Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
commentaires yahoo: un nid à commentaires islamophobes
l
4 juillet 2013 10:51
Bonjour chers yabis(ies),

Je regarde de temps en temps les infos de yahoo, pas pour la pertinence des articles (qui sont soit copiés ou bien mal fait et pauvres en qualité mai riches en erreurs), ce qui me frappe c'est les commentaires sachant qu'une instruction en gras est affiché (tout commentaire raciste sera effacé...) or rien de ça.

Je vous met en lien un article qui parle justement sur l'augmentation des actes islamophobes, et je vous laisse aussi se promener dans le champs des commentaires intolérents, racistes, ....ect

Je ne supporte plus cela, j'ai meme signalé ce problème au CCIF, mais aucune poursuite judiciaire n'est en cours

[fr.news.yahoo.com]
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
m
4 juillet 2013 21:27
Bonsoir Lune_Claire,

Je ne comprends pas pourquoi personne ne réagit à cela. Parfois même l'article n'a rien à voir avec la religion mais ils trouvent le moyen de déverser leur haine et d'insulter gratuitement, ils ont tous le même vocabulaire et leurs commentaires suivent tous une même "logique" bien à eux...
Je fais des rapports d'abus quand ça m'énerve mais j'ai bien l'impression que cela ne sert à rien...
4 juillet 2013 22:48
Ba oui ca sert a rien...
A
5 juillet 2013 01:02
ça y est, j'ai mis mon grain de sel sur yahoo.

Mais nous devons tous faire pareil ! thumbs up
n
5 juillet 2013 09:31
ton grain de sel ne va pas durer longtemps (sauf si tu passes a travers avec de la chance)
a chaque fois que j essaie de participer pour justement dénoncer ça, mes commentaires sont presque immédiatement censurés.
yahoo est islamophobe et se fout bien des injures contre les musulmans, c'est un véritable trou a rats facho
l
5 juillet 2013 11:06
Un grain de sel sur un grain de sel ça fait une montagne!

ne perdons pas espoir, faut qu'ils comprennent que nous existons et que nous refusons leur racisme
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
w
5 juillet 2013 11:26
Salam

S'il n'y avait que yahoo...
Et comme l'a dit martin54, même quand ca n'a rien avoir, tu trouve des propos anti islam

Que veux tu c'est tellement facile de déverser sa haine planqué derrière un écran...
c
5 juillet 2013 14:37
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

S'il n'y avait que yahoo...
Et comme l'a dit martin54, même quand ca n'a rien avoir, tu trouve des propos anti islam

Que veux tu c'est tellement facile de déverser sa haine planqué derrière un écran...




méme sur yabi, quel que soit le sujet, certaines viennent dénoncer les "sionistes", c'est à dire les juifs
et encore, le forum est modéré.
A
6 juillet 2013 21:57
Une façon comme une autre de vous rappeler que vous ne serez jamais un local dans ce pays, qu'on vous va vous occire un de ces quatre matins, faut vraiment pas que ça vous étonne, c'est le reflet de ce que pensent pas mal de gens autour de vous, et vous le savez même pas.
N
7 juillet 2013 18:14
Citation
coldman a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

S'il n'y avait que yahoo...
Et comme l'a dit martin54, même quand ca n'a rien avoir, tu trouve des propos anti islam

Que veux tu c'est tellement facile de déverser sa haine planqué derrière un écran...




méme sur yabi, quel que soit le sujet, certaines viennent dénoncer les "sionistes", c'est à dire les juifs
et encore, le forum est modéré.

Tu veux que je t'achète un dictionnaire pour comprendre qu'il y a une grande différence entre "sioniste" et "juifs" ?
Je hais les sionistes, mais si tu insistes pour dire que juif = sioniste, et si tu as raison, alors logiquement je hais les juifs ! Veux-tu vraiment que tous les antisionistes haïssent les juifs ? Veux-tu vraiment que l'on se débarrasse de tous les juifs de part le monde parce que sioniste = juif ? Veux-tu vraiment que les marocains assassinent les juifs car sioniste = juif ? Veux-tu vraiment que l'Iran assassine tous ses juifs (et ils sont nombreux et en paix) parce que les iraniens sont antisionistes donc (d'après toi) anti-juifs ?
ATTENTION à toi et toute ta clique de sionistes, à force de chercher, vous allez l'avoir votre shoah 2 !!!

P.S. Je respecte les juifs, mais crache sur les sionistes. Pauvres juifs, vous avez un grand ennemi à combattre, un ennemis de l'intérieur, vous les côtoyez tous les jours, ce sont peut êtres des amis, des voisins, les sionistes ! ... ils vous mènent à votre perte !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/13 18:20 par Nghanagh.
N
7 juillet 2013 18:27
C'est grave ce qui se passe sur ce site. Et apparemment, il faut s'inscrire sur Yahoo pour même alerter sur un contenu raciste !
Je me suis déjà occupé d'un cas similaire avec Le Figaro. Avec le MRAP, nous avons envoyé un courrier en reprenant le maximum des commentaires racistes. Il suffit de leur demander de les supprimer (tous). Si ce n'est pas fait, nous pouvons porter plainte.
D'après un juriste du MRAP, nous ne pouvons pas porter plainte avant d'avoir aviser Yahoo des commentaires racistes sur leur site.
Maintenant, organisons-nous.
Qui serait prêt à préparer un document avec tous les commentaires concaténés ?
Qui serait prêt à préparer le courrier demandant simplement de supprimer les messages dans une annexe jointe et les menacer de représailles en justice si ce n'est pas fait ?

Pour info, le Figaro a supprimer tous les commentaires sans exception !

Exemple de commentaire sur le site Yahoo (beurk) :
"les nouvelles armes anti muz !! c'est simple et non violant !!mais très efficace !
un pulvérisateur 8 litres ( environs 7 euros dans les bricodepots ) et du sang de porc ( dans les abattoirs ou chez les paysans FRANCAIS !
et amuser vous bien !!!.......!!!
vous pouvez même faire les sortie de boites !
le pluvé n'est pas classé comme armes !
il est préconisé pour le traitement des maladies ou éradiqué les vermines dans les jardins et le sang de porc n'est pas interdit non plus, bien au contraire on n'en fait du bon boudin !"
c
7 juillet 2013 20:39
Citation
Nghanagh a écrit:
Tu veux que je t'achète un dictionnaire pour comprendre qu'il y a une grande différence entre "sioniste" et "juifs" ?


ho mais je la connais la différence. sauf que pour beaucoup d’antisémites, sioniste n'est qu'un cache sexe pour dire juif.
c'est patent et ça trompe personne.
K
7 juillet 2013 22:30
Citation
coldman a écrit:

ho mais je la connais la différence. sauf que pour beaucoup d’antisémites, sioniste n'est qu'un cache sexe pour dire juif.
c'est patent et ça trompe personne.



Les juifs se sont toujours réfugiés au Maghreb et chez les Arabes quand ils étaient réduits à du savon en Europe. De plus les blagues sur les juifs proviennent des bidochons.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
N
7 juillet 2013 22:36
Citation
Nghanagh a écrit:
Tu veux que je t'achète un dictionnaire pour comprendre qu'il y a une grande différence entre "sioniste" et "juifs" ?

Citation
coldman a écrit:
ho mais je la connais la différence. sauf que pour beaucoup d’antisémites, sioniste n'est qu'un cache sexe pour dire juif.
c'est patent et ça trompe personne.

Ce qui est patent est ton manque d'objectivité.
Sioniste n'est pas = antisémite, contrairement à ce que tu as écris, c'est tout.
Tu as écris "les "sionistes", c'est à dire les juifs". Je te demande de corriger ton erreur de discernement. Le reste n'est que blabla et propagande sioniste... Blabla vous êtes sioniste donc vous êtes antisémite ... etc ... on connait la chanson !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/13 23:21 par Nghanagh.
c
8 juillet 2013 07:04
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Tu veux que je t'achète un dictionnaire pour comprendre qu'il y a une grande différence entre "sioniste" et "juifs" ?

Citation
coldman a écrit:
ho mais je la connais la différence. sauf que pour beaucoup d’antisémites, sioniste n'est qu'un cache sexe pour dire juif.
c'est patent et ça trompe personne.

Ce qui est patent est ton manque d'objectivité.
Sioniste n'est pas = antisémite, contrairement à ce que tu as écris, c'est tout.
Tu as écris "les "sionistes", c'est à dire les juifs". Je te demande de corriger ton erreur de discernement. Le reste n'est que blabla et propagande sioniste... Blabla vous êtes sioniste donc vous êtes antisémite ... etc ... on connait la chanson !



moi, en tant qu ecommuniste, j'y suis allé dans les manifs pro palestine.
mais la racaille "anti sioniste" à la dieudonné, soral et Cie, sont bien des antisémites.
et beaucoup ici sont sur de positions qui dépassent largement la critique anti impérialiste d’Israël.
faut etre vachement malhonnête pour nier ça.
15 mars 2014 15:25
j'avoue, les français se lâchent sur yahoo! Chose qu'ils ne pourront jamais faire face à musulman.
r
19 mai 2014 21:02
aie aie aie ça se plaint des commentaires islamophobes sur yahoo mais que vois-je? Des attaques prétendûment aintisionistes mais en fait belles et biens antisémites, des "bidochons" par ci, des "en face des musulmans" il n'y a plus personne. Vous ne trompez personne, vous êtes tout aussi racistes que les "bidochons" que vous critiquez.
s
11 janvier 2015 10:37
Jusqu'à présent qui occis (dent) l'autre ?
N
11 janvier 2015 11:54
Salam vous pouvez signaler tout contenu raciste à cette adresse :

[www.internet-signalement.gouv.fr]

Puis il n'y a pas que Yahoo , ô peut se contenter juste d'admirer malheureusement certains commentaires sur yabi

Bien à vous
11 janvier 2015 13:46
Salam

qui lit les commentaires des commentaires des commentaires des commentaires...?

autant aller dans un bistrot.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook