Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La communauté Musulman ... wahabisme,chia,sunisme,.....
16 septembre 2014 11:23
Bonjour,

ces derniers temps en voit de plus en plus de secte qui se proclame musulman du coup il halalise tout se qu'ils veulent t haram tout se qu'il veulent wahabisme , chia, sunisme blablaisme... chaqu'une des comunautés dis qu'elle detient la vérité ... mais personne d'eu ne fait appele a une seul communauté musulman ...

je crois Ca c'est HARAM, car le vrai pêchés est la division de notre OUMMA car l'islam n'est censé faire qu'une seule communauté universelle or la fracturer c'est l'affaiblir ( Il n'y a qu'a voir les schismes chrétiens )

Et enfin, il faut reconnaitre que l'on ne sait plus distinguer le vrai du faux aujourd'hui mais "errare humanum est".
Mais bien heureusement, Allah a prescrit des preceptes islamiques immuable et imprescriptible que l'on peut suivre à travers le livre sacré car son éxegèse , si l'on peut dire qu'il en est, est mineure comparée à celle des multiples hadiths transmis par voire orale à l'origine.

pour quoi j'ai ouvert se topic car quand j'avais commencer a discuter avec un frere il ma dits sans les hadits on peut pas faire la salat le woudou ... alors j'ai ouvert le coran je lui sorti tout t tout dans le coran il y'a tout cmment faire la priere le woudou la zakat le pailrinage tout du coup j'ai vue que nous musulmans la majorité na meme pas luts le coran en integralité tout se qu'on nous savons faire c'est suivre ... alumé la tv ou voire des emissions c tout mais faire des recheches non ...

à lire cette article avant de commencer à débattre

www.droit-chemin.fr/Une-interview-du-Prophete-Mohammed.ashx
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook