Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous sentiez vous la veille de l'accouchement ?
l
8 janvier 2010 13:28
Salam

tout est ds la question !

voila je suis une janviette et j'attends avec impatience l'arrivée de ma puce !
après une grossesse, où j'ai eu qlq complications, des arrêts, rester alitée, col fissuré et ouvert à 6 mois et demi ! et bien aujourd'hui ma puce se fait attendre !

Aujourd'hui je guette le moindre signe, et ma question est comment étiez vous la veille de votre accouchement ?
fatiguée, en forme à tel pts de faire le ménage de printemps...

je vous écoute ;-))
j
8 janvier 2010 13:30
Salam et toute mes félicitations pour ton bébé!

Perco je n'ai pas d'enfants (pour l'instant incha allah) mais je sais que ma belle soeur la veille de l'accouchement elle monté un meuble !!!

tous dépends de la personne mais je te conseille étant donnée que ta été alité de rester bien sagement tranquillement à te reposer.

Allah i awine
m
8 janvier 2010 14:11
salam

alors la veille de mon accouchement j'etais tout a fait normal, pas de contractions, pas de signes jusqu'a la perte des eaux
l
8 janvier 2010 14:28
Citation
joieducoeur a écrit:
Salam et toute mes félicitations pour ton bébé!

Perco je n'ai pas d'enfants (pour l'instant incha allah) mais je sais que ma belle soeur la veille de l'accouchement elle monté un meuble !!!

tous dépends de la personne mais je te conseille étant donnée que ta été alité de rester bien sagement tranquillement à te reposer.

Allah i awine

tu m'as fait rire...grinning smiley
d'autres interventions, pleaz !
g
8 janvier 2010 16:24
Salam,mabrouk la princesse.

La veille de l'accouchement de ma fille et le jour meme d'ailleurs je me sentais comme d'habitude.Comme marocainee.C'est arrivé sans prevenir.Une contraction, puis 2h apres environ une autres puis ça s'est rapproché de plus en plus.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
m
8 janvier 2010 16:33
pareil que marocaine, pas de contractions, en forme car j'ai fais un ménage de malade, j'ai repassé, le jour même pas de contractions, j'ai fais des TP ptdr à 14h, à 17h contractions et rupture de la poche!!
8 janvier 2010 17:33
coucou lapersanne

dsl si je n'ai pas de réponse pour ta qst parceque je n'ai jamais eu d'enfant mais je suis enceinte de 6 mois et demi et je suis un peu en méme cas que toi :un col un peu effacé mais fermé et mon réve mtn arrivé a terme et pas avant j'ai trop peursad smiley.
s'il te plait est ce que tu peux me dire est ce que tu étais alitée tout le temps sans bougé?
tu avais un signe que ton col est ouvert ??

dsl si je t'embête par mes qst sans repondre a ta qst du post

bisou
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
l
8 janvier 2010 18:23
bonsoir yasmine

tt d'abord félicitation pr ta grossesse !
effectivt à 6 mois on m'avait ddé de bp me reposer, car la ptite etait engagée et avait fissuré le col.
dc premier avertisst, ménagez vous m'a t on dit, mais je n'ai rien fait pour.
ap je suis tombée malade et les fortes toux ont ouvert le col.
du coup les médecins n'y ont pas été par 4 chemins et ont voulu me garder jusqu'à l'accouchement, mais comme j'avais la grippe a, et ke j'ai fait ma cosette en leur disant que promis je ne sortirai pas de mon lit... blablabla... et j'ai mme crying( ils ont eu pitié de moi et mont libéré...

ap ca je suis restée au chaud, j'ai été en arrêt dc je ne bossais plus, mme de chez moi car j'avais négocié ca avec ma boite mais au bout d'un moment resté 8h dvt un pc c'etait plus possible.

sinon en terme de sensations je ne pouvais pas pas marcher ni rester debout trop longtps ss ke j'ai plus de 15 contractions et surtout une sensation bizarre au niveau du vagin (cetait la ptite ki appuyait sur le col).

dc avec mon mari on se disputait svt car il me disait ke si elle arrivait prématurément c'était de ma faut (ms ca c parce qu'il na pas digéré le fait que je ramène le travail à la maison) et aujourd'hui à qlq jour de ma dpa elle ne veut plus sortir !

dc ne tinkietes pas, si on te dit alité, tu peux qd mme marcher ms si tu sens des contractions faut vite t'allonger... du moins c'est ce que je faisais...grinning smiley
s
8 janvier 2010 23:09
alors moi les filles pour mon première accouchement, j'étais un peu stressée car je ne savais pas ce qu'il m'attendait et on se demande toujours si on sera capable de mettre au monde ce bb qui est à l'intérieur de nous et finalement ce fut long et difficile mais au final un ange est néesmiling smiley

Pour mes deux autres accouchements dont le dernier en septembre 2009 et bien j'étais zen, je savais comment ça se passerait, je connaissais les alertes de mon corps et donc je n'avais quà attendre, la première contraction m'a prise vers 23h30 et je savais à ce moment là que j'acoucherais d'ici quelques heures, les contractions se sont intensifiées au fil des heures, j'ai perdu le bouchon muqueux et quant mon mari est rentrée du fjar je lui est dis on y va c'est pour dans pas longtemps et effectivement arriver à l'hopital mon col était bien ouvert et je suis allée directement en salle de naissance, quelques heures aprés mon petit prince pointé le bout de son nez, mon mari lui a récité l'aden dans son oreille droite et les sourates protectrices et moi j'ai maché une datte que je lui ai fait gouté et voilà qu'aujourd'hui il a 4mois et 2 jours et je l'aime chaque jour que Dieu fait un peu plus et que Dieu le protège.

Ne t'inquiétes ma belle tout va bien se passer inchallah et vis chaque seconde de ton accouchement intensément car ce sont des souvenirs qui ne partiront jamais.
9 janvier 2010 12:47
merci lapersanne pour ta reponse , c'est bien que tu es arrivé a terme c'est çal'important , moi qui a eu 2 grossesse échouée, je prie dieu que j'arriverai a terme inchaelah je fais trop attention méme des fois j'exagère je crois grinning smiley. j'essaye de resté tranquille lemax possible et je ne sors pas crying(, je veux bien sortir pour acheter qq truc pour mon bébé mais j'ai peur.

tu avais le droit de sortir de temps en temps ? moi j'ai pas demandé a ma gygy j'attend le prochain rdv

je te souhaite ma soeur un accouchement facile inchaelah et une bonne rencontre avec ta puce In love
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
A
9 janvier 2010 15:09
la veille : normale , j'ai préparé des gâteaux , fais du couscous ... je dirais même que le matin même de mon accouchement , j'étais toujours normale... j'ai fais la grâce matinée , j'ai pris mon petit dej en taquinant mon époux au tel car il s'est levé tôt pour aller bosser alors que je venais juste de me lever ... lorsque ue contraction m'a prise ... 5mn plus tard une autre ... jusque là je parlais de douleur , je ne reconnaissais pas que c'etait une contraction , d'ailleurs j'ai posté ce matin là sur yabi pour parler de douleurs bizarres ptdr ...
bref , partie à l'hopital , j'ai accouché en moins de deux heures de ma princesse ... j'ai faillie accouchée à la maison si mon mari n'avait pas appelé une voisine pour voire ce qui se passe car je continuai à essayer de passer ma journée normalement malgré les douleurs des contractions qui s'étaient rapprochées de 2mn et en chemin c'était 1mn smiling smiley..
mais le signe qui ne trompe pas c'est le fait de gonfler à cause de la poussée hormonale, j'avais un visage de poupée gonflable , qui s'est dégonflé le lendemain de l'accouchement ...heureusement smiling smiley

l'important c'est d'etre sereine et confiante pour attendre ton bébé , moi j'avais fais dans la semaine , un hammam gomage et un passage chez l'estheticienne pour epilation integrale smiling smiley tout cela aide à se sentir bien dans sa peau en attendant bébé .
inchallah un accouchement facile et un bébé en bonne santé à toi et toutes celles qui sont enceintes.
l
10 janvier 2010 00:14
merci à toutes pr vos interventions !
comme les jours passent et que chaque matin je me dis c'est peut être le jour "j", je me pose la question de savoir s'il y a des signes, mais j'ai l'impression que non et que je le saurai lorsqu'elle voudra bien sortir la coquine !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook