Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commercer dans une mosquée où l'on se déchausse ...
M
31 août 2017 19:06
Salam 3laykoum. Jai une question qui me taraude comme ca , je sais que dans la mosquée on a pas droit de faire de commerce mais est ce que la ou on se déchausse à l'entrée on peut commercer ? c'est considéré comme dans la mosquée ? Simple question après avoir constaté cela dans la mosquée de ma ville ca vend des musk qamis etc en vitrine à l'entrée la ou On se déchausse ...et je n'ai pas trouvé de réponse religieuse si permis ou pas.

Pour ceux celles qui répondront ou le temps de réagir barakallahoufik fikom.

3aidkom moubarak



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/08/17 19:29 par Moha911.
A
31 août 2017 19:09
Ca risque de sentir les chaussettes juteuses si il installe sont stand devant les étagères à chaussures
31 août 2017 19:23
Salam,
A partir du moment ou tu mets un pieds dans la mosquée tu es dans la maison d'Allah swt, peut importe que tu sois dans les douches, au chaussure, il faut commercer en dehors si tu le souhaite
Citation
Moha911 a écrit:
Salam 3laykoum. Jai une question qui me taraude comme ca , je sais que dans la mosquée on a pas droit de faire de commerce mais est ce que la ou on se déchausse à l'entrée on peut commercer ? c'est considéré comme dans la mosquée ? Simple question dont je n'ai pas trouvé de réponse religieuse .

Pour ceux celles qui répondront ou le temps de réagir barakallahoufik fikom.

3aidkom moubarak
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
M
31 août 2017 19:25
Barakallahoufik fik . Pas moi mais j'ai vu une mosquée là où on se déchausse y'a une vitrine rempli de musk qamis et différent livre et en vente donc la question m'est soudainement venu ...
Citation
Naysi a écrit:
Salam,
A partir du moment ou tu mets un pieds dans la mosquée tu es dans la maison d'Allah swt, peut importe que tu sois dans les douches, au chaussure, il faut commercer en dehors si tu le souhaite
31 août 2017 19:30
Salam

fait partie de la sunna, le fait d’entrer à la mosquée du pied droit et d’en sortir du pied
gauche et les toilettes (wc) entre du pied gauche et sortir du droit.D'après ce que j'ai compris.

Citation
Moha911 a écrit:
Salam 3laykoum. Jai une question qui me taraude comme ca , je sais que dans la mosquée on a pas droit de faire de commerce mais est ce que la ou on se déchausse à l'entrée on peut commercer ? c'est considéré comme dans la mosquée ? Simple question après avoir constaté cela dans la mosquée de la ville et dont je n'ai pas trouvé de réponse religieuse si permis ou pas.

Pour ceux celles qui répondront ou le temps de réagir barakallahoufik fikom.

3aidkom moubarak
M
31 août 2017 19:32
Salam barakallahoufik pour ce rappel mais c'est hors sujet je parle de commerce dans entrée de mosquée tu me parles de rentrer par quel pied lol
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

fait partie de la sunna, le fait d’entrer à la mosquée du pied droit et d’en sortir du pied
gauche et les toilettes (wc) entre du pied gauche et sortir du droit.D'après ce que j'ai compris.
31 août 2017 19:38
Salam,

Ça c'est une autre question en effet, et faire le commerce juste après la prière est
très discutable. Ce sont des choses qui n'existaient !!!!

Ps: Et notre impulsivité et réaction (Subhan Allah, est immédiate...!
Citation
Moha911 a écrit:
Salam barakallahoufik pour ce rappel mais c'est hors sujet je parle de commerce dans entrée de mosquée tu me parles de rentrer par quel pied lol
31 août 2017 19:40
qui n'existaient Pas....
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam,

Ça c'est une autre question en effet, et faire le commerce juste après la prière est
très discutable. Ce sont des choses qui n'existaient !!!!

Ps: Et notre impulsivité et réaction (Subhan Allah, est immédiate...!
31 août 2017 19:42
Ce n'est pas tout à fait HS car on peut faire une analogie.
Citation
Moha911 a écrit:
Salam barakallahoufik pour ce rappel mais c'est hors sujet je parle de commerce dans entrée de mosquée tu me parles de rentrer par quel pied lol
M
31 août 2017 19:46
C'est à dire analogie ?
Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'est pas tout à fait HS car on peut faire une analogie.
31 août 2017 19:59
Salam

Moha911:

Tu aimes ou apprécies la polémique ...911 n'est-ce pas une Porsche 911???

Citation
Moha911 a écrit:
C'est à dire analogie ?
31 août 2017 20:40
Issa alyhi essalame jesus avait chassé les commerçants autour de la mosquée
donc si Jésus l'avait fait le prophète l'aurait fait donc c'est harame

car le commerçant 99 cas sur 100 il ment sur l'origine et le prix
M
1 septembre 2017 18:12
Non je cherche le haqq c'est tout pourquoi polémique ?

J'ai pas compris non plus Porsche quoi ? Que vient faire l'auto dans tout ça ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Moha911:

Tu aimes ou apprécies la polémique ...911 n'est-ce pas une Porsche 911???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/17 18:14 par Moha911.
M
1 septembre 2017 18:15
Barakallahoufik fik donc on part considérer l'entrée comme etre dans la maison d'Allah ?
Citation
aply123 a écrit:
Issa alyhi essalame jesus avait chassé les commerçants autour de la mosquée
donc si Jésus l'avait fait le prophète l'aurait fait donc c'est harame

car le commerçant 99 cas sur 100 il ment sur l'origine et le prix
1 septembre 2017 19:49
Salam

Rarement chez l'humain, il y a qu'Allah (swt) qui détient (Al Haq.) sois modeste.

Citation
Moha911 a écrit:
Non je cherche le haqq c'est tout pourquoi polémique ?

J'ai pas compris non plus Porsche quoi ? Que vient faire l'auto dans tout ça ?
M
1 septembre 2017 21:15
Oui je n'ai pas parlé j'ai simplement rapporté le haqq que Allah a descendu
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Rarement chez l'humain, il y a qu'Allah (swt) qui détient (Al Haq.) sois modeste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook