Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
commettre plusieurs fois un péché
a
16 novembre 2021 20:10
salam, je me demandais si se repentir d’un péché dont on sait qu’on va continuer de commettre volontairement mais persister à se repentir même si on va le recommettre à l’avenir était pardonnable ? je me disais que si on est pas pret à abandonner ce peché, (l’humain est en effet parfois trop faible pour cela), alors il était plus sage de faire des actions qui effacent tout les péchés sans distinction au lieu de se repentir de ce péché en particulier ? donnez moi un avis précis svp
a
16 novembre 2021 20:27
assalam alaykom

la porte d ALLAH est toujours ouverte pour les gens qui viennent a LUI meme ceux qui le renie

n arrete pas de te repentir et de revenir a LUI

leve toi le matin repentant et couche toi la nuit rependant et sache avant de faire un peche qu ALLAH te regarde et IL a droit d etre respecte plus que les gens qu on ose pas faire des betises devant eux
16 novembre 2021 20:40
Commettre un péché accidentellement sans le vouloir est pardonnable
Commettre un péché volontairement au moment de faiblesse est à moitié pardonnable
Commettre un péché gratuitement tout en connaissent les conséquences, est impardonnable.
Juste c’est juste Angel
a
16 novembre 2021 20:51
pourquoi tu te permets de dire que c’est moitié pardonnable ou impardonnable ? as tu des sources ? Allah est miséricordieux et connait la faiblesse de l’homme
16 novembre 2021 20:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit de demander pardon. Allah efface sans compter à qui Lui demande.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». (Sourate 39 - Verset 53)
16 novembre 2021 20:58
Waleykoum Salam.

Il y a des conditions pour que ton repentir soit valable.

1. Que le repentir soit sincèrement pour Allah.

2. Regretter le péché car le regret est une preuve de repentir.

3. Stopper le péché immédiatement.

4.rester déterminé dans l’intention de ne pas recommencer le péché dans le futur.

Si ton péché est entre toi et Allah Swt et que tu remplis ces conditions tu seras pardonner.

Wa Allah u Alem.
a
16 novembre 2021 21:10
merci pour ta réponse mais si on le commet plusieurs fois volontairement mais pour se faire pardonner au lieu d’expier ce péché précisément on fait de bonnes actions, comme le dhikr apres la prière qui est décrit comme une façon d’effacer les péchés meme les plus gros sera il pardonné ? ou bien est il obligé de se repentir de tout ses péchés individuellement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook