Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon commerce ne marche pas
18 décembre 2019 15:42
salam à tous,

j'ai débuté un commerce ce lundi. hier et aujourd'hui aucun client. j'ai peur que sa continu ainsi. quelqu'un à des astuces?
r
18 décembre 2019 15:43
bah ça dépend c quoi comme commerce, ou est ce que c situé etc
on n'a pas bcp d'infos pour t'aider là
z
18 décembre 2019 15:46
Assalam alaykum,

Tout dépend où est-ce que ton commerce est situé et quels produits tu vends.

Il faut aussi penser à la communication, certains commerces n'en ont pas besoin mais ça peut être très important en fonction du secteur, de l'emplacement ...

Qu'Allah te facilite ! J'ai beaucoup de respect pour les gens qui se lancent et ouvrent leur commerce, leur entreprise, au sens large. Tu as pris une initiative, tu as travaillé et tu t'es lancé. C'est super ! Je te souhaite le succès bi idhni Llah. Sois patient et travaille objectivement, et ça viendra Inch'Allah. Donne-nous plus d'informations !
P
18 décembre 2019 15:46
Wa aleykoum salam,

Le commerce c est avec des hauts et des bas tout dépend des jours combien de soir je fermais ma caisse à zéro euros. Et pourtant la boutique marchait bien.

Après tout dépend de l activité ou tu es située le temps la période de l année.

C est pas en 3 jours que tu peux te faire une idée.
18 décembre 2019 15:47
Salam

tu as fait une étude de marché avant d'ouvrir ce commerce ?

peut être qu'avec les grèves les gens ont du mal a venir

kheir inch Allah
H
18 décembre 2019 15:48
Il faut en parler dans les réseaux sociaux, faire du porte à porte. Faire des prospectus.
Créé un blog, en parler autour de toi. Tu connais le téléphone arabe essaie cette méthode.
A
18 décembre 2019 15:52
Salem alaikoum,

Il faut avoir de la patience, une maison ne se construit pas en 1 jour

Je te souhaite de réussir incha allah kheir ?
18 décembre 2019 15:56
salon de coiffure homme, situé en bordure de route
Citation
re.Vooriden a écrit:
bah ça dépend c quoi comme commerce, ou est ce que c situé etc
on n'a pas bcp d'infos pour t'aider là
18 décembre 2019 15:58
âmîne merci,

c'est un salon de coiffure homme
Citation
zohmess a écrit:
Assalam alaykum,

Tout dépend où est-ce que ton commerce est situé et quels produits tu vends.

Il faut aussi penser à la communication, certains commerces n'en ont pas besoin mais ça peut être très important en fonction du secteur, de l'emplacement ...

Qu'Allah te facilite ! J'ai beaucoup de respect pour les gens qui se lancent et ouvrent leur commerce, leur entreprise, au sens large. Tu as pris une initiative, tu as travaillé et tu t'es lancé. C'est super ! Je te souhaite le succès bi idhni Llah. Sois patient et travaille objectivement, et ça viendra Inch'Allah. Donne-nous plus d'informations !
18 décembre 2019 16:00
merci
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam,

Le commerce c est avec des hauts et des bas tout dépend des jours combien de soir je fermais ma caisse à zéro euros. Et pourtant la boutique marchait bien.

Après tout dépend de l activité ou tu es située le temps la période de l année.

C est pas en 3 jours que tu peux te faire une idée.
o
18 décembre 2019 16:11
faut faire l’étude de marché sinon faut chercher a aquerir les clients par un chose qui n'ont pas les autres salons, ca peut etre le prix, service, carte de fidelité, le look des coiffeurs, le style du salon, thé a volonté, les chaines BEIN sport/canal,............etc

sinon sois patiente
Citation
Ly001 a écrit:
salon de coiffure homme, situé en bordure de route
s
18 décembre 2019 16:15
t'as essayé le GMB ?
Citation
Ly001 a écrit:
âmîne merci,

c'est un salon de coiffure homme
18 décembre 2019 16:17
merci,
j'ai fait tout ça.
Citation
oursin75 a écrit:
faut faire l’étude de marché sinon faut chercher a aquerir les clients par un chose qui n'ont pas les autres salons, ca peut etre le prix, service, carte de fidelité, le look des coiffeurs, le style du salon, thé a volonté, les chaines BEIN sport/canal,............etc

sinon sois patiente
r
18 décembre 2019 16:18
faut de la pub
faut que ton salon soit visible
essaie de t'inscrire sur les sites de rdv de coiffure (genre planity) pour que ton salon soit référencé etc
18 décembre 2019 16:18
Essaie de faire relais colis pour une période, afin que les gens découvrent gratuitement ton commerce.
18 décembre 2019 16:20
"relais colis" c'est quoi?
Citation
Taki rumba a écrit:
Essaie de faire relais colis pour une période, afin que les gens découvrent gratuitement ton commerce.
o
18 décembre 2019 16:21
donc faut commencer a remplir toi même le salon même gratuitement ou demi tarif ( famille,amis)
les gens ont tjrs peur d'un magasin vide dés qu'il sera rempli il devient intéressant pour les passants .
Citation
Ly001 a écrit:
merci,
j'ai fait tout ça.
18 décembre 2019 16:21
Non, c'est quoi?

Citation
slim77700 a écrit:
t'as essayé le GMB ?
18 décembre 2019 16:25
Mondial Relay, Kiala etc

Tu fais sur internet les sites respectifs et tu vois les conditions d'affiliation. Faut avoir un commerce et pouvoir stocker des colis pendant quelques jours.

Les gens reçoivent leur colis dans ton commerce au lieu de la poste et viennent le chercher. Tu reçois 0,50 EUR / colis mais l'intérêt est de faire connaitre gratuitement ton commerce.
Citation
Ly001 a écrit:
"relais colis" c'est quoi?
18 décembre 2019 16:26
tu connais du monde : pousse les à faire du bouche à oreille

pas facile de mettre ses cheveux entre les mains d'un inconnu, avec les recommandations de son entourage c'est mieux. as tu une specialité dans l'air du temps que tu pourrais mettre en avant : dégradé americain, teinture..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook