Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai commis un péché
B
16 mai 2020 22:33
Oups
Tu dis « on le sait que les sourates commence par « AlRahman et Al Rahim... »
Quand j’ai écrit que la majorité des sourates commence par « le tout Miséricordieux, le très Miséricordieux » c’est pour la rassurer et qu’elle ne tombe pas malade dans sa peine (tristesse, angoisse...etc)...sachant qu’une personne a déjà donné la réponse.

J’insiste sur le fait qu’en aucun cas je m’adressais à toi et à tes connaissances.

Quand est-ce que j’ai dit qu’elle ne doit pas se repentir et respecter le hadith pour être clean auprès de Dieu ?
Vous interprétez tout comme vous le souhaitez...ça c’est pas mon problème Football
✌️

Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum on le sait que les sourates commence par « AlRahman et Al Rahim mais on doit respecter les règles mais il existe le repentir et la demande de pardon , donc on doit passer par le repentir c’est même une obligation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/20 23:57 par Bubble&Squeak.
r
16 mai 2020 23:56
Salam alikoum j’ai juste voulu apporter ma pierre à l’édifice, tu as l’air de le prendre mal , je m’excuse ,ça te va ?
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Oups
Tu dis « on le sait que les sourates commence par « AlRahman et Al Rahim... »
Quand j’ai écrit que la majorité des sourates commence par « le tout Miséricordieux, le très Miséricordieux » c’est pour la rassurer et qu’elle ne tombe pas malade dans sa peine (tristesse, angoisse...etc)...sachant qu’une personne a déjà donné la réponse.

J’incite sur le fait qu’en aucun cas je m’adressais à toi et à tes connaissances.

Quand est-ce que j’ai dit qu’elle ne doit pas se repentir et respecter le hadith pour être clean auprès de Dieu ?
Vous interprétez tout comme vous le souhaitez...ça c’est pas mon problème Football
✌️
B
17 mai 2020 00:03
pourquoi des excuses moody smiley
Je ne prends rien en mal Football
Y a des trucs que j’aime pas comme :
1- l’interprétation de mes écrits
2- Me dire ce que je dois faire ou pas, alors que je n’ai consulté personne

Excellente soirée ✌️
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum j’ai juste voulu apporter ma pierre à l’édifice, tu as l’air de le prendre mal , je m’excuse ,ça te va ?
A
17 mai 2020 00:16
Oui l'homme qui a fauté dans le hadith Zen
Citation
Karanbar a écrit:
Je n'ai pas compris. C'est le hadith qui te fait rire ?
Le fait que le prophète lui propose plusieurs solutions ?
b
17 mai 2020 01:14
Se moquer d'un compagnon du prophète...faut le faire quand même
Citation
Atlassia a écrit:
En fait le gars qui sert à rien ptdr par contre pour "user" sa femme et donner les dattes à sa smala whistling smiley
r
17 mai 2020 01:32
J’ai pas interprété tes écrits et je ne t’ai pas ordonné de faire des choses
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
pourquoi des excuses moody smiley
Je ne prends rien en mal Football
Y a des trucs que j’aime pas comme :
1- l’interprétation de mes écrits
2- Me dire ce que je dois faire ou pas, alors que je n’ai consulté personne

Excellente soirée ✌️
B
17 mai 2020 01:40
Je vais passer outre...j’ai pas assez d’énergie pour m’amuser ce soir
Tu as interprété puisque tu as déduit que j’ignorais ou faisais semblant d’ignorer le repentir et le hadith en question (60 jrs de jeûne ...bla bla) (cf. Phrase en gras)
« Salam alikoum on le sait que les sourates commence par « AlRahman et Al Rahim mais on doit respecter les règles mais il existe le repentir et la demande de pardon , donc on doit passer par le repentir c’est même une obligation »
✌️
Citation
Beaugoss75 a écrit:
J’ai pas interprété tes écrits et je ne t’ai pas ordonné de faire des choses
r
17 mai 2020 02:28
C’est un rappel général il ne s’adressait pas à toi particulièrement
D’ailleurs , j’ai écrit cela afin quel la posteuse se sente apaisée dans le sens où elle se repent puis elle oublie ce péché , pour enlever ce poids
Toi tu t’es senti visé alors que je visais pas toi , tu crois que je m’amuse avec toi , pas grave disons qu’on s’est pas compris
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Je vais passer outre...j’ai pas assez d’énergie pour m’amuser ce soir
Tu as interprété puisque tu as déduit que j’ignorais ou faisais semblant d’ignorer le repentir et le hadith en question (60 jrs de jeûne ...bla bla) (cf. Phrase en gras)
« Salam alikoum on le sait que les sourates commence par « AlRahman et Al Rahim mais on doit respecter les règles mais il existe le repentir et la demande de pardon , donc on doit passer par le repentir c’est même une obligation »
✌️
A
17 mai 2020 04:36
Oups .... Euh c'est le récit qui est rapporté par un compagnon du prophète.... Ce n'est pas un compagnon du prophète qui a fautéwhistling smiley

Lis bien avant de te lancer dans des morales .... Allahi hdi ma khalq !
Citation
blackmous* a écrit:
Se moquer d'un compagnon du prophète...faut le faire quand même
B
17 mai 2020 07:13
Salam,
Dans ce cas là, adresse-toi directement à la posteuse, pas à moi.
Je vois pas l’interêt de me répondre si tu souhaitais rassurer la posteuse moody smiley
✌️
Citation
Beaugoss75 a écrit:
C’est un rappel général il ne s’adressait pas à toi particulièrement
D’ailleurs , j’ai écrit cela afin quel la posteuse se sente apaisée dans le sens où elle se repent puis elle oublie ce péché , pour enlever ce poids
Toi tu t’es senti visé alors que je visais pas toi , tu crois que je m’amuse avec toi , pas grave disons qu’on s’est pas compris
r
17 mai 2020 07:52
Car le rappel est adressé a tout le monde vu que c’est toi qui en parle donc j’essayais de contribuer ,ça te va

Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
Dans ce cas là, adresse-toi directement à la posteuse, pas à moi.
Je vois pas l’interêt de me répondre si tu souhaitais rassurer la posteuse moody smiley
✌️
A
17 mai 2020 08:04
Ya Allah
Citation
Karanbar a écrit:
Abû Hourayra rapporte ce qui suit : « Un homme vint trouver le Prophète(paix et salut sur lui) et lui dit : - Me voici perdu ! - Qu'est-ce qui te fait perdre ? Lui dit le Prophète . - J'ai usé de ma femme (relation sexuelle) (en jour) de Ramadan, répondit l'homme. - As-tu de quoi affranchir un esclave, lui dit-il. - Non dit l'homme ! -Peux-tu jeûner deux mois successifs ? dit le Prophète. - Non plus, dit-il– As-tu de quoi nourrir 60 pauvres ? dit le Prophète . - Non plus, dit-il. L'homme s'assit... A ce moment on apporta un grand panier de dattes au Prophète . - Prends ces dattes et distribue-les aux pauvres, lui dit-il. - A qui les donner, y a-t-il de plus dénués que moi ? répondit l'homme. - Le Prophète fit un large sourire et dit : - Va les donner à ta famille ! » (Al-bukhârî 4/163 et Muslim 2/781-782)

Ne désespère pas de la Miséricorde d'Allah.
b
17 mai 2020 12:30
Toute personne croyante qui a rencontré le prophète (salla Llahi aleihi wa sallam) ne serait-ce qu'une fois dans sa vie a le statut de compagnon. Après il peut y avoir un doute si cette personne précise est morte sur la croyance mais dans ce cas-ci mieux vaut s'abstenir de parler sur lui, au risque de tomber dans le péché.

Citation
Atlassia a écrit:
Oups .... Euh c'est le récit qui est rapporté par un compagnon du prophète.... Ce n'est pas un compagnon du prophète qui a fautéwhistling smiley

Lis bien avant de te lancer dans des morales .... Allahi hdi ma khalq !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/20 13:04 par blackmous*.
r
18 mai 2020 03:58
Tu fais un don en conséquence à qqn qui le fera pour toi... une assoc par exemple... mais il faut être sûr que c destiné à nourrir un pauvre et non autre chose...

Sinon ben tu peux aussi si tu as dans ton entourage un nécessiteux. Lui faire aumône mêpe indirectement ... genre tu aides qqn qui aide...
Citation
Almira a écrit:
J'habite en france comment je peux nourrir 60 pauvres ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook