Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commentaire qui ma marqué...
1
1&2
1 décembre 2019 19:31
"Les juifs et les chrétiens sont entrain de préparer la venue du Dajjal en ayant usurpés le Haram Al charif bientôt ils détruirons le masjid Al aqsa ... La fin des temps est très proche " ce commentaire je le reprend d'un yabi il m'a marqué ce n'est pas la première fois que j'entends sa d'ailleurs sa remet direct les pied sur terre réalité !!!!
1 décembre 2019 19:44
Salam Alikoum

Que se soit bientôt la fin ou pas, dans tout les cas notre fin est bientôt
Combien de temps peut on espérer vivre , encore 60 ans? C’est comme si c’était demain
1 décembre 2019 19:58
Ça fait 2000 piges qu’on attend la fin du monde....
d’ici là nous aurons largement le temps de coloniser Mars et J II Europa
1 décembre 2019 20:08
Ce commentaire est vrai malheureusement , y a même une vidéo de Benyamin Nenthanyou qui parle avec le grand rabbin d'Israël pour empressé la venue de l'Antéchrist.
1 décembre 2019 20:08
Tu entendras ces spéculations toute ta vie ... des fois avec des dates précises ...
Citation
Enaya a écrit:
"Les juifs et les chrétiens sont entrain de préparer la venue du Dajjal en ayant usurpés le Haram Al charif bientôt ils détruirons le masjid Al aqsa ... La fin des temps est très proche " ce commentaire je le reprend d'un yabi il m'a marqué ce n'est pas la première fois que j'entends sa d'ailleurs sa remet direct les pied sur terre réalité !!!!
1 décembre 2019 20:14
Balance la vidéo pour qu’on rigole
1 décembre 2019 20:33
La fin du monde à cause du réchauffement climatique est la probabilité la plus forte.

Le reste n'est que spéculation. Quand tu accuses les chrétiens et les juifs tu laisses juste parler ton racisme.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
1 décembre 2019 21:06
Salam alaykoum tiens je te partage quelques liens pour que t'y vois de plus près cette alliance judéo-chrétienne qui se dessinent et plus que déterminer à arriver à leur but satanique

[www.google.com]

[youtu.be] Quant à nous musulmans baignont dans l'insouciance ! Il faut prier et jeuner que Dieu nous sauves et qu'on se rapproche de lui
D
1 décembre 2019 21:40
Bonjour ...

Moi j'ai entendu que des écologistes des années 60 ont prévu l'augmentation de la pollution jusqu'à maintenant et qu'en 2030 notre système économique s’effondrerait pour cela, ça me parait plus réaliste comme prévision, et plus catastrophique ...

Enaya
"Les juifs et les chrétiens sont entrain de préparer la venue du Dajjal en ayant usurpés le Haram Al charif bientôt ils détruirons le masjid Al aqsa ... La fin des temps est très proche " ce commentaire je le reprend d'un yabi il m'a marqué ce n'est pas la première fois que j'entends sa d'ailleurs sa remet direct les pied sur terre réalité !!!!
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
2 décembre 2019 17:54
1) C'est plus précis de dire ( les juifs et certains chrétiens )
Ce sont les chrétiens protestants sionistes pro juifs

En fait, les chrétiens seront divisés en deux parties
Une partie avec les juifs et une autre avec l'islam

2) ils préparent la venue du Dejjal c'est vrai, ils veulent gouverner le monde à partir de Jérusalem et devenir le peuple dominant sur terre, le peuple élu de Dieu

3) la première chose qu'ils vont faire c'est une crise financière mondiale et la suppression de la monnaie
Ceci va déclencher la 3ème guerre et le chaos sur terre
aimer le créateur ... aider la créature
D
2 décembre 2019 19:03
Bonjour Brahim Ami de Dieu

Il y a des fanatiques dans toutes les religions, mais est ce qu’il n’est pas prévu qu’après le Dajjal viendrait un nouveau prophète qui le vaincrait ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
2 décembre 2019 21:49
Et que ce soient les juifs qui ‘vont faire cette crise financière mondiale’, je crois qu’elle se fait toute seule. En fait tout système évolue, et le capitalisme est passé à l’hyper-capitalisme, et maintenant partout dans le monde des peuples se révoltent contre cet hyper-capitalisme, pour leurs niveau de vie et pour la nature …

Sous toutes les formes qu’il soit, matérielles ou spirituelles (le peuple élu) l’égoïsme ne sera jamais définitivement dominant dans ce monde. La Lumière Divine est son principe premier, elle nous tire vers le haut et par des catastrophes naturelles et par des révolutions s’il le faut elle empêchera toujours le mal de prendre le pouvoir définitivement …

Est ce que la paix sur Terre pour toujours est possible ?
Moi j’y crois oui, pour moi le dernier prophète, celui qui vaincra le Dajjal/l’antéchrist, réunira nos trois religions en une seule. Je crois qu’il n’y a qu’en reconnaissant tous ensemble qu’il n’y a qu’un seul Dieu que nous prions le même Dieu que la paix pourra se faire entre nos trois religions – Le dernier prophète devra être très convaincant, j’aimerai être encore vivant quand il viendra …

Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
1) C'est plus précis de dire ( les juifs et certains chrétiens )
Ce sont les chrétiens protestants sionistes pro juifs

En fait, les chrétiens seront divisés en deux parties
Une partie avec les juifs et une autre avec l'islam

2) ils préparent la venue du Dejjal c'est vrai, ils veulent gouverner le monde à partir de Jérusalem et devenir le peuple dominant sur terre, le peuple élu de Dieu

3) la première chose qu'ils vont faire c'est une crise financière mondiale et la suppression de la monnaie
Ceci va déclencher la 3ème guerre et le chaos sur terre
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
3 décembre 2019 00:30
Salam Dominique

1) Lorsque Dajjal dominera la terre et imposera sa tyrannie par la force, l'embargo économique, la famine, les ruses et les manipulations médiatiques ... Allah fera descendre Jésus pour unir les croyants et mener une guerre de libération des peuples opprimés

2) Jésus va aussi clarifier les choses ambigus dans la religion, il va suivre la loi de Muhamad car c'est le dernier messager de Dieu, mais Jésus va nettoyer la religion, il va enlever la poussière accumulées durant des siècles et va nous permettre de bien comprendre le sens et la finalité du message divin car les hommes ont modifié la religion de Dieu après la mort de Muhamad

3) tu as raison, la vérité et le bien finiront toujours par vaincre le mensonge et le mal car Allah est présent, puissant, clément et bienveillant
aimer le créateur ... aider la créature
3 décembre 2019 09:55
Salam

Je ne crois pas me tromper en disant que ce dernier Prophète sera le retour du Messie, Jesus.

Pour ce qui est de la paix suite à la venue de Jesus, je crois que je suis encore plus optimiste que toi Dominique... grinning smiley
Comme toi je suis certaine qu'il rassemblera autour de lui aussi bien des juifs, des chrétiens et des musulmans. Mais je vais au delà de ça, je ne vois pas pourquoi il ne rassemblerait pas egalement des gens venus d'autres religions et spiritualités...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et que ce soient les juifs qui ‘vont faire cette crise financière mondiale’, je crois qu’elle se fait toute seule. En fait tout système évolue, et le capitalisme est passé à l’hyper-capitalisme, et maintenant partout dans le monde des peuples se révoltent contre cet hyper-capitalisme, pour leurs niveau de vie et pour la nature …

Sous toutes les formes qu’il soit, matérielles ou spirituelles (le peuple élu) l’égoïsme ne sera jamais définitivement dominant dans ce monde. La Lumière Divine est son principe premier, elle nous tire vers le haut et par des catastrophes naturelles et par des révolutions s’il le faut elle empêchera toujours le mal de prendre le pouvoir définitivement …

Est ce que la paix sur Terre pour toujours est possible ?
Moi j’y crois oui, pour moi le dernier prophète, celui qui vaincra le Dajjal/l’antéchrist, réunira nos trois religions en une seule. Je crois qu’il n’y a qu’en reconnaissant tous ensemble qu’il n’y a qu’un seul Dieu que nous prions le même Dieu que la paix pourra se faire entre nos trois religions – Le dernier prophète devra être très convaincant, j’aimerai être encore vivant quand il viendra …
D
3 décembre 2019 11:49
Bonjour, Brahim
Tu dis que Jésus ‘va suivre la loi de Muhamad car c'est le dernier messager de Dieu’

Je crois que les croyants des autres religions n’apprécieraient pas, et ils auraient raison la loi de Mohamed n’est pas faite pour eux. Non, le dernier prophète viendra pour unir tous les descendants d’Abraham, et il le fera en les aidant à dépasser leurs religions, à les transcender …

Il n’y a qu’un seul Dieu tout le monde le dit, à mon avis ce que Jésus enseignera ce sera les méditations qui mènent à Lui, la spiritualité qui manque à ceux qui croient que Dieu ne nous propose que de suivre le dogme…

Et n’oublions pas qui était Jésus, le prophète d’amour, celui qui prend sur lui tous les péchés du monde, ce sera le même qui reviendra, donc il abolira la peur de l’enfer éternel, qui pour moi est impossible – Dieu est Amour, et Il est et Il sera toujours l’Être Unique …

N’oublions pas que les prophètes sont des mystiques, et un mystique est universel, au dessu des dogmes ...

Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Salam Dominique

1) Lorsque Dajjal dominera la terre et imposera sa tyrannie par la force, l'embargo économique, la famine, les ruses et les manipulations médiatiques ... Allah fera descendre Jésus pour unir les croyants et mener une guerre de libération des peuples opprimés

2) Jésus va aussi clarifier les choses ambigus dans la religion, il va suivre la loi de Muhamad car c'est le dernier messager de Dieu, mais Jésus va nettoyer la religion, il va enlever la poussière accumulées durant des siècles et va nous permettre de bien comprendre le sens et la finalité du message divin car les hommes ont modifié la religion de Dieu après la mort de Muhamad

3) tu as raison, la vérité et le bien finiront toujours par vaincre le mensonge et le mal car Allah est présent, puissant, clément et bienveillant
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
3 décembre 2019 12:12
Bonjour Idril

Je crois qu’on est tous d’accord c’est le Christ ressuscité qui sera le dernier prophète, et je pense comme toi certainement qu’il attirera à lui des bouddhistes des hindous, et j’ajouterais des athées aussi ...

Citation
Idril a écrit:
Salam

Je ne crois pas me tromper en disant que ce dernier Prophète sera le retour du Messie, Jésus.

Pour ce qui est de la paix suite à la venue de Jésus, je crois que je suis encore plus optimiste que toi Dominique...
Comme toi je suis certaine qu'il rassemblera autour de lui aussi bien des juifs, des chrétiens et des musulmans. Mais je vais au delà de ça, je ne vois pas pourquoi il ne rassemblerait pas également des gens venus d'autres religions et spiritualités...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
3 décembre 2019 16:38
Salam Dominique

pourquoi les autres peuples refuseront de suivre la loi de Muhamad ??
tu penses que cette loi est réservée aux arabes du désert ??

je pense que cette loi est universelle
son but est de réaliser la justice et encourager la bonté et le pardon dans les relations humaines

tu ne crois toujours pas que l'enfer existe ??
les tyrans, les hommes cruels et injustes iront où ??
ils ne vont pas venir séjourner au paradis quand-même

un homme mystique est universel, il est au dessus des dogmes

le dogme est nécessaire pour accéder à la spiritualité
le dogme c'est comme la classe préparatoire pour les grandes écoles d'ingénieurs, il organise la vie matérielle du croyant pour qu'il puisse se libérer des attaches du monde terrestre et s'élever progressivement vers le monde spirituel céleste
aimer le créateur ... aider la créature
D
3 décembre 2019 18:42
Salam Brahim

Je crois en l’enfer mais pas comme toi, et ce en quoi je ne crois surtout pas c’est en l’éternité de l’enfer …

Ici bas les esprits tourmentés, par des reproches qu’ils se font à eux même par exemple, sont déjà en enfer. Eux seront libérés quand ils connaîtront mieux Dieu dans le monde suivant. Et les tyrans les hommes cruels et injustes seront verts de honte en pensant à ce qu’ils ont fait, pour moi ce sera ça leur enfer, et cela durera peut être jusqu’à la fin de leur vie dans cette dimension. Après on entre tous dans le monde des anges, alors tout le monde sera lavés de ses péchés – On le dit Dieu est pardonneur, est ce qu’il y a une limite à son pardon ? C’est humain de penser cela …

Et tu penses que ‘la loi de Mohamed est universelle, son but est de réaliser la justice et encourager la bonté et le pardon dans les relations humaines’. Oui certainement qu’une loi bien faite apporte la paix et l’harmonie, mais les lois des chrétiens des bouddhistes des hindous et autres aussi. Pourquoi le dernier prophète en choisirait une ?

Après oui le dogme donne de bonnes bases de bonnes habitudes, un rythme de vie, mais il n’est pas indispensable pour trouver Dieu, il facilite le chemin mais on peut faire sans. Et on peut définir nous même de bonne habitudes à prendre, ou ne pas en avoir et nous laisser vivre selon nos inspirations, laisser Dieu nous guider, tout est possible …

Mais je sais tu crois en la loi de Mohamed par dessus tout et que donc le dernier prophète sera musulman. Tu sais les croyants des autres religions pourraient faire pareil, surtout les chrétiens c’est Jésus Christ ressuscité qui sera le dernier prophète …

Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Salam Dominique

pourquoi les autres peuples refuseront de suivre la loi de Muhamad ??
tu penses que cette loi est réservée aux arabes du désert ??

je pense que cette loi est universelle
son but est de réaliser la justice et encourager la bonté et le pardon dans les relations humaines

tu ne crois toujours pas que l'enfer existe ??
les tyrans, les hommes cruels et injustes iront où ??
ils ne vont pas venir séjourner au paradis quand-même

un homme mystique est universel, il est au dessus des dogmes

le dogme est nécessaire pour accéder à la spiritualité
le dogme c'est comme la classe préparatoire pour les grandes écoles d'ingénieurs, il organise la vie matérielle du croyant pour qu'il puisse se libérer des attaches du monde terrestre et s'élever progressivement vers le monde spirituel céleste
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
3 décembre 2019 22:16
Salam Dominique
le désaccord n'empêche pas l'amitié, le respect et l'estime

je ne crois surtout pas en l’éternité de l’enfer

Allah a dit dans le Coran que les tyrans injustes seront jetés dans un enfer et ils resteront dedans pour l'éternité
je suis un muslim soumis à Dieu
je crois que le Coran est la vérité
tu veux que je rejette le Coran pour te faire plaisir ??
Allah ne va pas réaliser sa promesse ??

Après on entre tous dans le monde des anges
alors tout le monde sera lavés de ses péchés


les tyrans qui ont agressé les gens et les animaux et qui ont propagé la corruption et le malheur sur terre, à cause de leur orgueil et leur égoïsme, finiront par devenir des anges proche du Seigneur Allah le Juste et le Sage, est-ce possible ???

Joseph Staline, Hitler, Gengis Khan seront des anges ???
Juda qui a trahi Jésus sera un ange ??
Dans ce cas, Satan lui même sera un ange et il ira au Paradis

On dit que Dieu est pardonneur
est-ce qu’il y a une limite à son pardon ??


Allah est clément et pardonneur mais il est aussi juste et sage
la limite de son pardon est sa justice
Allah pardonne a celui qui cherche sincèrement son pardon

les lois des chrétiens, des bouddhistes, des hindous
Pourquoi le dernier prophète en choisirait une ??


Ces lois ont été modifié et perverti avec le temps par les humains, la main de l'homme corrompt tout ce qu'elle touche, les hommes ont même perverti légèrement la loi de Muhamad par les mensonges sur le prophète et les Hadiths inventés, mais elle reste la loi la plus récente et la mieux conservées de toutes, en plus elle est faite sur mesure pour la fin des temps, donc elle nous convient et elle convient à notre époque

Le dernier prophète n'est pas Jésus mais Muhamad, Jésus sera un disciple de Muhamad, sa mission sera de combattre le mal sur terre et rappeler aux croyants la loi originelle de Muhamad
aimer le créateur ... aider la créature
3 décembre 2019 22:56
Dominique, Brahim,
Au final, en vous lisant je me dis que le soucis est que l'un comme l'autre vous chercher à savoir et à deviner ce que Dieu va faire, ce qu'il va decider et comment.

Peut etre qu'on peut juste se dire que vos points de vues sont deux possibilités, et que Dieu fera comme il le juge bon, il n'a pas besoin de notre accord pour maintenir éternellement l'enfer ou pour le limiter s'il le souhaite.
Pour ce qui est de sa Justice envers les tyrans, je n'ai pas (et personne n'a) assez de connaissances sur les âmes ni sur la mesure d'expiation pour les fautes du point de vue divin.
En revanche, je crois que mon Seigneur est infiniement Miséricordieux, et je le crois capable d'embrasser toute chose et toute personne dans sa Miséricorde alors mon espérence est infinie pour n'importe qui, même si je connais les avertissements et les menaces qu'il a énoncées et que je reconnais que le risque est réel pour les tyrans etc. Pour le reste il ne m'appartient pas de juger ni d'attribuer une place à telle âme, et ça me va très bien comme ça. J'en laisse le soin à Dieu et ne m'en préoccupe pas plus que ça.

Du reste, dans l'au dela, si l'approbation de Dieu constitue selon moi déjà une immense récompense en elle meme, je considére aussi que Son indifférence serait déjà une souffrance terrible, et que dire de sa désaprobation.
Cette idée me fait plus trembler que la description de n'importe quelle torture de l'enfer.
(Dejà si mon père me disait que je l'ai décu je serai mal mais alors venant de Dieu, j'aimerais autant être atomisée et encore c'est pas assez... lol).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook