Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous preparez vous ?
.
15 mars 2021 12:50
Salam,

Le ramadan approche inchallah. Comment vous vous preparez ?
Est ce que vous travaillez a cette période ou alors vous vous mettez en repos pendant le ramadan ?
15 mars 2021 13:20
C'est quand exactement ?
Citation
Game over. a écrit:
Salam,

Le ramadan approche inchallah. Comment vous vous preparez ?
Est ce que vous travaillez a cette période ou alors vous vous mettez en repos pendant le ramadan ?
.
15 mars 2021 13:28
Mi avril inchallah.

La date exact on ne la connait pas encore.
Citation
Nano04 a écrit:
C'est quand exactement ?
15 mars 2021 13:57
Se préparer niveau bouffe? Concernant ça je ne me prépare pas forcément. Je me dis que ça va arriver puis voilà Heu

Jme dis juste que j'aurais beaucoup de vaisselle à faire Censored
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 mars 2021 14:02
Alykoum selem

Inch'Allah un Ramadan Confinement pour pouvoir garder Monsieur à la maison comme l'année dernière ?.

*Sinon je rattrape mes jours le mois d'avant (donc Chaaban, nous y sommes). Ça me permet d'arriver au Ramadan déjà entraînée.
*Je me fais une liste de livres à lire
* Petit sevrage des sucreries
* Liste des sourates à revoir pendant le Ramadan
Citation
Game over. a écrit:
Salam,

Le ramadan approche inchallah. Comment vous vous preparez ?
Est ce que vous travaillez a cette période ou alors vous vous mettez en repos pendant le ramadan ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
.
15 mars 2021 14:14
Tu préfère quand ton mari est présent la journée pendant le ramadan ?
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Inch'Allah un Ramadan Confinement pour pouvoir garder Monsieur à la maison comme l'année dernière ?.

*Sinon je rattrape mes jours le mois d'avant (donc Chaaban, nous y sommes). Ça me permet d'arriver au Ramadan déjà entraînée.
*Je me fais une liste de livres à lire
* Petit sevrage des sucreries
* Liste des sourates à revoir pendant le Ramadan
15 mars 2021 14:16
Le ramadan, c'est les vacances pour moi.

Moins de vaisselle, moins de repas à préparer, plus de temps pour soi (vu qu'il n'y a pas les temps de repas/vaisselle/digestion), on se sent mieux car plus léger, donc souvent je fais plus de sport pendant le mois ...

En plus là je suis déjà au régime, ça ne sera pas dur d'enlever mon repas du midi.

Et, le confinement à 18h, ça permet d'être à l'heure à la maison pour pouvoir préparer le repas du soir. C'est tout juste. Sans compter que la rupture du jeûne se fera à l'heure qu'on mange d'habitude, ce sera vraiment parfait.

Je n'ai pas besoin de me préparer.
.
15 mars 2021 14:30
En ce moment tu ne mange pas avant le soir c'est ça ?
C'est bien si ça ne te change pas, ce sera plus facile.

Pendant le ramadan, je crois que chez moi c'est le contraire, je fait plus de préparation en cuisine. Je suis un peu plus fatiguée car le soir on mange tard et on se couche tard.
Je me lève à 6h00 le matin. Habituellement je me couche a 21h00 donc là ça va me changer.

J'aime bien l'ambiance pendant le ramadan, même si parfois c'est fatiguant.
Citation
Citronnus a écrit:
Le ramadan, c'est les vacances pour moi.

Moins de vaisselle, moins de repas à préparer, plus de temps pour soi (vu qu'il n'y a pas les temps de repas/vaisselle/digestion), on se sent mieux car plus léger, donc souvent je fais plus de sport pendant le mois ...

En plus là je suis déjà au régime, ça ne sera pas dur d'enlever mon repas du midi.

Et, le confinement à 18h, ça permet d'être à l'heure à la maison pour pouvoir préparer le repas du soir. C'est tout juste. Sans compter que la rupture du jeûne se fera à l'heure qu'on mange d'habitude, ce sera vraiment parfait.

Je n'ai pas besoin de me préparer.
15 mars 2021 15:05
Salam

Normalement le 13 avril inchallah ?.
Citation
Game over. a écrit:
Mi avril inchallah.

La date exact on ne la connait pas encore.
15 mars 2021 15:10
Salam

Pour celles qui n'ont pas rattraper leurs jours, faites le rapidement avant le prochain ramadan.
15 mars 2021 15:30
Je fais deux repas dans la journée, dont un léger le midi. ça ne sera pas gênant de le supprimer.

De toutes façons, je fais souvent le ramadan seule. Enfin, y'a mes filles. Mais Monsieur travaillant de nuit, il doit partir à 21h au boulot, parfois 20h30. Donc c'est plutôt rare qu'il soit à table avec nous ...

Le ramadan chez nous, c'est vraiment un véritable jeûne pendant le mois, c'est rarement festif pour le coup.
Citation
Game over. a écrit:
En ce moment tu ne mange pas avant le soir c'est ça ?
C'est bien si ça ne te change pas, ce sera plus facile.

Pendant le ramadan, je crois que chez moi c'est le contraire, je fait plus de préparation en cuisine. Je suis un peu plus fatiguée car le soir on mange tard et on se couche tard.
Je me lève à 6h00 le matin. Habituellement je me couche a 21h00 donc là ça va me changer.

J'aime bien l'ambiance pendant le ramadan, même si parfois c'est fatiguant.
15 mars 2021 16:10
Il a un boulot très physique. C'est pas évident avec le jeûne...
Citation
Game over. a écrit:
Tu préfère quand ton mari est présent la journée pendant le ramadan ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
.
15 mars 2021 17:32
Oui je comprends.
Citation
Videl a écrit:
Il a un boulot très physique. C'est pas évident avec le jeûne...
.
15 mars 2021 17:34
Ah oui c'est vrai ton mari travaille la nuit, ça doit pas être pareil sans lui ?

Du coup il mange seul quand c'est la rupture le soir ?
Citation
Citronnus a écrit:
Je fais deux repas dans la journée, dont un léger le midi. ça ne sera pas gênant de le supprimer.

De toutes façons, je fais souvent le ramadan seule. Enfin, y'a mes filles. Mais Monsieur travaillant de nuit, il doit partir à 21h au boulot, parfois 20h30. Donc c'est plutôt rare qu'il soit à table avec nous ...

Le ramadan chez nous, c'est vraiment un véritable jeûne pendant le mois, c'est rarement festif pour le coup.
15 mars 2021 18:02
Il mange avec les copains au vestiaire, il rompt le jeûne sur place, au boulot. Ou seul dans sa voiture, surtout là avec le covid, il y a de fortes chances qu'il fasse bande à part.

Et il fait en sorte de prendre sa pause avant fajr pour regrignoter un truc.

Bon après, il bosse dans un entrepôt alimentaire, donc quand c'est le ramadan, il a tendance à ajouter des extras sur place ... Genre un ou plusieurs fruits. Et puis y'a des transporteurs qui font des cadeaux parfois, alors il en profite.
Citation
Game over. a écrit:
Ah oui c'est vrai ton mari travaille la nuit, ça doit pas être pareil sans lui ?

Du coup il mange seul quand c'est la rupture le soir ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook