Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous procedez....
M
29 novembre 2022 08:46
Bonjour,

Alors tu te focalises plutot sur l'essentiel et tu accordes pas trop d' attention aux details ? Tu arrives a vraiment tirer une lecon juste si ca implique des changements dans ta vie ?

Et quand on entraine ses proches au sol, gerer comment ca ?
Citation
La Chaussette a écrit:
Bonjour...

En general ,dans mon cas faut que je tombe lourdement pour en tirer lecon car sa fait mal ,sa fait mal et encore plus mal qd tu entraines tes proches au sol.....
T
29 novembre 2022 09:22
La première pensée est celle qu'on a tous et toutes, penser que la personne en face est en tort, et que nous avons raison.

Ça c'est normal c'est humain.

Ensuite tu analyses, et la 2eme pensée consiste à se mettre à la place de ton interlocuteur.

On sait pas, peut être que cette personne a d'autres soucis dans sa vie, qu'elle est dans une période difficile.


Citation
Sunny_day a écrit:
Et comment tu peses les choses ? Ta reflexion se fait comment ?
Quelle est la premiere pensee ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/22 09:23 par Siwa75.
M
29 novembre 2022 09:54
Compris ?.
C'est de bon sens ca. Merci pour ta reponse.
Citation
Siwa75 a écrit:
La première pensée est celle qu'on a tous et toutes, penser que la personne en face est en tort, et que nous avons raison.

Ça c'est normal c'est humain.

Ensuite tu analyses, et la 2eme pensée consiste à se mettre à la place de ton interlocuteur.

On sait pas, peut être que cette personne a d'autres soucis dans sa vie, qu'elle est dans une période difficile.
29 novembre 2022 10:05
Oui tu as raison, mais je dis qu'il faut placer la prévention du problème avant le fait de se sentir tranquille.
Citation
Sunny_day a écrit:
Bonjour,

Oui, je vois ce que tu veux dire.

Continue a rentrer en details, si tu veux, ca m'interesse.


"A quoi te sert les gens qui demandent pardon ? "

Si je reste en contact avec ces gens, par exemple pour des raisons professionnelles, mon objectif est d'aller tranquillou au travail, de ne pas avoir des ressentiments lorsque j'interagis avec ces personnes.
M
29 novembre 2022 10:37
Hum, bien dit.

Et tu ferais comment ca, la prevention ?
Citation
qaytr a écrit:
Oui tu as raison, mais je dis qu'il faut placer la prévention du problème avant le fait de se sentir tranquille.
29 novembre 2022 10:44
Y'a la technique DESC qui marche bien
Regarde les détails sur internet car je ne peux pas résumer 2j de formations en un texte lol. Si ta des questions j'y répondrai.

Mais voilà une image qui résume bien (si l'image est noir, clique dessus) Il faut bien garder à l'esprit qu'on ne doit pas brûler les etapes et de passer à l'étape suivante seulement quand l'étape en cours a été réalisée entierement.


Y'a d'autres methodes mais le plus important c'est de s'assurer que la personne a compris et est enthousiaste à mettre en place une solution pour eviter une deuxième fois le problème. Il faut absolument que la solution vienne de son idée et de sa bouche !



Citation
Sunny_day a écrit:
Hum, bien dit.

Et tu ferais comment ca, la prevention ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/11/22 10:46 par qaytr.
M
29 novembre 2022 11:18
Merci du partage.




Citation
qaytr a écrit:
Y'a la technique DESC qui marche bien
Regarde les détails sur internet car je ne peux pas résumer 2j de formations en un texte lol. Si ta des questions j'y répondrai.

Mais voilà une image qui résume bien (si l'image est noir, clique dessus) Il faut bien garder à l'esprit qu'on ne doit pas brûler les etapes et de passer à l'étape suivante seulement quand l'étape en cours a été réalisée entierement.


Y'a d'autres methodes mais le plus important c'est de s'assurer que la personne a compris et est enthousiaste à mettre en place une solution pour eviter une deuxième fois le problème. Il faut absolument que la solution vienne de son idée et de sa bouche !
M
30 novembre 2022 02:45
Je reflechis, j'analyse tout ca.

C'est pas simple ces derniers temps. Les problemes, les ennemis s'enchainent. On cherche des allies et moi...je gere encore seule tout ca.
Cette situation va me rendre plus puissante, plus mature...je l'espere, mais c'est pas gagnant.
Je me demande quels peches j'ai fait...☺️ J'ai fait des peches, mais pas envers ces personnes avec qui j'ai des problemes. ?

Pour la partie de communication, je crois que je me sabote moi-meme ?, je passe le baton pour me faire battreptdr a cause de mon ouverture, par le fait que j'explique beaucoup, je donne trop d'explications.

Cette methode partagee DESC fonctionne, mais pas avec tout le monde, pas dans tous les domaines.
Dans mon domaine, autant que l'on es plus distant, expeditif, que l'on traite de haut les gens, plus que l'on est respecte ou on a moins de problemes, on a moins de critiques et tout ca. Mais ca marche pas pour tout le monde, surtout si le travail n'est pas juste un travail, juste une source de revenus et on s'implique a fond.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/22 02:49 par Sunny_day.
30 novembre 2022 05:40
Bonjour
Oui c est exactement sa,je vais a l essentiel et les details je calcul pas.

Oui qd sa me met en bonne galére ,la obliger de tirer des leçons et pr la famille on fait le dos rond et le temps et travail font le reste.
Citation
Sunny_day a écrit:
Bonjour,

Alors tu te focalises plutot sur l'essentiel et tu accordes pas trop d' attention aux details ? Tu arrives a vraiment tirer une lecon juste si ca implique des changements dans ta vie ?

Et quand on entraine ses proches au sol, gerer comment ca ?
M
30 novembre 2022 10:13
Bonjour
J'ai compris. Merci pour la reponse.
Citation
La Chaussette a écrit:
Bonjour
Oui c est exactement sa,je vais a l essentiel et les details je calcul pas.

Oui qd sa me met en bonne galére ,la obliger de tirer des leçons et pr la famille on fait le dos rond et le temps et travail font le reste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook