Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vous préparer votre voyage en voiture pour aller au maroc
m
30 avril 2011 16:24
salam alikoum
on fait des poses toutes les 2h30 environ.
on se degourdit les jambes et tout le monde fait pause-pipi!
ca dure 15 a 20mn pour grignotage et plus d'1heure si c l'heure de manger.
en generale le dejeuner de la journée en espagne se faire sur l'aire de repos pour marocain 89km avant madrid et le diner se fait a l'hotel(en plus on peut brancher la glaciere electrique toute la nuit!)
en tout cas pour les enfants il faut eviter le lait et tout produit laitier:ca leur evite d'etre malade alors je les remplace par des briquettes de jus de pommes ou multifruit.
ne pas oublier de prendre plein de sacs plastiques et chiffons au cas ou les enfants seraient malades.
prendre des gilets chauds car la nuit en espagne il peut faire froid.
si je me rappelle qqchose d'autre je le posterai inchallah.
m
1 mai 2011 23:02
BarakAllahoufik pour ta réponse je n'avais meme pas pensé au sac plastique et chiffon j'ai pris note winking smiley Par compte on ne pense pas passer de nuit à l'hotel on aimerais faire la traversé le soir et prendre un hotel a tanger on se sent plus chez nous lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/11 23:03 par marrakchia85.
p
1 mai 2011 23:32
salam,

moi jai de la chance d'etre de bordeaux donc pas besoin de passer la nuit dans un hotel ou autre

on part souvent le matin vers 5h, et on arrive au Maroc dans la nuit
m
2 mai 2011 09:35
Perle metisse tu as de la chance parceque nous pour arriver à bordeaux il faut faire paris bordeaux mdrrrr et vous arrivez vers quel heure au maroc? parceque eventuellement en partant le soir de paris et en arrivant tot le matin dans le sud de la france on sera la nuit aussi au maroc incha Allah
m
2 mai 2011 15:55
salam alikoum
c vrai qu'en paratnt de bordeaux vers 5h du mat on peut arriver a algeciras vers 22h ou 23h mais franchement je te conseille marrakchia de t'arreter a grenade et te reposer plutot que de rouler la nuit!
nous aussi on fesait ca avant et une année mon mari s'est assoupi au volant...resultat:une tres belle frayeur et tout le coté gauche de la voiture embouti par la barriere de securité!!!!
mais alhamdoulillah on a rien eu et heureusement la route etait vide et notre accrochage n'a dons pas causé de carambolage(ce qui aurait été le cas si une voirure etait derriere)
depuis on s'est promis de toujours faire une pause hotel en espagne plutot que de reprendre de tels rsiques!
l'hotel est vraiment pas cher surtout si tu le reserve a lavance.c'est un hotel francais du groupe novotel et en plus c agreable de decouvrir cette ville...apres tout on est en vacances!
pour info:si tu ne reserve pas c 39 euros la chambre pour 3 et 4,5 euros le parking ss sol securisé
si tu reserve 1 mois a l'avance c 23 euros la chambre!
1 semaine a la vance c 29 euros la chambre!
a ce prix là,je prefere dormir en espagne et arriver toute fraiche au maroc(granada n'est qu'a 3 heures de algeciras).

mais bon chacun fait comme il veut et comme il peut...
salam alikoum
m
2 mai 2011 16:09
Aleykoumsalam c'est sur que ça fait peur l'espagne la nuit et c'est vrai que de conduire d'une traite c'est pas facile et fatiguant de toute façon incha Allah on ne prendra pas de risque et si on voit que ce n'est pas facile on ira passer une nuit à l'hotel mais sachant que nous seront 2 ou 3 à conduire on fera des roulement pour éviter ce genre d'incident. JE vais regarder l'hotel que tu viens de me dire et ce qui est interressant c'est qu'il y a le parking en sous sol parceque sinon on est pas sur de retrouver la voiture en bon état je pense!
l
3 mai 2011 14:59
salamou3alykoum les filles,

moi aussi je compte prendre la route cet été inchallah....
mimicracra77,est ce que je peux avoir le nom de l hotel,ou tu resides...merci d avance..
et bonne route les filles...
m
3 mai 2011 19:00
salam alikoum
l'hotel c'est l'etap hotel a granada.
y'en a aussi un a madrid.
pour plus de confort,y'a l'hotel ibis( un peu plus cher mais le meme groupe que l'etap hotel)
t
3 mai 2011 21:54
salam les frères et soeurs

merci vous m'avez rapeller beaucoup de tres bon souvenirs
la route pour aller au maroc ce n'étais que du bonheur
les pic nic en famille , on rigolait , jouer
le soir on dormais dans les stations avec nos compatriotes
ne pas oublier des affaires de rechanges pour les enfants et adultes
papier toilettes et lingette
des gateaux , bonbons...
la glaciere avec de la boisson et de la nourriture
souvent on ne trouve pas grand chose dans les aires de repos a par des sandwitchs
et les restos sur la route non merci
r
5 mai 2011 21:21
salam
ce post m'interesse parce que aprés mûre reflexion et beaucoup de doutes j'ai décidé de prendre la route cet été pour aller au maroc avec ma mére et mon petit frére . C'est la premiére fois que je conduirais sur un aussi long trajet. J'appréhende pas mal et ma mére n'est pas trop rassurée à cette idée parce qu' elle préférerais qu'il y ai un homme avec nous ce qui n'est pas le cas.Alors si des femmes ont deja fait cette route seule jaimerais bien avoir leur temoignage. J'aimerais aussi avoir des conseils pour prendre la route en sécurité. A quoi doit je penser avant le départ et pendant le voyage? Pour l'hotel faut il reserver avant de partir ou une fois sur place? y a t il des aires de repos meilleur que d'autres?
Merci de vos réponses
a
7 mai 2011 18:22
salam
moi j'aimerai savoir comment vous preparer votre voyage avec un bebe en bas age et l'organisation durant le trajet
car j'ai l'habiture de partir a sois a 6h ,ou 12/13 et enfin 19/20
pour eviter trois grande villes au heures de pointes je dors sois avant la frontiere suivant l'heure ou c avant madrid ou bien apres a valdepenas .je prends une douche et un bon repas et dodo pendant 2 ou 3h entre temps j'ai fais kelkes petite pose
je m'arrete a une station d'essence dans la descente pour malaga ce ki sont habituer
pour me degourdir les peids et faire le plein d'essence et je finis les dernier kilometre d'arriver a algersiras ou la je dis un grand ouf
il y a souvent des gens avec ki ont parle de la route et une fois dans le bateau a remplies les papier de douanes et pour le vehicule les nerf lache un peu et le vent et la mer nous berche jusqu'au port ou la le jeux des kelsonnes nous avertisse ke nous sonnes arriver et ke nous sommes au pays apres la douane il nous reste encore des kilometre a faire je roule cool et a la premier sation je m'arrete boire un bon verre d'hawaiou pop's bien frais et la je dis ca vaux le cout d'avoir fais un si long chemin
c souvent les 5Odernier kilometre ki sont les plus dure
une fois arriver on defaitles bagage et la famille nous aide
mais le meilleure c un bon verre de atay avant de tomber comme une masse et le lendmain tu te reveilles tard pour recupperé et tu es en vacances pas en retard au taf tu peux enfin la belle vie
m
18 juin 2013 21:55
Bonjour comment vous fête pendant le ramadan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook