Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Communauté de musulman/ convertie
L
13 février 2021 15:31
Salam aleykum smiling smiley

Je suis une femme de 18 ans.
Ça fait maintenant plusieurs mois que je me suis convertie à l'islam el hamdoulila mais je parle de ça avec peu de musulmans et aucun irl. (Irl j'en connais une seule mais on est pas si proche que ça même si elle est très sympas). On va dire que je me sent assez seule dans ma pratique surtout pour le mois de ramadan qui approche à grand pas.
Je voulais savoir si certains d'entre vous sont passer par là, qu'est ce que vous avez fait et qu'est ce que je devrais faire ou autre .. ?

Voilà barakallahufikum Bye
13 février 2021 15:58
Parfois il vaut mieux être seule que mal accompagner.

Fait super attention a toi, au parole futile et de tomber dans la medisance.

Cest assez difficile de te conseiller dans le contexte actuelle car je t'aurais plutôt dit d'aller dans les mosquées où de t inscrire des cours arabes pour femmes pour te créés un cercle d'amies musulmanes.


Ensuite, si tu te sens prête, tu as le mariage, fondé ta famille mais avant ça renseigne toi très très bien sur le sujet comment choisir son futur mari. Il y a des critères a ne pas négligé.

Allah y sahel
r
13 février 2021 16:13
Alikoum salam c’est quoi une « irl. »?
T
13 février 2021 16:35
Heu
Citation
Les Zhommes a écrit:
Alikoum salam c’est quoi une « irl. »?
13 février 2021 16:36
In Real Life. Donc des personnes que tu connais et côtoies réellement.

Citation
Les Zhommes a écrit:
Alikoum salam c’est quoi une « irl. »?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/21 16:41 par Jesaispasquoimettre.
N
13 février 2021 16:44
Salam Aleykoum tu peux rester ici il y a des gens sympa yawning smiley
'
13 février 2021 16:54
Irl = in real life = dans la vraie vie.

Elle en connait une dans la vraie vie. Hors reseaux.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Alikoum salam c’est quoi une « irl. »?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
13 février 2021 17:46
Wa aleykum salem,

Ok merci pour les conseils smiling smiley

Oui, depuis ma conversion je suis jamais allée à la mosquée ni à des cours d'arabe irl mais inshallah quand le confinement prendra fin c'est vrai que se serai une bonne idée simple et efficace. Il faudrai que je me renseigne etc même si c'est stressant un peu.

Le mariage c'est vrai inshallah mais ça prend parfois du temps, il faut déjà rencontrer une personne, et tout ce qui suis.

Amin, toi aussi inshallah


Citation
Âmeenpaix a écrit:
Parfois il vaut mieux être seule que mal accompagner.

Fait super attention a toi, au parole futile et de tomber dans la medisance.

Cest assez difficile de te conseiller dans le contexte actuelle car je t'aurais plutôt dit d'aller dans les mosquées où de t inscrire des cours arabes pour femmes pour te créés un cercle d'amies musulmanes.


Ensuite, si tu te sens prête, tu as le mariage, fondé ta famille mais avant ça renseigne toi très très bien sur le sujet comment choisir son futur mari. Il y a des critères a ne pas négligé.

Allah y sahel
L
13 février 2021 17:47
Oui c'est ça : Irl = in Real life donc des personne que j'ai déjà vue ou que je vois souvent en vrai (pas uniquement sur internet)
L
13 février 2021 17:53
Aslm, on est la si tu veux parler ne tkt pas tu n'es pas seule
Citation
Lait_En_Poudre a écrit:
Salam aleykum smiling smiley

Je suis une femme de 18 ans.
Ça fait maintenant plusieurs mois que je me suis convertie à l'islam el hamdoulila mais je parle de ça avec peu de musulmans et aucun irl. (Irl j'en connais une seule mais on est pas si proche que ça même si elle est très sympas). On va dire que je me sent assez seule dans ma pratique surtout pour le mois de ramadan qui approche à grand pas.
Je voulais savoir si certains d'entre vous sont passer par là, qu'est ce que vous avez fait et qu'est ce que je devrais faire ou autre .. ?

Voilà barakallahufikum Bye
13 février 2021 17:58
Salam, pour commencer, ne surtout pas te marier alors que tu viens juste de rentrer dans l'islam, tu te ferai complètement modeler par monsieur.
L'idéal pour toi serai de partir 6 mois / 1 an en Égypte, en Bosnie-et-Herzégovine, ou au Daghestan, histoire de t’imprégner de "l'ambiance musulmane".
Surtout, pour survivre au sein de la Oumma (en France), il te faut un caractère solide, des nerfs d'acier, et ne rien cèder.
Citation
Lait_En_Poudre a écrit:
Salam aleykum smiling smiley

Je suis une femme de 18 ans.
Ça fait maintenant plusieurs mois que je me suis convertie à l'islam el hamdoulila mais je parle de ça avec peu de musulmans et aucun irl. (Irl j'en connais une seule mais on est pas si proche que ça même si elle est très sympas). On va dire que je me sent assez seule dans ma pratique surtout pour le mois de ramadan qui approche à grand pas.
Je voulais savoir si certains d'entre vous sont passer par là, qu'est ce que vous avez fait et qu'est ce que je devrais faire ou autre .. ?

Voilà barakallahufikum Bye
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
L
13 février 2021 18:12
Merci c'est gentil
Citation
Nour.alg a écrit:
Aslm, on est la si tu veux parler ne tkt pas tu n'es pas seule
L
13 février 2021 18:13
Pourquoi ces pays en particulier ? Et par quel moyen ?
Citation
Ghubiia a écrit:
Salam, pour commencer, ne surtout pas te marier alors que tu viens juste de rentrer dans l'islam, tu te ferai complètement modeler par monsieur.
L'idéal pour toi serai de partir 6 mois / 1 an en Égypte, en Bosnie-et-Herzégovine, ou au Daghestan, histoire de t’imprégner de "l'ambiance musulmane".
Surtout, pour survivre au sein de la Oumma (en France), il te faut un caractère solide, des nerfs d'acier, et ne rien cèder.
13 février 2021 18:16
J'ai cité ces pays juste pour l'exemple, tu peux en choisir d'autres.
Par quel moyen? Avion, bateau, voiture, train, charrette à boeuf, à dos de licorne ou même à pieds.
Citation
Lait_En_Poudre a écrit:
Pourquoi ces pays en particulier ? Et par quel moyen ?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
L
13 février 2021 18:22
Haha je voulais dire, peu être par exemple en m'inscrivant à l'université la bas ou autre.
En tout cas oui se serai vraiment incroyable, après je pense pas que se soit possible maintenant
Citation
Ghubiia a écrit:
J'ai cité ces pays juste pour l'exemple, tu peux en choisir d'autres.
Par quel moyen? Avion, bateau, voiture, train, charrette à boeuf, à dos de licorne ou même à pieds.
13 février 2021 18:24
Prends toi une année sabbatique, travaille un peu avant pour avoir de quoi vivre là bas.
Imprègne toi de la spiritualité ambiante, ta foi ne fera qu'augmenter.

Évidement, je pense qu'il faudra attendre la fin de la pandémie actuelle.
Citation
Lait_En_Poudre a écrit:
Haha je voulais dire, peu être par exemple en m'inscrivant à l'université la bas ou autre.
En tout cas oui se serai vraiment incroyable, après je pense pas que se soit possible maintenant
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
L
13 février 2021 18:37
J'y penserai, je pense qu'il faudra travailler pas qu'un peu pour vivre sans travailler dans un autre pays pendant plusieurs mois, mais après je me suis pas renseignée. Et ce que c'est ce que tu as fait?
13 février 2021 18:40
Non je ne l'ai pas fait, partout ou je suis allé, j'ai travaillé. Mais je comptait le faire, puis est arrivé la pandémie, donc j'ai annulé mon voyage.
J'avais étudié un peu la chose et il se trouve qu'avec 3000€, tu peux vivre pratiquement 9 mois en Égypte (j'ai de la famille là bas qui me renseigne sur le coût de la vie).
Citation
Lait_En_Poudre a écrit:
J'y penserai, je pense qu'il faudra travailler pas qu'un peu pour vivre sans travailler dans un autre pays pendant plusieurs mois, mais après je me suis pas renseignée. Et ce que c'est ce que tu as fait?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
L
13 février 2021 18:53
C'est super intéressant tout ça, j'apprends des choses dit donc
13 février 2021 19:11
félicitation pour ta Reconversion!!!car t'etais deja musulmane!!

Le Prophète (as) a dit: « Il n’y a pas de nouveau-né qui ne soit musulman à sa naissance. Ensuite ce sont ses parents qui le changent en Juif, en Chrétien ou en Adorateur du feu. De la même façon qu’un animal donne naissance à un bébé parfaitement constitué. Le voyez-vous démembré ? »

l'essentiel c de garder la foi et rester sur le droit chemin!!
la bonne compagnie viendra avec le temps inchallah!!
et puis c vrai!!faut se mefier:tt les musulmans ne sont pas pratiquants ni croyants!!
sinon ss etre indiscrète : tu peux nous raconter ton histoire avec l'islam!!qui sait,peut être que ca aiderait d autres personnes à franchir le pas!

encore mebrouk et que dieu illumine ton coeur et ta route!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook