Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment voyez vous le monde de demain?
*
6 décembre 2021 21:49
Salam Waleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh.

Avec tout ce qui se passe dans le monde, en toute honnêteté :

Comment voyez vous le monde de demain? Que ce soit niveau relation humaine, écologie, technologie, humanitaire....

Par exemple jusqu'ou les nouvelles technologie iront t'elle?

Pensez vous que demain les gens seront plus altruiste, plus généreux, plus bienveillant?

Pensez vous que du changement aura lieu niveau écologie?

Sinon, Jspr que vous avez tous passez une bonne journée.
6 décembre 2021 21:52
Sans roux ça serait bien
*
6 décembre 2021 21:54
sleeping

Réponse sérieuse please

Je me pose vraiment la question surtout niveau technologie. Jusqu'où ça va aller.

Il y a tellement de théorie...
Citation
MrSoso a écrit:
Sans roux ça serait bien
6 décembre 2021 21:55
Personnellement, je ne regarde pas demain. La seule certitude sur demain, c'est qu'un jour, je serai entre 4 planches. Le reste n'a absolument aucune importance.

Je profite de la vie maintenant, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
6 décembre 2021 21:55
Bonsoir,

Le monde de demain est déjà en cours de construction dans le monde d'aujourd'hui.

Je ne le vois pas autrement dit comme dans les sciences fictions.
6 décembre 2021 21:58
J'en sais rien peut-être que le monde sera comme dans le film Idiocracy ou alors un monde la technologie éradiquée criminalité famine et les roux ( désolé je voulais encore la placer celle-ci)
Citation
*Orchidée* a écrit:
sleeping

Réponse sérieuse please

Je me pose vraiment la question surtout niveau technologie. Jusqu'où ça va aller.

Il y a tellement de théorie...
A
6 décembre 2021 21:59
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh,

Je le vois plus poussé vers la technologie et l'individualisation, avec les mondes virtuels, les vies dans les réseaux sociaux qui s'intensifient/se banalisent, les liens sociaux/familiaux qui s'amenuisent.

De l'autre côté, je pense qu'il y aura un retour aux valeurs et à la spiritualité.
Celle-ci sera cependant tempéré par une superficialité.

Juste un avis
*
6 décembre 2021 21:59
Tu as quelque chose contre les roux ou quoi? Lol
Citation
MrSoso a écrit:
J'en sais rien peut-être que le monde sera comme dans le film Idiocracy ou alors un monde la technologie éradiquée criminalité famine et les roux ( désolé je voulais encore la placer celle-ci)
O
6 décembre 2021 22:03
Aleikoum salem Wa RahmatouLlah Wa Barakatou

Alalala je pense que ton post est peut-être lié à des pensées pas des plus positives. Je ne vais pas aller dans l optimisme malheureusement ? concernant le devenir du monde je suis pas trop positive, mais bon y a tout de même du bon malgré tout.

Je me faisais cette remarque "négative" vis à vis des jeunes générations.
Je les trouve trop confiant à mon goût. Ils n "ont plus peur. On peut me dire que tant mieux, la peur n est pas une émotion saine, enfin peut-être.
Mais dans la vie, je ne connais que deux manières de susciter le respect: soit par le biais de la peur, soit par le biais de l admiration.
L admiration est une chose bien plus difficile à atteindre alors les sociétés se sont principalement basées sur la peur pour obtenir le respect des règles.
Elle est bien moins présente cette peur, je trouve. Les règles sont beaucoup plus souple et la frontière entre le bon et le mauvais s efface un peu, je trouve.

Apres on a pas mal subi cette peur également, entrainant des manques de confiance, et d'autres choses bien plus malheureuses....

Enfin c est LE sujet qui m interpelle ces derniers temps. Mon opinion ne se limite pas à ces éléments mais ecrire tout ça serait trop long ?

Pour l avenir de cette jeunesse je prédis des comportements plus extrêmes. Un besoin d exterioser plus grand et des pratiques plus dangereuses du coup (alcool, drogue...).

Maaiiiiiss Sobhan Allah, l humain est incroyable. Il s adapte ! Je crois en notre capacité à changer de voie afin de nous réajuster en cas de collision qui approche ?

Gardons espoir, kheir inshAllah
*
6 décembre 2021 22:04
Merci pour l'aspect positif c'est ce que je recherchais ^^

Oui JSS d'accord avec toi , le côté technologique je pense aura des effet néfaste sur les liens entre les êtres humains.

Al Hamdoullilleh beaucoup en sont conscients.
Citation
1yabi a écrit:
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh,

Je le vois plus poussé vers la technologie et l'individualisation, avec les mondes virtuels, les vies dans les réseaux sociaux qui s'intensifient/se banalisent, les liens sociaux/familiaux qui s'amenuisent.

De l'autre côté, je pense qu'il y aura un retour aux valeurs et à la spiritualité.
Celle-ci sera cependant tempéré par une superficialité.

Juste un avis
9
6 décembre 2021 22:06
Aleykoum Salam

Niveau technologique ce sera voiture électrique, industrie ultra automatisée (ce qui va augmenter encore les disparités de richesse).

Le travail à distance en télétravail va largement se démocratiser avec les métiers de l'informatique.
C
6 décembre 2021 22:06
Moi je pense qu’il y a aura de plus en plus de musulmans….
Je pense aussi qu’il y aura de plus en plus de catastrophes climatique
Je pense qu’il y aura une guerre bactériologique

Voilà
6 décembre 2021 22:08
Il sera très certainement meilleur que le présent, qui est meilleur que le passé.

Le changement au niveau écologique est déjà en cours, la prise de conscience augmente et les nouvelles générations naitront "écologiques". La lutte contre les pollutions ne peut qu'accélérer. Les nouvelles technologies permettront la transition vers des modes de vie plus écologiques.

La population mondiale va commencer à baisser après un pic dans les 50 ans à venir, ce qui réduira la tension sur les ressources naturelles et favorisera aussi cette transition écologique.

Les relations humaines se feront essentiellement dans les mondes virtuels, ces derniers jours on a assisté à des transactions immobilières à des prix record dans le monde virtuel (voir Metaverse Property).
*
6 décembre 2021 22:10
Tu vois. J'ai ouvert ce post pck je pensais à l'époque où j'étais lycéenne.

C'est pas si ancien que ça , c'était il y a une dizaine d'année et on avait pas accès à internet de manière illimité.

J'ai eu mon premier abonnement téléphonique après mon bac. Quand je compare a Aujourd'hui je me dit la différence est enormissime en si peu de temps une évolution aussi énorme et pas forcément positive.

Je m'inquiète aussi pour la planète, quand je vois l'état des rues , les gens qui balancent leur clopes par la fenêtre Grrrr

Après mon ressenti a moi c'est que malgres les choses négatives qui pourrait arriver ALLAH O AHLAM, il y a encore des gens bon Al Hamdoullilleh. Et même beaucoup qui tiennent au valeur humains et au respect de l'humanité, donc je te rejoint totalement dans ton dernier paragraphe.

Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem Wa RahmatouLlah Wa Barakatou

Alalala je pense que ton post est peut-être lié à des pensées pas des plus positives. Je ne vais pas aller dans l optimisme malheureusement ? concernant le devenir du monde je suis pas trop positive, mais bon y a tout de même du bon malgré tout.

Je me faisais cette remarque "négative" vis à vis des jeunes générations.
Je les trouve trop confiant à mon goût. Ils n "ont plus peur. On peut me dire que tant mieux, la peur n est pas une émotion saine, enfin peut-être.
Mais dans la vie, je ne connais que deux manières de susciter le respect: soit par le biais de la peur, soit par le biais de l admiration.
L admiration est une chose bien plus difficile à atteindre alors les sociétés se sont principalement basées sur la peur pour obtenir le respect des règles.
Elle est bien moins présente cette peur, je trouve. Les règles sont beaucoup plus souple et la frontière entre le bon et le mauvais s efface un peu, je trouve.

Apres on a pas mal subi cette peur également, entrainant des manques de confiance, et d'autres choses bien plus malheureuses....

Enfin c est LE sujet qui m interpelle ces derniers temps. Mon opinion ne se limite pas à ces éléments mais ecrire tout ça serait trop long ?

Pour l avenir de cette jeunesse je prédis des comportements plus extrêmes. Un besoin d exterioser plus grand et des pratiques plus dangereuses du coup (alcool, drogue...).

Maaiiiiiss Sobhan Allah, l humain est incroyable. Il s adapte ! Je crois en notre capacité à changer de voie afin de nous réajuster en cas de collision qui approche ?

Gardons espoir, kheir inshAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/21 22:50 par *Orchidée*.
M
6 décembre 2021 22:13
Wa 'alaykoum salam Orchidée,

Je te remercie, j'ai passé une très bonne journée, j'espère que toi aussi smiling smiley

Personnellement, j'ai une vision assez pessimiste du monde. En même temps quand on lit les signes de la fin du monde, y a pas de quoi avoir une vision optimiste vu la décadence de la société.

Je pense que déjà la crise sanitaire va entraîner une grosse crise économique. On en voit déjà les prémices avec l'inflation actuelle, la diminution des matières premières etc.

Niveau écologique, on court à la catastrophe et ce sera pire avec le temps (diminution des ressources naturelles, augmentation des catastrophes naturelles).

D'un point de vue technologique, je pense qu'il y aura un réel progrès avec les applications de l'IA mais ça va aller de pair avec une augmentation de chômage vu que pas mal de métiers tendent à être robotisé. On gagne et on perd en même temps.
Après je pense quand même que l'humain reste indispensable et au final ces avancées technologiques permettront de créer de nouveaux emplois pour les plus jeunes. C'est la seule chose d'optimiste selon moi.

Sur le plan humain, je pense pas qu'on aura plus de gens bienveillants mais c'est difficile à quantifier étant donnée que tout dépend des personnalités et des valeurs de chacun.e
Les RS ont juste facilité l'aperçu de toute la noirceur humaine (cyberharcèlement, narcissisme extrême, arnaques, décadence des moeurs, futilités etc.).
Mais voilà encore une fois, c'est pas quelque chose de quantifiable. Le mal et le bien ont toujours existé donc je suis persuadée que les gens biens existent un peu partout dans le monde.

Voilà voilà ^^
*
6 décembre 2021 22:13
Salam

Le début est très positif mais la fin non lol.

Les relations humaines doivent reste réelle et surtout pas évolué dans le virtuel, c'est là base de la vie.

Pour l'écologie j'ai de l'espoir moi aussi, si on réagit maintenant et que les efforts soient considérable.
Citation
Berkshire a écrit:
Il sera très certainement meilleur que le présent, qui est meilleur que le passé.

Le changement au niveau écologique est déjà en cours, la prise de conscience augmente et les nouvelles générations naitront "écologiques". La lutte contre les pollutions ne peut qu'accélérer. Les nouvelles technologies permettront la transition vers des modes de vie plus écologiques.

La population mondiale va commencer à baisser après un pic dans les 50 ans à venir, ce qui réduira la tension sur les ressources naturelles et favorisera aussi cette transition écologique.

Les relations humaines se feront essentiellement dans les mondes virtuels, ces derniers jours on a assisté à des transactions immobilières à des prix record dans le monde virtuel (voir Metaverse Property).
O
6 décembre 2021 22:14
Je regrette mon précédent commentaire. On est beaucoup à voir l avenir de façon noir ! C est pas bien ! Nous sommes musulmans, nous sommes porteurs de lumière Hamdoulillah !!

Je suis tout à fait d accord avec ce qu a écrit Bengalee: le monde de demain c est celui qu on construit aujourd'hui.

A regarder autour de moi, je vois de plus en plus de personne se mettre au bio; de plus en plus qui sensibilise à l utilisation des écrans, des médecins qui protestent contre ce qu ils appellent l 'l'ubérisation de la médecine, la loi pour la protection des données, des mobilisation contre les géants individuels, des commerces locaux qui se développent....etc etc

L humain ouvre les yeux sur ces erreurs et corrigent le tire. C est ainsi qu on apprend.

Alors j imagine un avenir riche en leçon. Un avenir dans lequel la technologie se sera bien développée car c est la suite naturelle des recherches, mais une technologie tellement plus développée que, qui sait, même une personne atteinte de tétraplégie pourra remarcher inshAllah ??
6 décembre 2021 22:14
Wa aleykoum salam

La première chose qui me passe par la tête c’est de me dire que le présent que nous vivons actuellement est la représentation de ce qui nous attend demain.

C’est mon avis personnel, vu l’état actuel de ce que traverse le monde je me dis il ce peut qu’un jour nous traversons l’état critique mondial et qu’à partir de ce moment là ceux qui gouverne sur terre ouvriront les yeux afin d’agir pour la bonne cause humanitaire.

Au niveau de la technologie je reste septique, peut-être que ça avancera pour l’innovation domotique et tout autre chose qui nous faciliteront le quotidien mais pas au point d’imaginer des voitures volantes etc.

Et puis Allah u a’alam

Bonne soirée à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/21 22:16 par أكرم•.
6 décembre 2021 22:14
Salam Aleikom,


Avec le grand reset que les collaborateurs de satan vont mettre en place ...pour essayer de nous terroriser .... ?

Petite fille de la résistance musulmane, je vois le monde plein d'espoir avec les alliés de la Lumière ?

❌ Le halam est devenu helel, poluer, salir, violences, bassesses, détruire la faune et la flore font partie des pratiques de beaucoup de maghrébins et maghrébines dit musulmans ! ...

✅ A nous d'être clean dans nos comportements, actes et paroles.
A nous de ne pas cautionner cela, de pointer et dénoncer cela !
✅ A nous de nous préparer et préparer nos enfants ....et les pousser vers le haut ! Avec et toujours l'aide de notre Créateur, qui l'Unique, le Tout Puissant?

? Il faudrait balancer les TV, les jeux vidéo, les applications qui abrutissent avec souvent des valeurs de bassesses !

Il y a tellement de belles choses à faire, à montrer... propager le bien, essayer de supprimer le mal ou le dénoncer.?‍♀️????

Respectez notre écosystème, les biens publics, notre coprs, esprit et cœur.... ???????‍?‍?‍?
6 décembre 2021 22:17
Le monde progresse en technologie de plus en plus. La communication se virtûallîse de plus en plus
Télétravail, télécommunication, téléachats, télé-services, télé-contact, self-services etc.
Le contacte humain se réduit.
Comme en tout il y a des avantages et aussi des inconvénients.
J’ai vu aussi l’invention des femmes et hommes artificiels, avec une ressemblance extraordinaire pour usages sexuels avec tous les détails possibles.
D’ici 100 ans le monde serait totalement déférent, juste c’est juste ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook