Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment voyez vous le mariage mixte
L
12 décembre 2019 09:37
Salam la communauté yabiladi,

Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit ici . Je viens vers vous pour quelques interrogations sur le mariage mixte algérien né en France et marocaine né au Maroc mais travaillant en France , comment voyez vous la relation ? Les cultures , les a priori , les voyages , les familles , le Mariage etc.... .
Je sais la question n'est pas claire mais j'ai essayer au mieux , tous message et le bienvenue.

Merci
12 décembre 2019 10:23
Il n'y a rien de mixte.

Juste un document administratif spécifique au Maroc j'ai compris. Et qui a induit cette idée de mixité en pratique.

En réalité 2 personnes se rencontrent et décident de faire ensemble. Ni plus ni moins.

C'est dangereux juste quand pas les mêmes intérêts et volontés mais c'est valable même pour son collègue d'école ou voisin si tu te mariés avec.
L
12 décembre 2019 10:28
J'ai compris pour la personne qu'il était important de faire l'acte au Maroc , pourquoi ?
Citation
Taki rumba a écrit:
Il n'y a rien de mixte.

Juste un document administratif spécifique au Maroc j'ai compris. Et qui a induit cette idée de mixité en pratique.

En réalité 2 personnes se rencontrent et décident de faire ensemble. Ni plus ni moins.

C'est dangereux juste quand pas les mêmes intérêts et volontés mais c'est valable même pour son collègue d'école ou voisin si tu te mariés avec.
12 décembre 2019 10:35
Wa aleykoum salam

J'appellerai pas ça un mariage mixte moi. C'est deux arabe maghrébin au final.
A part si l'un d'eux est amazigh ou un trcu du genre.
Citation
Lha76 a écrit:
Salam la communauté yabiladi,

Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit ici . Je viens vers vous pour quelques interrogations sur le mariage mixte algérien né en France et marocaine né au Maroc mais travaillant en France , comment voyez vous la relation ? Les cultures , les a priori , les voyages , les familles , le Mariage etc.... .
Je sais la question n'est pas claire mais j'ai essayer au mieux , tous message et le bienvenue.

Merci
r
12 décembre 2019 10:46
ché pas, c'est une relation comme les autres Heu

la culture est très proche, les a priori changent d'une personne à une autre, les désires de voyages aussi
les familles bah, chaque famille est différente

en fait, tu ne peux pas savoir car les facteurs humains ne sont pas uniformes
L
12 décembre 2019 10:49
Oui mais moi c plus dans l'administrative tous sa , la personne veut un acte marocain car elle est attaché à son pays de naissance moi je suis né en France mais algérien aussi je suis attaché à l'Algérie aussi mais je ne demanderai pas un acte algérien .
r
12 décembre 2019 10:54
ok, la question initiale ne parle absolument pas de papier administratifs, mais plutot d'a priori de famille et de culture.
bref

sur les papiers je ne peux pas t'aider ^^

après je me dis si c'est juste pour avoir un acte au maroc bah ce n'est pas méchant si ?
faites 1 au maroc 1 en algérie et 1 en france
Citation
Lha76 a écrit:
Oui mais moi c plus dans l'administrative tous sa , la personne veut un acte marocain car elle est attaché à son pays de naissance moi je suis né en France mais algérien aussi je suis attaché à l'Algérie aussi mais je ne demanderai pas un acte algérien .
J
12 décembre 2019 11:25
Un mariage "mixte" entre maghrébin, on aura tout lu.
R
12 décembre 2019 11:42
Salam aalikom

Un maghrébin n’est pas arabe .
Arabophone oui mais pas arabe . Je suis berbère et si j’épouse un marocain non berbère , ça reste un mariage entre marocains smiling smiley
Citation
Azza313 a écrit:
Wa aleykoum salam

J'appellerai pas ça un mariage mixte moi. C'est deux arabe maghrébin au final.
A part si l'un d'eux est amazigh ou un trcu du genre.
12 décembre 2019 11:54
Wa aleykoum salam

Comment tu appelles les marocains, algériens et tunisiens qui ne sont pas berberes du coup ?
Ca fait un peu long de dire les "maghrebins non berbere" smiling smiley
Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom

Un maghrébin n’est pas arabe .
Arabophone oui mais pas arabe . Je suis berbère et si j’épouse un marocain non berbère , ça reste un mariage entre marocains smiling smiley
K
12 décembre 2019 12:41
Salem

Cest pas mixte vous avez a peu pres la meme culture. Langue bouffe tenus.
Mais les tunisiens sa na rien a voir au maroc et lalgerie meme la mentaliter. Bouffe tenu langue. Sa ressemble plus a la lybie entre autre le sud.
R
12 décembre 2019 12:44
Salam aalikom

Ils sont tunisiens , algériens ou marocains au même titre que les berbères .
Ils sont maghrébins arabophones , les arabes au sens littéral sont en Arabie, au Moyen-Orient .

Citation
Azza313 a écrit:
Wa aleykoum salam

Comment tu appelles les marocains, algériens et tunisiens qui ne sont pas berberes du coup ?
Ca fait un peu long de dire les "maghrebins non berbere" smiling smiley
12 décembre 2019 13:25
Je suis d'accord mais les arabes du moyen-orient sont venus en Afrique du nord et ce sont mélangés à la population local. C'est pour ça que j'ai parlé d' "arabes maghrebins"
Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom

Ils sont tunisiens , algériens ou marocains au même titre que les berbères .
Ils sont maghrébins arabophones , les arabes au sens littéral sont en Arabie, au Moyen-Orient .
L
12 décembre 2019 15:29
C'est bien un mélange que je ne ferais jamais Ill
A
12 décembre 2019 16:12
Si tu ne la saoule pas avec ton drapeau et le slogan one two three viva l'algérie...ça devrait plutôt bien se passer grinning smiley

Elle t'a fait une potion pour que tu veuilles te marier avec elle ? grinning smiley


Je rigoooooooooole
L
13 décembre 2019 15:06
Lol non pas de soucis sur le point numéro 1 à part quand il y a un match de foot . Pour le point numéro 2 non j'espère pas en tous cas lol c pas bien de dire sa aussi ^^
Citation
Ahwal* a écrit:
Si tu ne la saoule pas avec ton drapeau et le slogan one two three viva l'algérie...ça devrait plutôt bien se passer grinning smiley

Elle t'a fait une potion pour que tu veuilles te marier avec elle ? grinning smiley


Je rigoooooooooole
w
13 décembre 2019 15:38
Salam

Surement pour que les enfants par la suite puissent avoir la nationalité marocaine, et puis administrativement beaucoup de marocains déclarent leur mariage, enfant etc au consulat, même s'ils sont marié avec des non marocain(e)s
Citation
Lha76 a écrit:
J'ai compris pour la personne qu'il était important de faire l'acte au Maroc , pourquoi ?
L
13 décembre 2019 15:45
Je veux qu'il soit algérien aussi c pas pour autant que je veux un acte en Algérie
Citation
what.else a écrit:
Salam

Surement pour que les enfants par la suite puissent avoir la nationalité marocaine, et puis administrativement beaucoup de marocains déclarent leur mariage, enfant etc au consulat, même s'ils sont marié avec des non marocain(e)s
w
13 décembre 2019 15:49
Je en sais pas quoi te dire, au maroc peut être que si le mariage n'est pas déclaré ca peut poser des soucis je sais pas comme je t'ai dit tout ceux que je côtoie transcrivent leur acte au consulat.

Mais sinon en quoi ca te dérange ? (c'est une vrais question)
Citation
Lha76 a écrit:
Je veux qu'il soit algérien aussi c pas pour autant que je veux un acte en Algérie
L
13 décembre 2019 17:17
Ca ne me dérange pas tant qu'il n'y a pas de vis derrière , mais je serais toujours attachée à l'Algérie j aime mon pays d'origine et ca ne me dérange pas de découvrir le Maroc au contraire même .
Citation
what.else a écrit:
Je en sais pas quoi te dire, au maroc peut être que si le mariage n'est pas déclaré ca peut poser des soucis je sais pas comme je t'ai dit tout ceux que je côtoie transcrivent leur acte au consulat.

Mais sinon en quoi ca te dérange ? (c'est une vrais question)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook