Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commettre des péchés sans etre conscient
s
2 janvier 2017 15:57
Salem aeykoum a vous frères e sœurs!

je voudrai me me renseigner sur le fait que les croyants(es) qui tombe ou commettre un péché ( ou un grave péché : mensonge, kufr ou shirk ) sans etre conscient ou par oubli quel le jugement de celui ou celle qui fait ça ?

par exemple: dire un mensonge involontairement sans être conscient ou par oubli sans rendre compte que c'est un péché, a ce que c'est excusable ??? ace c'est excusable pour tout les péché mème le shirk ?? merci beaucoup pour les réponses
*
2 janvier 2017 16:10
Salam alayk

@ scientist:

Dans tous les cas quel qu'il soit le péché, il faut demander pardon à Allah et d'une manière sincère, en essayant de ne plus retomber dans le même péché.


Citation
scientist a écrit:
Salem aeykoum a vous frères e sœurs!

je voudrai me me renseigner sur le fait que les croyants(es) qui tombe ou commettre un péché ( ou un grave péché : mensonge, kufr ou shirk ) sans etre conscient ou par oubli quel le jugement de celui ou celle qui fait ça ?

par exemple: dire un mensonge involontairement sans être conscient ou par oubli sans rendre compte que c'est un péché, a ce que c'est excusable ??? ace c'est excusable pour tout les péché mème le shirk ?? merci beaucoup pour les réponses
S
2 janvier 2017 16:10
Wa 3akeykûm salam je peux pas répondre exactement à ta question, mais dans la logique des choses, ce serait plus grave de mentir en ayant l'intention de mentir et en sachant ce que l'on fait que de mentir en ayant à peine remarqué que tu mentais et t'être rappelé après de ton acte... wa Allahu a3lam smiling smiley
En tout cas ce genre de chose m'est arrivé un jour j'ai une parole de koufr et juste après l'avoir dit comment j'étais maaaaaaal du coup j'ai dis ma chahada juste après et j'ai demandé pardon à Allah je sais toujours pas si à ce moment là je suis sortie de l'Islam, mais je ne le pense pasmoody smiley
3 janvier 2017 05:52
Aleykoum salam

En islam, ce qu'Allah Azawajel et ses anges retiennent c'est avant tout l'intention...

C'est comme le crime. La sentence n'est pas la même lorsqu'il y a l'intention délibérée de le commettre (préméditation) ou quand c'est accidentel, ou par omission, ignorance...

Tout est question d'intention...

Mais Allah Tahala est Miséricordieux, Très Miséricordieux

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/17 23:21 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook