Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment on voyage ?
N
23 juillet 2020 21:20
Salam

Cette année je souhaitais aller en Algérie mais bon vous voyez le problème quoi sad smiley

Ma petite mama et mon père se sont séparés pendant que ma mère était enceinte de moi. Ayant plusieurs enfants a s'occuper et étant mère célibataire, ma mère n'a pas pu nous emmener au bled.
Elle n'y est pas retourné depuis plus de 35 ans (depuis qu'elle a rencontré mon père en fait..)

Donc, j'ai 20 ans je mets de côté, j'ai un job d'été pour cette année et surement l'année pro et j'aimerai lui payer tout ça pour la remercier de tout ce qu'elle a fait pour nous.
Mais qu'est-ce que je dois savoir pour le voyage ?

Je comptais prendre un bel hôtel à Alger c'est une bonne idée ? Nous sommes kabyle je pensais alors aller à Bejaia ou Tigzirt.. qu'en pensez vous, on peut faire les deux ou je devrais privilégier une ville ?
Le prix du billet d'avion est de combien a peu près pour mai (c'est la bonne periode ?) ? J'entends tout et son contraire honnêtement..
Y'a t'il des choses que je dois absolument lui montrer la bas ?
y
23 juillet 2020 21:21
Je prie Dieu que ma fille soit aussi reconnaissante que toi...tu es magnifique !! ??Que Dieu te récompense.
A
23 juillet 2020 21:28
Wa aalaykoum salam ma soeur

Je sais pas

Mais je kiffe ce joli geste envers ta maman Allahi hfadha likAngel
A
23 juillet 2020 21:45
Va a Alger y'a pleins de choses à voir sinon pour les compagnies y'en a que 2 maintenant Air Algérie et Transavia après un conseil les prix varient selon la période donc tu verra au moment voulu


Qu'Allah te protège
N
23 juillet 2020 21:54
Oh merci c'est trop adorable !?

Je parle tous les jours de l'Algérie a ma mère, bon je pense qu'elle a deviné mais bon ptdr
Citation
yasmine medina a écrit:
Je prie Dieu que ma fille soit aussi reconnaissante que toi...tu es magnifique !! ??Que Dieu te récompense.
N
23 juillet 2020 21:58
Ok, les autres villes cs sera pour plus tard ce n'est pas grave


Et pour revenir c'est Air France ? J'ai jamais pris l'avion donc je suis pas sûr
Je voulais prendre Air Algérie de base, mais j'ai cru comprendre que ma mère préférait autre chose.. jsp en fait

Barakallah oufik
Citation
AhBon75 a écrit:
Va a Alger y'a pleins de choses à voir sinon pour les compagnies y'en a que 2 maintenant Air Algérie et Transavia après un conseil les prix varient selon la période donc tu verra au moment voulu


Qu'Allah te protège
N
23 juillet 2020 21:59
Inshallah je retrouverais aussi ses cousins cousines. En espérant qu'ils soient ouvert à nous depuis le temps inshallah crying(

Ma mère n'avait plus de famille donc je ne sais pas trop ce que c'est la famille.. je sais que moi j'accepterai mais est ce que c'est normal pour tout le monde jsp
24 juillet 2020 00:24
c'est très gentil de ta part. Ça m'attriste de voir que certaines personnes ne sont jamais allées au bled comme dans ton cas, ou pas retourné depuis bien longtemps comme ta mère.
Par contre une précaution à prendre, même si tu veux faire une surprise, il faut s'assurer qu'elle veut et prête à y retourner. On part pas comme ça avec un tel passif. si elle n'est pas retournée, je pense que c'est pas qu'une question d'argent ou d'organisation. Donc ça va la remuer un peu, attention à ne pas forcer, tu peux initier son cheminement mais pas décider à sa place, en réservant billet et hôtel. Si tu es sûre que tout est réunie pour que ça se fasse alors fonce. Par contre je connais pas l'Algérie je ne peux pas te conseiller sur les villes
24 juillet 2020 01:01
Salam,

Pour la Kabylie, il faudra prendre un vol pour Alger, je crois que l an dernier en pleine saison et en prenant le billet a la fin je l ai payé dans les 350 eu juste aller (sachant qu apres je ne suis pas revenue en France mais dans un pays frontalier de l Algerie).

A l epoque, enfin il y a 1 an, il y avait Aigle Azur. Mais dans mes souvenirs vu le moment où j ai acheté les billets, il y avait pas de différence importante entre eux, Air France et Air Algerie.

En principe, en t y prenant à l avance, ça sera moins cher. Apres tout ça va aussi dépendre de la situation à venir des compagnies aériennes et du trafic aérien qui est aujourd hui incertaine.

Pour les hôtels, je sais qu il y a plus d hotel de "standing" et aux normes occidentales en quelque sorte a Alger. Il y a des hôtels en Kabylie mais j ignore totalement comment ils sont.

En tout cas, c est vraiment bien ce que tu fait pour ta maman ^^
N
24 juillet 2020 11:22
Salam
Daccord merci
Je suis sur qu'elle en a envie, on en parle tous les jours donc bon ? On va pleurer comme jamais je crois
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
c'est très gentil de ta part. Ça m'attriste de voir que certaines personnes ne sont jamais allées au bled comme dans ton cas, ou pas retourné depuis bien longtemps comme ta mère.
Par contre une précaution à prendre, même si tu veux faire une surprise, il faut s'assurer qu'elle veut et prête à y retourner. On part pas comme ça avec un tel passif. si elle n'est pas retournée, je pense que c'est pas qu'une question d'argent ou d'organisation. Donc ça va la remuer un peu, attention à ne pas forcer, tu peux initier son cheminement mais pas décider à sa place, en réservant billet et hôtel. Si tu es sûre que tout est réunie pour que ça se fasse alors fonce. Par contre je connais pas l'Algérie je ne peux pas te conseiller sur les villes
N
24 juillet 2020 11:35
350... fois deux ca fait 700.. plus l'hôtel oulala ptdr
J'ai bien fait de mettre de coté ptdr

Oui aigle Azur mais mtn..

Pour la 1ere fois je vais prendre un hôtel type occidental, pour plus tard je prendrais un hôtel plus simple. De toute façon on voudra sûrement acheter plus tard


Citation
Tani B a écrit:
Salam,

Pour la Kabylie, il faudra prendre un vol pour Alger, je crois que l an dernier en pleine saison et en prenant le billet a la fin je l ai payé dans les 350 eu juste aller (sachant qu apres je ne suis pas revenue en France mais dans un pays frontalier de l Algerie).

A l epoque, enfin il y a 1 an, il y avait Aigle Azur. Mais dans mes souvenirs vu le moment où j ai acheté les billets, il y avait pas de différence importante entre eux, Air France et Air Algerie.

En principe, en t y prenant à l avance, ça sera moins cher. Apres tout ça va aussi dépendre de la situation à venir des compagnies aériennes et du trafic aérien qui est aujourd hui incertaine.

Pour les hôtels, je sais qu il y a plus d hotel de "standing" et aux normes occidentales en quelque sorte a Alger. Il y a des hôtels en Kabylie mais j ignore totalement comment ils sont.

En tout cas, c est vraiment bien ce que tu fait pour ta maman ^^
24 juillet 2020 22:30
Salam je peut pas répondre à ta questions mais je voulais juste dire que tu es trop chou ma sha allah . Que Dieu te facilite ma soeur ❤️❤️❤️❤️
25 juillet 2020 00:51
Comme je t ai dit c etait en pleine saison et au dernier moment. Je crois que les vols sur Air France étaient moins cher sur cette date en particulier mais vu que je voyageais avec d autre personne, j ai du prendre cette compagnie ^^

Si tu t y prends a l avance, ça devrait être moins cher en principe smiling smiley

Oui, ça semble etre bien.

Citation
Nouvellevie7 a écrit:
350... fois deux ca fait 700.. plus l'hôtel oulala ptdr
J'ai bien fait de mettre de coté ptdr

Oui aigle Azur mais mtn..

Pour la 1ere fois je vais prendre un hôtel type occidental, pour plus tard je prendrais un hôtel plus simple. De toute façon on voudra sûrement acheter plus tard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/20 01:01 par Tani B.
P
25 juillet 2020 01:22
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. Je devais partir demain sur Alger pour l Aid le prix de l AR était de 230 euros au mois de mai pour 2 faut compter entre 400 et 500 euros je pense.

En ce qui concerne l avenir d'Air Algérie ça va être compliqué pour eux... Lorsqu il m on dit que j'avais droit à un avoir de mon billet ou un remboursement fin décembre je me suis doute que je disais au revoir à mon argent. Transavia eux ont déjà remboursé mon mari pour son vol. Kheir inshaAllah.

Mon mari a quitté l Algérie 7 ans le retour chez lui a était riche en émotion. C est dur de s absenter autant de temps. Qu ALLAH vous facilite pour votre futur voyage inshaAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook