Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
commission logement hlm
i
26 août 2016 02:10
selam tout le monde

alors voila je me lance lol

j’avais fait une demande de logement il y a un peu plus de 3 ans, j'ai reçu un appel du service de logement de saint denis (là où j'habite) pour un bon de visite d'un appartement .
l'appel téléphonique était vers le 15 juin 2016, je suis allé cherché le bon j'ai de suite appelé le gardien pour prendre rdv pour le visité il m'a donné rdv le 19 juillet 2016 c'était long a attendre Grrrr bref j'ai visité l'appartement il nous a plus on a donc accepté
SAUF que je ne suis pas la seul a avoir visité l’appartement sachant que j'était la derniére a le visité
on était 3 dessus , la 1ere personne a refusé, la 2eme a accepté ainsi que nous aussi.

j'ai un peu sorti les vers du nez du gardien je l'ai un peu cuisiné lol il ma dit que la 2eme personne était un couple avec deux enfants en france et deux autre enfant qui doivent venir du bled pour habité avec eux
qu'il n'y avait pas de personne prioritaire ni dalo
il m'a juste dit que pour 60m2 avec 2 chambre et eux avec 4 enfant c'était un peu juste Heu et qu'il pense que ca sera nous qu'on aura l'appartement, je ne connais pas si ces personne travail ou non c'était trop personnel pour demandé
nous nous somme 3 mon mari mon fils et moi ( moi je viens d'être au chomage et mon mari travail avec un temps partiel et cdi ) donc je suis un peu perdu avec ce que ma dit le gardien
donc j'attend de passé en commission et pas de bol c'est les vacances crying(
je stresse, j'angoisse, je me voit bien dedans Clap

mes question sont :
comment ca se passe lorsque la mairie ou les bailleur (j'en c'est trop rien ) Heu choissisent les personnes qui doivent visité l'appartement, il ne prenne pas en compte le nombre de personne qui doivent habité dedans ????

est ce que le fait que je l'ai visité en dernier pose problème???

que prennent il en compte lors de l’attribution du logement ??

je stresse totale

désolé du pavé et merci de m'avoir lu
26 août 2016 03:44
Salam,

En général lorsqu'il y'a 3 dossiers sur une commission, on valide le choix du 1er. S'il le refuse, on passe au suivant et ainsi de suite.

Dans ton cas, malheureusement, si les personnes avant toi le prenne (comme tu as précisé) l'appartement leur reviendra.

Maintenant, en ce qui concerne la taille de l'appart et le nombre d'occupants, ça pourra peut-être faire la différence avec ton dossier, Allah oua3'lem. Mais si leur dossier a été présenté et qu'ils ont fait la visite, c'est qu'au niveau des critères, ca n'a pas dû poser problème.

En gros, tu n'as plus qu'à prendre ton mal en patience et attendre la décision.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
i
26 août 2016 14:25
Merci de m'avoir répondu nadjah 59
Oui cest ce que je pense aussi si le fait qu'il etait avec 4 enfant ca n'a pas posé souci au niveau du bailleur pourquoi dans ce cas là le gardien me dit ca ???

J'en sais rien cest vraiment stressant d'attendre
Si quelqu'un est passer par la j'aimerai bien avoir des témoignages
i
26 août 2016 21:21
Personne d'autre ???
m
26 août 2016 21:54
au contraire meme si tu est arrivée après le 2eme personne, il faut savoir que souvent les proprios n'aiment pas trop louer a de grandes familles surtout 4 enfants, ils ont peur que leur soit dégradé, tu sait vu la conjoncture ils flippent avec ce qui ce passe au niveau des locations ( ça peut se comprendre) mais si j'étais lui je préférerai vous le louer et je pense que toi et ta petite famille serez prioritaire inch allah ma soeur
i
27 août 2016 18:06
Merci mazil s

Inshala j'espère qu'on l'aura

Mais dans ce cas là si il aime pas louer à de grandes familles pourquoi leur on t il proposer ce logement c'est bien parce qu'ils rentrent dans les critères

Je suis perdue et l'attente devient vraiment longue et stressante
Citation
mazil s a écrit:
au contraire meme si tu est arrivée après le 2eme personne, il faut savoir que souvent les proprios n'aiment pas trop louer a de grandes familles surtout 4 enfants, ils ont peur que leur soit dégradé, tu sait vu la conjoncture ils flippent avec ce qui ce passe au niveau des locations ( ça peut se comprendre) mais si j'étais lui je préférerai vous le louer et je pense que toi et ta petite famille serez prioritaire inch allah ma soeur
i
30 août 2016 18:40
re ...

il y a du nouveau, hier j'ai reçu un email du bailleur qui me demande encore des documents soi disant qu'il n'ont pas alors que je leur ai déja donné mais bon c'est pas grave

le courrier disait que mon dossier allait bientot passé en commission c'est pour cela qu'ils on besoin de ces documents

je me pose la question si la personne devant moi est déja passé en commission ou pas ??
i
1 septembre 2016 22:46
Bon et bien merci d'avoir pris le temps de m'avoir répondu mais je vois que je n'aurais pas plus de réponse
Selam
a
2 septembre 2016 06:43
on ne fait pas une commission pour chaque dossier
c'est une commission pour l'appartement
lors de la commission, on présente les différents dossiers puis on statue

en général, l'ordre des dossiers est respecté : si le deuxième veut le logement et que le troisième aussi, c'est le deuxième qui l'obtient
j'écris bien en général car il arrive qu'on change d'avis lors de la commission : il suffit que quelqu'un fasse remarquer que tel famille ne conviendra pas dans tel logement ou qu'on se rende compte que telle famille est plus en situation d'urgence pour que le classement ne soit pas respecté
a
2 septembre 2016 06:45
sinon si ça peut te rassurer, même si tu n'obtiens pas ce logement, tu sais au moins que ton dossier est arrivé au somment de la pile et qu'il y aura de fortes chances pour que tu sois contactée pour visiter d'autres appartements
i
9 septembre 2016 12:35
re

il y a du nouveau je suis passé hier en commission je ne sais pas quand est ce que j'aurais la réponse !!!!
est ce que quelqu'un sait le délais de réponse ??

merci amirene de m'avoir répondu, il y a la personne devant moi qui avais aussi acepté le logement et moi je passe en 2eme position

j’espère vraiment l'avoir et surtout au moins avoir une réponse car je stresse énormément
n
7 novembre 2016 00:02
Salam,
Je suis nouvelle ici je viens de lire vos messages concernant la commission etc...
Je voulais savoir si tu as obtenue le logement i.y.m ?
Moi aussi je suis en galère pour avoir un logement je suis passée en commision le 02/11 mais malheureusement j'étais positionner 2 ème
l
7 novembre 2016 14:01
bonjour j visiter un logement le 28 octobre,et j'eté la 1er qui a visiter eceque il vont me le confier malgré en a pas d'enfants car c les 1er qui ont visiter au pas
merci pour vos reponses
c
12 mars 2022 09:14
Bonjour a tous, j'ai fais ma demande de Dalo en nov. 2021,mon dossier est passer en commission la mi-janvier 2022,cela a été reconnu prioritaire. Je suis héberger temporairement a ADOMA. Sur Mon profil de ma demande de logement social,j'ai vu que c'est marquer : Inscription a l'ordre du jour d'une CAL. Je Veux savoir qu'est es ce que cela veut dire ? Est es ce que mon dossier doit passer en commission ? ou est deja passer ? Est es ce qu'il vont pas tarder a me proposer un logement
L
5 février 2023 20:06
Salem
À tu eu une réponse à ta question car moi aussi je me pose la question sur cal indiqué sur demande de logement
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook