Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
commerce international
s
19 septembre 2006 21:18
salam à tous
je sui en bts commerce ineternational et jdois obligatoiremen faire un stage de 10 semaine à londres (obligé parce ke mon niveau en anglais est tro nul)
je sai pas par ou commencer aidez moi Allahi jazikoum bel kheir
commen trouver une bonne entreprise ki serai susceptible de me recruter et surtou commen faire pour trouver un logement
aidez moi g tro peur d'affronter ce nouveau defi
Allahi aawana
wa salama alikoum
m
19 septembre 2006 23:28
salam aleykoum

chere samyra pas de panique moi j ai fais également mon stage a l'etranger a londres c'etait une super experience wallah mais je peut pas te conseiller mon entreprise car il ne faisait pas trop de comerce international sinon pour les loyers il y a des sites ou tu peut trouver mais le meilleur c une foi sur plce comme cela pas de surprise au debut au pire tu hebergera a l hotel comme j avais fait a l'epoque voila voilu
jte souhaite bonne chance et bon courage
ps: commence a chercher des maintenant ton entreprise jtpromet tu trouvera allah i3awnek

wa aleykoum salam
s
20 septembre 2006 18:30
jte remercie shakama pour ton soutien
c clair je panike à fond mai bon comme tu dis
jcommence déjà à chercher une entreprise ensuite
on verra bien inchallah ke ca se passera bien
B
1 octobre 2006 23:00
Salamsmiling smiley,


Pour trouver un stage je te conseille de rechercher sur le kompass et accessoirement de visiter le forum "cultureco" où tu uaras le loisir de discuter avec des étudiants en BTS qui ont déjà réalisé leur stage, avec un peu de chance et bcp de sympathie de leur part, tu pouras peut être récupérer l'un de leur stage.

Par ailleurs, choisis ton stage minutieusement, assure toi bien qu'il rentre dans tes champs à réaliser.

Allah y sehelsmiling smiley
One step forward and two ahead...
L
2 octobre 2006 16:52
Salam

moi je suis en 2eme annee de bts commere internatioanl mon stage je l ai fait a barcelone en espagne.... je te conseille de le faire chez un transitaire c est a dire transporteur comme ca tu feras bcp de commerce international ou une entrprise d import export. va sur www.europages.com t as ttes les entrprises du monde courage et cherche des maintenant si tu veux de l aide dis moi je peux t aider avec plaisir

salam
Khadija
B
4 octobre 2006 01:49
Salamsmiling smiley,


Euh.. Lala khadija, sans vouloir te contredire, il serait plus judicieux qu'elle fasse son stage en marketing qui rentre dans le champ A, car pour ce qui est des transitaires elle aura tout le loisir de réaliser ses stages en france.

D'autant plus que réaliser des stages en champs A en france avec des stages de courtes durées c'est quasi impossible.

Et puis un stage en mkting c'est bcp plus fructueux en terme d'acquisition des connaissances et de mise en pratiquewinking smiley
One step forward and two ahead...
L
4 octobre 2006 13:27
oaui c pareil ms l essentiel c de faire du commerce international smiling smiley
m
7 octobre 2006 21:23
Je suis en premiere année de bts commerce internatioal et je voudrais le faire en Espagne, donc si y'en a qui veulent bien me donner leur adresse d'entreprises se serait tres gentil aussi !

merci
Mok Ya Mok !
s
16 octobre 2006 13:13
aller le faire au maroc, c très bien.
h
23 octobre 2006 13:01
bonjour

vous pouvez annoncer sur le site [topannonce.keo.in] gratuitement en français. et il y a surement des sites anglophone qui propose le même service gratuitement.
m
25 octobre 2006 16:46
sidibouzid vouloir le faire au maroc c'est une chose, trouver l'entreprise s'en ai une autre!

alors si tu as des adresses....
Mok Ya Mok !
s
28 octobre 2006 20:43
Salam voici un site qui pourrait t'interesser [www.kapstages.com]
s
28 octobre 2006 20:49
Re salam ,je voulais vous demander,(chui en terminale economique et sociale et je souhaiterais faire un bts commerce international l'an prochain)quels sont les criteres de selections.
Merci d'avance!
m
29 octobre 2006 16:09
Tu peux faire tes dossiers. Mais une chose que tu ne dois surtout pas negliger c'est ta lettre de motivation. En commerce international tu vas etre amenée a faire des lettre de motivation pour tes stages et donc ils vont regardés si tu sais bien fire une lettre de motivaition.
Ensuite un bon niveau en langue, tu fais ES donc un bon niveau en economie. et surtout la majeur partie des lycées te demanderont si tu as obtenu ton Bac ( parce que pr un bts generalement c pas obligatoire, mais aujourhdui les lycées preferent avoir un eleve qui ait sont bac, qu'un eleve qui doit le passer en candidat libre) donc on peut dire que tu es obligée d'avoir ton bac.
Mok Ya Mok !
s
29 octobre 2006 20:30
Merci marokhasna1!! J'ai un bon niveau el hamdulillah en langue(chui en specialité espagnole) mais en economie j'ai juste la moyenne!eye rolling smileyVa falloir que je bosssseeeeee!!
Est ce que les maths comptent bcp?Parceque si c'est le cas je suis bien embétée!!!!!!
m
29 octobre 2006 21:47
Non je suis une m***** en maths et j'en avais plus fait a partir de ma premiere (Bac L oblige).
Tu as de la gestion qui demande a manier les chiffres mais ca reste basique. c'est des maths que tu utiliseras sur excel qui te serviront en entreprise. On va pas te demander de chercher le vecteur du triangle isocele sur une base d'un losange en 3 dimensions avec pour simple base des inéquations a deux inconnues (tu vois le genre) lol

Pour ton eco, si ta la moyenne et de bonnes appreciations sur tes bulletins ca passe ! etant donné qu'en eco, on repart " a zero" puisque tu seras ds une classe avc des stt, des es, des L voire meme des S, donc tlm au meme niveau.
Mok Ya Mok !
s
30 octobre 2006 13:02
OHHH merci beaucoup marokhasna1 tu me rassuresssssss!!!!Merci pour ces infos!!yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook