Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Comment vous réagiriez vous
28 janvier 2016 22:48
Waleykoum salam,

Et ben...on dirait que tu n'existe pas pour ta belle-mère.

Pour le ménage etc ta réaction est normal c'est comme si tu n'étais pas chez toi comme si on te considérait comme une incapable. Et je peux comprendre ce que tu as pu ressentir. Mais elles viennent pas tout les jours chez toi pour faire le ménage quand même? Si ce n'était que ces deux fois elle ont juste voulu te rendre service et vous faire plaisir à toi et ton mari.

Pour la bouffe, même s'il ne mange pas, toi et tes enfants mangeaient ce que tu prépare donc ce n'est pas perdu. Et si ton mari ne mange plus ben tant mieux comme ça il ne critiquera plus ta bouffe lol.

Dans cette famille il n'y a rien de méchant. C'est juste sa mère qui n'arrive pas à couper le cordon. Donc à toi de le couper lol.
Parles en gentiment à sa mère.
Et la meilleure option c'est de déménager un peu plus loin!! Genre 30 minutes ou 1h de chez elle.
Citation
Sanaa-cmoi a écrit:
Salam à tous

Je souhaite avoir votre conseil. Mon mari est très famille c est à dire qu'il est pratiquement tout les jours chez ses parents s il a besoin d un coup de main il appelle ses frères ou sœurs mais pas moi. Moi il me dit t inquiète j ai pas besoin de toi. On va rentrer dans le vif du sujet : quand g t enceinte de mon second garçon j ai appris qu il avait fait venir sa mère chez moi pour faire le menage il avait peint la chambre des petits. En cachette j ai du faire la vicelarde pour le savoir. La dernière il avait fait des travaux et au lieu d attendre que je rentre il a demander à ses sœurs de venir nettoyer. Pour vous est ce normal ca?

Côté bouffe mon mari est très chiant mais vraiment chiant lui pour que ça soit bon faut que ca est le même goût que celui de sa mère mais ca je refuse la bouffe à sa mère il a bouffe chez sa mère et il mange ce que je lui fais. Sa mère l appelle souvent pour venir récupérer de la bouffe elle ne m appelle pas moi pour me dire j ai fait ca est ce que vous en voulez. Du coup moi j'ai fait à manger des fois pour rien mais je me pose mon plat je m en fous le sien attendra. On habite à 3 min de chez elle et du coup des fois lui au lieu de venir manger à la maison bén il va chez sa mère. Elle appelle pour lui dire j ai fait ca tu veut manger même des frites franchement. Vous allez me dire oui mais c est sa mère nananina mais franchement j ai l impression que c sa femme pas sa mère. C chiant c hommes qui sont autant coller à leur mère toujours en train de comparer la mère si ma mère ça. Il détruit notre couple. Le pire c est que vu qu il raconte tout ce que je dis bén je suis obliger de fermer ma gueule pour éviter de passer pour la jalouse frustrée fainéante deux de tensions

Merci pour vos avis et conseils
y
28 janvier 2016 23:50
Salam unangepasse

Ce nest pas le fait kil font tous cest ke son role de femme dans tout sa, depouse... on lui a dzposeder ce role. Si tu vivais ce kel vie je pense ke tu serais tres triste. Tu as limpression de navoir aucune valeur, de ne pas etre une femme...
O
29 janvier 2016 00:43
Salam trouve un compromis il va manger chez sa maman tout les midi et chez toi tout les soire

Où mieu vous faite vos course et vos menu et vous demander à belle-maman de vous préparer les repas

Où la meilleure des solutions c'est de te mettre d'accord avec ta belle-mère pour éviter le gaspillage de nourriture ok
Citation
Sanaa-cmoi a écrit:
Salam à tous

Je souhaite avoir votre conseil. Mon mari est très famille c est à dire qu'il est pratiquement tout les jours chez ses parents s il a besoin d un coup de main il appelle ses frères ou sœurs mais pas moi. Moi il me dit t inquiète j ai pas besoin de toi. On va rentrer dans le vif du sujet : quand g t enceinte de mon second garçon j ai appris qu il avait fait venir sa mère chez moi pour faire le menage il avait peint la chambre des petits. En cachette j ai du faire la vicelarde pour le savoir. La dernière il avait fait des travaux et au lieu d attendre que je rentre il a demander à ses sœurs de venir nettoyer. Pour vous est ce normal ca?

Côté bouffe mon mari est très chiant mais vraiment chiant lui pour que ça soit bon faut que ca est le même goût que celui de sa mère mais ca je refuse la bouffe à sa mère il a bouffe chez sa mère et il mange ce que je lui fais. Sa mère l appelle souvent pour venir récupérer de la bouffe elle ne m appelle pas moi pour me dire j ai fait ca est ce que vous en voulez. Du coup moi j'ai fait à manger des fois pour rien mais je me pose mon plat je m en fous le sien attendra. On habite à 3 min de chez elle et du coup des fois lui au lieu de venir manger à la maison bén il va chez sa mère. Elle appelle pour lui dire j ai fait ca tu veut manger même des frites franchement. Vous allez me dire oui mais c est sa mère nananina mais franchement j ai l impression que c sa femme pas sa mère. C chiant c hommes qui sont autant coller à leur mère toujours en train de comparer la mère si ma mère ça. Il détruit notre couple. Le pire c est que vu qu il raconte tout ce que je dis bén je suis obliger de fermer ma gueule pour éviter de passer pour la jalouse frustrée fainéante deux de tensions

Merci pour vos avis et conseils
u
29 janvier 2016 10:08
Salam,

J'ai une copine dont le mari a chaque accouchement il appelle ses sœurs et sa maman pour faire le menage et lui faire la surpise quand elle rentre de la maternité...Je trouve que c'est quper gentil de la part de la famille du mec parceque je t'assure que certaines belle meres et belles sœurs en verraient chier leurs freres direct!!!

je me souviens quand mon fils était petit il a fait des convulsions je suis restée avec lui 1 semaine a l'hôpital pendant ramadan, pas 1 visite, pas 1 appel de ma belle famille.
Quand je suis rentrée chez moi jetait CATASTROPHé surtout que mon mari ne venait pas tous les jours s'était le bordel!! et quand je lui ai fait le reproche, men suis prise plein la gueule...
C'est juste ça que je te dis, ne vois pas le mal partout, pour l'histoire du ménage et même de la bouffe...c'est vrai que le fait qu'il squatte chez sa mère du coup il passe pas ce temps avec toi mais dis toi bien que je suis sure que la belle mère ne fait pas ça dans le but de te nuire...d'après ton récit c'est de la bienveillance. Crois les belles mères perverses elles font ni le ménage ni la bouffe!

Maintenant comme tu dis c'est ton couple et tu le connais mieux que personne, mais franchement dis toi que t'as de la chance...
J'imagine mon mari demander a sa mère et ses sœurs de venir ranger...voici leurs réponses " quoi?? elle se prends pour qui ta femme c'est une princesse ou quoi? tas pas honte de venir demander sa a ta vieille et pauvre mère..."
Je me souviens aussi de quand javais accouché de mon fils 2 mois après mes parents me propose daller au Maroc me reposer...Ma belle mère quand elle la su ma défoncer (avec des paroles - elle et son fils) j'oublierai jamais son fils ma dit comment tu peux laisser seul ton mari pendant ramadan..mon mari miskine a répondu je viendrai chez mama et son frère lui a répondu "NON mama est âgée tes marié tas ta femme...tas pas a venir ici!!" et sa mere a coté qui était contente...
tout sa pour te dire que des fois faut pas voir le mal partout...

Citation
Sanaa-cmoi a écrit:
Non il ne fait pas ca pour me préserver au contraire parce qu il ne me considère pas f est tout ca fait 8 ans que je suis avec lui je pense le connaître mieux que vous non. Je suis désolé mais ca se fait pas de demander à sa mère de venir faire le menage chez soi quand on a une femme qui a des pieds et des mains. Toi tu vas laisser ta belle mère venir faire le ménage chez toi???? Il est où le respect surtout si les derniers jours de grossesse tu n arrivais pas à faire le menage. G aussi deux sœurs elles auraient pu venir m aider
29 janvier 2016 13:40
Salam,

+1

Des fois je comprend vraiment pas les femmes.

Citation
unangepasse a écrit:
Putain le mec il t'épargne de préserve sa propre mère miskina fais le ménage pour t'éviter de le faire, ses soeurs nettoient et lui fait des travaux sans te déranger et toi tu oses parler comme une gamine ingrate c'est hram 3lik! Un conseil ne dit jamais sa a ton mari parce que le mien il me giflerai direct !
1, 2 , 3 soleil :-)
S
29 janvier 2016 19:34
Vu comme ca oui je ne vois pas pourquoi je me plaindrai oui. Le souci c est que c est vrai Ca va dans la bonne intention au première abord mais quand vous les avez côtoyés pendant des années et que vous voyez comment ils parlent des gens à savoir qu ils aiment beaucoup critiquer les gens et que ce sont des genre qui aiment s envoyait des fleurs et que toi ton mari se sent obliger de demander à sa mère âgée de faire ce que sa femme devrait faire bén c est blessant. Pourquoi le faire en cachette pourquoi ne pas me le dire? C est un manque de respect je trouve
Citation
.Hniwna. a écrit:
Salam,

+1

Des fois je comprend vraiment pas les femmes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook