Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jai commis zina wel 3iyedoubileh
19 novembre 2013 10:41
As selem Wahleykoum voilà j'ai commis l'un des plus gros péché wel 3 iyedoubileh qui est zina ds ma jeunesse. El Hemdoulileh je me suis repenti auprès d Allah 3aza wa jell. Welekine je sais que la femme dois cacher et ne pas divulguer c antécédents qu Allah lui a cacher. Et là je pense au mariage si bi id nileh mon futur mari me pose une question au sujet de ma chasteté ? Que dois je lui répondre? Je ne dois pas mentir mais en mm temps ne pas divulguer ce que Allah a caché. Certains oulémas nous conseils de répondre à côté welekine sa reste ambigus pour moi. Merci les soeurs de m'apporter vos témoignages et vos conseils qu Allah vous accorde le paradis. ALLAHOUMA AMIN.
19 novembre 2013 11:29
salam,

Si tu es plus vierge, je pense qu'il vaut mieux lui en parler...

Parce que il va s'en rendre compte la nuit de noce, et je pense que un homme préfère qu'on lui dise la vérité avant, que tu lui ment et qu'il découvre ensuite la vérité.. cela fera de toi une femme menteuse et qu'il l'a trahi...

Par contre , si tu dis la vérité, et que tu explique que tu t'es repenti..si c'est un homme bien et honnête avec lui même , il se dira que lui aussi ne l'ai pas.. donc il pourra pas te reprocher qq chose que lui même à fait..

Après oui , il faut cacher les pêchers, mais ce genre de chose ..vaux mieux pas
19 novembre 2013 11:34
Cacher ça c'est etre hypocrite et le mensonge sera vérifié tôt ou tard et la tu va te faire passer pour une **** devant lui , sa famille et TA FAMILLE et koulchi gha y7oul fik foumou c'est comme ça chez nous !
Alors je rejoins l'avis dial Chli7a d'n haut : tu lui dis la vérité et s'il accepte tant mieux pour toi sinon ben tant pis
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
c
19 novembre 2013 12:03
Salam,
Certes il ne faut pas divulguer ses péchés devant la communauté mais ce genre de choses ne doit pas être caché à son mari. D'une part, tu risques de briser sa confiance et de le perdre à tout jamais et d'autre part, si ça se sait autour de vous, alors là je te laisse imaginer les personnes qui te fusilleront du regard.
19 novembre 2013 12:47
Punaise qd est ce que les femmes vont comprendre qu'elles n'ont de compte a rendre a personne concernant leurs corps ou de manière générale leurs péchés !!!!!

Crois tu que ton mari (sauf si il est chaste) se pose cette question envers toi !? Penses tu qu'il a peur de ce que tu vas dire toi ou ta famille si il n'est plus chaste !? Non nbiensur que non .....

Mince alors vous êtes des adultes raisonnés, responsables, en route vers un mariage alors grandissez un peu et arrêtez de vous poser des questions ridicules dont les reponses normalement coulent de source !

Soit tu assume parfaitement ce que tu es et tes erreurs et tu es honnête, soit tu décide de vivre avec en cachette toute ta vie au nom des regard des autres...
19 novembre 2013 12:48
Salam

Si jamais il te la demande , dis lui la vérité.

Et s'il ne demande rien, ne lui dit rien.
Mais ce n'est pas évident, car il va s'en rendre compte le jour j, donc à ta place même s'il ne te demande rien, dis lui des le départ. Comme ça il s'en va s'il n'assume pas.
Après tout dépend de la mentalité et de l'âge.
a
19 novembre 2013 12:50
Un conseil ma soeur, si tu ment sur cela, sache que c'est la pire trahison
on peut pas pardonner cela, si tu es honnête et que c'est un homme bien
il te dira ce n'est pas grave, mais si tu lui ment tu aura que tes yeux pou
pleurer.

C'est une question de principe, si tu lui ment aujourd'hui il se dira
elle a menti sur un choses aussi importante, demain elle recommencera
sur autre chose.

Dit lui, si c'est ton Mektoub, allah vous reunira, sinon c'est un bien pour toi
et une épreuve.
a
19 novembre 2013 12:52
Citation
heywa a écrit:
Punaise qd est ce que les femmes vont comprendre qu'elles n'ont de compte a rendre a personne concernant leurs corps ou de manière générale leurs péchés !!!!!

Crois tu que ton mari (sauf si il est chaste) se pose cette question envers toi !? Penses tu qu'il a peur de ce que tu vas dire toi ou ta famille si il n'est plus chaste !? Non nbiensur que non .....

Mince alors vous êtes des adultes raisonnés, responsables, en route vers un mariage alors grandissez un peu et arrêtez de vous poser des questions ridicules dont les reponses normalement coulent de source !

Soit tu assume parfaitement ce que tu es et tes erreurs et tu es honnête, soit tu décide de vivre avec en cachette toute ta vie au nom des regard des autres...

+1000( tu) . Je n'aurais pas dit mieux winking smiley
S
19 novembre 2013 13:12
N'avoues pas cela...

Il reste préférable de dire que tu as perdu ta virginité en faisant du vélo (un exemple d'Abou Anas ou Haddach j'sais plus)

Enfin pose ta question à des gens qui savent quoi te répondre. Les réponses qu'on t'as donné du genre "Punaise qd est ce que les femmes vont comprendre qu'elles n'ont de compte a rendre a personne concernant leurs corps ou de manière générale leurs péchés !!!!! " ou encore "Un conseil ma soeur, si tu ment sur cela, sache que c'est la pire trahison ". C'est faux.

Trouve ta réponse en posant ta question aux bonnes personnes. Pas à ceux qui s'improvisent 'ulemas et donnent des conseils sans fondements si ce n'est leur propre raisonnement auquel nul ne devrait faire confiance car n'est ni légitime ni FONDÉE.
b
19 novembre 2013 13:19
Si ça peut t'aider clique sur ce lien :
[3ilm.char3i.over-blog.com]
s
19 novembre 2013 13:22
C'est vers ton créateur que tu dois te retourner par vers des internautes. Il me semble qu'il faut garder ce genre de truc pour soit et pas déballer sa partout.Tu l'as fait c'est fini maintenant, ce problème n'engage que toi, tu l'as fait pour toi .A toi de te débrouiller et de ne rien dire à personne surtout.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
19 novembre 2013 13:33
Oui barakallah oufik oum et oui voila je cherche des réponses fondées provenant du Coran et de la Sunna et de Oulemas je veux savoir ce qu ils ns recommande clairement à ce niveau la. En tt cas barakallah oufikoum pr vos reponse et j'espère que lors de vs Épreuves Allah vous soutiendra comme vous l'avez fai pr moi
19 novembre 2013 13:39
Oui barakallah oufik oum et oui voila je cherche des réponses fondées provenant du Coran et de la Sunna et de Oulemas je veux savoir ce qu ils ns recommande clairement à ce niveau la. En tt cas barakallah oufikoum pr vos reponse et j'espère que lors de vs Épreuves Allah vous soutiendra comme vous l'avez fai pr moi
19 novembre 2013 14:03
Non, mais t'es sérieux la quand tu conseille de dire qu'elle s'est fait dépuceler par un vélo!
Ah tu m'as bien fait rire en tout cas,y'a vraiment des schyzophrenes ds ce forum!
Et sinon,les hommes ne demandent pas forcément si tu es vierge ou pas,ça semble tellement évident!
a
19 novembre 2013 14:22
Citation
Synt a écrit:
N'avoues pas cela...

Il reste préférable de dire que tu as perdu ta virginité en faisant du vélo (un exemple d'Abou Anas ou Haddach j'sais plus)

Enfin pose ta question à des gens qui savent quoi te répondre. Les réponses qu'on t'as donné du genre "Punaise qd est ce que les femmes vont comprendre qu'elles n'ont de compte a rendre a personne concernant leurs corps ou de manière générale leurs péchés !!!!! " ou encore "Un conseil ma soeur, si tu ment sur cela, sache que c'est la pire trahison ". C'est faux.

Trouve ta réponse en posant ta question aux bonnes personnes. Pas à ceux qui s'improvisent 'ulemas et donnent des conseils sans fondements si ce n'est leur propre raisonnement auquel nul ne devrait faire confiance car n'est ni légitime ni FONDÉE.

Clap on tien la la perle de l'année
m
19 novembre 2013 15:59
on peut commettre zina en gardant la virginité.. si vous voyez ce que je veux dire
19 novembre 2013 16:05
Citation
alhamd381 a écrit:
Citation
Synt a écrit:
N'avoues pas cela...

Il reste préférable de dire que tu as perdu ta virginité en faisant du vélo (un exemple d'Abou Anas ou Haddach j'sais plus)

Enfin pose ta question à des gens qui savent quoi te répondre. Les réponses qu'on t'as donné du genre "Punaise qd est ce que les femmes vont comprendre qu'elles n'ont de compte a rendre a personne concernant leurs corps ou de manière générale leurs péchés !!!!! " ou encore "Un conseil ma soeur, si tu ment sur cela, sache que c'est la pire trahison ". C'est faux.

Trouve ta réponse en posant ta question aux bonnes personnes. Pas à ceux qui s'improvisent 'ulemas et donnent des conseils sans fondements si ce n'est leur propre raisonnement auquel nul ne devrait faire confiance car n'est ni légitime ni FONDÉE.

Clap on tien la la perle de l'année
Et lastik oula carré c'est aussi des excuses? car au Maroc pas toutes les filles ont fait du vélo alors que toutes ont joué à lastik ou carré . C'est les sport nr 1 au Maroc
Faudra demander à cheikh
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
19 novembre 2013 16:14
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
alhamd381 a écrit:
Citation
Synt a écrit:
N'avoues pas cela...

Il reste préférable de dire que tu as perdu ta virginité en faisant du vélo (un exemple d'Abou Anas ou Haddach j'sais plus)

Enfin pose ta question à des gens qui savent quoi te répondre. Les réponses qu'on t'as donné du genre "Punaise qd est ce que les femmes vont comprendre qu'elles n'ont de compte a rendre a personne concernant leurs corps ou de manière générale leurs péchés !!!!! " ou encore "Un conseil ma soeur, si tu ment sur cela, sache que c'est la pire trahison ". C'est faux.

Trouve ta réponse en posant ta question aux bonnes personnes. Pas à ceux qui s'improvisent 'ulemas et donnent des conseils sans fondements si ce n'est leur propre raisonnement auquel nul ne devrait faire confiance car n'est ni légitime ni FONDÉE.

Clap on tien la la perle de l'année
Et lastik oula carré c'est aussi des excuses? car au Maroc pas toutes les filles ont fait du vélo alors que toutes ont joué à lastik ou carré . C'est les sport nr 1 au Maroc
Faudra demander à cheikh

hahaha fakkartni b charta w hajra men 1 hta 14
19 novembre 2013 16:15
Citation
marocain-nador a écrit:
hahaha fakkartni b charta w hajra men 1 hta 14
kenti a maskhoute katfaraj f bnate derb kayla3bouh hhhhh
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
A
19 novembre 2013 16:29
je te conseille d'appeler les savants et de leur poser la question okhti tu auras la meilleure réponse!

bonne chance à toi et alhamdouliLAH que tu sois sur le bon chemin le passé est derrière tt le bon est devant toi inchaALLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook