Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La communauté juive intéresse les politiques marocain!!!
L
13 juin 2007 20:51
Le PJD sera t il jugé sur le nombre de bars fermés?
Le PJD un parti religieux? Mais que non, assure Lahcen Daoudi, le numéro 2 du Parti de la justice et du Développement, toujours dans l'opposition. La preuve? Eh bien, tous les juifs marocains peuvent adhérer au Parti. C'est donc bien parti pour le PJD qui veut ratisser plus large pour les élections prochaines. Même si la communauté juive ne compte que quelques milliers de personnes, incapables de faire pencher la balance vers un parti ou un autre, il est de bon ton de faire une déclaration pareille. Sait on jamais! C'est un coup terrible puisqu'il paraît que le PJD commence à pêcher dans la zone réservée au PPS d'Ismail Alaoui. Le PJD veut faire oublier le passé avec ses dérapages et ses faux calculs et instaurer une image de for­mation marocaine soucieuse du bienêtre de tous les Marocains. Personne ne refuserait un tel cadeau. Et comme l'a dit Lahcen Daoudi à notre confrère Aujourd'hui le Maroc, "les Marocains jugeront le PJD sur les solutions socio économiques qu'il sera capable d'apporter et non pas sur la hauteur des minarets". Ni sur le nombre de bars et de boîtes de nuits fermés?


source: journal la vérité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/07 12:30 par Le marocain_2007.
B
13 juin 2007 23:13
Salam aalikoum


les sources stp??
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
T
13 juin 2007 23:19
Salam,


Tiens, y aurait de la véritable volonté politique au Maroc...?


Et bin!


Si ça c'est pas du scoop démentiel!!


Je suis sans voix...


"!" ----> la preuve!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
R
14 juin 2007 11:13
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


les sources stp??


Salam Bass,

Le collage, le rafistolage, le réchauffé, sont des spécialités de pas mal de yabiladiens à l’esprit mal tourné, qui saisissent la moindre occasion pour taper sur le pjd, alors qu’il ne connaissent rien sur ce parti ni même sur le paysage politique marocain.


C’est l’effet de mode, on tape sur l’Islam et les musulmans, donc tout ce qui attrait à un référentiel musulman ou islamique (cas du pjd) ressort de l’intégrisme, de l’extrémisme, ….isme, …..isme, ……isme.


On débarque sur le forum et on colle des articles dont on ne cite même pas la source, on voit bien donc que l’objectif c’est la stigmatisation et la calomnie, mais pas de débat réel.


Hélas, et mille fois hélas, Yabiladi mérite mieux quand même.
B
14 juin 2007 12:33
Salam aalikoum


Rialto

le pire c'est que c'est dans la charte, mais ce qui m'a surpris c'est que l'auteur site souvent la source dans ses posts....mais là moody smiley

d'autant plus que l'article est mal ecrit ça serait interressant de savoir qui nous a pondu ça sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
14 juin 2007 12:37
c'est le journal la verité voila le lien de l'article smiling smiley
[www.laverite.ma]
R
14 juin 2007 12:43
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Rialto

le pire c'est que c'est dans la charte, mais ce qui m'a surpris c'est que l'auteur site souvent la source dans ses posts....mais là moody smiley

d'autant plus que l'article est mal ecrit ça serait interressant de savoir qui nous a pondu ça sleeping


Wa 3likoum salam Bass,

ça y est il vient de mentionner la source, c'est déjà ça, on progresse...winking smiley
L
14 juin 2007 12:50
Citation
Rialto a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Rialto

le pire c'est que c'est dans la charte, mais ce qui m'a surpris c'est que l'auteur site souvent la source dans ses posts....mais là moody smiley

d'autant plus que l'article est mal ecrit ça serait interressant de savoir qui nous a pondu ça sleeping


Wa 3likoum salam Bass,

ça y est il vient de mentionner la source, c'est déjà ça, on progresse...winking smiley

lol rialto désolé car j'ai posté l'article et j'ai oublié d y mettre la source mais grandes excuses a vous tongue sticking out smiley
( p.s: lwalida galte lia sir jib lrobzz ounsitte ndire la source ewa chtou confused smiley)
R
14 juin 2007 13:34
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Rialto a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Rialto

le pire c'est que c'est dans la charte, mais ce qui m'a surpris c'est que l'auteur site souvent la source dans ses posts....mais là moody smiley

d'autant plus que l'article est mal ecrit ça serait interressant de savoir qui nous a pondu ça sleeping


Wa 3likoum salam Bass,

ça y est il vient de mentionner la source, c'est déjà ça, on progresse...winking smiley

lol rialto désolé car j'ai posté l'article et j'ai oublié d y mettre la source mais grandes excuses a vous tongue sticking out smiley
( p.s: lwalida galte lia sir jib lrobzz ounsitte ndire la source ewa chtou confused smiley)


a sidi ma kane ta chi mouchkil

may koune ghir khatrkoum naam a sidi smiling smiley
L
14 juin 2007 13:45
Citation
Rialto a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Rialto a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Rialto

le pire c'est que c'est dans la charte, mais ce qui m'a surpris c'est que l'auteur site souvent la source dans ses posts....mais là moody smiley

d'autant plus que l'article est mal ecrit ça serait interressant de savoir qui nous a pondu ça sleeping


Wa 3likoum salam Bass,

ça y est il vient de mentionner la source, c'est déjà ça, on progresse...winking smiley

lol rialto désolé car j'ai posté l'article et j'ai oublié d y mettre la source mais grandes excuses a vous tongue sticking out smiley
( p.s: lwalida galte lia sir jib lrobzz ounsitte ndire la source ewa chtou confused smiley)


a sidi ma kane ta chi mouchkil

may koune ghir khatrkoum naam a sidi smiling smiley

grinning smiley
k
14 juin 2007 14:01
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Le PJD sera t il jugé sur le nombre de bars fermés?
Le PJD un parti religieux? Mais que non, assure Lahcen Daoudi, le numéro 2 du Parti de la justice et du Développement, toujours dans l'opposition. La preuve? Eh bien, tous les juifs marocains peuvent adhérer au Parti. C'est donc bien parti pour le PJD qui veut ratisser plus large pour les élections prochaines. Même si la communauté juive ne compte que quelques milliers de personnes, incapables de faire pencher la balance vers un parti ou un autre, il est de bon ton de faire une déclaration pareille. Sait on jamais! C'est un coup terrible puisqu'il paraît que le PJD commence à pêcher dans la zone réservée au PPS d'Ismail Alaoui. Le PJD veut faire oublier le passé avec ses dérapages et ses faux calculs et instaurer une image de for­mation marocaine soucieuse du bienêtre de tous les Marocains. Personne ne refuserait un tel cadeau. Et comme l'a dit Lahcen Daoudi à notre confrère Aujourd'hui le Maroc, "les Marocains jugeront le PJD sur les solutions socio économiques qu'il sera capable d'apporter et non pas sur la hauteur des minarets". Ni sur le nombre de bars et de boîtes de nuits fermés?


source: journal la vérité

Le PJD est l'unique parti au maroc qui tient un double language ! tout le mond le sait.
Ses derigeants ne sont pas honntes dans leurs propos. d'un coté ils acceptent les juifs
Mais dans les coulisses ils tiennent des propos xenophobes et racistes !

Au maroc les evenements culturels manquent enormement. On organise des festivals pour les jeunes avec beaucoups de mal financierement comme le "boulevard des jeunes" , que le PJD trouve que c'est des evenements de fornications et de debauche ! de vandalisme aussi !

Les hypochrites du PJD n'osent pas s'attaquer au foot ou le vandalisme est beaucoups plus present par peur deplaire ....


Ce qui m'enerve chez ce parti c'est que ses derigeant se prennent pour les gardien de la moralité !
R
14 juin 2007 17:21
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Le PJD sera t il jugé sur le nombre de bars fermés?
Le PJD un parti religieux? Mais que non, assure Lahcen Daoudi, le numéro 2 du Parti de la justice et du Développement, toujours dans l'opposition. La preuve? Eh bien, tous les juifs marocains peuvent adhérer au Parti. C'est donc bien parti pour le PJD qui veut ratisser plus large pour les élections prochaines. Même si la communauté juive ne compte que quelques milliers de personnes, incapables de faire pencher la balance vers un parti ou un autre, il est de bon ton de faire une déclaration pareille. Sait on jamais! C'est un coup terrible puisqu'il paraît que le PJD commence à pêcher dans la zone réservée au PPS d'Ismail Alaoui. Le PJD veut faire oublier le passé avec ses dérapages et ses faux calculs et instaurer une image de for­mation marocaine soucieuse du bienêtre de tous les Marocains. Personne ne refuserait un tel cadeau. Et comme l'a dit Lahcen Daoudi à notre confrère Aujourd'hui le Maroc, "les Marocains jugeront le PJD sur les solutions socio économiques qu'il sera capable d'apporter et non pas sur la hauteur des minarets". Ni sur le nombre de bars et de boîtes de nuits fermés?


source: journal la vérité

Le PJD est l'unique parti au maroc qui tient un double language ! tout le mond le sait.
Ses derigeants ne sont pas honntes dans leurs propos. d'un coté ils acceptent les juifs
Mais dans les coulisses ils tiennent des propos xenophobes et racistes !

Au maroc les evenements culturels manquent enormement. On organise des festivals pour les jeunes avec beaucoups de mal financierement comme le "boulevard des jeunes" , que le PJD trouve que c'est des evenements de fornications et de debauche ! de vandalisme aussi !

Les hypochrites du PJD n'osent pas s'attaquer au foot ou le vandalisme est beaucoups plus present par peur deplaire ....


Ce qui m'enerve chez ce parti c'est que ses derigeant se prennent pour les gardien de la moralité !


Ah d’accord, parce que les autres partis politiques marocains sont exemplaires ???

Si cette formation politique a un double langage, alors les USFP, PPS, Istiqlal, RNI et autres ont un quintuple langage.
Ils ont participé aux différents gouvernements sans améliorer la condition du plus grand nombre et surtout en s’en mettant plein les poches, avec voyages et voitures somptueuses par-dessus le marché.


Les festivals dont tu parles sont les évènements qui permettent à ces partis corrompus jusqu’à la moelle de faire oublier au peuple ses misérables conditions de vie et se détourner de leurs échecs ; pas étonnant de voir l’USFP et le PPS proposer et défendre les festivals culturels, ça permet de désamorcer la bombe sociale.


Je ne suis pas l’avocat du PJD,ni d'aucun parti, mais je suis objectif dans la façon de voir les partis au Maroc.

Ce parti n’a jamais gouverné et on ne peut le juger pour un bilan dont il n’est pas responsable.

En revanche, on peut parler de notre gauche socialo-communiste grâce à laquelle le Maroc se trouve dans les profondeurs du classement mondial pour l’analphabétisme, l’IDH, l’accès au soin, mais surtout dans le peloton de tête pour la corruption.


On lui mets sur le dos tous les maux du pays et à chaque fois que l’occasion se présente, parce qu’il a le simple tort de revendiquer le respect des valeurs musulmanes, chose banale dans un pays qui se dit « musulman ». Quant à la moralité, ça ne regarde que soit même, on n'a pas besoin d'un parti pour la garder, même si c'est en principe au "commandeur des croyants" de le faire.


Mais les Marocains ne sont pas dupes, le jour où nous aurons des élections libres et transparentes, ce sera la fin pour ces partis relais du makhzen.


Bien à toi
k
16 juin 2007 01:32
Citation
Rialto a écrit:

Ah d’accord, parce que les autres partis politiques marocains sont exemplaires ???
Les autres partis ne sont pas contre les fetsivals ...
tu te rend pas compte du VIDE culturel qu'ont notre jeunesse ? les festivals c'est très très peu !
et insufissant et même ce peu le PJD rale à propos ....
notre jeunesse par manque de moyens n'ont pas d'activité culturel ni de loisirs ....

Citation
Rialto a écrit:
Si cette formation politique a un double langage, alors les USFP, PPS, Istiqlal, RNI et autres ont un quintuple langage.
Ils ont participé aux différents gouvernements sans améliorer la condition du plus grand nombre et surtout en s’en mettant plein les poches, avec voyages et voitures somptueuses par-dessus le marché.
Le double language dont je parle c'est d'un coté ce PJD veut montrer de face que c'est un parti moderne, democrate et qu'il est pour le respect et l'equité.
alors que dans les coulisses tout le monde sait qu'il propage des propos haineux, racistes et xenophobe en utilisant l'islam comme fond de commerce.

Citation
Rialto a écrit:
Les festivals dont tu parles sont les évènements qui permettent à ces partis corrompus jusqu’à la moelle de faire oublier au peuple ses misérables conditions de vie et se détourner de leurs échecs ; pas étonnant de voir l’USFP et le PPS proposer et défendre les festivals culturels, ça permet de désamorcer la bombe sociale.
une semaine par an va faire oublier au peuple sa misere non mais je reve ... ce que le PJD veut c'est que surtout les jeunes ne quittent pas les mosqués.

Citation
Rialto a écrit:
Je ne suis pas l’avocat du PJD,ni d'aucun parti, mais je suis objectif dans la façon de voir les partis au Maroc.

Ce parti n’a jamais gouverné et on ne peut le juger pour un bilan dont il n’est pas responsable.

je ne pense pas que tu es objectif

En revanche, on peut parler de notre gauche socialo-communiste grâce à laquelle le Maroc se trouve dans les profondeurs du classement mondial pour l’analphabétisme, l’IDH, l’accès au soin, mais surtout dans le peloton de tête pour la corruption.

Dejà le fait qu'ils tiennent un double discours je classe ce parti comme parti FAUX xenophone raciste manipulteur.


Citation
Rialto a écrit:
On lui mets sur le dos tous les maux du pays et à chaque fois que l’occasion se présente, parce qu’il a le simple tort de revendiquer le respect des valeurs musulmanes, chose banale dans un pays qui se dit « musulman ». Quant à la moralité, ça ne regarde que soit même, on n'a pas besoin d'un parti pour la garder, même si c'est en principe au "commandeur des croyants" de le faire.

Ne me sors pas le coup de la victimisation dont tous les partis nationalistes fachistes sont connu d'exceller.


il n'ya pas de fumet sans feu. Ce parti à l'instar des tous les partis politique manipule à travers le sacré nos concitoyens.

il revendique le simple des valeurs islamique ? que je sache chaque personne sera jugé devant dieu de ces actes. Nous avons herités nos valeurs islamiques de nos parents et de nos grand parents de facon individuel.

Je ne suis pas pour interdire ce qui est interdit dans l'islam quand il s'agit de choix personne qui ne porte pas prejudice à autrui.

Comme exemple Une personne confiné dans un milieu ou il n'y pas d'alcool ne peu affirmer qu'il ne boit pas d'alcool par choix ! et surtout la vente d'alcool a toujours existé depuis l'aire du prophete.
tu n'a qu'à lire la poesie arabe pour t'en rendre compte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook