Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
j’ai commis un pécher
11 juillet 2024 00:23
salam aleykoum, je suis parti au restaurant avec une copine et j’ai fait l’erreur de boir un peu dans son verre pour goûter il y avait de la tequila de l’alcool ect.. j’ai bu 4 gorger comme ca.. je regrette bcp c’est la première fois que je commets un tel pêchers j’ai honte.. est ce que la prière est vrmnt invalide pdnt 40 jours ? svp j’ai très peur
11 juillet 2024 00:28
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi la salat serait invalide pendant 40 jours ? Ça ne repose sur rien de solide.

Dans le Qour'an, Allah a dit de s'abstenir de prier jusqu'à qu'on se soit plus ivre. C'est tout.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
Y
11 juillet 2024 01:19
Et il y a aussi ceux et celles qui interprètent les paroles de Dieu comme ça les arrange pour minorer leur excès et leur pêchés, voir même les justifier parfois .

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/24 01:21 par Yousmaro.
S
11 juillet 2024 02:07
On ne minore rien. Boire de l'alcool est un pêché. Et on ne peut pas prier en étant sous l'emprise de l'alcool. Ivre ou pas d'ailleurs. Et si tu n'es pas en bon état au moment de la prière ... tu rates ta prière.

Un pêché qui entraîne un autre pêché ...

ça n'est pas rien. On ne minore rien.

Mais il n'y a rien à majorer non plus. Dieu n'a jamais dit qu'on était puni pour 40j pour avoir bu de l'alcool. ça, c'est mettre le musulman en position de pêché encore pire car c'est lui faire croire que pendant 40 jours, il est impur alors que c'est faux. Dieu n'a jamais dit ça nulle part.

Louper une prière est déjà grave. Peut-être même deux ou trois avec le temps de digestion. Mais rendre 40j de prières obsolètes ? ça c'est hallucinant, oui.

4.44 Ô croyants, ne priez pas en état d'ivresse, mais seulement jusqu'à ce que vous sachiez de nouveau ce que vous dites.

Voilà tout ce que dit Dieu à propos de tout ça.

Mais bon, Si Ibn Tirmidhi ou je ne sais quel savant, voire même le prophète, disent autre chose ... Quelle est la parole la plus haute à prendre en compte ? Celle de Dieu ou de ses subalternes ?
Citation
Yousmaro a écrit:
Et il y a aussi ceux et celles qui interprètent les paroles de Dieu comme ça les arrange pour minorer leur excès et leur pêchés, voir même les justifier parfois .
r
11 juillet 2024 08:17
Salam aleikoum Savonette je vais te répondre car il est possible de discuter avec toi contrairement à CHN-W.

Les savants prennent en compte les hadiths mais à aucun moment un vrai savant fera passer le hadith avant le coran. La parole d'Allah est la parole d'Allah et est au dessus de la parole de l'homme. Les hadiths viennent détailler le coran. Si le coran seul il y avait alors l'islam serait très incomplet par rapport à ce qu'on connait aujourd'hui. Tu dis qu'il est très grave de rater une prière, pourtant bon nombre de coranistes disent que la prière n'est pas obligatoire.

Pour ce qui est de CHN-N, dans un autre post il citait un avis de l'école Hanafite en citant cette ecole. Je lui faisais la remarque de son incohérence, lui qui passe sont temps à les décrédibiliser tout en traitant ceux qui suivent ces méthodes de ''sheikholatres'' (bonjour la tolérance et la divergence). Il m'a répondu que la vie est parfois incohérente et que ce n'était pas compréhensible mais que c'est comme ça. Chacun fait ce qu'il veut de ces explications.

Si préférer suivre et faire confiance à une personne qui a passé son temps à étudier un domaine fait de nous des 'sheikholatres'' alors est ce que je suis aussi adorateur du chirurgien qui m'a opéré car je le suis sans problème dans ses explication et je lui fait toute confiance en ce qui concerne mon opération?

Bon après il y a chirurgien et chirurgien , je ne vais pas aller chez n'importe quel chirurgien comme je ne suivrai pas n'importe quel personne se disant savant.

Je n'entrerai pas en détail dans l'explication du hadith des 40 jours et du verset du coran concernant l'ivresse pendant la prière car je n'en sais strictement rien mais le hadith ne s'oppose pas au verset.

Citation
Savonnette a écrit:
On ne minore rien. Boire de l'alcool est un pêché. Et on ne peut pas prier en étant sous l'emprise de l'alcool. Ivre ou pas d'ailleurs. Et si tu n'es pas en bon état au moment de la prière ... tu rates ta prière.

Un pêché qui entraîne un autre pêché ...

ça n'est pas rien. On ne minore rien.

Mais il n'y a rien à majorer non plus. Dieu n'a jamais dit qu'on était puni pour 40j pour avoir bu de l'alcool. ça, c'est mettre le musulman en position de pêché encore pire car c'est lui faire croire que pendant 40 jours, il est impur alors que c'est faux. Dieu n'a jamais dit ça nulle part.

Louper une prière est déjà grave. Peut-être même deux ou trois avec le temps de digestion. Mais rendre 40j de prières obsolètes ? ça c'est hallucinant, oui.

4.44 Ô croyants, ne priez pas en état d'ivresse, mais seulement jusqu'à ce que vous sachiez de nouveau ce que vous dites.

Voilà tout ce que dit Dieu à propos de tout ça.

Mais bon, Si Ibn Tirmidhi ou je ne sais quel savant, voire même le prophète, disent autre chose ... Quelle est la parole la plus haute à prendre en compte ? Celle de Dieu ou de ses subalternes ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/24 08:30 par redding59.
N
Aujourd'hui, 16:48
Ta récompense sera le pardon d allah.

³
Il ne faut pas trop compliquer les choses. Tu fais ta prière normalement , et peut-être même qu allah récompensera ton repenti s il est sincère a partir de la première salat. Il n y a que lui qui sait . Sa miséricorde n a ni chiffres ni règles qui la détermine.

Bonne journee
11 juillet 2024 08:45
Le problème des Musulmans, c'est qu'ils acceptent n'importe quel hadith alors même qu'Allah a parlé du sujet.

Le hadith qui parle de 40 jours de salat non-acceptées n'est reconnu authentique par personne sauf Al-Albani. Détails ici.
L’authentification de hadith par Al-Albani ne vaut rien. Il authentifie et affaiblit à tort et à travers. Détails ici et .

Allah a parlé mais tout le monde s'en fout en fait. On veut du Hadith sensationnel, authentique ou pas, on s'en tape.
r
11 juillet 2024 09:09
Il authentifie et affaiblit à tort et à travers. Détails ici et là.

Apparemment c'est aussi c'est que tu fais.
Citation
CHN-W a écrit:
Le problème des Musulmans, c'est qu'ils acceptent n'importe quel hadith alors même qu'Allah a parlé du sujet.

Le hadith qui parle de 40 jours de salat non-acceptées n'est reconnu authentique par personne sauf Al-Albani. Détails ici.
L’authentification de hadith par Al-Albani ne vaut rien. Il authentifie et affaiblit à tort et à travers. Détails ici et .

Allah a parlé mais tout le monde s'en fout en fait. On veut du Hadith sensationnel, authentique ou pas, on s'en tape.
11 juillet 2024 12:13
Sauf que mes arguments sont le Qour'an. Tout ce qui est en contradiction avec la Parole d'Allah est à rejeter.

Les Sunnites sheykholâtres prefèrent dire que le Qour'an est incomplet et que les hadiths complètent le Qour'an.

Citation
redding59 a écrit:
Il authentifie et affaiblit à tort et à travers. Détails ici et là.

Apparemment c'est aussi c'est que tu fais.
S
11 juillet 2024 17:09
Salam,

Personnellement, je ne sais pas quoi dire sur le sujet car je n'ai aucune connaissance la dessus mais je suis curieux a propos de ce hadith.
Pourquoi 40 jours précisément? Y a-t-il une raison particulière pour ce nombre de jours?
S
11 juillet 2024 17:39
Salam

Ben pour ma part, je préfère faire confiance à Dieu qu'aux médecins, chirurgiens et autres humains du genre ... Quand un médecin ou un chirurgien me dit qu'il faut faire ceci ou cela, je choisis ou pas le soin qu'il veut m'apporter, pas un truc qui ne m'emballe pas. C'est encore mon corps, je prendrai le soin qui me semble être le plus approprié. Ce n'est pas le médecin ni le chirurgien qui aura le dernier mot.

Je suis ma mère qui a un cancer, faut voir le business qu'il y a derrière tout ça. On te fait prendre des médicaments qui ne servent à rien, mais qui te démolissent bien comme il faut. Et puis d'autres expériences en la matière me concernant qui effectivement me font douter des intentions de chacun. Des médecins qui m'ont proposé une chirurgie alors qu'il n'y avait aucun besoin urgent ou même nécessaire de la faire, j'ai connu aussi.

C'est comme le nombre de mécaniciens qui vous rendent votre voiture défaillante alors qu'en vérité, tout allait bien avant qu'on aille les voir. Mais connerie de visite obligatoire, on fait pire que mieux au final. Et pourtant, c'est un pro qui s'en occupe aussi de la voiture.

Trouver de bons médecins, chirurgiens, dentistes ... en qui on peut vraiment avoir confiance, c'est rare. Et pour savoir si quelqu'un est bien ... faut l'essayer et se faire avoir parfois ...

Et parmi les savants, c'est exactement la même chose. Et encore moins des savants morts. Attends, je ne vais pas faire confiance en des techniques utilisées en 1700 avec la trépanation, la saignée ou je ne sais quoi venant d'un médecin de l'époque ... ça n'a aucun sens.

Je ne comprends pas pourquoi on ferait confiance à des savants morts depuis des centaines d'années, qu'on n'a jamais connu, idem pour les compagnons (que ce soit musulmans ou chrétiens ou juifs) qui ont été les premiers à pervertir les choses à leur propre cause.

D'ailleurs, j'accepte que les Ecritures de base véhiculent une parole convenable. Il n'empêche que même ces Ecritures de base ont été écrits par des humains, même pas par les prophètes. Et dans des langues que plus personne ne comprend. Même l'arabe du Coran est compliqué à traduire de nos jours. A partir de là, on peut être en droit de douter de certaines traductions. Je ne lis le Coran qu'en français, comme beaucoup d'entre nous, parfois en anglais, et parfois d'une traduction à une autre, on a des surprises. Pareil pour les Evangiles, multiples, pour raconter finalement la même chose. Certaines ont été acceptées, d'autres ont été rejetées. Faut lire celles qui n'ont pas été acceptées pour se rendre compte que ça ne raconte pas tout à fait la même chose et certains passages sont plus parlant que d'autres. Les Ecrits rajoutés, talmud, épitres, hadiths globalement qui ont pas mal déformé la base.

Et comme on sait que religion et politique font ménage ensemble, quand on voit ce qui se passe en politique, désolée, mais faut vraiment être naïf pour croire que les religions n'ont pas été perverties.

D'ailleurs, moi qui m'étais vraiment renseigner sur la chrétienté, entre ce que les chrétiens pratiquent et ce que les Ecritures disent, il y a tout un monde qu'on appelle Rome. Il en va de même pour l'islam actuel.

Quand on sait que Boukhari a collecté des centaines de milliers de hadiths, que seulement quelques centaines ou milliers ont été sélectionnés ... Sélectionnés par qui s'il te plaît ?

Bref, le Message est inscrit en nous, quoi qu'il en soit. Ces Ecritures sont utiles pour nous remettre en question et trouver La Voie, trouver des réponses aussi, mais en réalité, on a tout ça déjà inscrit en nous.

La pratique n'est jamais détaillée dans les Ecritures, pourquoi ? Parce qu'à mon avis, et ce n'est que mon avis, elle n'est pas très importante. Qu'on prie comme un chrétien avec des textes chrétiens, ou comme un musulman avec des textes musulmans, Dieu nous entend, nous comprend et si on a quelque chose à Lui dire, si on veut se connecter à Lui, ben on peut le faire de différentes manières.

Dieu donne à travers les textes des moyens d'arriver à Lui. Le but de la prière, du jeûne, de la zakat, ... c'est de nous élever à Lui, de parvenir à nous connecter à Lui. Cultiver le Bien de notre vivant, avec les aides mises en place par Dieu pour pouvoir garder le cap, ou le retrouver et arriver à Lui.

Bien sûr que les dogmes peuvent être un moyen d'arriver à Dieu aussi. Prier en groupe, faut bien le faire d'une manière, si chacun fait à sa façon, ça deviendrait un cirque, et cette communion en groupe est magnifique, que ce soit en n'importe quelle langue, avec n'importe quelles paroles, gestes .... mais les dogmes font aussi beaucoup de dégâts, pervertissent le Message de base, rendent les gens mauvais alors que la Foi doit amener une personne au Bien.

Vous êtes sur le dos de CHN juste pour être sur son dos. Mais chacun a le droit de croire en ce qu'il veut. Et je trouve que CHN n'est pas dénué de raison et de foi. Et sur ce point, j'estime qu'il a raison. Dieu d'abord.
Citation
redding59 a écrit:
Salam aleikoum Savonette je vais te répondre car il est possible de discuter avec toi contrairement à CHN-W.

Les savants prennent en compte les hadiths mais à aucun moment un vrai savant fera passer le hadith avant le coran. La parole d'Allah est la parole d'Allah et est au dessus de la parole de l'homme. Les hadiths viennent détailler le coran. Si le coran seul il y avait alors l'islam serait très incomplet par rapport à ce qu'on connait aujourd'hui. Tu dis qu'il est très grave de rater une prière, pourtant bon nombre de coranistes disent que la prière n'est pas obligatoire.

Pour ce qui est de CHN-N, dans un autre post il citait un avis de l'école Hanafite en citant cette ecole. Je lui faisais la remarque de son incohérence, lui qui passe sont temps à les décrédibiliser tout en traitant ceux qui suivent ces méthodes de ''sheikholatres'' (bonjour la tolérance et la divergence). Il m'a répondu que la vie est parfois incohérente et que ce n'était pas compréhensible mais que c'est comme ça. Chacun fait ce qu'il veut de ces explications.

Si préférer suivre et faire confiance à une personne qui a passé son temps à étudier un domaine fait de nous des 'sheikholatres'' alors est ce que je suis aussi adorateur du chirurgien qui m'a opéré car je le suis sans problème dans ses explication et je lui fait toute confiance en ce qui concerne mon opération?

Bon après il y a chirurgien et chirurgien , je ne vais pas aller chez n'importe quel chirurgien comme je ne suivrai pas n'importe quel personne se disant savant.

Je n'entrerai pas en détail dans l'explication du hadith des 40 jours et du verset du coran concernant l'ivresse pendant la prière car je n'en sais strictement rien mais le hadith ne s'oppose pas au verset.
r
Aujourd'hui, 11:42
Ben pour ma part, je préfère faire confiance à Dieu qu'aux médecins, chirurgiens et autres humains du genre ... Quand un médecin ou un chirurgien me dit qu'il faut faire ceci ou cela, je choisis ou pas le soin qu'il veut m'apporter, pas un truc qui ne m'emballe pas. C'est encore mon corps, je prendrai le soin qui me semble être le plus approprié. Ce n'est pas le médecin ni le chirurgien qui aura le dernier mot.

Je suis ma mère qui a un cancer, faut voir le business qu'il y a derrière tout ça. On te fait prendre des médicaments qui ne servent à rien, mais qui te démolissent bien comme il faut. Et puis d'autres expériences en la matière me concernant qui effectivement me font douter des intentions de chacun. Des médecins qui m'ont proposé une chirurgie alors qu'il n'y avait aucun besoin urgent ou même nécessaire de la faire, j'ai connu aussi.

C'est comme le nombre de mécaniciens qui vous rendent votre voiture défaillante alors qu'en vérité, tout allait bien avant qu'on aille les voir. Mais connerie de visite obligatoire, on fait pire que mieux au final. Et pourtant, c'est un pro qui s'en occupe aussi de la voiture.

Trouver de bons médecins, chirurgiens, dentistes ... en qui on peut vraiment avoir confiance, c'est rare. Et pour savoir si quelqu'un est bien ... faut l'essayer et se faire avoir parfois ...

Il y a les médecins intègre et ceux qui ne le sont pas. Comme les savants il y a ceux qui craignent Dieu et ceux qui craignent le pouvoir:

Ahmed Ibn Hanbal a été emprisonné et fouetté car il divergeait de la croyance du pouvoir.
Salman el 'Awdah est en ce moment même en prison et risque la peine capitale pour des avis qui ne vont lui aussi dans le sens de la politique en place.

(Eventuellement l'exemple du Dr Raoul face aux géants des pharma peut être parlant, peut être car perso je n'en sait rien)

Je suis d'accord avec toi la confiance ultime est en Dieu. Dieu nous envoie des moyens de nous guérir, cela peut être prendre la forme aussi bien d'anticorps que de médecins ayant un savoir donné par Allah.

Trop faire confiance a soi peut avoir ses limites perso je ne monterai jamais dans un avion confectionné par moi même. Ou alors j'entreprendrai des études d'aéronautique et je confectionnerai un petit avion genre cessna mais il me faudra de nombreuses années. Tant que je n'ai pas ces connaissances en ingénierie je n'aurai aucune confiance. C'est comme l'Islam je ne prendrai pas conseil d'une personne ne connaissant pas l'arabe concernant le coran.

Jusqu'à présent je n'ai jamais croisé un coraniste avoir une bonne connaissance de l'arabe.

Attends, je ne vais pas faire confiance en des techniques utilisées en 1700 avec la trépanation, la saignée ou je ne sais quoi venant d'un médecin de l'époque ... ça n'a aucun sens.

Et bien si! On fait souvent confiance à des techniques utilisés il y même 4000 ans et plus. Le savoir s'accumule et s'aiguise. Le niveau à bulle était utilisé par les égyptiens. AUjourd'hui encore il est un outil de base en génie civil. Les mathématiques sont toujours utilisés aujourd'hui. Trigonométrie etc..
Ce n'est pas parceque l'homme a fait évolué son savoir que celui est forcément obsolète bien au contraire. Que Thalès ou Pythagore (peu importe si c'était un homme ou groupe d'homme) soit mort cela ne change rien. Et son savoir perdure et est reconnu comme ce qu'il y a de plus exacte dans le domaine.

Pour l'Islam ce qui nous est descendu du prophète est ce en quoi nous croyons, un nouveau savoir en ce qui concerne le rituel ne serait pas pris en compte par les musulmans. Allah o A3lam.

Même l'arabe du Coran est compliqué à traduire de nos jours.

Non l'arabe du coran est très bien compris enfin par ceux ayant une bonne pratique de l'arabe.
Que dire de ceux qui ne le comprennent pas du tout?

A partir de là, on peut être en droit de douter de certaines traductions. Je ne lis le Coran qu'en français, comme beaucoup d'entre nous, parfois en anglais, et parfois d'une traduction à une autre, on a des surprises.

Il faut toujours douter des traductions car ce n'est qu'une traduction.
Du moment qu'on passe à une autre langue le texte est forcément dénaturé.
Une traduction du Coran en français ou en anglais ne sera jamais le coran. Elle sera une approche du sens de ses versets. Il a été descendu en arabe il reste en arabe. Quiconque a déjà fait de la traduction me comprendra. Que dire de ceux qui font des fatwas sortis de leur tête à partir de coran en français, il n'y a pas de soucis tant qu'il le font pour eux, mais pour les autres cela posera un problème. Il y a des fortes chances qu'il existe autant d'avis que d'humains sur terre.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Et parmi les savants, c'est exactement la même chose. Et encore moins des savants morts. Attends, je ne vais pas faire confiance en des techniques utilisées en 1700 avec la trépanation, la saignée ou je ne sais quoi venant d'un médecin de l'époque ... ça n'a aucun sens.

Je ne comprends pas pourquoi on ferait confiance à des savants morts depuis des centaines d'années, qu'on n'a jamais connu, idem pour les compagnons (que ce soit musulmans ou chrétiens ou juifs) qui ont été les premiers à pervertir les choses à leur propre cause.

D'ailleurs, j'accepte que les Ecritures de base véhiculent une parole convenable. Il n'empêche que même ces Ecritures de base ont été écrits par des humains, même pas par les prophètes. Et dans des langues que plus personne ne comprend. Même l'arabe du Coran est compliqué à traduire de nos jours. A partir de là, on peut être en droit de douter de certaines traductions. Je ne lis le Coran qu'en français, comme beaucoup d'entre nous, parfois en anglais, et parfois d'une traduction à une autre, on a des surprises. Pareil pour les Evangiles, multiples, pour raconter finalement la même chose. Certaines ont été acceptées, d'autres ont été rejetées. Faut lire celles qui n'ont pas été acceptées pour se rendre compte que ça ne raconte pas tout à fait la même chose et certains passages sont plus parlant que d'autres. Les Ecrits rajoutés, talmud, épitres, hadiths globalement qui ont pas mal déformé la base.

Et comme on sait que religion et politique font ménage ensemble, quand on voit ce qui se passe en politique, désolée, mais faut vraiment être naïf pour croire que les religions n'ont pas été perverties.

D'ailleurs, moi qui m'étais vraiment renseigner sur la chrétienté, entre ce que les chrétiens pratiquent et ce que les Ecritures disent, il y a tout un monde qu'on appelle Rome. Il en va de même pour l'islam actuel.

Quand on sait que Boukhari a collecté des centaines de milliers de hadiths, que seulement quelques centaines ou milliers ont été sélectionnés ... Sélectionnés par qui s'il te plaît ?

Bref, le Message est inscrit en nous, quoi qu'il en soit. Ces Ecritures sont utiles pour nous remettre en question et trouver La Voie, trouver des réponses aussi, mais en réalité, on a tout ça déjà inscrit en nous.

La pratique n'est jamais détaillée dans les Ecritures, pourquoi ? Parce qu'à mon avis, et ce n'est que mon avis, elle n'est pas très importante. Qu'on prie comme un chrétien avec des textes chrétiens, ou comme un musulman avec des textes musulmans, Dieu nous entend, nous comprend et si on a quelque chose à Lui dire, si on veut se connecter à Lui, ben on peut le faire de différentes manières.

Dieu donne à travers les textes des moyens d'arriver à Lui. Le but de la prière, du jeûne, de la zakat, ... c'est de nous élever à Lui, de parvenir à nous connecter à Lui. Cultiver le Bien de notre vivant, avec les aides mises en place par Dieu pour pouvoir garder le cap, ou le retrouver et arriver à Lui.

Bien sûr que les dogmes peuvent être un moyen d'arriver à Dieu aussi. Prier en groupe, faut bien le faire d'une manière, si chacun fait à sa façon, ça deviendrait un cirque, et cette communion en groupe est magnifique, que ce soit en n'importe quelle langue, avec n'importe quelles paroles, gestes .... mais les dogmes font aussi beaucoup de dégâts, pervertissent le Message de base, rendent les gens mauvais alors que la Foi doit amener une personne au Bien.

Vous êtes sur le dos de CHN juste pour être sur son dos. Mais chacun a le droit de croire en ce qu'il veut. Et je trouve que CHN n'est pas dénué de raison et de foi. Et sur ce point, j'estime qu'il a raison. Dieu d'abord.
r
Aujourd'hui, 12:10

J'aurai du mal à faire ma prière en prosternation pendant qu'un autre la fait en faisant de la corde à sauter et un autre en sautant sur un pied et se tirant les oreilles. Malheureusement beaucoup de religion ont été perverties de la sorte.
Regarde la chretienté d'un point de vue musulman. Jesus est venu avec le monothéisme et certains se retrouvent à se prosterner devant des pierres et à demander à Padre Pio ou même Marie d'exhaucer leurs souhaits.
Le message du monothéisme n'est plus respecté et personnelement je comprends qu'il faille du dogme et des limites sinon c'est une sacré bazar.

Le message est pur quand il arrive et ceux qui le pervertissent sont ceux qui s'éloignent des écritures. D'où le fait d'avoir des spécialistes des écritures.

Que fait on de ce verset:
Et tuez-les là où vous les trouvez, et expulsez-les de là où ils vous ont expulsés. Et (faire) la Fitna est plus grave que le fait de tuer.

Il y un tafsir et un contexte autour de chaque verset et le risque avec ceux qui ne prennent que le coran est que cet écrit ou un autre soit pris tel qu'il est sans hadith ni rien. On obtient du terrorisme et malheureusement c'est ce qu'on a vu il a quelques années au nom de l'Islam.

mais les dogmes font aussi beaucoup de dégâts, pervertissent le Message de base, rendent les gens mauvais alors que la Foi doit amener une personne au Bien.

Les dogmes et règles permettent de regarder dans la même direction et de se reconnaître entre ceux qui pratique le coran et ceux qui se sont arrêtés au livres antérieurs. Le cadre juridique permet d'avoir des règles. Les règles c'est bien. A la mecque les peuples du monde entier se retrouvent et au moment de la prière, malgrès les milliers de personnes de culture complètement différentes, il reigne un silence magnifique et ça c'est très beau. Donc oui pour les règles.

Le 'pas de règles' fait plus de dégat et le trop de règle n'est pas propre à l'humain (si je prend le communisme comme exemple). Chacun se gère comme il le sent. Je pense qu'il faut un juste milieu. Prenons le code de la route, personellement je préfère vivre au Japon plutôt qu'en Inde.

Je ne jugerai la foi de personne. Cependant je n'accepte pas ses insultes. Il traite les musulmans sunnites de Sheikôlatres. Faire du Shirk est ce qu'il y a de pire chez un musulman et ceci est une des pires insulte. Il peut croire en ce qu'il veut mais doit nous respecter.

Un peu de cohérence de sa part serait une bonne chose aussi. Il passe son temps à dénigrer les écoles de pensés pour ensuite donner un avis de l'école Hanafite. Où est le respect? Où est la tolérance pronée par notre prophète? Où est le respect de la divergence?
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Edité 1 fois. Dernière modification le Aujourd'hui, 12:13 par redding59.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook