Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas commettre la fornication
U
30 avril 2017 16:31
Patiente alors ma Soeur ét jeune !

Bcp de jeunes sont dans ta situation

Ce n'est pas insurmontable

Kheyr inchaaAllah
Citation
Sarh91 a écrit:
Non je ne peux pas me marier, en tout cas pas pour l'instant
S
30 avril 2017 16:34
L'acte de ne pas commettre la fornication !!!!!!!
Pas l'acte de commettre la fornication
Citation
anti sion a écrit:
Non mais dans la façon dont t'explique il y a un truc qui m'a piqué les yeux je cite: «cet acte peut nous amener au paradis?» bien sûr que non! LA FORNICATION! QUAND-MÊME! M.... QUAND MÊME! A la place t'aurais pu dire «est-ce que cette acte est pardonné?» ça aurait été plus compréhensible.
S
30 avril 2017 16:35
Merci pour ton message c'est gentil

J'aurais aimé parler à des jeunes qui ont ce pb
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Patiente alors ma Soeur ét jeune !

Bcp de jeunes sont dans ta situation

Ce n'est pas insurmontable

Kheyr inchaaAllah
S
30 avril 2017 16:36
Je ne respecte que les gens respectables, vieux ou pas j'en ai rien à f*****
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Ah le bon vieux temps

On respectait les plus vieux

(Mais c'est un temps que les jeunes de 20ans ne peuvent pas connaitre )

ptdr
U
30 avril 2017 16:39
oh ça ne t'avancera a pas grand chose je pense..

Chacun essaye de ne pas glisser à sa façon

Comme je t'ai dit jeune ! Rapproche toi d'Allah


Avec plaisir ^^
Citation
Sarh91 a écrit:
Merci pour ton message c'est gentil

J'aurais aimé parler à des jeunes qui ont ce pb
S
30 avril 2017 16:41
C'est incroyable, tu loupes pas une occasion de decendre les gens ? C'est carrément cohérent avec mon post et les commentaires qui suivent que je parle du fait de ne pas commettre la fornication. Mais attends, si t'avais bien compris ça est ce que t'aurai quand même commenter pour ne serait ce que donner ton point de vue ou donner un conseil ? Ou bien tu viens juste crier au troll ?

Mon Dieu
Citation
anti sion a écrit:
Non mais dans la façon dont t'explique il y a un truc qui m'a piqué les yeux je cite: «cet acte peut nous amener au paradis?» bien sûr que non! LA FORNICATION! QUAND-MÊME! M.... QUAND MÊME! A la place t'aurais pu dire «est-ce que cette acte est pardonné?» ça aurait été plus compréhensible.
S
30 avril 2017 16:43
Oui j'avoue !

Mais jeuner c'est un acte facile, je jeune déja pour ça et je me dis comment me debarasser de ça ? Avec le jeune ce serait trop facile enft , tu vois c'que je veux dire ?

C'est le manque de conviction peut être, j'vais essayer de me rapprocher de Dieu sous cet angle là pour justement régler ce problème in sha Allah
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
oh ça ne t'avancera a pas grand chose je pense..

Chacun essaye de ne pas glisser à sa façon

Comme je t'ai dit jeune ! Rapproche toi d'Allah


Avec plaisir ^^
30 avril 2017 16:51
« Celui qui fornique n’est pas croyant au moment où il commet le zinâ… »
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes:
Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l’orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d’où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient et hurlaient lorsque la chaleur (des flammes)d’en dessous parvenait jusqu’à eux, et ce, en raison de sa (terrible) intensité.
Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm):

« Ô Djibrâïl ! Qui sont ces gens là ? »

Il répondit:

« Ils sont ceux ont commis le zinâ. Et ils recevront ce châtiment jusqu’au Jour Final. »

(Boukhâri)

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a aussi dit en ce sens:
« Les sept cieux et les sept terres ainsi que les montagnes maudissent la personne âgée qui commet le zinâ. (En Enfer,) une puanteur tellement forte se dégagera des parties privées de ce genre de personnes qu’elle fera souffrir les gens qui s’y trouvent. »
Citation
Sarh91 a écrit:
C'est incroyable, tu loupes pas une occasion de decendre les gens ? C'est carrément cohérent avec mon post et les commentaires qui suivent que je parle du fait de ne pas commettre la fornication. Mais attends, si t'avais bien compris ça est ce que t'aurai quand même commenter pour ne serait ce que donner ton point de vue ou donner un conseil ? Ou bien tu viens juste crier au troll ?

Mon Dieu
S
30 avril 2017 16:53
Merci pour ces rappels qui vont me refroidir un petit moment
Citation
anti sion a écrit:
« Celui qui fornique n’est pas croyant au moment où il commet le zinâ… »
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes:
Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l’orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d’où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient et hurlaient lorsque la chaleur (des flammes)d’en dessous parvenait jusqu’à eux, et ce, en raison de sa (terrible) intensité.
Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm):

« Ô Djibrâïl ! Qui sont ces gens là ? »

Il répondit:

« Ils sont ceux ont commis le zinâ. Et ils recevront ce châtiment jusqu’au Jour Final. »

(Boukhâri)

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a aussi dit en ce sens:
« Les sept cieux et les sept terres ainsi que les montagnes maudissent la personne âgée qui commet le zinâ. (En Enfer,) une puanteur tellement forte se dégagera des parties privées de ce genre de personnes qu’elle fera souffrir les gens qui s’y trouvent. »
30 avril 2017 16:58
Comment ça un petit moment ? Après c'est a toi de faire un travail constant sur ton nefs et ta foi tu dois trouver la force qui t'empêchera de commettre ce pêché nous on peut que te conseiller c'est qu'un forum.
Citation
Sarh91 a écrit:
Merci pour ces rappels qui vont me refroidir un petit moment
30 avril 2017 17:00
Si on peut très bien se contrôler même si on est différent et on a des degrés d'envies différents smiling smiley

Jeûne, ça va beaucoup t'aider et surtout rapproche-toi d'Allah et tu verras que ces envies disparaîtront. Se rapprocher d'Allah et un remède à tous les maux.

Se rapprocher d'Allah veut dire faire ses obligations religieuse, faire toutes ses prières et à l'heure, s'habiller comme Allah nous l'ordonne, lire souvent le Coran, faire du dhikr, mettre en pratique la Sounnah du Prophète, aider son prochain, avoir un bon comportement même envers ceux qui t'ont blessé, ne pas médire sur les gens, être honnête et juste envers les gens, placer sa confiance en Allah....La liste est longue.


Citation
Sarh91 a écrit:
Je sais pas si on se controle tous, parce qu'on est tous différents et on a des degrés d'envie différents

J'ai tort de me persuader de ça, mais je pense que qqun qui a une envie tres tres forte ne peut pas se contenir très longtemps
S
30 avril 2017 17:06
Merxi pour ton commentaire

J'ai juste une question, penses tu que l'on peut repousser longtemps une vie qui est naturelle ? Si oui combien de temps ? Nous sommes si faibles

Je dis pas que c'est impossible, je dis juste que c'est très difficile


Citation
sajada a écrit:
Si on peut très bien se contrôler même si on est différent et on a des degrés d'envies différents smiling smiley

Jeûne, ça va beaucoup t'aider et surtout rapproche-toi d'Allah et tu verras que ces envies disparaîtront. Se rapprocher d'Allah et un remède à tous les maux.

Se rapprocher d'Allah veut dire faire ses obligations religieuse, faire toutes ses prières et à l'heure, s'habiller comme Allah nous l'ordonne, lire souvent le Coran, faire du dhikr, mettre en pratique la Sounnah du Prophète, aider son prochain, avoir un bon comportement même envers ceux qui t'ont blessé, ne pas médire sur les gens, être honnête et juste envers les gens, placer sa confiance en Allah....La liste est longue.
30 avril 2017 17:13
J'aime bien le "comment ça un petit moment?" ptdr

(ok, ok, je sors ^^)
Citation
anti sion a écrit:
Comment ça un petit moment ? Après c'est a toi de faire un travail constant sur ton nefs et ta foi tu dois trouver la force qui t'empêchera de commettre ce pêché nous on peut que te conseiller c'est qu'un forum.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
30 avril 2017 17:19
Quand tu parle de s'habiller comme Allah nous ordonne tu parle du voile et de la robe pour les femmes? ou on peux s'habiller normalement sans montrer son corps aussi
i
30 avril 2017 17:43
Bonsoir,

oui c'est la nature (du corps) qui veut ça....

j'espère que tu trouveras le mari idéal In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/17 18:25 par in15.
30 avril 2017 18:13
J'ai 21 ans et je connais lol
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Ah le bon vieux temps

On respectait les plus vieux

(Mais c'est un temps que les jeunes de 20ans ne peuvent pas connaitre )

ptdr
M
30 avril 2017 18:37
Bah imagines pour un mec alors...eye rolling smiley

(On sait tous que statistiquement parlant les mec ont bcp plus envie)
[center]Anciennement Momo628[/center]
S
30 avril 2017 18:38
Une étude scientifique qui le prouve ?
Citation
Mounir* a écrit:
Bah imagines pour un mec alors...eye rolling smiley

(On sait tous que statistiquement parlant les mec ont bcp plus envie)
M
30 avril 2017 18:41
Les pics d'hormones peut être ?

Le fait que la testostérone est constant chez l'homme alors que les hormones suivent un rythme cyclique chez la femme avec des pics de temps en temps ?
Citation
Sarh91 a écrit:
Une étude scientifique qui le prouve ?
[center]Anciennement Momo628[/center]
S
30 avril 2017 18:48
je vois ps le rapport avec l'envie sexuelle, y a des femmes qui connaissent des envies constantes jusqu'à en être malade sans leurs cycles n'en soient affectés

Psq c'que tu dis ça voudrait dire que les femmes ont des envies selon une période, un cycle ? Non
Citation
Mounir* a écrit:
Les pics d'hormones peut être ?

Le fait que la testostérone est constant chez l'homme alors que les hormones suivent un rythme cyclique chez la femme avec des pics de temps en temps ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/17 18:50 par Sarh91.
Facebook