utiles
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn 'Outheymine (rahimu'Allah): les doutes dans la foi
[3ilm.char3i.over-blog.com]
a
10 août 2013 02:37
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
C'est limite si tu m'as accusée d'etre athée stafALLAH c'est tres grave ce que tu as dit.
Mesure tes paroles.

Euh... serait-ce si grave que cela d'être athée ?
10 août 2013 02:41


Merci pour le lien.
Je viens de le lire.
Tres intéressant.

Il est dit que les gens qui traversent une période de doute ou de questionnements sont les gens qui ont une foi tellement sincère que le Shetane veut les détourner de la Bonne Voie et de la Vérité.

El Hemdoullilah alors si je fais partie de ces gens !
1
10 août 2013 03:35
Salam Rifino-nino,

Dîtes-moi comment devons-nous vous appeler? Maître Suprême, Prophète, ou même Dieu?
Nous-autres pauvres mortels misérables ne sommes pas digne de votre condition. Vous semblez être la lumière de la connaissance et votre savoir ne semble pouvoir être égalé.
Sérieusement, je ne parle pas religion d'habitude mais ton comportement me pousse à le faire.
"Dieu n'aime pas les arrogants", cherche tu trouveras et tu comprendras que tu ne dispose pas du savoir infini. Seul Dieu le dispose.
Et soit-dit en passant, à quoi te sert de dénigrer la communauté dont tu es censé être un membre? Tu penses étaler un semblant d'intelligence qui se révèle être une stupidité latente (ou pas!).
Dernière chose, en lisant ce post, qui a eu l'impression qu'il s'agissait d'une invitation à créer une nouvelle branche de l'Islam? En tout cas c'est l'impression générale que j'ai retenu...
E
10 août 2013 11:03
donne une preuve que l'argent ne se verse pas comme aumône
sachant que l'islam s'adapte a l’évolution des musulmans
ce que je reproche a ces prédateurs prêcheurs leur Médiocrité a expliquer
la science ,je pointe mon doigt vers ta direction N' accuse pas les musulmans de France d'etre des brebis égarer
tu n'es pas leur berger ,Allah est grand il veille sur ces créateurs

n'utilise pas le mot Alerté c'est pas a ton niveau



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/13 11:04 par elula.
N
10 août 2013 11:35
Si seulement chaque musulman pouvait pratiquer sans qu'un autre fourre son nez dans sa relation entre lui et dieu.
r
10 août 2013 11:56
Citation
elula a écrit:
donne une preuve que l'argent ne se verse pas comme aumône
sachant que l'islam s'adapte a l’évolution des musulmans
ce que je reproche a ces prédateurs prêcheurs leur Médiocrité a expliquer
la science ,je pointe mon doigt vers ta direction N' accuse pas les musulmans de France d'etre des brebis égarer
tu n'es pas leur berger ,Allah est grand il veille sur ces créateurs

n'utilise pas le mot Alerté c'est pas a ton niveau

salam aleykoum

oui, bien sur pas de soucis pour te montrer que Zakat Al Fitr ne se verse qu'en nourriture

tu trouvera sur le site [www.zakatalfitr.fr] un ensemble de reponse qui démonte tout les argument pris par certains pour justifier le fait de sortir Zakat Al Fitr en argent

cette argumentation tu la retourver ici aussi:
[3ilm.char3i.over-blog.com]

Il est très important de savoir que la majorité des juristes (Fouqaha) n'ont pas permis de sortir l'Aumône de la rupture du jeûne par son équivalent (El Quima), c'est à dire en argent ou autres.

Quand à abou Hanifa, il l'a permis (6).

Toutefois la parole d'abou Hanifa ne peut être prise en considération, avec tout le respect et l'amour que nous avons pour nos Imams et nos Savants d'Ahl us-Sounnah.

Nous allons répondre en 10 points à ceux qui se fanatisent sur cet avis. En cas de divergence comme c'est le cas ici, Allah nous dit - Traduction relative et approchée :

"Puis si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et à Son Messager (7)... " S4 V59

L'avis d'Abou Hanifa (Qu'Allah l'agrée) est un effort de réflexion de sa part, donc cela l'expose soit à tomber juste ou bien à se tromper, mais dans les deux cas il a une récompense, car c'est un « Moujtahid » (8).

Quant à la récompense, elle est tirée du Hadith :

« Lorsque le juge fait un effort (dans un jugement), s'il tombe juste il aura deux récompenses et s'il se trompe il n'a qu'une récompense » (9)

La majorité des juristes s'est limitée à ce qui a été rapporté dans la Sounnah quant au fait de la sortir en nourriture.




La réponse de cheikh Uthaymin rahimu'Allah sur les dire de l'Imam Malik rahimu'Allah
[3ilm.char3i.over-blog.com]

Question :

Quel est votre point de vue sur le dire de l’Imâm Mâlik (rahimahullâh) :

« La Zakât al-Fitr ne doit-être versée si ce n’est en nourriture, et elle ne doit pas être versée en espèce » ?

Réponse de Cheikh Ibn 'Uthaymine :

Le dire de l’Imâm Mâlik (rahimahullâh) :

« La Zakât al-Fitr ne doit-être versée si ce n’est en nourriture, et elle ne doit pas être versée en espèce »


est un dire authentique [sahîh], et cela est aussi le Madhhâb de l’Imâm Ahmad et de ach-Châfi’î, et certes la Sounnah prouve cela.

’Abdullâh Ibn ’Umar (radhiallâhu ’anhu) a dit :

« Le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a ordonné pour la Zakât al-Fitr de donner un Sâ’ de dattes, ou un Sâ’ d’orge. » [2]

Abû Sa’îd al-Khudrî (radhiallâhu ’anhu) a dit :

« Au temps du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) nous sortions la Zakât al-Fitr à un taux d’un Sâ’ de nourriture, ou un Sâ’ de dattes, ou un Sâ’ d’orge, ou un Sâ’ de fromage, ou un Sâ’ de raisins secs. »

[...]

Certes, sortir la Zakât al-Fitr autrement qu’en nourriture [at-Ta’âm] est en contradiction avec l’ordre du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) et le faire [les actions] des Compagnons [as-Sahâbah] (radhiallâhu ’anhu), cette façon [de faire] sera rejetée et ne sera pas acceptée, le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :

« Celui qui fait une chose en désaccord avec notre religion, cela sera rejeté ».


c’est-à-dire, qu’il sera renvoyé à son auteur. [3]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/13 12:00 par rifino nino.
r
10 août 2013 12:02
Citation
100%Maghrebi a écrit:
Salam Rifino-nino,

Dîtes-moi comment devons-nous vous appeler? Maître Suprême, Prophète, ou même Dieu?
Nous-autres pauvres mortels misérables ne sommes pas digne de votre condition. Vous semblez être la lumière de la connaissance et votre savoir ne semble pouvoir être égalé.
Sérieusement, je ne parle pas religion d'habitude mais ton comportement me pousse à le faire.
"Dieu n'aime pas les arrogants", cherche tu trouveras et tu comprendras que tu ne dispose pas du savoir infini. Seul Dieu le dispose.
Et soit-dit en passant, à quoi te sert de dénigrer la communauté dont tu es censé être un membre? Tu penses étaler un semblant d'intelligence qui se révèle être une stupidité latente (ou pas!).
Dernière chose, en lisant ce post, qui a eu l'impression qu'il s'agissait d'une invitation à créer une nouvelle branche de l'Islam? En tout cas c'est l'impression générale que j'ai retenu...

Aleykoum Salam

non akhhi, ce n'est pas une question d'arrogance, c'est juste que j'en veux profondément aux musulmans de se laisser berner par des égareurs types UOIF qui sont censer leurs montrer la reigion, alors que tout ce qu'ils leurs montre c'est une porte ouverte vers l'enfer.
r
10 août 2013 12:48
Citation
NessJess a écrit:
Si seulement chaque musulman pouvait pratiquer sans qu'un autre fourre son nez dans sa relation entre lui et dieu.

ma sœur, la religion c'est le conseil, on conseil nos freres et sœurs face a tout ces egareurs de france et d'ailleurs!
E
10 août 2013 16:14
ce n'est pas convainquant
la premiere remarque avoir ouvert ce site je lis en gros
"Zakat Al Fitr, Vous la Donnez......Nous la Distribuons......."
c'est pas mal comme site ! je propose et tu dispose
on revient au mme refrain le musulman est toujours harceler quoi qu'il face
ce n'est pas bon
justement comment aider un pauvre de nos jours?
tu crois qu'il va accepter un bol de riz ou de datte ? la meilleur solution lui donner un peu d'argent justement pour acheter ce qu'il a plus besoin
de temps de prophète ....OUI mais n'oublie pas qu'on vit notre temps tout simplement
10 août 2013 22:52
tes tjr la a pondre des texte de10000 lignes! et des liens!
bref.....
N
10 août 2013 23:56
Que de complications. Ya Allah!!!

Qu'on donne Zakat al-Fitr en nature dans un pays musulman, ça peut se comprendre. Dans ces pays, c'est ancré dans les mentalités et les gens y sont préparés. Par contre, je me vois mal donner un kg de farine à un Musulman pauvre vivant en Europe ou disons en Occident. Imaginons que ce pauvre est un étudiant qui n'a pas de quoi pétrir sa pâte dont la base est le kg de farine que je lui ai donné, et donc de cuir son pain. Comment fait-il? Il sniff la farine? ? Bon disons que je lui donne un kg de dattes. Le pauvre il a mangé des dattes pendant un mois. Et le jour de l'Eid, je lui donne un kg de dattes, mon voisin lui donne un autre kg de dattes, et ma sœur qui ne sait pas à qui donner son kg de dattes me propose de le donner à ce pauvre étudiant. Il se retrouve avec 3 kg de dattes (et peut-être 2 kg de farine qu'il aura reçu à la sortie de la mosquée). Il mangera des dattes pendant encore 2 mois et demi, et il sniffera les 2 kg de farine? ? Ill

Franchement. Franchement. Franchement... Ya Subhân Allah !!!

J'ai une question. En Angleterre, il est strictement interdit d'égorger une bête dans un lieu privé (le domicile, par exemple). En France aussi je suppose, mais je crois que les autorités ferment un peu les yeux. Mais en Angleterre, c'est strictement in-ter-dit. C'est passible d'une très forte amende et d'emprisonnement. Dans ce cas-là, Mr le Mufti, qu'est-ce qu'on fait? On va devant le Parlement de Grande-Bretagne ou devant le Palais de Buckingham et on égorge nos bêtes quand-même? ?

Allahumma Irham ummatana, Âmîn, Âmîn !!!
11 août 2013 03:33
Salam

Je suis d'accord avec Sanhaja-Upon-Thames .

Les choses ont évoluées .
En France on ne peut plus se permettre de donner la Zakat en nourriture.
Que ferait une famille démunie avec 5 kg de semoule et de blé ???!!

Certes c'est une Sunna.

Mais il faut vivre avec son temps.

A l'epoque les supermarchés n'existaient pas.
Aujourdhui ils existent.
Donc pourquoi les nier ?

Une famille démunie n'a plus qu'a se rendre au supermarché et utiliser l'argent de la Zakat qu'elle a recu ,en achetant ce dont elle a besoin.
Je ne pense pas qu'une famille avec deux enfants en bas age aura besoin de dattes et de blé.
Elle aura surtout besoin de lait pour bébé et tout le tralala.

D'ailleurs le Secours Islamique a recu tellement de denrées alimentaires qu'il a ete obligé de les revendre car c'etaient des produits périssables.

Une famille pauvre a surtout besoin d'argent et pas de blé ni de dattes !
11 août 2013 11:37
on ne peut pas parler de communauté musulmane en France. IL y a des musulmans mais on ne peut pas parler de communauté.
11 août 2013 23:48
Et puis parler de "communauté musulmane" c'est presque un oxymore.

Une communauté c'est un groupe de personnes qui possèdent et jouissent d'un "patrimoine" commun de maniere indivisée.

Depuis quand les musulmans sont indivisés ?
Il n'y a pas plus divisés que les musulmans !

Il existe du racisme au sein même de notre communauté.
Les gens cachent leur racisme derrière un nationalisme exacerbé.
O
11 août 2013 23:52
Citation
bouloulou4 a écrit:
on ne peut pas parler de communauté musulmane en France. IL y a des musulmans mais on ne peut pas parler de communauté.


Alors là Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook