Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Communauté de musulman/ convertie
L
13 février 2021 19:31
Merci c'est super gentil !! smiling smiley Et oui el hamdoulila el hamdoulila el hamdoulila !!

D'accord oui, je vais patienter..

Je raconterai peu être un jour inshallah
Citation
thebejaouia a écrit:
félicitation pour ta Reconversion!!!car t'etais deja musulmane!!

Le Prophète (as) a dit: « Il n’y a pas de nouveau-né qui ne soit musulman à sa naissance. Ensuite ce sont ses parents qui le changent en Juif, en Chrétien ou en Adorateur du feu. De la même façon qu’un animal donne naissance à un bébé parfaitement constitué. Le voyez-vous démembré ? »

l'essentiel c de garder la foi et rester sur le droit chemin!!
la bonne compagnie viendra avec le temps inchallah!!
et puis c vrai!!faut se mefier:tt les musulmans ne sont pas pratiquants ni croyants!!
sinon ss etre indiscrète : tu peux nous raconter ton histoire avec l'islam!!qui sait,peut être que ca aiderait d autres personnes à franchir le pas!

encore mebrouk et que dieu illumine ton coeur et ta route!!
m
13 février 2021 20:02
Conseiller à une convertie de 18 ans de se rendre 1 an en Egypte tu crois vraiment que c'est un bon conseil?
Il est super dangereux ce pays, puissance 10 pour une femme seule ne connaissant pas les "coutumes"...
Citation
Ghubiia a écrit:
Non je ne l'ai pas fait, partout ou je suis allé, j'ai travaillé. Mais je comptait le faire, puis est arrivé la pandémie, donc j'ai annulé mon voyage.
J'avais étudié un peu la chose et il se trouve qu'avec 3000€, tu peux vivre pratiquement 9 mois en Égypte (j'ai de la famille là bas qui me renseigne sur le coût de la vie).
13 février 2021 20:37
T'es cintré toi, l'égypte c'est pas dangereux, sauf côté sahara, mais de toute façon, l'armée interdit l'accès.
Citation
molbru a écrit:
Conseiller à une convertie de 18 ans de se rendre 1 an en Egypte tu crois vraiment que c'est un bon conseil?
Il est super dangereux ce pays, puissance 10 pour une femme seule ne connaissant pas les "coutumes"...
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
13 février 2021 22:06
Salam aleykoum ma chère sœur,

Ne tiens pas compte de ces propos. Elle a des idées bien arrêtées...
Citation
Lait_En_Poudre a écrit:
Pourquoi ces pays en particulier ? Et par quel moyen ?
m
13 février 2021 22:11
C'est toi qui est.... :
- Egypte : ce pays où il ne fait pas bon être une femme
- A quoi ressemble le harcèlement de rue en Egypte?
- Le Caire, ville la plus dangereuse au monde pour les femmes
- Ils sont content. Seulement 70 % des filles se font exciser en 2015 alors qu'elles étaient 81 % en 2008

Et si tu veux des sources videos de la réalité de comment ça se passe :
- - - - - - Egypte étudiante agressée
- Egypte journaliste agressée
- - -
Et j'ai vu beaucoup d'autres vidéos bien plus trash, mais qui bizarrement ont disparu du web...
Alors excuse moi mais faire une année sabatique dans ce genre de pays pour une jeune fille seule c'est juste de la folie.

Citation
Ghubiia a écrit:
T'es cintré toi, l'égypte c'est pas dangereux, sauf côté sahara, mais de toute façon, l'armée interdit l'accès.
s
13 février 2021 22:45
Je te conseil de bien te cultiver sur la religion musulmane en achetant plusieurs livres comme par exemple le coran ou l'islam pour les nuls, car malheureusement beaucoup de personnes ne connaissent pas vraiment la religion musulmane.

Il y a la vision traditionnaliste, patriarcale, modéré, salafiste, coraniste, etc....

Cultive toi ou si non certaines personnes te manipuleront et te feront gober n'importe quoi.
C'est ça le plus important avant même la maitrise de la langue arabe.

Beaucoup l'a maitrise et ont été égarés et totalement perdus à cause de certaines mauvaises interprétations.

Bon courage !
s
13 février 2021 22:54
Je te conseil de bien te cultiver et renseigner sur la religion musulmane à l'aide de livres comme le coran ou l'islam pour les nuls. Beaucoup de personnes ne connaissent pas vraiment l'islam ou le coran.

Il y a plusieurs visions patriarcale, modéré, traditionnaliste, intégriste, coraniste, etc ....

C'est pour cela que tu dois bien comprendre l'islam pour te faire ta propre interprétation avant même l'apprentissage de la langue arabe.

Beaucoup de personnes maitrisent l'arabe et se sont fait manipulés et retournés le cerveau en croyant avoir tout compris. Cela n'évitera de t'égaré et de ne plus rien comprendre.

Tu es encore très jeune, prend ton temps et ne te précipites pas en faisant n'importe quel connaissances.

Bon courage !
13 février 2021 23:33
On peut sortir des vidéos de ce genre pour tous les pays.
Et, la France est considéré comme une destination à haut risque par le gouvernement canadien.
Vas voir sur place la réalité.
Kdo : [www.diplomatie.gouv.fr]
Citation
molbru a écrit:
C'est toi qui est.... :
- Egypte : ce pays où il ne fait pas bon être une femme
- A quoi ressemble le harcèlement de rue en Egypte?
- Le Caire, ville la plus dangereuse au monde pour les femmes
- Ils sont content. Seulement 70 % des filles se font exciser en 2015 alors qu'elles étaient 81 % en 2008

Et si tu veux des sources videos de la réalité de comment ça se passe :
-
-
-
-
-
- Egypte étudiante agressée
- Egypte journaliste agressée
-
-
-

Et j'ai vu beaucoup d'autres vidéos bien plus trash, mais qui bizarrement ont disparu du web...
Alors excuse moi mais faire une année sabatique dans ce genre de pays pour une jeune fille seule c'est juste de la folie.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
14 février 2021 11:17
non!!!pour etre musulman faut d'abord aller en Afghanistan !!!ptdr
alors comme ça la croyance est limitée à qlq pays!!???et dire qu'il ya des musulmans mm en Russie,en Chine et en Corée!!!
c le mm raisonnement de daich!!!faut aller en syrie pour etre bon musulman!Ill

l'islam est universel!!simple et à la portée de tous!!et respecte tte les cultures et tt les pays:

coran:
"et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur"
[Quran 49: 13]

voila!!le plus noble auprès d'Allah est le plus mieux!!et non celui qui est d'une telle nation ou tribus!


rabbi yahdina!!!






Citation
Ghubiia a écrit:
Salam, pour commencer, ne surtout pas te marier alors que tu viens juste de rentrer dans l'islam, tu te ferai complètement modeler par monsieur.
L'idéal pour toi serai de partir 6 mois / 1 an en Égypte, en Bosnie-et-Herzégovine, ou au Daghestan, histoire de t’imprégner de "l'ambiance musulmane".
Surtout, pour survivre au sein de la Oumma (en France), il te faut un caractère solide, des nerfs d'acier, et ne rien cèder.
14 février 2021 11:24
J'ai cité trois pays, un en afrique, un en europe centrale, et un à l'est du Caucase, en Russie justement.
Citation
thebejaouia a écrit:
non!!!pour etre musulman faut d'abord aller en Afghanistan !!!ptdr
alors comme ça la croyance est limitée à qlq pays!!???et dire qu'il ya des musulmans mm en Russie,en Chine et en Corée!!!
c le mm raisonnement de daich!!!faut aller en syrie pour etre bon musulman!Ill

l'islam est universel!!simple et à la portée de tous!!et respecte tte les cultures et tt les pays:

coran:
"et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur"
[Quran 49: 13]

voila!!le plus noble auprès d'Allah est le plus mieux!!et non celui qui est d'une telle nation ou tribus!


rabbi yahdina!!!
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
S
15 février 2021 19:59
Je me suis convertie a l islam il y a 6 ans maintenant.
Au début cela a été très dur car ma famille n'a pas compris, j'ai appris la religion seule...
Attention a ne pas tomber sur des mauvaises personnes qui peuvent te faire devier de l islam.
Crois en allah et reste sur sa voie, apprends le coran, suit des savants musulmans...
Quand le confinement sera terminé va a la mosquée rencontrer des sœurs
K
18 février 2021 06:56
Salam alaikoum,

Je pense qu'après la mascarade Covid tu pourras avoir l'occasion de rencontrer plus de gens avec qui tu partages des points communs. L'essentiel étant aussi que tu ne te coupes pas de ton entourage et que tes proches ne voient pas en ta conversion à l'Islam "la perte de leur fille / soeur". Tu as désormais une responsabilité comme nous tous d'ailleurs, tu es ambassadrice de ta religion. Cela ne doit pas faire de toi une prosélyte, simplement quelqu'un de meilleur.
L
20 février 2021 07:21
Salem aleykum ça me fait trop trop plaisir de recevoir les conseils de quelqu'un qui à vécue ma situation yawning smiley In love
Merci beaucoup pour tes conseils smiling smiley
Citation
Seule13 a écrit:
Je me suis convertie a l islam il y a 6 ans maintenant.
Au début cela a été très dur car ma famille n'a pas compris, j'ai appris la religion seule...
Attention a ne pas tomber sur des mauvaises personnes qui peuvent te faire devier de l islam.
Crois en allah et reste sur sa voie, apprends le coran, suit des savants musulmans...
Quand le confinement sera terminé va a la mosquée rencontrer des sœurs
L
20 février 2021 07:25
Salem aleykum,
Oui inshallah.
El hamdoulila c'est loin d'être mon soucis ! Ce serais plutôt l'inverse d'ailleurs mon soucis : une rétissance à demander certaines choses ou assumer certaines choses de peur que ma famille prenne peur ou me rejette, ou trop vouloir leur montrer que tout vas bien je suis dans une jolie religion alors qu'on peu pas toujours faire changer d'avis les gens.
En tout cas je prend note merci pour tes conseiiils
Citation
Kempo a écrit:
Salam alaikoum,

Je pense qu'après la mascarade Covid tu pourras avoir l'occasion de rencontrer plus de gens avec qui tu partages des points communs. L'essentiel étant aussi que tu ne te coupes pas de ton entourage et que tes proches ne voient pas en ta conversion à l'Islam "la perte de leur fille / soeur". Tu as désormais une responsabilité comme nous tous d'ailleurs, tu es ambassadrice de ta religion. Cela ne doit pas faire de toi une prosélyte, simplement quelqu'un de meilleur.
J
20 février 2021 07:49
Salamou Alikoum

Félicitations

Je te Conseil d'apprendre la religion(Coran+sounnah), de comprendre la pratique pour l'aimer, moi j'ai fais ça et j'aime faire les actes d'adoration. Sinon la mosquée est bien pour faire de belle rencontre avec des soeurs, renseigne toi sur tout les sujets car même si tu ne te marie pas pour l'instant il fait apprendre dessus pour comprendre l'importance de cette adoration c'est un exemple. Comme commence à connaître certains rite du hajj omra.

Tu te fais un programme consolide les actes d'adoration et après commence par les surogatoires. Apprend aussi l'arabe pour pouvoir lire le Coran qui permet d'apaiser les coeurs,
Citation
Lait_En_Poudre a écrit:
Salam aleykum smiling smiley

Je suis une femme de 18 ans.
Ça fait maintenant plusieurs mois que je me suis convertie à l'islam el hamdoulila mais je parle de ça avec peu de musulmans et aucun irl. (Irl j'en connais une seule mais on est pas si proche que ça même si elle est très sympas). On va dire que je me sent assez seule dans ma pratique surtout pour le mois de ramadan qui approche à grand pas.
Je voulais savoir si certains d'entre vous sont passer par là, qu'est ce que vous avez fait et qu'est ce que je devrais faire ou autre .. ?

Voilà barakallahufikum Bye
L
20 février 2021 19:22
Salem aleykum,

En vérité je demandais plutôt des conseils sur comment davantage m'entourer de musulman, c'est vrai que c'était pas si claire que ça..
En tout cas merci pour les conseils, je prend note smiling smiley
Je n'ai pas encore acheté de livre sur le mariage et le hajj mais c'est vrai que se sont des part importante de la religion, je devrai + me renseigner
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou Alikoum

Félicitations

Je te Conseil d'apprendre la religion(Coran+sounnah), de comprendre la pratique pour l'aimer, moi j'ai fais ça et j'aime faire les actes d'adoration. Sinon la mosquée est bien pour faire de belle rencontre avec des soeurs, renseigne toi sur tout les sujets car même si tu ne te marie pas pour l'instant il fait apprendre dessus pour comprendre l'importance de cette adoration c'est un exemple. Comme commence à connaître certains rite du hajj omra.

Tu te fais un programme consolide les actes d'adoration et après commence par les surogatoires. Apprend aussi l'arabe pour pouvoir lire le Coran qui permet d'apaiser les coeurs,
J
20 février 2021 20:18
Pour s'entourer il y a là mosquée les associations musulmanes. Avec le Covid c'est un peu compliqué
Citation
Lait_En_Poudre a écrit:
Salem aleykum,

En vérité je demandais plutôt des conseils sur comment davantage m'entourer de musulman, c'est vrai que c'était pas si claire que ça..
En tout cas merci pour les conseils, je prend note smiling smiley
Je n'ai pas encore acheté de livre sur le mariage et le hajj mais c'est vrai que se sont des part importante de la religion, je devrai + me renseigner
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook