Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment voyez vous le monde de demain?
7 décembre 2021 14:14
thumbs up
Citation
*Orchidée* a écrit:
Exactement.

Être pessimiste de toute manière c'est contraire à notre belle religion.

Quoi qu il puisse arriver, on doit tjrs garder espoir car ALLAH SUBHANO WA TARALA est capable de tout.

Et puis on sait que la vie d'ici bas a pas d'importance c'est le Akhera qui compte.

Ayons un comportement bienveillant, suivons les ordres de Notre Créateur ALLAH AZAWAJEL , respectons nous, respectons la terre et tout ira bien BI IDNI ALLAH.

Merci pour ton commentaire positif.
*
7 décembre 2021 14:28
Je pourrai même me passer du chauffage si il le faut lol. Juste 10 couche de vêtements et ça ira très bien. Lol

Je suis pas une surconsommatrice ni fan des dernière technologies, dernier appareils ménagers ou cuisiner...

Même si je vais pas faire l'hypocrite il y a un certains confort que j'aprecie quand même.

Il y a des choses indispensable oui mais sans tomber dans l'excès.
Citation
Ghassoull a écrit:
Oui mais tu fais des déplacements en voiture avec ta famille quand même lol, bon ça c'est pas trop grave avec l'arrivée des voitures électriques mais c'est déjà bien de faire des efforts.

Le vrac c'est sans plastique.

Non mdr je voulais dire se chauffer au bois à l'ancienne.
*
7 décembre 2021 14:29
C'est gentil juste.

Si tout le monde pouvais penser comme ça de chaque être humain et être vivant eye rolling smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Chère Orchidée, pour moi tu es une beauté sans épines, tu n’as pas besoin d’épines pour te protéger, ta sagesse et ton grand respect bien mérité sont suffisants pour rester à l'abri, juste c’est juste ???
K
7 décembre 2021 16:44
Oua aleykoum Salam

Pour moi je le vois de pire en pire dans presque tous les domaines et il suffit de se renseigner islamiquement sur les événements de la fin des temps pour s'en rendre compte.

La technologie sur ce point là je ne sais pas car elle n'est pas forcément saine puisqu'elle a des conséquences sur l'environnement, l'exploitation de certaines populations, privation de nourriture pour certains peuples car elle va à ceux des pays riches, ...

En 100 ans nous avons saccagé la Terre (voir Yann Arthus-Bertrand avec ses magnifiques reportages "legacy" et "home"winking smiley et ça a des conséquences catastrophiques sur le climat, les animaux, les Hommes ... Sans compter l'Espace avec les déchets des satellites bien sûr que l'on saccage aussi !

Allah dans Sa Sagesse nous a mis sur cette Terre aujourd'hui al hamdouliLlah. Nous devons oeuvrer autant que possible pour améliorer le demain de nos enfants (transmission de la religion à nos enfants qui à travers elle apprennent à respecter les autres, la Terre, etc mais aussi à consommer écologiquement...).

Qu'Allah pardonne aux musulmans et musulmanes, croyants et croyantes tous nos péchés et manquements. Amine.
7 décembre 2021 18:48
C'est pas la technologie qui m'inquiète, je pense pas qu'ils vont pouvoir aller plus loin. Ca restera des inventions minimes qui ne changeront pas vraiment plus la société.
La technologie a déjà fait son mal...
Je pense plutôt à un monde de guerre, de sang, de famine dont l'état empire chaque année. Un monde de destruction, et un avenir sombre.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
m
7 décembre 2021 21:03
On se dirige tout droit vers une mondialisation jusqu'à son apogée.
Quand on y arrivera il n'y aura plus de patriotisme, plus de nations, ce qui signifie aussi plus de solidarité entre peuple ou communauté.
Le PIB mondial n'évoluera plus, ou très peu, par contre il n'y aura plus 700 millions de personnes qui vivront bien avec 2000 €/mois, mais 7 milliards qui vivront avec 200 €/mois, ça sera la norme.
La population sera grandissante, car c'est dans la nature de certaine communauté majoritaire actuelle. Cela ne fera que diminuer le budget disponible/hab.
Niveau écologique on va droit dans le mur, et les catastrophe naturelle et mouvements de population seront sans commune mesure.
On verra des centaines de millions de personnes débarquer dans des zones plus prospères, et réclamer un minimum pour vivre, ce qui ne sera pas possible. Ils prendront donc ce qu'ils veulent par la force.
On va également vers un retour du religieux, avec une religion dominante l'islam, qui s'imposera encore et toujours plus, et de manière logique, les nouvelles minorités ne se laisseront pas imposer ce qu'elles ne pourront admettre.
Niveau intelligence et culture, laisse tomber... Il suffit d'aller faire un tour sur tiktok (voir yabi), pour ce rendre compte que le niveau actuel est tellement bas que les grands hommes/femmes, les inventeurs, les entrepreneurs, seront plus qu'une anomalie de ce que la société produira...
Ca c'est pour la projection dans les 30 ans au niveau mondial, en ce qui concerne la France, dans les 10 ans on assistera à une faillite de l'état. Les banlieues vont rentrer en fusion car plus alimenter en subside, mais pas que... Les vraies pauvres et délaissés de France vont rentrer dans la danse, et là, c'est guerre civile.
Pour ma part, moi et ma compagne on s'expatrie dès qu'on peut, et je sais où. Je ne le ferai pas tant que mes parents sont de ce monde. Content de pas avoir fait de gosse...
Voili Voilou, bonne soirée...In loveIn loveIn love
28 septembre 2022 03:46
Agree with this.
28 septembre 2022 12:56
Very helpful!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook