Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous vous ressourcez?
P
10 janvier 2019 20:06
Salam, bonsoir tout le monde,

une petite question pour donner des idées à mon petit frère:

Que faites-vous pour vous ressourcer, vous vider la tête quand vous êtes à bout pour retrouver des forces?

Merci pour vos réponses

Et une très belle soirée à tous smiling smiley
10 janvier 2019 20:09
Je me promène, je sors, je prends un café sur la route, j'utilise chaque occasion pour me faire du bien.
10 janvier 2019 20:11
Wa aleykoum Salam
Je lis, écoute et récite le coran et multiplie les dikrs.
Et chaque situation engendre une douas in shaa Allah.
C'est à dire à chaque idées ou pensées négatives une douas..
R
10 janvier 2019 20:11
Salam

Je me met devant hanouna mdr je plaisante

Ben je me fais un ciné ou film ou je sors faire un tour

Après ça dépends aussi de quoi tu parles car pour moi c pas se ressourcer ... pour ça je visite ma famille je retombe un peu en enfance

Sinon je peux repenser à certaines personnes qui vont rien que par cette pensée me faire relativiser ou me remémorer les leçons inculquees pour revenir à mes valeurs dans une situation où je sais plus quoi faire ou me motiver ... qu'aurait fait untel par ex
10 janvier 2019 20:11
je sors faire un tour pr m'aérer l'esprit et je lis des livres.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 janvier 2019 20:13
Je lis, je sort faire un tour, je mange
10 janvier 2019 20:15
manger te permet de penser à autre chose ?

Citation
YoungSister a écrit:
Je lis, je sort faire un tour, je mange
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
10 janvier 2019 20:29
Salam, du sport
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam, bonsoir tout le monde,

une petite question pour donner des idées à mon petit frère:

Que faites-vous pour vous ressourcer, vous vider la tête quand vous êtes à bout pour retrouver des forces?

Merci pour vos réponses

Et une très belle soirée à tous smiling smiley
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
10 janvier 2019 20:32
Bah ouais
C'est hyper malsain je sais mais quand je me sens mal ou que je veux penser à autre chose, manger ça m'aide à aller mieux... J'ai le même comportement qu'une droguée ou une alcololique limite
Citation
une batata pudique a écrit:
manger te permet de penser à autre chose ?
10 janvier 2019 20:35
^^ mais tu mange bcp quand tu te sens mal ou en quantité raisonnable ?

Citation
YoungSister a écrit:
Bah ouais
C'est hyper malsain je sais mais quand je me sens mal ou que je veux penser à autre chose, manger ça m'aide à aller mieux... J'ai le même comportement qu'une droguée ou une alcololique limite
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 janvier 2019 20:36
Toi non ? perplexe

Moi j'applique la méthode suivante: je mange très équilibré et sans aucun écart quand suis chez moi. Quand suis en déplacement je me permets des écarts. Donc forcément ça te fait plaisir car autre chose. Par exemple en décembre j'ai bu un cappuccino ou mangé un bouger végan mais industriel, car j'ai eu l'occasion. Ce que je ne ferai pas chez moi.
Citation
une batata pudique a écrit:
manger te permet de penser à autre chose ?
10 janvier 2019 20:39
non moi c'est le contraire. Quand je vais mal ça me coupe l'appétit, je n'ai pas faim. La seule chose qui fonctionne c'est de sortir faire un tour seule ou avec des amies /familles.
Citation
DB & PP a écrit:
Toi non ? perplexe

Moi j'applique la méthode suivante: je mange très équilibré et sans aucun écart quand suis chez moi. Quand suis en déplacement je me permets des écarts. Donc forcément ça te fait plaisir car autre chose. Par exemple en décembre j'ai bu un cappuccino ou mangé un bouger végan mais industriel, car j'ai eu l'occasion. Ce que je ne ferai pas chez moi.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 janvier 2019 20:41
Il m'arrive d'avoir des crises quand je suis hyper angoissée et de manger n'importe quoi en quantité déraisonnable, du moment que je mange
Citation
une batata pudique a écrit:
^^ mais tu mange bcp quand tu te sens mal ou en quantité raisonnable ?
10 janvier 2019 20:43
je vois.
moi c'est tout le contraire. Quand je suis contrarier ou triste, ça me coupe l'appétit.
Citation
YoungSister a écrit:
Il m'arrive d'avoir des crises quand je suis hyper angoissée et de manger n'importe quoi en quantité déraisonnable, du moment que je mange
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 janvier 2019 20:43
salam

se coucher tôt et se lever tôt

ou le top tu vas au bled dans les montagnes et tu te poses sur la cime avant le coucher du soleil et en général y a souvent une petite brise qui te souffle sur le visage, c'est spécial et très ressourçant.
10 janvier 2019 20:44
Pour me ressourcer j'appelle 2/3 amies et on parle sur les gens. Ça me permet de penser à autre chose.
10 janvier 2019 20:45
Ah mais t'as de la chance, t'es pas obligé à chaque fois de te bouger pour perdre tous ces calories grinning smiley
Citation
une batata pudique a écrit:
je vois.
moi c'est tout le contraire. Quand je suis contrarier ou triste, ça me coupe l'appétit.
10 janvier 2019 20:47
Mdrrr je t'imagine trop en cliché parfait de la commère
Citation
Şişli a écrit:
Pour me ressourcer j'appelle 2/3 amies et on parle sur les gens. Ça me permet de penser à autre chose.
10 janvier 2019 20:54
Un voyage bien sûr !
10 janvier 2019 21:00
ptdr ben en temps normal quand tout va bien je me prive pas confused smiley

mais bon je compense avec du sport donc ça va.

Citation
YoungSister a écrit:
Ah mais t'as de la chance, t'es pas obligé à chaque fois de te bouger pour perdre tous ces calories grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook