Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commettre un pêché
S
21 avril 2016 17:52
Salem tout le monde alors voila d'abord je suis pas la pour juger qui que se soit je pose juste cette question par curiosité. Pour les filles qui ne porte pas le hijab comment vous sentez vous quand un homme vous regarde et que vous savez que vous partagez leur péché en vous regardent ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/16 17:53 par SisM.
L
21 avril 2016 18:41
Selem
On partage les pechers de quelqun lorsqu'on le regarde?

Tu peu m'expliquer? Stp
S
21 avril 2016 18:42
Non enfet c qd un homme regarde une femme el partage le pêcher vu quel porte pas le voile
L
21 avril 2016 19:15
Ah ok!! Je ne sais pas quoi te dire...
Jespere etre meilleur chaque jours.

Merci pour ta rep
S
21 avril 2016 20:47
Tinquiete pas je suis pas la pour juger simplement pour savoir vos points de vue
L
21 avril 2016 20:52
Pas de soucy,c'est toujours intérressant de discuter...en tous cas je ne le savais pas...
Tu parle du faite qu'elle ne porte pas le voile,mais si elle est habillé de façon sobre et qu'elle ne porte pas le voile?
A
21 avril 2016 22:20
@SisM, tu as une certaine obsession pour le voile on dirait...
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
S
21 avril 2016 22:43
Oui c vrai mdr
A
21 avril 2016 22:44
perplexe
Citation
SisM a écrit:
Oui c vrai mdr
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
S
21 avril 2016 23:05
Je suis indécise
21 avril 2016 23:48
Je suis un homme mais puisque que ton post m'a bien fait rire je vais y répondre quand même. Selon le délire arabo-islamique je dois bien commettre des dizaines ou des centaines de péchés par jour, au minimum. Sans compter les demi-péchés que je partage avec les femmes élégantes que je croise régulièrement !

Alors ma foi, je le vis plutôt bien. Quand ces péchés ne font de mal à personne d'autre que moi je n'ai pas de remords, mais ca m'arrive d'en avoir lorsque je blesse quelqu'un(e) indirectement. Bon après on ne va pas se mentir je ne crois ni au père noel, ni aux châtiments de la tombe donc ça aide un peu !

Bon plus serieusement, comment peut-on vraiment croire que le créateur de l' Univers si majestueux pourrait nous blâmer pour un simple coup d'oeil ? Apres tout, on ne fait qu'admirer ses créations. A quoi bon avoir des yeux et ressentir des émotions si c'est pour n'avoir le droit de ne rien regarder !

Mon Dieu qu'il est loin le temps de l'islam intelligent, romantique, tolérant, progressiste et érotique même, des maîtres de l'Andalousie et des conteurs baghdadis des Mille et une nuits...


Citation
SisM a écrit:
Salem tout le monde alors voila d'abord je suis pas la pour juger qui que se soit je pose juste cette question par curiosité. Pour les filles qui ne porte pas le hijab comment vous sentez vous quand un homme vous regarde et que vous savez que vous partagez leur péché en vous regardent ?
S
21 avril 2016 23:52
Pour un homme c rien mais pour une femme qui c quel doit porter le hijab pour pas avoir les regard sur elle cmt se sent elle qd les homme la regarde car c pêcher non?
Citation
Ait Idir a écrit:
Je suis un homme mais puisque que ton post m'a bien fait rire je vais y répondre quand même. Selon le délire arabo-islamique je dois bien commettre des dizaines ou des centaines de péchés par jour, au minimum. Sans compter les demi-péchés que je partage avec les femmes élégantes que je croise régulièrement !

Alors ma foi, je le vis plutôt bien. Quand ces péchés ne font de mal à personne d'autre que moi je n'ai pas de remords, mais ca m'arrive d'en avoir lorsque je blesse quelqu'un(e) indirectement. Bon après on ne va pas se mentir je ne crois ni au père noel, ni aux châtiments de la tombe donc ça aide un peu !

Bon plus serieusement, comment peut-on vraiment croire que le créateur de l' Univers si majestueux pourrait nous blâmer pour un simple coup d'oeil ? Apres tout, on ne fait qu'admirer ses créations. A quoi bon avoir des yeux et ressentir des émotions si c'est pour n'avoir le droit de ne rien regarder !

Mon Dieu qu'il est loin le temps de l'islam intelligent, romantique, tolérant, progressiste et érotique même, des maîtres de l'Andalousie et des conteurs baghdadis des Mille et une nuits...
p
22 avril 2016 06:34
Ma femme le vit tres bien et n'a vraiment pas l'impression de comettre un péché! Pour ma part je constate d'ailleurs que les femmes voilées sont plus regarder que les non voilées de nos jours....
Ensuite c'est quand même dingue d'incriminer une femme parceque un homme la regarde.... c'est qui le coupable dans l'histoire lá???
22 avril 2016 07:46
Salam aleykoum,

Et depuis quand on "partage" les péchés?

Porter le hijab ne veut rien dire (tout se passe dans l'action et dans le coeur), tu peux le porter et toujours être regardé. De nos jours de plus en plus de femmes qui portent le voile s'épilent les sourcils, se maquillent, portent des jeans moulant.


Citation
SisM a écrit:
Salem tout le monde alors voila d'abord je suis pas la pour juger qui que se soit je pose juste cette question par curiosité. Pour les filles qui ne porte pas le hijab comment vous sentez vous quand un homme vous regarde et que vous savez que vous partagez leur péché en vous regardent ?
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
S
22 avril 2016 09:42
Oui je c mais sur le Coran c ecris que celle qui ne porte pas le hijab et qu'un homme la regarde apparament el commet un pêché elle aussi
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Ma femme le vit tres bien et n'a vraiment pas l'impression de comettre un péché! Pour ma part je constate d'ailleurs que les femmes voilées sont plus regarder que les non voilées de nos jours....
Ensuite c'est quand même dingue d'incriminer une femme parceque un homme la regarde.... c'est qui le coupable dans l'histoire lá???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook