Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous réagiriez ?
S
14 février 2007 13:36
si l'enfant de vos invités casse un objet qui vous est cher dans votre coeur ou qui vous a couté très cher ?



Est ce que vous diriez aux parents de rembourser ?

Est ce que vous attendez que les parents proposent de rembourser ?


evil


ou est ce que vous ne relevez pas ou vous digérez la pilule zenement ? winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/07 13:37 par Samira34000.
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
O
14 février 2007 13:39
Ché pas la politesse voudrait de faire comme si de rien n'était...

Mais bon, me connaissant je risque fort de m'énerver, et sur l'enfant et sur les parents...grinning smiley donc j'espère ne pas à être dans cette situation smiling smiley
c
14 février 2007 14:01
mais non voyons c'est juste une enfant
14 février 2007 14:19
J'aurais les nerfs ca c claire mais en aucun qu'a je demanderai au parents de rembourser.
p
14 février 2007 14:21
Salam

Dans un premier temps, je dirais la 2ème idée --> "vous attendez que les parents proposent de rembourser "


Puis quand il faut se faire une raison car ils ne proposent rien, je passe à la 3eme --> "vous digérez la pilule zenement"


et j'étendrais à cette 4eme proposition : Ne plus inviter ces gens grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
S
14 février 2007 14:22
Citation
didaa a écrit:
J'aurais les nerfs ca c claire mais en aucun qu'a je demanderai au parents de rembourser.

Ah oui mais si il s'agit de ta super chaine hifi acheté à 1 500 euros il y a 1 an et 2 jours et que la garantie ne cours plus ? angry smiley


grinning smiley je sais j'abuse mais bon ca peut arriver... Tu penserais toujours pareil ? eye rolling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
14 février 2007 15:27
J aurai vraiment les boules, mais je digérais, je prendrai sur moi.
Y a vraiment des gosses qui savent pas se tenir chez les gens, ça me rappelle le fils à ma cousine, 1 vrai sauvage! Grrrr! angry smiley
B
14 février 2007 16:13
Citation
Samira34000 a écrit:

ou est ce que vous ne relevez pas ou vous digérez la pilule zenement ? winking smiley


je le prends en foto avec l'objet cassé


j'attends sa majorité et je frappe à sa porte tongue sticking out smiley



je plaisante, si je sais que des moufflets viennent je prepare le terrain tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
14 février 2007 16:26
Euh ca se fait pas ...de demander ou attendre un remboursement...

Ce n'est que du matériel...faut relativiser
l
14 février 2007 16:31
Citation
Bass a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:

ou est ce que vous ne relevez pas ou vous digérez la pilule zenement ? winking smiley


je le prends en foto avec l'objet cassé


j'attends sa majorité et je frappe à sa porte tongue sticking out smiley



je plaisante, si je sais que des moufflets viennent je prepare le terrain tongue sticking out smiley


mdrrr jimagine la sceneevil
d
14 février 2007 17:03
c'est hchoma, meme si je m'enerve je ferrais s'emblant que c'est pas grave je demanderais pas de remborssement et surtout je n'accepterais pas d'etre remborser c'est la hante iwa safi c'est qu'un enfant en plus j'ai tjr entendu dire qu'il ne faut pas accepter d'etre remborsser sur un objet casse ou perdu
l
14 février 2007 17:07
moi jengueule le ptit sans pitiéevil

ensuite, jattends que les parents demande de rembourser (je prete beaucoup dattention aux bonnes intentionsevil)

enfin je refuse poliement le remboursement et je leur rappel le comportement exacerberbant de leur petit monstre!

genre olala il est difficile celui la! il est comme ca tous le temps???evil

histoire de les hachem
S
14 février 2007 17:10
moi je le liguote toute la soirée après lui avoir donné une bonne clak et au moment du départ je le libère et je donne la facture à ses parents evil
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
14 février 2007 17:12
j'oubliais que je leur accorde tout de meme un échéancier de paiement

C'est la moindre des choses grinning smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
F
14 février 2007 17:19
Je serais deg' mais je demanderais pas le remboursement des parents.
Quand j'etais gamine, j'avais pas le droit de faire un pet de travers, alors casser qque chose eye rolling smiley
14 février 2007 22:45
Citation
Liny a écrit:
J aurai vraiment les boules, mais je digérais, je prendrai sur moi.
Y a vraiment des gosses qui savent pas se tenir chez les gens, ça me rappelle le fils à ma cousine, 1 vrai sauvage! Grrrr! angry smiley

J oubliais de dire que ce petit sauvage, la 1ère fois qu il a posé les pieds chez moi avec sa mère, il venait d arriver ca faisait tt juste 2 min qu il a faillit me casser ma télé toute neuve que j ai payé plus de 1000e ! heureusement que j ai eu le réflèxe d attraper le bougeoir qui allait tt droit sur l écran.
Là par contre je crois que j aurai vraiment vraiment mal réagit angry smiley. Et je ne pense pas que les parents auraient rembourser. Donc parfois vaut mieux que ce genre de gosses n aillent pas chez les gens
15 février 2007 01:09
Que l'enfant casse un objet de valeur, je peux rester calme !
Mais par contre, si les parents ne le disputent pas comme s'il ne s'était rien passé, alors là, je m'énerve mais sur les parents angry smiley

J'ai moi aussi le fils de ma cousine qui est...eye rolling smiley
Pas de mot assez fort pour le qualifier.
Bref !
Alors qu'on était chez elle, son fils arrive avec une boîte à outils (des vrais ! pas des jouets) et nous tire un tournevis en métal qui a effleuré le visage de ma soeur.
Aucune réaction de la maman Oh

Une autre fois, alors qu'il se prenait pour Spiderman ou Batman (je ne me souviens plus), il sautait sur la table devant moi et d'un coup d'un seul, de la table sur mon ventre les genoux joints.
Un saut d'au moins 1 mètre.

J'ai failli mourir.
Je n'arrivais plus à respirer.
J'en ai pleuré de douleurs.
Ma mère et ma tante, sous le choc, ont demandé qu'on s'en aille.

Parce que la maman de ce petit monstre n'avait pas réagi donc ne lui a rien dit !!! angry smiley

Je ne vais pas vous mentir mais je l'ai détestée "elle" de n'avoir pas disputé son fils.

Par contre, quand je le fais moi, elle le prend super mal
e
15 février 2007 03:40
tres deliquat en effet wikette de corriger les enfants des autres!!!!! qu'est ce que je te comprends!

Perso, ca m'est déjà arrivé! et pas qu'une fois!
en principe, je fais comme si de rien n'était: et je gratifie le gamin d'un latge sourire= Pioupiuou, tu as interet à être bon à l'ecole et à gagner beaucoup de sous plus tard pour me rembourser mon vase ming!!

et là en principe les parents sont ultras confus, et réagissent! sinon, ma foi la prochaine fois que je serais invitée je m'arrangerais pour balancer la télé par la fenetre!
a
15 février 2007 04:24
Oh

télé par la fenêtre ?

attention qu'il n'y est personne sur le trottoir. grinning smiley

Des gens étaient venue à la maison un soir et un jeune garçon est venu dans ma chambre et il commencait à toucher à ma guitare qui était poser sur son support. Je ne sais pas comment il a fait et voilà qu'il fait tomber ma guitare électrique !! Le manche s'est brisé en deux sad smiley L'HORREUR !!! crying(

Que dire ?? Que Faire ???

Nous n'avons pas l'esprit "européenne" pour dire de rembourser !

Cette guitare m'était unique. Elle avait une grande valeur sentimentale !!

Depuis je n'ai plus refait de guitare sad smiley Trop dégouté !
c
15 février 2007 07:34
Salam,

S'ensuivrait une prise d'otage de l'enfant tt en reclamant une rançon de la valeur de l'objet.
Ds les 24 heures si les parents ne reagissent pas, je serais contraint de revendre celui ci
pour recuperer la soupiere de mon arrière grand mere qui a tant de valeur a mes yeux grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook