Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
communautarisme des francais à Marrakech , etc...
a
23 avril 2011 09:58
Que pensez du communautarisme des Français au maroc ?? (quartiers français, rassemblement.....)

Et le pire c'est que des touristes français vont quand ils vont au maroc de préférence louer chez ses mêmes français, se voir , rester entre eux

Alors que l'on nous reproche ici les mêmes choses , ils font bien pire , bientôt certains quartiers nous seront interdits au maroc à nous MAROCAINS ,
et savez vous qu'il existe des endroits au maroc où on ne peut payer qu'en euros ou par cb ? et nos compatriotes qui peuvent pas ?

Il faut REAGIR à Marrakech et ailleurs avant qu'il ne soit trop tard

ps: le tourisme ne profite qu'au gouvernement et aux occidentaux pas à nos compatriotes les occidentaux ont mis la main sur tout et n'offre que des emplois très sulbaternes sous payés aux marocains , c'est honteux !!

ALLEZ VOUS ENCORE DORMIR LONGTEMPS ?, on a plus besoin de touristes, le pays va bien les gens ne veulent pas bosser c'est tout
F
23 avril 2011 10:00
Ça se serait cool et rigolo que la police locale leur dise de retourner dans leur pays, la France.
l
23 avril 2011 12:22
Citation
ainvittel a écrit:
Que pensez du communautarisme des Français au maroc ?? (quartiers français, rassemblement.....)

Et le pire c'est que des touristes français vont quand ils vont au maroc de préférence louer chez ses mêmes français, se voir , rester entre eux

Alors que l'on nous reproche ici les mêmes choses , ils font bien pire , bientôt certains quartiers nous seront interdits au maroc à nous MAROCAINS ,
et savez vous qu'il existe des endroits au maroc où on ne peut payer qu'en euros ou par cb ? et nos compatriotes qui peuvent pas ?

Il faut REAGIR à Marrakech et ailleurs avant qu'il ne soit trop tard

ps: le tourisme ne profite qu'au gouvernement et aux occidentaux pas à nos compatriotes les occidentaux ont mis la main sur tout et n'offre que des emplois très sulbaternes sous payés aux marocains , c'est honteux !!

ALLEZ VOUS ENCORE DORMIR LONGTEMPS ?, on a plus besoin de touristes, le pays va bien les gens ne veulent pas bosser c'est tout


Ohptdr

C'est les corrompus qu'il faut virer, c'est tout, après ce seras parfait.
a
23 avril 2011 12:58
Mais les français sont toujours communautaires qd ils sont à l'étranger et se constituent un réseau fait de privilèges pour leur communauté et ce avec l'aide de leur ambassade, quelque soit le pays où ils sont ; ce n'est pas propre au Maroc. Ils n'habitent pas à l'étranger par intérêt pour le pays ni l'envie de s'y intégrer mais seulement pour des avantages qu'ils peuvent en tirer. On en revient à l'hypocrisie : ils passent leur temps à réclamer ce qu'eux-mm ne font pas et qu'ils trouveraient inadmissible d'avoir à faire. C'est toujours pour les autres. Je ne sais pas d'où cette attitude leur vient mais c'est général.
23 avril 2011 13:29
Citation
azzzozza a écrit:
Mais les français sont toujours communautaires qd ils sont à l'étranger et se constituent un réseau fait de privilèges pour leur communauté et ce avec l'aide de leur ambassade, quelque soit le pays où ils sont ; ce n'est pas propre au Maroc. Ils n'habitent pas à l'étranger par intérêt pour le pays ni l'envie de s'y intégrer mais seulement pour des avantages qu'ils peuvent en tirer. On en revient à l'hypocrisie : ils passent leur temps à réclamer ce qu'eux-mm ne font pas et qu'ils trouveraient inadmissible d'avoir à faire. C'est toujours pour les autres. Je ne sais pas d'où cette attitude leur vient mais c'est général.


voilà un vrai connaisseur des français !
f
23 avril 2011 15:33
Pas seulement qu'à Marrakech mais partout, les français restent entre eux, vont à l'école française et se mélangent très rarement aux autres populations du pays dans lequel ils vivent.
c
23 avril 2011 15:42
un connaisseur des francais? non, tout juste une personne qui ressasse ses haines recuites. elle croit que les bourgeois pieds noirs qu'elle a cotoyé sont représentatifs de tout les francais.
à coté de ça il y a pas mal de francais qui font du boulot à l'etranger, dans l'humanitaire ou le coopératif, en se mélant à la population. mais ceux là, elle ne les rencontrera jamais et elle n'en a pas envie.
elle préfére se complaire dans la victimisation et le racisme anti francais.
f
23 avril 2011 15:49
Citation
coldman a écrit:
un connaisseur des francais? non, tout juste une personne qui ressasse ses haines recuites. elle croit que les bourgeois pieds noirs qu'elle a cotoyé sont représentatifs de tout les francais.
à coté de ça il y a pas mal de francais qui font du boulot à l'etranger, dans l'humanitaire ou le coopératif, en se mélant à la population. mais ceux là, elle ne les rencontrera jamais et elle n'en a pas envie.
elle préfére se complaire dans la victimisation et le racisme anti francais.

on parle des expatriés coldman pas des gens qui travaillent dans l'humanitaire grinning smiley Oui les français qui vivent à l'étranger restent entre eux. C'est la vérité, c'est pas du racisme
f
23 avril 2011 18:32
je pense que presque tous les expatriés (surtout les plus aisés )ont ce mode de vie...mais ceux qui s'installent dans un pays pour connaitre et apprendre de leurs semblables au contraire cherchent à vivre avec les gens du coin...
F
23 avril 2011 19:40
Citation
coldman a écrit:
un connaisseur des francais? non, tout juste une personne qui ressasse ses haines recuites. elle croit que les bourgeois pieds noirs qu'elle a cotoyé sont représentatifs de tout les francais.
à coté de ça il y a pas mal de francais qui font du boulot à l'etranger, dans l'humanitaire ou le coopératif, en se mélant à la population. mais ceux là, elle ne les rencontrera jamais et elle n'en a pas envie.
elle préfére se complaire dans la victimisation et le racisme anti francais.

Regardez bien les enfants : ceci est un hors sujet.
a
23 avril 2011 19:47
Non mais tu sais, mido-paris, lui dès qu'on dit la vérité, on est raciste... c'est sûr qu'il vaut mieux user de calomnies, de mépris et de préjugés, se boucher les yeux comme lui que de dire les choses comme elles sont. Moi, avec des bourgeois pieds-noirs??? Ah bon, je n'étais pas au courant. ptdr Et allons-y pour un coup avec les attaques personnelles et la calomnie, mais j'oublie toujours, toi tu peux, décidément, je ne sais pas rester à la place que tu crois être la mienne. Mes excuses, bouanaOups
Je parle juste de mon expérience à l'étranger, des français vivant à l'étranger et que j'ai côtoyé au réel MOI et il ne s'agissait pas spécialement de français aisés mais moyens ou mm ouvriers. De toute manière, on constate ça aussi dans les quartiers à densité étrangère, mm si le quartier est tranquille.
L'humanitaire est une autre démarche qui part d'une volonté d'aide et pas de s'installer dans un pays, et on ne parle pas de ça ici.
Pourquoi détourner la discussion et ne pas voir les choses comme elles sont? Sais-tu au moins de quoi tu parles? J'ai vu des français qui sortaient de leur communauté, mais c'était qd mm très peu (et là je parle des communautés vivant et travaillant en Allemagne, Angleterre, Madagascar etc....).
F
23 avril 2011 19:59
Bah, ouais, Azzoza, faut lui en vouloir. C'est vrai quoi, commenter les idées d'un commentaire c'est trop chiant, commentons l'auteur du commentaire et jouons aux devinettes sur la personne qui commente.
ptdr
a
23 avril 2011 20:06
C'est clair, Fraisoo.winking smiley C'est tellement vil et nul que j'ai hésité à répondre, d'autant que cette personne ne sait mm pas de quoi il parle. Tu as remarqué que sur ce forum, il ne s'attaque et n'agresse que les femmes, il a une autre attitude avec les hommes, tu parles d'un preuve de courage. Ah lala.
F
23 avril 2011 20:11
Il a quand même le droit d'avoir des pulsions de hamster mordeur de doigts, de temps à autre, quant même. ptdr
a
23 avril 2011 20:19
Bon, ben si tu lui donnes le droit, je m'incline.ptdr
c
23 avril 2011 21:01
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
coldman a écrit:
un connaisseur des francais? non, tout juste une personne qui ressasse ses haines recuites. elle croit que les bourgeois pieds noirs qu'elle a cotoyé sont représentatifs de tout les francais.
à coté de ça il y a pas mal de francais qui font du boulot à l'etranger, dans l'humanitaire ou le coopératif, en se mélant à la population. mais ceux là, elle ne les rencontrera jamais et elle n'en a pas envie.
elle préfére se complaire dans la victimisation et le racisme anti francais.

on parle des expatriés coldman pas des gens qui travaillent dans l'humanitaire grinning smiley Oui les français qui vivent à l'étranger restent entre eux. C'est la vérité, c'est pas du racisme


disons que je repondais à la zézette un peu abruptement car le mepris qu'elle affiche de maniere recurrente pour "les francais" est assez agacant. ses généralisations, sa victimisation larmoyante à trois balles qui sont le fil rouge de ses messages, me broutent. "les francais", ça n'existe pas. pas plus que "les occidentaux". ou alors sur quoi on se base? les "french doctor"? les prolos qui allaient au club med à djerba? les bourgeois qui achetent des ryads?
moi, mes connaissances et amis, ils vont pas à l'etranger. il passent une semaine au bord la cote atlantique ou à la montagne, au mieux et comme une grosse majorité de travailleurs, ils ont du mal à accéder à la propriété, meme modeste. alors les histoires de francais plein de tunes qui vont acheter au maroc........
F
23 avril 2011 21:36
Ah, le but c'était de se payer la commentatrice. ptdr

"alors les histoires de francais plein de tunes qui vont acheter au maroc........," "les francais", ça n'existe pas. "pas plus que "les occidentaux". " Négationniste.

Merci pour les anecdotes sur les copains et les jugements hors sujet à l'emporte pièce.

Le traitement du sujet posé est inexistant, lui.
a
23 avril 2011 21:46
Que répondre, Fraisoo, à ce hamster?moody smiley
Personnalisation du débat, détournement, calomnies, insultes, s'immisce ds un sujet qu'il ne connait pas pour calomnier.
Si la zézette te broute, ben tu lis pas.
C'est à se demander s'il ne boit pas???
F
23 avril 2011 21:57
De tourner dans sa roue ?

Considérez cela, comme une interruption momentanée du programme qui reprendra dans quelques instants ou comme un extrait du zapping de canal.
Je suis persuadé que son message a un sens, par contre pour trouver lequel, hum...


Le débat peut reprendre à savoir le communautarisme des francais à Marrakech.
a
23 avril 2011 22:14
ptdr

Oui, bref, revenons au véritable débat et pardon à la posteuse pour ce détournement involontaire de son sujet (je m'excuse à sa place, il n'aura mm la présence d'esprit d'y penser).

@Rastapopulos: qu'est-ce-que la valeur et la vie d'un musulman. Ce qui se comprend pour les uns apparemment ne se comprend pas pour les autres. Deux poids deux mesures. Mais là n'est pas le sujet sur ce post.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook