Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j ai commis une grosse erreur
r
31 mars 2007 01:11
et oui quand on pence que c bon , j explique
ma femme est venu chez moi depuis le 7 mars 07 , mais depuis c pas pareil entre mes deplacements et l internet et ce que je vois maintenents c pas pareil ex: oui je te ferai des bon petit plats ou je prendrai soin de toi WALO,
en 3 semaine nous avons eux 6 relation intime bon je sait pas ce que vous en pencer mais la je pence QUELLE C FOUTU DE MA GUEULE .
dont depuis quelle est la je n ai pas envoyer les documents a la prefecture , et je pence meme a demander je divorce quelle son les demarche a faire ou des conseil (comme vous savez si bien les donner)
merci
M
31 mars 2007 02:56
salut sans indiscretion , combien de temps etes vous restés ensemble avant de vous lancer je veux dire vous marier , laisse lui un peu de temps peut etre que sa famille lui manque et qu'elle se trouve un peu perdue dans ce nouvel environnement peut etre que les choses vont s'arranger avec le temps

ne te précipite pas en demandant le divorce , des fois on prend des décisions quand on est en colére et c'est pas bon

essaie de dialoguer avce elle , voir ce qui ne va pas aprés c'est à toi de voir

j'espére de tout coeur que ca va s'arranger pour vous
r
31 mars 2007 08:09
oui c vrai mais c une grand fille est elle c ce quelle fait .
depuis novembre 2006 marier
b
31 mars 2007 10:33
moi je dirai que je suis passée par la moi aussi je suis venu du maroc et je peux te dire que les premiers mois sont tres dirs tu te demandes meme qu est ce que tu fait et tu as qu une envie c de revenir au maroc,tu as du gout a rien et tu as rien envi de faire
alors moi je te dis patiente tu sais la vie a deux pas facile
sbar sbar et sbar ne prend pa sde decisions a larache comme ca.
h
31 mars 2007 10:38
jsuis choquée toi qui t es autant démené pour la faire venir mais souviens toi que tes doutes étaient déja bien réels lors des démarches admninistratives!!! tu en as discuté avec elle? tu sais au début c est un peu dure de se fair a l autre je veux dire que on ne se connait jaais vraiment avant de se marier c est qu aprés que l on voit vraiment les qualitées et les défaults pour ma part notre différence de mode de vie peu se ressentir mais bon nous nous aimons vraiment alors ça passe vite mais il faut quand meme un certain temps pour s habituer l un a l autre....il n y a que la discution qui est possible rien d autre la tu sauras a quoi t en tenir et prendre éventuellement des decisions mais je crois q il y a ses enfants au milieu n est ce pas? essaies juste de ne pas faire en sorte que les petites souffrent
s
31 mars 2007 11:18
roblochon juste un conseil parle avec elle de tout se que tu ressent c la meilleur de chose a faire dans un couple si y a pas le dialogue y a rien!!!
je pense aussi comme baronne-23 c un autre environnement une autre vie une autre culture ici rien n'ai pareil que la bas comme tu as du t'en rendre compte ou alors c toi qui ne l'aime pas assez pour l'aider a tt ça prend donc ton courage a deux mains et parle lui de tes doutes de tes peurs vis a vis de votre couples!!!
je c bien que c facil pour nous de te dire ça! met quand même reflechi bien avant de prendre tout de suite l'obtion "divorce" c quand même un bien grand mot bon courage tien nous on au courant!!
winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
r
31 mars 2007 16:22
c vrai houdda , j etait tellement heureux que la je sait plus comment faire avec elle , son comporetement a changer ? quand j ai un probleme avec elle je ne peu meme pas en placer une . houdda conbien de fois je me suis enguler avec elle , combien de fois c moi qui fait le premeier pas a tord ou a raison .de plus que ce soit au maroc ou chez moi elle m insulte ,je n ai jamais laisser personne me parler comme ca . je vais pas tenir longtemps les insulte sont tete de con , clochard , et meme en arabe je ne sait pas l ecrire enfin je verai bien
s
31 mars 2007 16:59
salam roblochon,

je suis désolée pour ce qui vous arrive...une chose qui est sur c'est que:



une relation de couple se base sur lAmour ,la communication, la compréhension,complicité et surtout le respect!!


d'aprés ce que je viens de lire, elle te manque tjs du respect du moment que ça était le cas, ici au maroc et encors en france, chose que vous devez régler en premier, avant de faire n'importe quel engagement ensemble!!


on a souvent tord de croire que la vie n'est fait que des belles choses,il y en a des mauvaises!! et on a tjs tendance a les négliger, pourtant on doit savoir vivre avec...

le défaut de ta femme peut être l'impulsivité, soit quelle est impulsive , soit quelle est devenue impulsive , nerveuse,suite a son changement de paye de teritoire , chose que tu dois prendre en considération....

bref, essaye de lui dire face ce que tu en pense par rapport a ses reactions envers toi, de ses engagements envers toi, de ton droit du respect ...si on respect une personne étrange,on doit respecter deux fois de plus une personne qui est proche de nous!! et rappelle lui les résultas de ce uelle fait, si elle s'arrange pas a mener une vie tranquille avec toi, quand elle va se rendre compte que sa vie de couple est en danger et que c sérieux!! si elle t'aime vraiment! crois moi, elle changera!!

*******on sait pas la valeur de qq chose précieux, qua lorsque on le perde!!!!******


voila, que ALLAH Arrange les choses pour voussmiling smiley, car ça fait peine dentendre une tel histoire alors que vous étes passé par des moments plus dure que ça quand vous étiez l'un loin de l'autre!!!
m
31 mars 2007 17:01
C est tres etrange en effet pourtant elle dois savoir qu elle a tout a y perdre.Si celà n etais que les actes sexuel on aurait pu comprendre qu il lui fallais du temps pour s habituer a son nouvel environement.Ce pretexte aurais été léger pour un divorce voire mal honnette mais en effet si il y a d autres raisons et que tu parle d insultes il y a un reel probleme .
Certaines Marocaines pense qu en divorcant elles conserve la nationalitée Française c est une erreur et beaucoup d entre elles le croi sincerement surtout les plus jeunes.
Assure que toi que celà n est pas du juste a un soucis d adaptation soi patient essai de lui prouver ton amour si apres tout celà elle na pas fait d efforts ou que celà c est degradé en effet le divorce est une solution.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
I
31 mars 2007 18:03
-Insultes

-Irrespect à ton égard.

-Indifférence.

-Elle s'en fout quand tu essayes de lui parler de vous, de vos projets, de sentiments, etc..

-Te prend pour un distributeur automatique de billets.

-Impossibilité de parler avec elle, de la raisonner.

-Ne pense qu'à sa famille, ne se fait de soucis que pour eux.

-Te traite comme si elle était supérieure à toi, comme si tu l'avais suppliée pour qu'elle t'épouse.



Si Tu remarques au moins 4 de ces symptomes là, tu es gravement en danger.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/07 18:04 par It'SnOtMe.
r
31 mars 2007 19:30
Ta femme ne pourra pas changer comme ca du jour au lendemain sans raison valable !!!! perplexe elle a beau faire la capricieuse, la gâtée .. etc je trouve la story tirée par les cheveux loll
Un maillon fait defaut à ton hisoire !! Sinon ... dsl heu où avais tu les yeux avant d'epouser ta dulcinée ?? (fiancailles c fait pour ca et tt les mois d'attente avant de venir te rejoindre ne t'ont pas eclairé un petit peu sur ses attentions ??????? bizzare de .... bizzaroide loll

Déracinement familial, changement pays ou climat, refus (+ ou -) relations intimes, etc .. ne sont visiblement pas excuses pour telle subite metamorphose !!! voyons loll
courage en tt cas et tiens ns au courant car là je reste sidérée et ahurie !!
quel monde etrange ??? walah hada ma ma3akoul ... !! lolll
31 mars 2007 19:48
Citation
mehdi12 a écrit:
C est tres etrange en effet pourtant elle dois savoir qu elle a tout a y perdre.Si celà n etais que les actes sexuel on aurait pu comprendre qu il lui fallais du temps pour s habituer a son nouvel environement.Ce pretexte aurais été léger pour un divorce voire mal honnette mais en effet si il y a d autres raisons et que tu parle d insultes il y a un reel probleme .
Certaines Marocaines pense qu en divorcant elles conserve la nationalitée Française c est une erreur et beaucoup d entre elles le croi sincerement surtout les plus jeunes.
Assure que toi que celà n est pas du juste a un soucis d adaptation soi patient essai de lui prouver ton amour si apres tout celà elle na pas fait d efforts ou que celà c est degradé en effet le divorce est une solution.

Je suis d'accord avec Mehdi.

Essaie de faire le point avec elle parce que toute cette histoire paraît étrange tout de même. Es-tu sûr de connaître réellement ta femme?
Parce que si son comportement est dû au changement de climat, de niveau de vie, de la séparation de la famille etc.... je veux bien qu'elle ait dû mal à s'adapter et d'être invivable les 1ers jurs mais de là à te manquer carrément de respect et t'insulter, je trouve ça Ohthumbs down

Je me trompe peut-être mais ce comportement soulève qques ????? e cacherait autre chose. Etait-elle réellement sincère avec toi au début ou c'est maintenant qu'elle montre son vrai visage dans l'unique objectif d'obtenir ce qui lui trotte dans la tête (soit les papiers) Allah oua3'lm.
Si tel est le cas, elle n'est pas si intelligente que ça car des mesures pourront être prises pour arrêter ça.

Enfin, j'espère pour toi que ce n'est que juste le mal du pays mais de toute façon quelle qu'en soit la raison, ce n'est pas une raison d'agir ainsi envers toi pour tout ce que tu as fait pour elle.

Donc ayez une discussion sérieuse en espèrant que vous trouverez LA solution qui pourrait être de continuer tes démarches administratives au niveau de la préfecure, soit malheureusement d'en arriver à une procédure de divorce.

Allah i3'awenek. J'espère que ça s'arrangera pour toi Inchah Allah.
I
31 mars 2007 19:55
Citation
rachidmouadd a écrit:
Ta femme ne pourra pas changer comme ca du jour au lendemain sans raison valable !!!! perplexe elle a beau faire la capricieuse, la gâtée .. etc je trouve la story tirée par les cheveux loll
Un maillon fait defaut à ton hisoire !! Sinon ... dsl heu où avais tu les yeux avant d'epouser ta dulcinée ?? (fiancailles c fait pour ca et tt les mois d'attente avant de venir te rejoindre ne t'ont pas eclairé un petit peu sur ses attentions ??????? bizzare de .... bizzaroide loll

Déracinement familial, changement pays ou climat, refus (+ ou -) relations intimes, etc .. ne sont visiblement pas excuses pour telle subite metamorphose !!! voyons loll
courage en tt cas et tiens ns au courant car là je reste sidérée et ahurie !!
quel monde etrange ??? walah hada ma ma3akoul ... !! lolll

C'est des choses qui arrivent, je connais des cas comme ca.
C'est pas qu'elle change, mais c'est qu'elle tombe le masque. Trop tot, car il y en a quelques unes qui croient qu'à partir du moment que tu as signé l'acte, elle a droit aux papiers francais meme si elle divorce, comme l'a précisé mehdi12.

Sinon dans ce genre de mariage, les fiancailles ne te permettent pas de bien connaitre la personne. tu la vois quelques jours seulement, et le reste c'est le téléphone et internet. Tu sais pas comment elle se comporte au jour le jour.

Le seul moyen de connaitre bien la personne, c'est de faire une enquete approfondie auprès des gens qui la connaissent, qui l'ont vue grandir. Et de préférence en choisir une que des gens de ta famille, en qui tu as confiance connaissent bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/07 19:56 par It'SnOtMe.
31 mars 2007 20:15
Citation
rachidmouadd a écrit:
Ta femme ne pourra pas changer comme ca du jour au lendemain sans raison valable !!!! perplexe elle a beau faire la capricieuse, la gâtée .. etc je trouve la story tirée par les cheveux loll
Un maillon fait defaut à ton hisoire !! Sinon ... dsl heu où avais tu les yeux avant d'epouser ta dulcinée ?? (fiancailles c fait pour ca et tt les mois d'attente avant de venir te rejoindre ne t'ont pas eclairé un petit peu sur ses attentions ??????? bizzare de .... bizzaroide loll

Déracinement familial, changement pays ou climat, refus (+ ou -) relations intimes, etc .. ne sont visiblement pas excuses pour telle subite metamorphose !!! voyons loll
courage en tt cas et tiens ns au courant car là je reste sidérée et ahurie !!
quel monde etrange ??? walah hada ma ma3akoul ... !! lolll

Oh que si, ça peut arriver. C'est ce qu'on appelle des manipulatrices (ou manipulateurs) qui ont tout organisés dans leur tête et qu'arrivés le moment ultime pour elles (ou eux) de montrer la vraie face.
Seulement, elles / ils ne savent pas qu'en réalité ce sont elles / eux les perdant(e)s.
r
31 mars 2007 20:16
j ai aucune raison de dire des mensonge , elle a plus a perdre elle que moi , moi juste les sentiments que j ai pour elle.
pour moi c n est pas juste une relation de sex mais c un tous meme si j ai dautre probleme plus important , moi je veux de ma femme des attention ( mes serer dans c bras un bisou part si et part la )c tous ce que je veux pour etre plus fort et tenir le coup pour la suite de mes souci .
mais la j ai rien , je veux bien comprendre quelle est marocainne avec c tradition en publique no ; mais a la maison rien de chez rien . POUR CE QUI EST DE SONT ENTOURAGE il mon dit la meme choses elle est une femme qui cherche la paix et la tranquiliter .
I
31 mars 2007 20:37
Citation
roblochon a écrit:
POUR CE QUI EST DE SONT ENTOURAGE il mon dit la meme choses elle est une femme qui cherche la paix et la tranquiliter .

Je parle pas de l'entourage direct.
31 mars 2007 20:40
Citation
It'SnOtMe a écrit:
Citation
roblochon a écrit:
POUR CE QUI EST DE SONT ENTOURAGE il mon dit la meme choses elle est une femme qui cherche la paix et la tranquiliter .

Je parle pas de l'entourage direct.

Tu m'étonnes. Surtout si c'est son entourage tout proche, tout proche evil
r
31 mars 2007 20:52
maintenent que vous savez en partis tous . je fait quOI ???
que doit-je faire pour savoir enfoin je ne sait plus qu oi pencer et surtout qu oi faire .
j ai fonder t en despoir de reconstruire une famille est voila le resultas
r
31 mars 2007 21:40
Nuance : je n'ai jamais dis que tu dis des MENSONGES !! Ton histoire est vraie a 100% y a rien a changer ! j'ai seulement emis mon avis du moment que tu as exposé ton pb ici !! donc .... eye rolling smiley
Bon courage, j'espère de tt coeur que tu surmonteras tt ces pb et que tu puisse vivre ta vie calme et sereine.
m
31 mars 2007 21:52
Demande lui ce qu elle desire ? de toute façon explique bien que la nationalitée elle ne l optiendra qu au bout de 4ans et que tu ne compte pas faire semblant pendant tout ce temps.
Il faut que tu sache ce qu elle desire vraiment et quel est son but.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook