Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous sentez vous depuis la fin du Ramadan ?
h
16 octobre 2007 01:07
Salam,

Je ne sais pas pour vous, mais depuis la fin du ramadan (ca ne fait que 3 jours), j'ai l'impression de me sentir seul, de ne pas voir de musulman cultivé dans la rue... Je porte un oeil bizzare à me dire à chaque fois dans ma tête starfoullah ce qu'il dit, ce qu'il fait... Me dire si il savait (comme si je savais). et après me retrouver à parler seul et me dire "Mon Dieu, j'espère que je ne serais jamais comme ça. Guide moi dans le droit chemin". Une envie de tout connaître et de tout apprendre sur notre religion, notre histoire. Et le reste, le reste comme ces non musulman, une envie qu'il n'existe plus à mes yeux. Je deviens raciste? intolérant? tolérance zéro? ou simplement musulman?

Et vous est ce que cela vous arrive?
m
16 octobre 2007 10:59
ça m'arrive mais je ne deviens pas raciste au contraire j'ai envie de leur apprendre , de leur ouvrir les yeux car ne l'oublie pas nous sommes tous frères et soeurs
et nous avons le devoir de leur parler de notre religion, de leur apprendre l'islam (le vrai)...


déjà il faudrait faire un travail approfondie sur soi même avant de juger les autres
car perso , j'ai encore pas mal de choses à changer (hamdoulilah ce ne sont ke des petits details ex: vestimentaire,..) mais je pense avoir un très bon fond et une envie d'aller encore plus loin ds ma foi

allah ihdyna ou yhdy ljamy3
a
17 octobre 2007 15:28
hafid , tu t'ègares un peu , car le ramadan est une école de tolèrance et de comprehension qui t'apprend comment te comporter le reste de l'année.
respecter les autres et leur religion est une qualité qu'on trouve chez notre prophete qui a vait un profond respect pour les religions monotheistes et les humains en gènèral.

Dommage de ne pas perpetuer cet enseignement de celui qui est le meilleur des humains et que tu ne gardes que l'enfermement sur soi avec des idées extremistes.
désolé mais l'islam ce n'est surement pas racisme et intolèrance.
Que Dieu te guide vers le meilleur chemin.
l'islam n'est pas l'exclusion de l'autre , c'est l'ouverture et l'acceptation de l'autre.
Citation
hafid le nadori a écrit:
Salam,

Je ne sais pas pour vous, mais depuis la fin du ramadan (ca ne fait que 3 jours), j'ai l'impression de me sentir seul, de ne pas voir de musulman cultivé dans la rue... Je porte un oeil bizzare à me dire à chaque fois dans ma tête starfoullah ce qu'il dit, ce qu'il fait... Me dire si il savait (comme si je savais). et après me retrouver à parler seul et me dire "Mon Dieu, j'espère que je ne serais jamais comme ça. Guide moi dans le droit chemin". Une envie de tout connaître et de tout apprendre sur notre religion, notre histoire. Et le reste, le reste comme ces non musulman, une envie qu'il n'existe plus à mes yeux. Je deviens raciste? intolérant? tolérance zéro? ou simplement musulman?

Et vous est ce que cela vous arrive?
j
17 octobre 2007 19:23
salam


beh a part le déséquilibre alimentaire, je dirais que je suis triste de voir moins de muslimin qui se dirigent vers la mosquée dabasad smiley

certains pensent que pendant le ramadan, faire sa priere au jama3 c'est bénéfique

ça l'est encore plus qu'on vient toute l'année, et ça, certains ont du mal à le saisir

à mon grand regretsad smiley
b
18 octobre 2007 19:46
bikhirgrinning smileygrinning smileygrinning smiley mon estomac ne chant plus grinning smiley

non serieusement cet atmosphere me manquesad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook