Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commission européenne : Les accords Maroc-UE bénéficient à la population du...
5 janvier 2022 09:11
Tu vois la différence entre vous et nous, c'est que l'argent du Maroc sert au Maroc. tandis que vous, l'argent du pétrole, car vous ne l'avez même pas travaillé, c'est une ni3ma d'Allah ta3ala, sert à corrompre d'autres pays. Vous aviez des richesses énormes et vous vivez encore à l'âge de pierre.

Quant à ton couplet sur la drogue, balaye devant ta porte, le fils même de ton président a été condamné pour trafic de cocaïne. Drogue dure contrairement au cannabis. Tout comme le Karkoubi dont vous êtes le champion mondial. Il n'existe d'ailleurs pas de cocaïne ou de karkoubi thérapeutique..

Par ailleurs, le Karkoubi est fabriqué par des opérateurs publics en Algérie, quoi de plus normal perplexe

[www.rfi.fr]

[www.menara.ma]


Lis cet article aussi, tu verras ce que c'est la corruption, votre chef des renseignement algérien a été pris en flagrant délit de corruption envers le Niger avec 2 millions de dollars en liquide. Tu sais ce que ça représente en huile, patate ou sachet de lait. Allah yn3el li mahchem.

[news.aniamey.com]

D'ailleurs, je te défie de trouver des exemples de corruption du Maroc vis à vis de ses voisins. Ce ne sont que des relations commerciales, pêche avec l'UE, commerce avec l'Afrique, Banque et Assurance. Tu vois tout ce que vous ne savez pas faire, trop occupés à tenir les murs construits par mama franssa.

Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@ participant

Le seul lobby du Makhzen c'est l'argent de la drogue et Israel qui est devenu le maitre incontestable du Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/22 10:43 par Boujamaa73.
O
5 janvier 2022 09:23
Vous n'avez pas honte vous prenez treha sur treha sur le plan diplomatique onu union europeenne ligue arabe caf .........
Vous en avez pas marre de looser ?
Lamamra est porté disparu meskine l algerie a perdu des milliard pour se prendre des raclées ?
L accord ue maroc va bientot se regler en fait ce rapport s etait pour confirmer a l union europeenne que vous etiez des mitos
Soit disant pas devellopement eco dans notre sahara les sahraouis marocain vivent mieux que toi ?
On a messi et ronaldo en pointe de notre diplomatie Bourita et Hilale et encore notre Roi Mohammed 6 qu allah les preserve
N'intervient meme pas
Vous avez captaine hatchoune chengriha lamamra l armée polisario le gouvernement et les mouches electronique comme toi pour prendre des treha ?
5 janvier 2022 09:40
La cour de justice européenne ( heureusement un appel est en cours)... a osé dire que le Polisario represante les sahraouis... alors même qu'il refuse au HCR de les recenser et que etant parti unique il n'y a aucune election!!! Et que le chef du Polisario lui même a au moins 3 vrais fausse fiche d'états civils de l'aveu même de l'Espagne et du " ministre polisarien " de la diaspora.
C'est quand même incroyable d'arriver à un tel non sens. Sur quelle base se fonde cette representativité? Sur rien. Du vent.
La réalité : des camps fermés au sein d'un immense univers saharien qui regroupe des populations sahraouis originaires de ...5 pays ( Maroc, Algerie, Mauritanie, Mali et Niger ces deux derniers pays n'ont pas de noirs dans leur populations au nord ). Dès lors il est impossible de savoir qui est qui surtout quand on a affaire à un pouvoir algérien soviétique qui ment comme il respire

Par ailleurs, les sahraouis au Maroc apprécieront l'acharnement du pouvoir algérien et du Polisario à lutter contre les investissements extérieurs au Sahara marocain qui leur offrent prospérité et bien être. Leur programme c'est de les maintenir dans la misère comme au temps de la colonie espagnole ou comme dans les actuels camps de Tindouf.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/01/22 10:37 par Axis.7.
5 janvier 2022 10:04
Pauvre algerie. Depuis le départ de la france c vraiment devenu un pays de clochard sans âme ni nourriture
5 janvier 2022 11:48
Où est la victoire diplomatique de Rabat ?
Tu as l'embarras du choix. Depuis que chaque matin vous recevez une claque votre diplomatie et vous la propagande DRSienne, je ne sais par quoi commencer. Vous avez beau acheter les petits juges du tribunal de l'UE, les pays de la commission européenne ne sont pas d'accord et se doutent de la corruption.

"La population autochtone du Sahara Occidental est marginalisée par par les colons marocains"
Tu viens faire un tour au Sahara marocain. C'est mieux que ton Algérie. Je ne parle pas des camps de Tindouf où il y a je ne sais pas combien de barrages militaires avant d'y accéder. Une prison à ciel ouvert. Personne n'a le droit d'y entrer et encore moins de recenser.

"C'est comme en Palestine où les Palestiniens ont été dépossédés par les Israeliens"
Je crois que tu ne connais rien à la Palestine. Un fantasme qui date des années 50 ou 60. Tu te poses des questions que les Palestiniens ne se posent pas. Entre la folie et le mensonge. Et l'inculture.

Peu importe, je ne vais me casser les neurones plus que ça. Tu penses ce que tu veux. La guerre psychologique, on est en train de la remporter. Continuez, et vous rentrerez dans le mur. C'est votre problème, pas le nôtre. Le Sahara on y est.



Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
La position de la Commission de l'UE n'a pas changé depuis 2016.

Mais la Cours de Justice de l'Union Européene a une position différente que celle de la Commission. Et elle n'a pas changé aussi.

La première fait de la politique dans l'intérêt de ses membres, pour qu'il tirent le maximum d'Euro.

Mais la deuxiéme (CJUE) tient seulement compte du droit.

Où est donc la victoire diplomatique de Rabat?

La population autochtone du Sahara Occidental est marginalisée par par les colons marocains. C'est comme en Palestine où les Palestiniens ont été dépossédés par les Israeliens,
5 janvier 2022 11:58
parles ! parles donc car pendant que tu sembles nous donner des leçons de droit international, on en apprend des vertes et des pas mures sur ton pays, notamment ce qui se passe à Oran en ce moment...

dis donc, après le lait, et les pommes de terre... on aura bientôt plus d'ânes chez toi.


On vend de la viande d'ane à Oran ??? .


Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@ participant

Le seul lobby du Makhzen c'est l'argent de la drogue et Israel qui est devenu le maitre incontestable du Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/22 12:01 par amlegh.
B
5 janvier 2022 19:53
Monsieur je sais tout, une mise point par rapport à tes insultes.
Le Maroc et les marocains n’occupent le Sahara contrairement à ce que tu vomis.
Le terme d’occupation n’est employé que par l’Algérie, ta rasd, ton polikhario et les algériens.
Le terme d’occupation ou d’occupant n’a jamais été employé par l’ONU (ou son personnel) ou les états membres et reconnus par l’ONU à l’exception bien sûr de l’Algérie et de ta rasd qui n’est reconnu que par 12 états dans le monde.
Comparé le Maroc à Israël vis à vis de la Palestine c’est comme dit feu ton président c’est être atteint de cécité mentale et alors tu devrais aller consulter pour te soigner !!!
Je considère que tu nous insultes tous, comme le fait ton gouvernement, tes caporaux, ton président, l’agence de presse officielle de ton pays et tous ceux qui les suivent.
Quant à la supposée spoliation, tu devrais balayer devant la porte de ton pays et faire 2 rak3ate tous les jours pour remercier Dieu que la France vous a donné un si grand pays … que vous ne méritez absolument pas !!!
Je te demande d’arrêter de nous insulter !!!!!
Merci
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
La position de la Commission de l'UE n'a pas changé depuis 2016.

Mais la Cours de Justice de l'Union Européene a une position différente que celle de la Commission. Et elle n'a pas changé aussi.

La première fait de la politique dans l'intérêt de ses membres, pour qu'il tirent le maximum d'Euro.

Mais la deuxiéme (CJUE) tient seulement compte du droit.

Où est donc la victoire diplomatique de Rabat?

La population autochtone du Sahara Occidental est marginalisée par par les colons marocains. C'est comme en Palestine où les Palestiniens ont été dépossédés par les Israeliens,
B
5 janvier 2022 19:55
Monsieur je sais tout ! Tu parles de 12000 marocaines qui vont faire un aller et retour sur 18 000 000 de marocaines !!!! En terme de falsification, tu es vraiment brillant !!!
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@ Oujdi 25

J'ai un grand respect pour la femme marocaine qui se bat quotiennement avec beaucoup de courage pour subvenir avec le travail de ses bras dans les compagnes marocaines, comme sa soeur algérienne le fait aussi en Algérie.

Mais la pauverté est telle au Maroc que la femme marocaine est obligé d'aller travailler dans les champs agricoles espagnols. Si elle avait trouvé du travail au Maroc, elle n'aurait jamais laissé sa famille derrière elle.

Donc réfléchis avant de dire n'importe quoi.

Oui les Algériens sont en crise et doivent serrer la ceinture au lieu de s'endetter à l'extérieur. Pour cela nous n'avons pas honte.
6 janvier 2022 13:13
Ils croient que nous marocains sommes comme eux mdr.
Le marocain bosse, il attends pas des subvention pour manger. Le marocain va la ou il y a du travaille. C nous qui avons construit leur mosquée dans leur bled de handicapé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook