Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Communauté maghrebine en France
K
14 mars 2017 22:28
Salam ahlykoum ,

J'ecris ce post pour savoir les différent point de vue concernant notre communauté , hélas je vois bcp de nos fréres et soeur qui on des comportement irrespectueux et qui ternis notre image ,
quelle en sont les raison selon vous ?
K
14 mars 2017 22:32
Errare humanum est Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/17 22:32 par Kim Patachian.
S
14 mars 2017 22:34
Ya déja assez de frustrés et de complexés ici on a eu notre dose.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
t
14 mars 2017 22:37
Bon l'éternel débat,une poignée d'individus qui prend en otage toute une communauté ..

On en a pour une semaine.


Citation
Kross75 a écrit:
Salam ahlykoum ,

J'ecris ce post pour savoir les différent point de vue concernant notre communauté , hélas je vois bcp de nos fréres et soeur qui on des comportement irrespectueux et qui ternis notre image ,
quelle en sont les raison selon vous ?
a
14 mars 2017 22:40
Salam,

à chaque fois il y a de nouveaux sujets qui tendent à la polémique et à jeter le discrédit sur tout ou partie de la commnauté.

Quelles en sont les raisons selon vous eye rolling smiley
s
14 mars 2017 22:40
Tu sais parler latin ? grinning smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
Errare humanum est Heu
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
l
14 mars 2017 22:40
Faut que majoriterement vous sortez du système d'immitation américaine survette rap ect.... Pareille pour certain turc albanais ou autre, psychologiquement quand on les imite en style vestimentaire on fait ensuite tout ce qui va avec , les mexicain d'Amérique ici ces les Maghrébins​ de France, je pense que la communauté Maghrébine à cause de ces problèmes d'immitation à gangster il y a aussi par suite une perte de cultures. Faut refaire apprendre l'histoire de la guerre d'Algérie correctement au maghrébins je pense pour qu'il​ recomprenne qu'il vienne d'une résistance de guerrier , ce qui donne une fierté culturelle aussie car histoire=culture, et par constat personnelle les Maghrébins de ma génération ( 17-22 ) quand je les voie que entre Maghrébin beh il parle jamais leurs langue d'origine je c pas pk
C
14 mars 2017 22:41
Bonjour

Selon moi :

- ne se sentent pas français, ne comprennent pas la France comme les français ...
- n'aiment pas ceux qui ne leur ressemblent pas (racisme) ...
- racisme de la part des autres aussi, ça jour beaucoup encore. Je le vois à l'école de mes enfants qui sont pourtant au collège et lycée, les "étrangers" doivent occuper les filières professionnelles, que les blancs les filières générales. Et c'est encore comme ça pour le boulot et tous les domaines de la vie. Même si on voit de plus en plus de jeunes qui parviennent à se hisser dans l'échelle sociale et ça, ça fait la différence en ce moment, c'est une bonne chose. Mais c'est encore difficile de combattre les clichés.

Bon, je pense que c'est l'essentiel.
K
14 mars 2017 22:42
Eh ouais ma gueule j'ai eu le bac de latin Football
Citation
sadique a écrit:
Tu sais parler latin ? grinning smiley
t
14 mars 2017 22:43
C'est la femme parfaite ye sadique
Citation
sadique a écrit:
Tu sais parler latin ? grinning smiley
14 mars 2017 22:44
Alikoum salam

Réponse en image

[youtu.be]


Citation
Kross75 a écrit:
Salam ahlykoum ,

J'ecris ce post pour savoir les différent point de vue concernant notre communauté , hélas je vois bcp de nos fréres et soeur qui on des comportement irrespectueux et qui ternis notre image ,
quelle en sont les raison selon vous ?
K
14 mars 2017 22:47
mdrrr , si le débat reviens tout le temps c'est qu'il est pas réglé , tant qu'il est pas réglé il reviendra tout le temps ptdr
s
14 mars 2017 22:49
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Kim Patachian a écrit:
Eh ouais ma gueule j'ai eu le bac de latin Football
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
K
14 mars 2017 22:59
Je suis mort je l'avai déja vue ce sketch , il est norme , mais ca répond pa au probléme
K
14 mars 2017 23:03
Je suis d'accord avec toi pour dire que les rappeur on une très grande responsabilité ....
14 mars 2017 23:59
Non bien sûr qu il ne répond pas à toutes tes questions mais le fond du problème est casi le même Zen
Citation
Kross75 a écrit:
Je suis mort je l'avai déja vue ce sketch , il est norme , mais ca répond pa au probléme
F
15 mars 2017 02:39
Moi j'interdirais le port des casquettes survet jogging equipe de foot / louis vuitton chinois. Parce que ca c'est de l'assassinat visuel. Faut arrêter ce fléau smoking smiley
D
15 mars 2017 07:07
Salam alikoum (janenba)
Pourquoi la guerre d algerie ?????? À ma connaissance les magrebins ces Tunisiens Marocains algériens
Il faut leur faire apprendre histoire de la décolonisation histoire de nos parents qu'on a était chercher pour faire le travail des Français mineurs dans les mines de charbon du Nord pas de Calais et Alsace aussi dans les usines de Peugeot Renault dans le textile
Faut aussi leur raconter que les Français nous ont parquet dans des cités ou la majorité des habitants était arabes ou italiens portugais africain ou les conditions de vie était insurmontable insupportable
Parlons de l école je me souvient encore comment on nous oblige à choisir des filières mécanique ventes allor qu'on avait les conpetences pour aller loin voilà tout les problèmes qu'on a vécu et malheureusement les jeunes d'aujourd'hui le vive
J'ai oublié Islam la religion allors la ces encore pire du à quelques personnes égaré tous nous subissons un rasismes un rejet total de notre religion voilà il a tant de choses à dire mes bon
15 mars 2017 10:16
Salam,

Viens déjà exposer ton opinion sinon le débat tourne en rond.

Yen a à longueur de forum des postes de ce type.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook