Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment voyer vous l'avenir pour les musulman
J
15 novembre 2016 13:46
Salamoualikoum frère et sœur je suis inquiet depuis le début de la guerre au moyen orient nous voyons beaucoup de nos frères nourrir en terre d'islam et personne ne réagi sobhanallah mais j'ai l'impression que le monde et arriver à l'apogée de la fitna q Allah nous assiste face au grand bouleversements comment voyer vous l'avenir des musulman?
15 novembre 2016 13:48
Que dieu sait
Citation
Jillelli a écrit:
Salamoualikoum frère et sœur je suis inquiet depuis le début de la guerre au moyen orient nous voyons beaucoup de nos frères nourrir en terre d'islam et personne ne réagi sobhanallah mais j'ai l'impression que le monde et arriver à l'apogée de la fitna q Allah nous assiste face au grand bouleversements comment voyer vous l'avenir des musulman?
p
15 novembre 2016 13:53
Franchement je me dis la même chose.
Les années à venir vont être terrible pour les musulmans et même pour bcp quelque soit la nationalité.
Avec l'élection de Trump je pense que les choses vont s'accélérer
Allahou alem
15 novembre 2016 13:58
Vu le nombre d'hypocrite, de Muslims faibles qui se sentent gêné de gêner les kufars, qui font pas passer le dine devant tout. Qui ne connaissent pas leur dine. Qui sont pas fier d'être soumis à Allah

Qui sont programmé qui se contente pas de peu qui n'ont pas peur de quitter les pays de kufr

C'est au fond des chiottes
C
15 novembre 2016 14:01
Pour les musulmans, les vrais, je ne vois que le meilleur des avenirs, dans cette vie ou une autre. C'est pour les autres que je m'inquiète, ceux qui font semblant, ceux qui pensent être musulmans mais marchent à côté du chemin de Dieu, ceux qui combattent pour de mauvaises causes.

Alors attention, je ne prétends pas faire partie de ces "vrais" musulmans, Dieu seul sait de ce côté, j'espère être sur le chemin, mais je pense que les vrais pieux, ceux qui sont proches de Dieu par leurs actes, mots et pensées, ceux-là ne connaitront que le meilleur.

Après, la mort sur terre n'est rien pour un croyant qui croit en la vie éternelle. La mort est un passage vers une autre vie. Comme disait Jésus : "celui qui fera en sorte de garder sa vie ici-bas la perdra dans l'au-delà et celui qui agira au risque de perdre sa vie ici-bas la gagnera dans l'au-delà."
Je sais qu'il y a des versets semblables dans le Coran, mais j'ai encore du mal à les retenir et à les retrouver facilement.

En tout cas, pour ma part, je ne m'inquiète pas pour l'avenir. Si je dois mourir dans 5 min, et ben c'est que tel était mon destin. J'aurais fait comme je peux jusque là. J'aurai eu mon rôle à jouer dans cette vie. Tout ce que j'espère, c'est que j'aurai tenu un bon rôle. Pas forcément le meilleur, mais j'espère pas le pire en tout cas, que Dieu ne soit pas trop mécontent de moi.
15 novembre 2016 14:07
Aleykoum salam.
Pour être honnête je le vois très mal. D'ailleurs, j'en suis même sur. Si tu a un peu de connaissance sur l'islam, nous savon que le prophete alayi salat wa salam nous a indiquer des signes évident et innévitable concernant la fin du monde et de tout les êtres qui puissent éxister sur cette planète. Il en reste très peut des signes, et parmis cela, ils y a la guerre entre les musulmans et le reste du monde. Nous entron peut a peut dans cette direction : Les guerres en terre musulmane, les terroriste qui se font passer pour des musulmans, trump qui vire tout les muslim et compagnie de l'amérique, la haine envers nous.. en bref. Une futur guerre va pointer le bout de son nez, incha Allah.
Prenez soin de vous les amis
S
15 novembre 2016 14:09
Je vois un grand métissage généralisé, grosse perte d'identité, l'arrivé de plus en plus des migrant va accélérer le processus.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
15 novembre 2016 14:14
Je ne pense pas que soit possible de parler d'un avenir général, mais individuel, chacun en fonction de sa foi. Comme pour les autres religions.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
15 novembre 2016 14:18
salam alaycom

maintenant c'est la faute des metisse crying(

c'est surtout de la faute des gens qui implique pas l'islam dans leur famille smiling smiley
il suffit de voir le niveau de pratique....

dis moi le maroc algerie pays du golf afrique tunisie ect ect sont pas metisse mais que font il ? leur armé a par faire les beau au défilé vont il défendre les irakien syrian palestinien ? non ?

mais quel blague ici faut arreter de boire vos frère soral

notre ouma n'existe presque plu car la plus part craigne pas Allah....peut se lève pour fajr donc aller sauver des vie ptdr
C
15 novembre 2016 14:26
une grosse fitna en perspective partout, et quand même dans les mosquées on se bagarre entre frères pour le "poste" d'un tel et ben c'est le début de la fin.
15 novembre 2016 14:26
cette guerre a déjà commencé au Levant ..!
Citation
Rymou12 a écrit:
Aleykoum salam.
Pour être honnête je le vois très mal. D'ailleurs, j'en suis même sur. Si tu a un peu de connaissance sur l'islam, nous savon que le prophete alayi salat wa salam nous a indiquer des signes évident et innévitable concernant la fin du monde et de tout les êtres qui puissent éxister sur cette planète. Il en reste très peut des signes, et parmis cela, ils y a la guerre entre les musulmans et le reste du monde. Nous entron peut a peut dans cette direction : Les guerres en terre musulmane, les terroriste qui se font passer pour des musulmans, trump qui vire tout les muslim et compagnie de l'amérique, la haine envers nous.. en bref. Une futur guerre va pointer le bout de son nez, incha Allah.
Prenez soin de vous les amis
S
15 novembre 2016 14:37
Je parle de la France, regarde juste le forum la plupart vivent en région parisienne ou dans le sud avec une grosse communauté musulmane mais sa veut se métisser.

Ils ont pas réussi a faire tomber le maghrébin donc il utilise la maghrébine pour l'attaquer.

Le Maghreb est encore une colonie Française que tu le veuille ou non.

Même si il souhaite que les noirs, maghrébins votent FN je préfère de loin Soral a n’importe quel porte parole musulman en France






Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaycom

maintenant c'est la faute des metisse crying(

c'est surtout de la faute des gens qui implique pas l'islam dans leur famille smiling smiley
il suffit de voir le niveau de pratique....

dis moi le maroc algerie pays du golf afrique tunisie ect ect sont pas metisse mais que font il ? leur armé a par faire les beau au défilé vont il défendre les irakien syrian palestinien ? non ?

mais quel blague ici faut arreter de boire vos frère soral

notre ouma n'existe presque plu car la plus part craigne pas Allah....peut se lève pour fajr donc aller sauver des vie ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/16 14:54 par Muramassai.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
s
15 novembre 2016 14:47
c'est sur les portes parole musulman c'est pire

je suis d'accord avec toi sur ces choses la

mais ce que la france veux c'est effacer l'islam de la vie des gens

faut pas croire il y a pas tant que ça de métissage... ça a toujours exister....mais il y aura toujours plus de endogame
après si on attache tant d'importance à la culture faut pas vivre dans un pays multiculturel

il y a eric younous un imam de paris je crois qui a étudier a médine et marier avec un maghrébine implique l'islam, je préfère voir ça que un couple endogame qui implique pas la religion a leur enfants
15 novembre 2016 15:02
Malheureusement...
Mais c'est que le début du massacre lol
Citation
chrisado a écrit:
cette guerre a déjà commencé au Levant ..!
15 novembre 2016 15:02
c'est plutôt comment voyez vous l'avenir pour l'humanité toute entière peu importe les religions. Depuis la nuit des temps, il y a toujours eu des guerres et le chaos sur terre car les être humains sont incapables de s'aimer et de se réunir.

tu parles de tes frères musulmans.. moi en tant que musulmane tous les êtres humains sont mes frères peu importe leur confession. nous sommes tous des créatures de Dieu.

il faut tous s'unir contre le mal .. Satan est en train de gagner.. car le mal règne sur terre..
T
15 novembre 2016 15:02
Je pense qu'il est le même pour tout le monde, musulman ou pas : incertain.
Mais surtout, l'avenir dépend de chacun d'entre nous. Même si nous sommes tout petit dans l'immensité du monde, nos actions sont toujours importantes.

Le mal est toujours plus visible que le bien. Il suffit de regarder le journal pour s'en apercevoir ( attentats d’extrémistes, guerres, meurtres, crimes, pédophilie, etc... ). Certains humains construisent de belles choses, aident leur prochain sans même rien attendre en retour. Et comme ils font cela par pur bonté, personne n'est jamais au courant de leurs actes. Ce sont ces personnes qui font que notre monde tient encore debout. Ce sont ces personnes anonymes qui sont notre salut. Nous ne les connaissons pas mais elles sont là, parmi tout les peuples. Chaque humain peut devenir cette personne, il ne tient qu'à nous de choisir.

Certains non-musulmans qui n'ont pas de musulmans dans leurs proches finissent par associer musulmans avec terrorisme, haine, intolérance,... Ils se trompent parce qu'ils ne voient que ça. Ils n'entendent pas parler du musulman qui vit sa vie pieusement.

C'est la même choses pour certains musulmans qui ne voient que les mauvais coté de certaines cultures de l'Europe par exemple : l'alcool, la drogue, le sex, la dépravation. Eux non plus ne voient pas ceux qui refusent les dérives de leurs racines et qui vivent avec des valeurs nobles.

C'est notre responsabilité à chacun de savoir faire la part des choses, de rester modeste et pieux.

Ce n'est pas parce que les autres (même s'ils sont majoritaire) ont décidé de suivre une voie différente de la nôtre que nous ne pouvons pas rester entier, fidèle à ce que nous sommes.

Tout ça pour dire : Ne pas se décourager, ne pas perdre espoir ! Quand le monde semble un enfer, c'est qu'on a probablement oublié de percevoir aussi ce qui est bon et beau.
H
15 novembre 2016 15:03
Explique moi comment ils peuvent effacer l'islam de France?
Citation
saphir♡ a écrit:
c'est sur les portes parole musulman c'est pire

je suis d'accord avec toi sur ces choses la

mais ce que la france veux c'est effacer l'islam de la vie des gens

faut pas croire il y a pas tant que ça de métissage... ça a toujours exister....mais il y aura toujours plus de endogame
après si on attache tant d'importance à la culture faut pas vivre dans un pays multiculturel

il y a eric younous un imam de paris je crois qui a étudier a médine et marier avec un maghrébine implique l'islam, je préfère voir ça que un couple endogame qui implique pas la religion a leur enfants
15 novembre 2016 15:05
Euh.. par respect pour les populations massacrées et en errance j'aurais pas écrit "lol"...C'est plutôt dramatique crying(
Citation
Rymou12 a écrit:
Malheureusement...
Mais c'est que le début du massacre lol
s
15 novembre 2016 15:07
ils pourront pas mais ils aimeraient que ça n'existe plu enfin effacer les signe genre le voile les mosquée ect car l'islam est un frein pour leurs propagande
B
15 novembre 2016 15:13
Je le vois sombre, très sombre.

Je pense que d'ici quelques années/siècles, nous pourrions finir comme les Juifs.

Nous ne nous soutenons pas entre nous, nous sommes totalement désolidarisés.

Nous n'avons quasiment aucun pays qui soit un modèle pour le monde, à l'inverse, nos pays sont ceux qui comptent le plus de violences et d'atrocités, entre le Yemen, l'Irak, la Syrie... alors que nous sommes censés être frères.

A coté de ça, il y a les musulmans implantés en Occident, dont certains réussissent à les tourner contre nous...

On devient des boucs émissaires pour tout un tas de raison...

C'est mon opinion, et je trouve que je n'exagère pas.






Citation
Jillelli a écrit:
Salamoualikoum frère et sœur je suis inquiet depuis le début de la guerre au moyen orient nous voyons beaucoup de nos frères nourrir en terre d'islam et personne ne réagi sobhanallah mais j'ai l'impression que le monde et arriver à l'apogée de la fitna q Allah nous assiste face au grand bouleversements comment voyer vous l'avenir des musulman?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook