Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vous réagissez si
N
28 mai 2013 15:18
salam,
-si un petit qui entend sa maman dire vous bonjour, comment vous réagissez ?
- lui répondre.
- l'ignorer en souriant .
ou sa dépend de la relation des 2 adultes :
-on se connait pas bien donc just un bonjour pour l'adulte est suffisant ou malgré ça il reste un enfant donc on lui répond par un petit bonjour tout doux.
w
28 mai 2013 15:20
Salam
Excuse moi j ai pas compris ta question ..
M
28 mai 2013 15:29
Salam Alikoum

Je suis pas sûre d'avoir bien compris, mais ce que j'ai compris c'est : si on croise une maman, on salue juste la maman ou l'enfant aussi ?
Ben oui on salue l'enfant aussi, un petit bonjour, un petit mot gentil, même si on connait pas la maman tant que ça..
Moi je salue même les bébés ! Mdr
J'évite les bisous car faut pas leur envoyer plein de microbes à c'est petits bouts mais rigoler et discuter avec eux, c'est bien MachaAllah.
N
28 mai 2013 15:33
si un enfant vous dit bonjour car il a entendu sa mère vous dire la même chose .
comment vous réagissez: lui parler, lui dire bonjour ou l'ignorer?
c
28 mai 2013 15:35
je lui dit bonjour avec un grand sourire et même lui poser la question: tu vas bien?
et finir par un compliment pour le petit et la maman genre: Allah yebarek lik fik, tebarek Allah 3lih, ou bien Allah ye3inik; Allah yekhalih lik....
N
28 mai 2013 15:38
en fait mon fils dès que je croise une personne pas très proche et que je lui dis bonjour il lui dit la même chose avec un grand sourire mais il est toujours ignoré ( rien de rien ou juste un petit sourire de moquerie je ne sais pas comment vous décrire ça mais juste une lèvre qui bouge ) comme pour lui dire il ne manque plus que toi à saluer.
j'en ai marre de lui dire: arrête de saluer les gens , il y a des personnes mal élevée mais il ne veut rien comprendre .
et le fait qu'on l'ignore m'énerve parfois.
w
28 mai 2013 15:56
Ah je vien de comprendre . Non au contraire ton fils est bien élevé c est très bien Qu il dit bonjour sa prouve Qu il a une bonne éducation et tu peux on être fière , Parcontre honte a ceux Qu il ignore ton fils Parce que sa prouve leur méchancetés gratuite même envers un bout de chou! Il devrait avoir honte de leur comportement!!!
N
28 mai 2013 16:08
merci winnie.
-une fois et comme c'était une igorance avec un sourire de moquerie j'ai faillait lui tirer la lèvre. heureusement j'ai pu me retenir
M
28 mai 2013 16:26
Salam
Je lui répondrais avec un grand sourire
f
29 mai 2013 00:00
Salam alaykom hbiba,

Masha allah pour ton fils, il est bien élevée, laisse le dire bonjour aux gens, c'est les gens qui ne répondent pas qui on un gros problème, allah les a priver de rahma. Are you crazy
29 mai 2013 20:24
C'est pas parce que certains sont cons, qu'on doit forcément le devenir aussi Are you crazy

Hamdoullah ton fils a déjà des valeurs concernant la politesse et c'est très bien, ainsi c'est lui qui fait la leçon aux adultes mal éduqués !!
29 mai 2013 20:34
salam

ma fille faisait pareil, je ne me suis pas posée la question enfin je me suis dit : elle veut faire comme maman

et comme on dit les filles, c'est une question de politesse, crois moi c'est important.

meme si on l'ignore, ne t'en fais pas c'est pas grave
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook