Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous vous organisezpour votre ménage quotidien?
3
19 juin 2013 19:25
Salam,

Ma question est la suivante:
Avez-vous un programme pour votre ménage?
moi je me sens parfois dépassée pourtant je n'ai pas encore d'enfants. je medis que ça doit être certainement un problème d'organisation et que je passe trop de temps sur Yabi grinning smiley

J’attends vos retours et ça pourrait aider d'autres femmes aussi smiling smiley

Merci
w
19 juin 2013 19:39
Bof moi jle fait quand j ai envi
19 juin 2013 20:56
Citation
winnie ourson a écrit:
Bof moi jle fait quand j ai envi
Tu m'étonnes que ton mec se barre lol..
P
19 juin 2013 21:29
elle est pourrie ta blague,chrisado!!!!!!!!!!
19 juin 2013 22:18
Citation
PTITINES a écrit:
elle est pourrie ta blague,chrisado!!!!!!!!!!
*
Je n'ai pas la prétention de te faire rire..
P
19 juin 2013 23:10
bon,pour repondre,en ce moment je suis a la maison,donc une fois les enfants a l ecole,je fais 1heure de menage,preparation du repas,apres detente,et l apres midi,en general,fo tout recommencer avec le mari et les enfants qui rentrent dejeuner!donc,encore une heure de menage en debut d apres midi,et apres,libre,je me promene,vais voir des copines,ou internet !mais quand je travaille,je me leve plus tot,une fois que les petits sont leves,je fais les chambres pendant qu ils dejeunent,j aere,et la vaisselle avant de partir,et le reste,bah apres avoir ete chercher les enfants en fin de journee,je me detend une heure,avec eux,et apres,j attaque le plus chiant,vider lave vaisselle,le reremplir,nettoyer salle de bain,le linge,le balai,ranger et apres,j attaque les preparatifs du diner vers18h45 c est du boulot tout ca,mais bon,on a pas trop le choix en meme temps!voila pour moi,a peu pres,lol!
w
19 juin 2013 23:13
Chrisado t une pourriture!!!!!!
k
19 juin 2013 23:15
sacrée toi tu matuer de rire j en peu plus
P
19 juin 2013 23:31
et chrisado,je n ai jamais dit que tu m avais fait rire,en passant!mais,pourri kan meme!na!!!!
20 juin 2013 00:08
Comme toi je me sens dépasse pourtant pas encore d'enfants. Je taf, je rentre à 19h minimum chez moi, le temps de prier et faire à manger il est déjà 21h... Ça passe vite !
Pour info, j'ai un 75m2. Je me démotive vite même si j'essaie de tout faire pour pas que ce soit nickel.
Vous les fées du logis comment vous faites ?
E
20 juin 2013 06:42
j'ai embauché une femme de ménage 10 euros l'heure
comme ça je serai sur yabi tout le temps lol ptdrOups
au moins je me sers a quelque choses whistling smiley
3
20 juin 2013 09:54
Citation
winnie ourson a écrit:
Bof moi jle fait quand j ai envi

Je suis un peu comme toi. mais parfois je me retrouve dépassée. c'est pour ça que je veux mettre en place un programme. ne te sens-pas tu dépassée parfois?
3
20 juin 2013 09:57
Citation
PTITINES a écrit:
bon,pour repondre,en ce moment je suis a la maison,donc une fois les enfants a l ecole,je fais 1heure de menage,preparation du repas,apres detente,et l apres midi,en general,fo tout recommencer avec le mari et les enfants qui rentrent dejeuner!donc,encore une heure de menage en debut d apres midi,et apres,libre,je me promene,vais voir des copines,ou internet !mais quand je travaille,je me leve plus tot,une fois que les petits sont leves,je fais les chambres pendant qu ils dejeunent,j aere,et la vaisselle avant de partir,et le reste,bah apres avoir ete chercher les enfants en fin de journee,je me detend une heure,avec eux,et apres,j attaque le plus chiant,vider lave vaisselle,le reremplir,nettoyer salle de bain,le linge,le balai,ranger et apres,j attaque les preparatifs du diner vers18h45 c est du boulot tout ca,mais bon,on a pas trop le choix en meme temps!voila pour moi,a peu pres,lol!

Salam,
waw jounée bien remplie!
en gros tu fais ton ménage plutot le soir?
Moi, en fait, mon gros souci c'est la vaisselle. je deteste la faire!!!!! et je la laisse s'encombrer. du coup qd je my mets je mets plus d'1 heure à tout laver et ranger sad smiley
3
20 juin 2013 09:59
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Comme toi je me sens dépasse pourtant pas encore d'enfants. Je taf, je rentre à 19h minimum chez moi, le temps de prier et faire à manger il est déjà 21h... Ça passe vite !
Pour info, j'ai un 75m2. Je me démotive vite même si j'essaie de tout faire pour pas que ce soit nickel.
Vous les fées du logis comment vous faites ?

Salam,
oui pour un 75m2, c'est très spatieux mais c 'est une grande corvée pour tout nettoyer! en gros c'est que le we que tu peux faire ton ménage.
3
20 juin 2013 10:00
Citation
elula a écrit:
j'ai embauché une femme de ménage 10 euros l'heure
comme ça je serai sur yabi tout le temps lol ptdrOups
au moins je me sers a quelque choses whistling smiley

mmmm y'en a qui ont de la chancegrinning smiley
A
20 juin 2013 13:54
Salam

Pour la vaisselle investie dans un lave vaiselle franchement ça vaut le cou et ça aide Bcp. Tu peux tout mettre même les casseroles, marmites etc. Moi tout sort nickel. C'est un Bosh ils sont très bien.

En plus c'est bientôt les soldes.
P
20 juin 2013 14:12
oui,moi aussi je te conseille le lave vaisselle!pendant que ca tourne,tu peux faire autre chose,et l avantage c est que quand il est pas assez plein pr faire tourner la machine,la vaisselle salle est planquee a l interieur!fini l evier tout pourri!mdr!et oui,perrucha,kan je bosse ,je fais le plus gros le soir,kan les enfants sont couches,pas le choix!ms kan je suis a la maison,c est le contraire,je laisse tout pr le matin parceque j ai le temps!ms oui,ca fait de grosses journees!surtout que j ai une grande maison,de 150m carre,l espace,c est genial,mais l entretien quand on est toute seule a tout faire,je suis sur les rotules!!
P
20 juin 2013 14:16
je te conseille egalement comme amoramor75,un lave vaisselle,et j ai egalement un bosch,c est de la super qualite,il te durera longtemps!!guette les soldes,moi,au lieu de 490 euros,je lai eu a 320 euros!c est un investissement,ms tu regretteras pas!!
20 juin 2013 14:24
Salam, et bien pour ma part, le plus gros et fais par les robots, (l'aspirateur robot qui aspire le sol et un autre qui le lave, bon ok ça était un investissement mais c'est déjà ça en moins). Il ne reste plus que la poussiere manuellement à faire, sinon le lave vaisselle aide bien. ensuite pour le rangement, c'est mon fils qui s'occupe de sa chambre, bon ok c'est pas super bien rangé (18mois il a) mais au moins ça lui apprend à être autonome et lorsque ma fille sera plus grande elle fera comme son frère, elle rangera sa chambre....
Pour le repas, je m'organise le week end, je prepare tous mes repas pour la semaine et hop au congélo (sauf les légumes car ça pas tip top décongelés) et comme ca mon temps libre que j'ai économisé ben je profite de mes enfants et de mon mari....
Les plus belles choses de ma vie se sont mes enfants, mon mari et ma famille.......
M
20 juin 2013 16:12
Salam
Voilà pour moi je lave le sol tout les 2jours soit avant d'aller au boulot soit en rentrant la maison est aérer de bon matin toute les fenêtres sont ouvertes la vaisselle est faite au fur et a mesure mais j'ai un lave vaisselle le linge est laver sécher et repasser je passe un coup de balai tout les jours comme mes bébé de 8 mois marche a quatre patte je fait en sorte que le sol soit nickel pour la cuisine je cuisine que pour e soir le midi mon mari bosse mange chez sa maman a midi je bosse je mange au boulot et mes loulous sont en crèche je leur prepare leur repas la veille les week end ont profite tous ensemble car la maison a été entretenu mon mari évite de s'allire et respect mon rangement donc les week end c'est sorti en famille mais ma maison respire le propre tout le temps et j'aime sa c'est tellement mieux de vivre dans la propreté
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook