Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous vous êtes rencontrés ?
11 septembre 2012 04:05
Salam Alaykoum wa Rahmatullah wa Barakatuh à toutes et à tous.smiling smiley
Quelques questions si vous le permettez:Welcome

Pour ceux qui sont mariés ma'sha'Allah 3lihoum...pouvez vous nous confier comment vous etes rencontrés ou par quel moyens qui ont été pour vous bénéfiques? avez vous laisser place automatiquement à la fréquentation ou pas du tout, vous n'avez pas perdu de temps à passer direct dans le hlel? Aujourd'hui pensez vous avoir fait le bon choix ?perplexe

Pour les célibataires "ya lalla de cheba Maria mdrr" non sérieusement, sur quels moyens comptez vous absolument afin de rencontrer votre futur(e) epoux (se) et de quelle façon comptez vous vous y prendre si vous tomber dessus demain insha'Allah, c'est a dire allez vous faire les choses en douceur;..faire connaissance sans rien presser...ou ne languir dans le haram afin d'avoir la bénédiction d'Allah ?perplexe

Etes vous du genre a penser que le destin viendra un jour ou l'autre frapper à votre porte où plutot absolument faire sabab que ce soit pour l'homme ou la femme ?


HeuDsl pour cette pluie de questions lool mais sachez que vos contributions m'apporteront bcp insha'Allah....thumbs up

Baraka Allahu fikoum pour votre contribution.


Wa Salam Alaykoum wa Rahmatullah wa BarakatuhBye
S
11 septembre 2012 04:40
aleykoum salem

je l attend toujours sur mon canape avec mes chips lays MAIS JE CROIS QUE JE VAIS ARRETER DE L ATTENDRE et faire les causes ! comment ? je n en ai aucune idee pr le moment , je ne voudrais pas me retrouver a faire n importe quoi ! ( en tout cas pas d hommes dans la rue et sur des sites de rencontre )
a
11 septembre 2012 11:47
Salam
en tant que celibataire, je ne compte sur aucun moyen, tal9aha tasre7 en ce moment, khdemti,dari, mes amies,mes livres Danse Danse Danse
ila ja par je ne sais quel moyen(choughlou hadak) mrehba, majach bna9ess!
K
11 septembre 2012 12:50
Citation
shalya a écrit:
aleykoum salem

je l attend toujours sur mon canape avec mes chips lays MAIS JE CROIS QUE JE VAIS ARRETER DE L ATTENDRE et faire les causes ! comment ? je n en ai aucune idee pr le moment , je ne voudrais pas me retrouver a faire n importe quoi ! ( en tout cas pas d hommes dans la rue et sur des sites de rencontre )
Chaque chose a son temps, Shayla. Ne te casse pas trop la tête à ça. Ton mariage a une date fixe. Tu ne peux pas la faire avancer et personne ne peut la retarder.
L
11 septembre 2012 13:03
3aleykoum O Salam,

Etant célibataire, je crois au mektoub et au destin, je me dis que rien n’arrive au hasard.

Je suis prête à rencontrer mon futur mari, dans n’importe quelle circonstance, cela peut être au travail, dans la rue, par le biais d’une amie, lors d’un mariage, un repas entre amies, bref, Allah o 3ahlem, je me dis que ce n’est pas le plus important les circonstances !

Pour moi la bonne personne, tu peux la rencontrer n’importe où, c’est surtout tes critères de sélections, qu’il faut privilégier et qui concrètement de l’importance.

Créer son sabab, c’est pas aller courir après les hommes, ou aller le chercher, pour moi NON.
Créer son sabab cela revient, à agir quand il se présente face à toi.

Si j’ai rencontré un homme bon, alors là justement, à moi de faire en sorte que cela réussisse, me donner les moyens, et donc créer le sabab.
L
11 septembre 2012 13:03
Et si mon prince de l’orient, se présente sur son chameau lol, insha’Allah, je souhaite pouvoir faire connaissance, BCP parler et aborder tous les sujets possibles et imaginable mdrrr (vision du mariage, la pratique de la religion, l’éducation, la famille, les enfants, le travail ….)

Pour moi bcp de couple se retrouve avec certains problèmes parce que je pense qu’au préalable ils n’ont pas abordé correctement tous les sujets, ou on laisser passer certains sujets et au final ils sont en désaccord. (C’est ce que j’ai remarqué, mais ça ne tient qu’à moi !!)

Dès le début faut poser carte sur table, ça plaît tant mieux, sinon chacun reprend le cours de sa vie !
K
11 septembre 2012 13:29
Citation
LillySalam a écrit:
3aleykoum O Salam,

Etant célibataire, je crois au mektoub et au destin, je me dis que rien n’arrive au hasard.

Je suis prête à rencontrer mon futur mari, dans n’importe quelle circonstance, cela peut être au travail, dans la rue, par le biais d’une amie, lors d’un mariage, un repas entre amies, bref, Allah o 3ahlem, je me dis que ce n’est pas le plus important les circonstances !

Pour moi la bonne personne, tu peux la rencontrer n’importe où, c’est surtout tes critères de sélections, qu’il faut privilégier et qui concrètement de l’importance.

Créer son sabab, c’est pas aller courir après les hommes, ou aller le chercher, pour moi NON.
Créer son sabab cela revient, à agir quand il se présente face à toi.

Si j’ai rencontré un homme bon, alors là justement, à moi de faire en sorte que cela réussisse, me donner les moyens, et donc créer le sabab.
Je crois qu’on peut aimer que ce qu’on veut, mais on ne va épouser que ce que Dieu veut. Je la veux de beauté afro-américaine, une grande taille, sexy, intelligente, adepte de la même culture que moi, fan de mes hobbies et mes centres d’intérêts, me partageant la même spécialité, le même monde professionnel. Mais il se peut qu’entre ce que je veux et entre ce que Dieu a voulu pour moi, il y’a grande marge de différence. La femme que Dieu m’a prédestiné avant ma sortie au monde, il se peut qu’elle soit de beauté arabe, une petite ou moyenne taille, bossant dans un monde très loin du mien, etc. Elle ne répond pas à mon idéal. Elle ne rentre pas dans mes critères de choix. Mais c’est elle que Dieu a voulu pour moi. C’est elle qu’Il m’a choisi pour être mon épouse et la maman de mes futurs enfants.
S
11 septembre 2012 13:52
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
shalya a écrit:
aleykoum salem

je l attend toujours sur mon canape avec mes chips lays MAIS JE CROIS QUE JE VAIS ARRETER DE L ATTENDRE et faire les causes ! comment ? je n en ai aucune idee pr le moment , je ne voudrais pas me retrouver a faire n importe quoi ! ( en tout cas pas d hommes dans la rue et sur des sites de rencontre )
Chaque chose a son temps, Shayla. Ne te casse pas trop la tête à ça. Ton mariage a une date fixe. Tu ne peux pas la faire avancer et personne ne peut la retarder.

je sais bien kimouz , mais chercher du reconfort avec des chips ca va un temps mdr
je suis une femme qui sort peu donc parfois on est amener a se demander comment on va rencontrer le pere de ses enfants ? surment pas sur son canape grinning smiley
brefff aujourd hui ma pensee est differente lol je me transforme un peu la nuit ,
K
11 septembre 2012 14:13
Citation
shalya a écrit:
je sais bien kimouz , mais chercher du reconfort avec des chips ca va un temps mdr
je suis une femme qui sort peu donc parfois on est amener a se demander comment on va rencontrer le pere de ses enfants ? surment pas sur son canape grinning smiley
brefff aujourd hui ma pensee est differente lol je me transforme un peu la nuit ,
Je sors… des périodes, beaucoup même… mais jamais, vraiment jamais, pour aborder une femme.

Mes amis me proposaient des sorties pour faire la rencontre de nouvelles femmes. J’acceptais ces sorties mais pour des raisons différentes : nager à la plage et jouer des parties de football, tennis et volley-ball, passer des moments à danser en boîte, etc. Quand ils partaient courir derrière des femmes, moi, je ne les suivais pas.

Mais si tu cherches à comparer mon passé avec le passé de ces amis, tu trouveras que celui a vécu le plus grand nombre des expériences amoureuses, moi qui ne suis pas du tout adepte de ces courses derrière les femmes… apparemment, l’amour, tu le suis, il te fuie… tu le fuies, il te suit.
L
11 septembre 2012 15:06
Salam a3likoum KimouZ,

Je suis d’accord avec toi sur un point : « qu’on peut aimer ce qu’on veut, mais au final on ne va épouser que ce que Dieu veut » !! Là OUI

Par contre tu es parti, sur un exemple qui me semble être extrême ! Lol

Toi, tu dis vouloir : « une femme de beauté afro-américaine, une grande taille, sexy, intelligente, adepte de la même culture que moi, fan de mes hobbies et mes centres d’intérêts, me partageant la même spécialité, le même monde professionnel » ; faut pas non plus exagérer ! Lol Faut être réaliste aussi ! Lol

Justement, on ne sait pas ce que dieu nous a prédestiné pour notre avenir, donc on a des souhaits, des exigences, mais finalement on se rend bien compte que la vie n’est pas si évidente que ça, mais on garde avant tout des critères accessibles et indispensable pour nous !
L
11 septembre 2012 15:06
Je m’explique, moi aussi je rêve d’épouser un homme grand, fort, musclé, bronzé, intelligent, musulman, sportif, qu’il travaille dans le même domaine que moi, avec un sourire et un regard charmeur,…… bref la liste est longue …. Lol

Mais si au final, il est juste charmant, intelligent, et musulman, et bien ça me va, parce que à côté de ça il a la même vision du mariage que moi, qu’il est affectueux, qu’il me respect, que j’apprends des choses à ses côtés de jour en jour, qu’il a une vision de l’éducation semblable à la mienne, …..

Il y’a des points ou justement tu peux faire abstraction, mais d’autre NON, c’est pour ça que je dis qu’il faut privilégier certains critères et qu’au final les circonstances de de la rencontre importe peu !
S
11 septembre 2012 15:37
Citation
LillySalam a écrit:
Je m’explique, moi aussi je rêve d’épouser un homme grand, fort, musclé, bronzé, intelligent, musulman, sportif, qu’il travaille dans le même domaine que moi, avec un sourire et un regard charmeur,…… bref la liste est longue …. Lol

Mais si au final, il est juste charmant, intelligent, et musulman, et bien ça me va, parce que à côté de ça il a la même vision du mariage que moi, qu’il est affectueux, qu’il me respect, que j’apprends des choses à ses côtés de jour en jour, qu’il a une vision de l’éducation semblable à la mienne, …..

Il y’a des points ou justement tu peux faire abstraction, mais d’autre NON, c’est pour ça que je dis qu’il faut privilégier certains critères et qu’au final les circonstances de de la rencontre importe peu !

lol tu as les memes gouts que moi en terme de critere mais dans mes reves aussi grinning smiley par contre sauf le metier mais juste le meme coeur
L
11 septembre 2012 15:46
Salam a3likoum Shalya,

Tu le recherches comme moi!! Il est trés demandé notre prince charmant mdrrr
Il est WANTED!!
Va falloir placarder des affiches à sa recherche!! Aux grands maux les grands remèdes!!!
mdr

ptdr
11 septembre 2012 16:09
Salam

Mon premier mari je l'ai rencontré à la résidence universitaire mais pas de bol, il ne cherchait en fait qu'à régulariser sa situation.

Mon deuxième et actuel mari, je l'ai rencontré 2 ans après mon divorce sur mon lieu de travail alors que je ne m'y attendais pas du tout!!! Tout vient à point à qui sait attendre. Allah fait bien les choses quand on a confiance en lui.

Aujourd'hui, 2 ans et demi après mon mariage, je suis la plus comblée des femmes et heureuse maman d'un petit ange de 16 mois Machallah

Voilà pour moi.
M
11 septembre 2012 16:23
Je fête aujourd'hui mes 4 ans de rencontre avec mon cher et tendre mari. je suis émue. et je voudrai bien partager cette expérience avec vous.

Le 1er contact s'est fait sur le net, un tchat normal par pur amusement et manque d'activité au boulot !

Il avait tellement de l'humour et de l'intelligence dans sa façon de dialoguer que la rencontre directe s'est faite le lendemain dans le cadre d'une activité culturelle d'intérêt commun. c'est le premier et le dernier amour de ma vie et il le restera, je l'ai su ce jour là.

Aprés un mois, il m'avait parlé de mariage mais j'avais des études à finir dans 6 mois et j'avais besoin de concentration lol

Donc 6 mois après, fiançailles ...puis mariage 2 mois ensuite...et c'est que du bonheur hamdolillah. je ne regrette absolument rien de cette douce aventure ! et je prie chaque jour Dieu pour que ce bonheur conjugal continue.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
11 septembre 2012 20:37
Lors d'un WE à venise. Ce fut si romantique comme rencontre In love
12 septembre 2012 00:39
Citation
shalya a écrit:
aleykoum salem

je l attend toujours sur mon canape avec mes chips lays MAIS JE CROIS QUE JE VAIS ARRETER DE L ATTENDRE et faire les causes ! comment ? je n en ai aucune idee pr le moment , je ne voudrais pas me retrouver a faire n importe quoi ! ( en tout cas pas d hommes dans la rue et sur des sites de rencontre )

Salam alaykoum smiling smiley

On est dans le meme cas lol...mmmmh les chips lays je les kiff...non sérieusement on a pas le choix a part patiener sans oublier de bien vivre et ne pas rester planter a attendre que son arrivée...
N'oublies jamais cette phrase ma soeur :Ne t'inquiète pas, personne ne te prendra celui ou celle qui t'es destiné, car Allah te l'a déjà réserver.. Il te suffit juste de patienter. ღ

Faire sabab je pense que c'est ne pas le refouler quand il se presentera a nous lol tant que physiquement et moralement il en vaut le coup....en tous cas pr les sites de rencontres...jsuis daccord avc toi c mm pas la peine ...Insha'Allah kheyr...et tiens moi au jus lol boussaaah ma soeur
12 septembre 2012 00:42
Citation
ahlam_ma a écrit:
Salam
en tant que celibataire, je ne compte sur aucun moyen, tal9aha tasre7 en ce moment, khdemti,dari, mes amies,mes livres Danse Danse Danse
ila ja par je ne sais quel moyen(choughlou hadak) mrehba, majach bna9ess!

Alaykoum salamsmiling smiley
C'est bien ma'sha'Allah tu ne ressens pas de vide dans ta vide et tu as raison de ne pas te prendre la tete reste Zen et insha'Allah merhba bih...

Merci a tous pour vos contributions...
12 septembre 2012 00:45
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
shalya a écrit:
aleykoum salem

je l attend toujours sur mon canape avec mes chips lays MAIS JE CROIS QUE JE VAIS ARRETER DE L ATTENDRE et faire les causes ! comment ? je n en ai aucune idee pr le moment , je ne voudrais pas me retrouver a faire n importe quoi ! ( en tout cas pas d hommes dans la rue et sur des sites de rencontre )

Chaque chose a son temps, Shayla. Ne te casse pas trop la tête à ça. Ton mariage a une date fixe. Tu ne peux pas la faire avancer et personne ne peut la retarder.

Salam alaykoumsmiling smiley
Tu as raison...merci pr ce rappel qui m'a fait également réflechir...et toi tu n'as pas répondu à mes questions, qu'en dis tu ?
12 septembre 2012 00:51
salam,

PAR BLUETOOTH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook