Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La communauté juive de Marrakech célèbre publiquement la «fête...
r
9 mai 2022 06:07
Les juifs sont aux Maroc depuis des siècles.
Ils ont eu leurs synagogues, quartiers, fêtes etc.
Y a rien de nouveau là, c'est normal.
9 mai 2022 08:20
Salam

Si ils fêtent pessah,rosh achanah ou yom kippour pas de soucis mais fêter la création de l état criminelle raciste ségrégationniste sur le territoire marocain c est de la provocation .
9 mai 2022 09:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Depuis l'Etat marocain est ami avec l'Etat tortionnaire israélien, il n'y a plus aucun scrupule.

Bien triste tout ça.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 mai 2022 09:07
Salam

Pour Les Formules Injurièrent Tout Le Monde Est Present. Je Suggère Que Si Vous Ne Croyez Pas Aux Capacités De Vous Gouvernements ? Contestez Légalement Vos Objections Au Lieux De Râler Sans Savoir Pourquoi?!?!?!?!?
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Si ils fêtent pessah,rosh achanah ou yom kippour pas de soucis mais fêter la création de l état criminelle raciste ségrégationniste sur le territoire marocain c est de la provocation .
9 mai 2022 09:24
Salam

Quel Préjudice cette Fête Historique Et Supposée Provocatrice ? Causera-T-Elle Un Quelconque Prejudice Sans Raisons Apparente Et Belligérants Oseraient Attaquer : Le Maroc??? Réfléchissez Un Tantinet.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Si ils fêtent pessah,rosh achanah ou yom kippour pas de soucis mais fêter la création de l état criminelle raciste ségrégationniste sur le territoire marocain c est de la provocation .
9 mai 2022 10:41
Aucun rapport avec le sujet.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pour Les Formules Injurièrent Tout Le Monde Est Present. Je Suggère Que Si Vous Ne Croyez Pas Aux Capacités De Vous Gouvernements ? Contestez Légalement Vos Objections Au Lieux De Râler Sans Savoir Pourquoi?!?!?!?!?
D
9 mai 2022 11:27
Il est toujours dans l’excès celui là . Il jamais proportionné. Ils doit avoir pas mal de famille dans la politique d’où le fait qu’il prend partie à chaque fois 0 critique toujours dans le rejet
Citation
Tradiprogress a écrit:
Aucun rapport avec le sujet.
g
9 mai 2022 12:03
Article visant à susciter un peu de buzz et beaucoup de frictions ... Rien de nouveau sous le soleil des relations maroco-israeliennes.
Concernant le conflit israélo-palestinien, le Maroc est officiellement, comme répété à plusieurs reprises au plus haut niveau de la Nation, pour la solution de deux États vivant côte-à-côte pacifiquement. Il reconnaît donc en toute bonne logique le droit d'existence (et de co-existence pacifique dans son environnement régional) à l'Etat d'Israël. Il est donc tout à fait logique et normal que cet État puisse célébrer ses fêtes nationales et autres commémorations officielles au Maroc.
Ceci dit, l'article de M. Jaabouk en rajoute des tartines en citant et montant en épingle les déclarations d'une Organisation marocaine ''pro-palestinienne'' (en réalité d'abord anti-israélienne) à propos d'un soit-disant '' agenda global sioniste visant l'Etat'' marocain! ... Rien que ça ! Une organisation noyeautée par les islamistes de tout bord et des militants d'extrême-gauche dont on connaît le degré de représentativité au Maroc ...
Ce genre d'article est tout juste bon à permettre à plein de mouches DZ et autres cerveaux lobotomisés par les idéologies Boukharoubiennes, à l'image de notre pesant Rock sans nuances ni élégance, de venir eructer et cracher leur haine antisémite et antimarocaine sur ce site ...

9 mai 2022 13:03
Salam

Alors Vous Ne Maîtriser Pas ,Le Sujet Complet La Rédaction Que Vous Souhaitez Exposer.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Aucun rapport avec le sujet.
9 mai 2022 13:46
Mes propos sont très clair contrairement aux votre
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Alors Vous Ne Maîtriser Pas ,Le Sujet Complet La Rédaction Que Vous Souhaitez Exposer.
S
9 mai 2022 15:57
Les Dz considerent une fete nationale á Laayoune ou un simple match de foot africain comme une provocation.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Si ils fêtent pessah,rosh achanah ou yom kippour pas de soucis mais fêter la création de l état criminelle raciste ségrégationniste sur le territoire marocain c est de la provocation .
9 mai 2022 17:26
Salam

Laissons Les Yabis. Juger ! Approche-toi De La Modestie .Et Corrige Tes Textes . Ça te Fera Du Bien. La Lâcheté Est Gratuite.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Mes propos sont très clair contrairement aux votre
Y
9 mai 2022 17:28
le «Groupe d’action nationale pour la Palestine»..a pointé du doigt..«l’opérationnalisation au Maroc d’un agenda global sioniste visant l’État, les institutions et la société»

Ça, c'est du délire. Si on doit mesure l'ampleur de la normalisation, on doit le faire en examinant les accords de coopération dans toutes sortes de domaines, économie, tourisme, sécurité, culture, etc... pas dans une fête autour d'un repas barbecue et d'un office religieux. Ce "Groupe d’action nationale pour la Palestine" fait sa propagande, c'est tout, et ça n'aide pas beaucoup la Palestine.
9 mai 2022 18:20
La normalisation n a qu' un seul bénéficiairec est Israël .
On a compris .
Pour les rigolo qui pensaient que ca aller faire avancer le statut des palestiniens et bien ils vont bien être déçu .

Encore un ramadan ou les sionistes font c.... le monde
Citation
Yehouda a écrit:
le «Groupe d’action nationale pour la Palestine»..a pointé du doigt..«l’opérationnalisation au Maroc d’un agenda global sioniste visant l’État, les institutions et la société»

Ça, c'est du délire. Si on doit mesure l'ampleur de la normalisation, on doit le faire en examinant les accords de coopération dans toutes sortes de domaines, économie, tourisme, sécurité, culture, etc... pas dans une fête autour d'un repas barbecue et d'un office religieux. Ce "Groupe d’action nationale pour la Palestine" fait sa propagande, c'est tout, et ça n'aide pas beaucoup la Palestine.
9 mai 2022 18:22
Tu délire tout seul mon pauvre ami
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Laissons Les Yabis. Juger ! Approche-toi De La Modestie .Et Corrige Tes Textes . Ça te Fera Du Bien. La Lâcheté Est Gratuite.
9 mai 2022 19:39
Salam

Ça Se Voit Bien De Quel Côté Vous Êtes !? Or Il Se Trouve Qu’On Est Sur Un Forum Plus Où Moins Apolitique, Ce Que Vous Ne Respectez Pas Malheureusement....
Citation
Tradiprogress a écrit:
La normalisation n a qu' un seul bénéficiairec est Israël .
On a compris .
Pour les rigolo qui pensaient que ca aller faire avancer le statut des palestiniens et bien ils vont bien être déçu .

Encore un ramadan ou les sionistes font c.... le monde
Y
9 mai 2022 19:50
C'est une véritable honte. Que les juifs marocains puissent fêter leurs fête religieuse en public, en toute sécurité et sérénité sans causer de troubles à l'ordre public, est une évidence.
Fêter la création d'un Etat profondément raciste, islamophobe qui a été une véritable déclaration de guerre à la communauté musulmane du Maroc jusqu'à l'Indonésie est un véritable scandale !
Que les autorités marocaines aient pu laisser faire ces sionistes est encore plus scandaleux. La normalisation a été une énorme erreur. Les traîtres sionistes marocains se réjouissent des fruits du vol et de la colonisation européenne qui a profondément blessé et meurtri l'Afrique du Nord dans son entièreté.
C'est insupportable quand nos frères et sœurs en Palestine font l'objet d'un apartheid, d'une ségrégation ethnique et religieuse inacceptable de voir dans les rues même du Maroc une telle célébration.
C'est une insulte et un crachat au visage du peuple marocain, de ces valeurs, de son histoire, de sa civilisation.
Y
9 mai 2022 21:15
La normalisation n a qu' un seul bénéficiaire est Israël . On a compris .

Selon toi les dirigeants engagés dans cet accord sont des tarés et tu serais le seul à avoir tout compris. Petit génie grinning smiley, fais toi élire, vite !
Citation
Tradiprogress a écrit:
La normalisation n a qu' un seul bénéficiairec est Israël .
On a compris .
Pour les rigolo qui pensaient que ca aller faire avancer le statut des palestiniens et bien ils vont bien être déçu .

Encore un ramadan ou les sionistes font c.... le monde
Y
9 mai 2022 21:45
Que vous souteniez les Palestiniens, je le comprends. Que vous soyez contre la normalisation, c'est aussi votre droit, mais que vous qualifiez Israel "d’État profondément raciste, islamophobe qui a été une véritable déclaration de guerre à la communauté musulmane" est totalement inexact. Venez donc sur place et vous pourrez vérifier l'inanité de vos propos.

Je ne vous donnerai qu'un seul argument pour en faire la preuve: Le gouvernement actuel est un gouvernement de coalition soutenu par un parti musulman islamiste, le parti Raam dirigé par Mansour Abbas. À la Knesset (parlement israélien) deux partis arabes sont représentés, le parti Raam (précédemment cité et qui appuie la coalition après consultation du conseil des sages religieux de son parti) et la liste arabe unifiée qui regroupe plusieurs courants.

Les députés arabes (une quinzaine au total) représentent l'ensemble de la communauté arabe, témoignent ouvertement qu' Israël n'est pas un pays d’apartheid. La loi est la même pour tous les citoyens et je vous donne une info de plus: C'est un juge arabe de la cour suprême qui a envoyé l'ex président Moshé Katsav en prison (traduit en justice pour cause d’harcèlement sexuel). Cessez de vous nourrir d'informations mensongères. Venez et constatez sur place qu’Israël respecte toutes les croyances et tous les cultes. Dans des pays européens - soi disant avancés, dont la France- une representation parlementaire arabe ou musulmane ferait scandale et on fait tout un plat à propos du voile. En Israël, le voile ne pose absolument aucun problème, que ce soit dans les administrations et à plus forte raison dans l'espace public.


Citation
Yazush a écrit:
C'est une véritable honte. Que les juifs marocains puissent fêter leurs fête religieuse en public, en toute sécurité et sérénité sans causer de troubles à l'ordre public, est une évidence.
Fêter la création d'un Etat profondément raciste, islamophobe qui a été une véritable déclaration de guerre à la communauté musulmane du Maroc jusqu'à l'Indonésie est un véritable scandale !
Que les autorités marocaines aient pu laisser faire ces sionistes est encore plus scandaleux. La normalisation a été une énorme erreur. Les traîtres sionistes marocains se réjouissent des fruits du vol et de la colonisation européenne qui a profondément blessé et meurtri l'Afrique du Nord dans son entièreté.
C'est insupportable quand nos frères et sœurs en Palestine font l'objet d'un apartheid, d'une ségrégation ethnique et religieuse inacceptable de voir dans les rues même du Maroc une telle célébration.
C'est une insulte et un crachat au visage du peuple marocain, de ces valeurs, de son histoire, de sa civilisation.
Y
9 mai 2022 23:32
J'ai passé deux semaines à Jérusalem. 14 jours où j'ai pu vivre les implications d'être musulman d'une part et arabe ensuite dans un Etat apartheid, islamophobe et profondément raciste. La haine du juif israélien pour l'arabe musulman, je ne l'ai pas lu dans un article. Je l'ai vu dans ses yeux, l'ai entendu de sa bouche. Ce que j'y ai vu en 14 jours m'a profondément marqué et ce qu'importe le nombre de Chalghoumi et de Razhoui vous avez autorisé à la Knesset.

Cet Etat n'a aucune légitimité territoriale en terre palestinienne. Vous êtes sioniste ? Vous désirez un État juif ? Je n'ai absolument rien contre. Mais votre Etat, c'est en territoire ouest européen qu'il a sa place. Qu'importe les façades institutionnelles, les relations internationales ou les coups de com'. La vérité ne changera pas : les juifs ont volé cette terre aux palestiniens musulmans avec la complicité des colons européens.

Ensuite soyons clair, Israël ne cherche pas la solution à deux Etat et empêchera comme il l'a toujours fait (assassinat de Rabin) toute initiative dans cette voie en prétendant toujours "chercher la paix".
Le but est simple et l'a toujours été : c'est la colonisation, le vol des terres jusqu'à la reconstitution du "grand Israël", la destruction de la mosquée al Aqsa, la reconstruction du temple juif, la confrontation entre l'Iran et l'Occident et la venue de ce que vos rabbins considérerons comme le messie qui ne saura autre que l'antéchrist.

Israël n'a jamais été un projet géopolitique mais un projet religieux et la souveraineté palestinienne n'est pas compatible avec ce dernier.




Citation
Yehouda a écrit:
Que vous souteniez les Palestiniens, je le comprends. Que vous soyez contre la normalisation, c'est aussi votre droit, mais que vous qualifiez Israel "d’État profondément raciste, islamophobe qui a été une véritable déclaration de guerre à la communauté musulmane" est totalement inexact. Venez donc sur place et vous pourrez vérifier l'inanité de vos propos.

Je ne vous donnerai qu'un seul argument pour en faire la preuve: Le gouvernement actuel est un gouvernement de coalition soutenu par un parti musulman islamiste, le parti Raam dirigé par Mansour Abbas. À la Knesset (parlement israélien) deux partis arabes sont représentés, le parti Raam (précédemment cité et qui appuie la coalition après consultation du conseil des sages religieux de son parti) et la liste arabe unifiée qui regroupe plusieurs courants.

Les députés arabes (une quinzaine au total) représentent l'ensemble de la communauté arabe, témoignent ouvertement qu' Israël n'est pas un pays d’apartheid. La loi est la même pour tous les citoyens et je vous donne une info de plus: C'est un juge arabe de la cour suprême qui a envoyé l'ex président Moshé Katsav en prison (traduit en justice pour cause d’harcèlement sexuel). Cessez de vous nourrir d'informations mensongères. Venez et constatez sur place qu’Israël respecte toutes les croyances et tous les cultes. Dans des pays européens - soi disant avancés, dont la France- une representation parlementaire arabe ou musulmane ferait scandale et on fait tout un plat à propos du voile. En Israël, le voile ne pose absolument aucun problème, que ce soit dans les administrations et à plus forte raison dans l'espace public.
Facebook