Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous vous êtes rencontrer ?
26 juin 2016 19:09
Salam,

Tout est dans le titre .; comment vous avez rencontrer votre mari / femme ? Comment vous l'avez approcher / il vous a approcher ?
Les demandes en mariage sans relation ça existe vraiment ? ( cad sans sortie café /restos etc..)

si je vous demande ça c'est parce que je viens de rencontrer un homme sur mon lieu de travaille et qui semble super intéresse (je fais comme si j'ai rien compris mais j'ai grillé le but de sa démarche ), il m'a demander de manière détourner mes coordonnées ..zehma c'est pour le boulot ...
26 juin 2016 19:20
wa alaykoum Salam.

Je l'ai rencontré chez elle, je ne l'avais jamais vue avant. Ont à appris à se connaître pendant quelques temps et ont s'est marié.
Certains vont crié à la folie, mais par expérience ce genre de mariages marchent mieux que les autres, ceux qui commence par les rencontres sans l'autorisation du mahram et donc illicite.

Ensuite tu les vois créé des post: il ne m'aime plus, je ne suis plus vierges et il m'a quitté, mes parents ne l'acceptent pas, etc...

Au moins quand tout le monde est au courant c'est clair depuis le debut, ou tout le monde t'accepte et tout se passe bien, ou ils ne t'accepte pas et tu te casse comme tu es venue. Généralement sa famille te respect car tu es venue rencontrer leurs fille par la porte, pas par la fenêtre.
26 juin 2016 19:31
Aleykoum Salam,

Moi j'ai rencontré mon futur mari sur internet (site de rencontres) au mois de janvier dernier. Lui a parlé à ses parents de notre relation au mois de février moi j'attends la fin du ramadan et ses parents rencontre les miens au mois d'août.

Je crois en notre histoire.
Je ne sors pas à part le boulot les courses la maison quelques sortie ac mes amies.

J'ai bientôt 27 ans du coup j'ai tenté internet c vrai qu'il faut vraiment faire attention quand on fait cette démarche. Je me vois pas laisser défilés ma vie sans avoir rien tenter

Voilà pour mon histoire
n
26 juin 2016 19:33
J'étais en dépannage pour une fuite d'eau chez une cliente, au moment d'aller sous levier mon jean mal attaché à laissé apparaître une belle raie de fesses...et là elle a dit:

- "MDR c'est la pleine lune !"

De là on a sympathisé et devenu très proche.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
26 juin 2016 19:48
Salam

Certes ton témoignage est édifiant, mais nous sommes tous différents et
différentes et sans transgresser les règles on peut trouver des affinité qui se partagent !
Cependant ce que de nos jours nous prenons pour des contraintes d'autres temps
c'étaient rien de plus qu'une normalité tout a faut sans contraintes, nous prenons
pas de l'islam que ce qui nous arrange, on avançant un peu plus loin dans nos
quêtes et on essayant d'approfondir nos connaissances , avec cet acquis nous déduirons
nos mêmes nos, les voies qui nous sont les plus adéquats sans l’intervention d'avis
aléatoires. Nous sommes autant semblables que différents dans notre manière d’appréhender le sens des mots que celui de notre conduite...L'uniformité chez l'humain
est inégale, il faut capter cette subtilité loin d'être négligeable.

Citation
Yac888 a écrit:
wa alaykoum Salam.

Je l'ai rencontré chez elle, je ne l'avais jamais vue avant. Ont à appris à se connaître pendant quelques temps et ont s'est marié.
Certains vont crié à la folie, mais par expérience ce genre de mariages marchent mieux que les autres, ceux qui commence par les rencontres sans l'autorisation du mahram et donc illicite.

Ensuite tu les vois créé des post: il ne m'aime plus, je ne suis plus vierges et il m'a quitté, mes parents ne l'acceptent pas, etc...

Au moins quand tout le monde est au courant c'est clair depuis le debut, ou tout le monde t'accepte et tout se passe bien, ou ils ne t'accepte pas et tu te casse comme tu es venue. Généralement sa famille te respect car tu es venue rencontrer leurs fille par la porte, pas par la fenêtre.
26 juin 2016 19:51
Oh lala nabil de luxe. Tu le fais expres et volontaire!
Tous le monde peuvent comprendre la suite. Oups ptdr

A chaque fois, je vois Nabil, tu es trop exagère dans les forums de yabis.
Toi t'es capable écrire dedans.
J'ai le fou rire à cause toi.
Bon sang c'est le ramadan !
C
26 juin 2016 20:13
Salut

Alors moi c'était à la fac. On partageait la même salle de travail à la résidence universitaire et à force de se voir, un soir, lors d'une fête, il m'a invité à danser, on a fait les présentation et ensuite on s'est assis l'un à côté de l'autre à la salle de travail et ... 20 ans plus tard, il est toujours là, il est devenu mon mari.

Y'a rien eu d'halal là-dedans (connaissais même pas ce mot à l'époque, enfin si, pour la viande, mais pas pour les relations ... ), mais on est encore ensemble ... Et tout va bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/16 20:19 par Cathy91.
M
26 juin 2016 20:22
Jl'ai pas encore rencontré mais je m'imagine la trouver entre 2 rayons de la BU, une petite timide le nez plongé dans ses bouquins. Intelligente et réservée (et belle aussi lol) il m'en faut pas plus pour me faire chavirer !

Puis je lui demande le num de son père et hop, mission accomplie thumbs up
D
26 juin 2016 20:56
Rêve eye rolling smiley ptdr

Mais j'espère pour toi que ce sera le cas quand même Angel
Citation
Momo628 a écrit:
Jl'ai pas encore rencontré mais je m'imagine la trouver entre 2 rayons de la BU, une petite timide le nez plongé dans ses bouquins. Intelligente et réservée (et belle aussi lol) il m'en faut pas plus pour me faire chavirer !

Puis je lui demande le num de son père et hop, mission accomplie thumbs up
M
26 juin 2016 20:58
Ouais je me suis fait une raison aussi lol eye rolling smiley

Mais bon dans un monde idéal ce serait le cas !

Citation
DonDanburyy a écrit:
Rêve eye rolling smiley ptdr

Mais j'espère pour toi que ce sera le cas quand même Angel
D
26 juin 2016 21:01
grinning smiley

Je pense que tout musulman en études sup y a déjà pensé, ça s'est pas passé comme ça et j'ai traîné dans les rayons des BU pourtant ptdr
Citation
Momo628 a écrit:
Ouais je me suis fait une raison aussi lol eye rolling smiley

Mais bon dans un monde idéal ce serait le cas !
O
26 juin 2016 21:02
Je vous conseille d'éviter de developper une relation petits amis, une relation hors mariage, au risque de vous attachez et souffrir sans connaitre l'issue de votre relation, et au risque de recolter des péchés qui éloignerons la bénédiction de Dieu dans votre mariage. Ce qui amenera tot ou tard des problemes dans votre couple.
Salam
26 juin 2016 21:03
C'est possible. C'était moi il y a quelques années.

Donc faut persévérer.


Citation
Momo628 a écrit:
Ouais je me suis fait une raison aussi lol eye rolling smiley

Mais bon dans un monde idéal ce serait le cas !
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
O
26 juin 2016 21:09
Jolie histoire mais de nos jours, va trouver un homme qui va venir directement chez tes parents.. Je parle pas d un mec sans papiers hein mais d un homme qui te plait etc lioum les mecs sont habitués à fréquenter à tout va et ne s engage pas aussi vite au début!
Citation
Yac888 a écrit:
wa alaykoum Salam.

Je l'ai rencontré chez elle, je ne l'avais jamais vue avant. Ont à appris à se connaître pendant quelques temps et ont s'est marié.
Certains vont crié à la folie, mais par expérience ce genre de mariages marchent mieux que les autres, ceux qui commence par les rencontres sans l'autorisation du mahram et donc illicite.

Ensuite tu les vois créé des post: il ne m'aime plus, je ne suis plus vierges et il m'a quitté, mes parents ne l'acceptent pas, etc...

Au moins quand tout le monde est au courant c'est clair depuis le debut, ou tout le monde t'accepte et tout se passe bien, ou ils ne t'accepte pas et tu te casse comme tu es venue. Généralement sa famille te respect car tu es venue rencontrer leurs fille par la porte, pas par la fenêtre.
O
26 juin 2016 21:13
je vais aller plus souvent à la BU alors mdrrr
Citation
Momo628 a écrit:
Jl'ai pas encore rencontré mais je m'imagine la trouver entre 2 rayons de la BU, une petite timide le nez plongé dans ses bouquins. Intelligente et réservée (et belle aussi lol) il m'en faut pas plus pour me faire chavirer !

Puis je lui demande le num de son père et hop, mission accomplie thumbs up
26 juin 2016 21:17
Oui, je confirme ce que tu dis. Ca peut faire très mal de ne pas faire les choses dans les règles.

Ca fait maintenant presque 2 ans que j'ai rencontré un jeune homme psy (algé) de mon age (grand, beau, tenue, tout pour plaire) lors d'une journée d’intérim. Ca a été une attraction presque magnétique. Il s'est débrouillé pour avoir mon numéro...On a échangé par texto presque 1 an, chaque jour voir très tard le soir, presque tout le temps...On s'est revu 1 an après, lui avait tellement changé, maigri, il état presque ireconnesable....

Je m'en veux d'avoir entré dans ce jeux...

J'aurai du lui parler dès son premier texto, de lui donner directement le numéro de mon mahram.

S'il n'aurait pas continué au moins j'aurai été libre dans ma tête.

Je n'avais absolument pas besoin d'avoir cette pseudo relation.


Citation
taqwaliLah a écrit:
Je vous conseille d'éviter de developper une relation petits amis, une relation hors mariage, au risque de vous attachez et souffrir sans connaitre l'issue de votre relation, et au risque de recolter des péchés qui éloignerons la bénédiction de Dieu dans votre mariage. Ce qui amenera tot ou tard des problemes dans votre couple.
Salam
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
O
26 juin 2016 21:19
Tu n'es pas la seule, on apprend de ses erreurs, et il vaut mieux s'en reveiller le plus tot possible. Seulement tu l'as rencontré comme ça où bien vous étiez tous les deux dans l'optique d'un mariage car musulmans ?
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Oui, je confirme ce que tu dis. Ca peut faire très mal de ne pas faire les choses dans les règles.

Ca fait maintenant presque 2 ans que j'ai rencontré un jeune homme psy (algé) de mon age (grand, beau, tenue, tout pour plaire) lors d'une journée d’intérim. Ca a été une attraction presque magnétique. Il s'est débrouillé pour avoir mon numéro...On a échangé par texto presque 1 an, chaque jour voir très tard le soir, presque tout le temps...On s'est revu 1 an après, lui avait tellement changé, maigri, il état presque ireconnesable....

Je m'en veux d'avoir entré dans ce jeux...

J'aurai du lui parler dès son premier texto, de lui donner directement le numéro de mon mahram.

S'il n'aurait pas continué au moins j'aurai été libre dans ma tête.

Je n'avais absolument pas besoin d'avoir cette pseudo relation.
M
26 juin 2016 21:24
Ouais mais là aussi je comprends pas trop, en gros tu ne voit la fille qu'UNE SEULE fois et tu va direct lui demander sa main auprès de ses parents ?

Tu ne sais même pas si elle te plait physiquement un minimum moody smiley

Sinon la démarche est bonne mais en fait il faut juger la personne physiquement qu'en une seule rencontre si j'ai bien compris ?perplexe
Citation
Yac888 a écrit:
wa alaykoum Salam.

Je l'ai rencontré chez elle, je ne l'avais jamais vue avant. Ont à appris à se connaître pendant quelques temps et ont s'est marié.
Certains vont crié à la folie, mais par expérience ce genre de mariages marchent mieux que les autres, ceux qui commence par les rencontres sans l'autorisation du mahram et donc illicite.

Ensuite tu les vois créé des post: il ne m'aime plus, je ne suis plus vierges et il m'a quitté, mes parents ne l'acceptent pas, etc...

Au moins quand tout le monde est au courant c'est clair depuis le debut, ou tout le monde t'accepte et tout se passe bien, ou ils ne t'accepte pas et tu te casse comme tu es venue. Généralement sa famille te respect car tu es venue rencontrer leurs fille par la porte, pas par la fenêtre.
26 juin 2016 21:27
Je l'ai rencontré par pur hasard car j'ai travaillé ce jour là avec lui pour les entretiens patients.

Il m'a expliqué qu'il est musulman non pratiquant, moi je lui ai expliqué sur ma religion.

On faisait un très beau couple ensemble et on très bien discuté entre les entretiens patients, on restait tout seuls.

Il m'a fait des propositions de RV. Je lui ai expliqué que je ne peux pas donner suite car ce n'est pas dans mes principes et ce que je cherche.

Mon erreur, ça a été que je ne l'ai pas basculé directement sur le mahram. Comme ça tout se cernait dès le début.

Je ne referai plus cette erreur fatale, c'est clair.


Citation
taqwaliLah a écrit:
Tu n'es pas la seule, on apprend de ses erreurs, et il vaut mieux s'en reveiller le plus tot possible. Seulement tu l'as rencontré comme ça où bien vous étiez tous les deux dans l'optique d'un mariage car musulmans ?
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
O
26 juin 2016 21:34
Donc c'était un flirt ou une relation amoureuse ? smiling smiley l'importance c'est que c'est fini et que tu passes à autre chose !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook