Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vous passer votre journee avec bb????!!!!
s
11 août 2009 20:35
salut tous,

voila je suis de retour apres un long absence. j'etait une fevriette comme plusieurs d';entre vous. mon bb a presque 6 mois. j'ai commencer le travail deja , ca fait 2 mois presque, et je le regrette!!!!!
depuit 2 jours ma belle mere qui fesait la garde de mon bb et partie au maroc pour quelques semaines....je suis maintenant en vaccances pour ce temps la. je me suis trouver toute la journne avec mon bb, que j'aime bien sauf que je me suis pas habituer a rester avec lui seule e gerer les taches de mainson....d'habitude si moi je fesait le menage elle jouer avec lui et vis-versa...il s'est habituer a etre porter toute la journnee,,,le moment que je le pose il me fait des crise...il pleure sans arret et meme a 2 reprise il a di MA mmma ca m'ai fait mal au coeur et je l'ai pris,,,il ne voulais pas me lacher il teneit fort sur mon pull. je ne sais pas quoi faire....comment l'habituer a rester seule le temps que je fait le menage....je ne sais pas si je ne l'occupe pas trop et jouer assez avec lui.... alors a celle qui peuvent me donner des conseils SVP....comment vous passer votre journnee matin/soir soir au matin...
s
11 août 2009 21:59
aucune suggestion....

je deprime au bout
c
11 août 2009 22:18
salam

en faite il faut l'habituer petit à petit, comme ton bébé a 6 mois tu peux encore le faire..
donc chaque jours laisse le un peu plus seule, par exemple le premier jour 10min, le 2ème 20 et ainsi de suite.
pour qu'il ne pleure pas, donne lui ses jouets, et joue avec lui, ensuite eclipse toi mais de manière à ce qu'il te voit car sinon il pleurera et à force il ne cherchera pas à te voir, il s'occupera seule.
tu peux aussi de temps en temps utiliser le transat ou la chaise haite, c'est ce que je fais avec ma fille.
je la laisse sur sa chaise haute avec moi pendant que je cuisine ou autre et elle rigole et s'amuse à danser dessusgrinning smiley

sinon si ca marche pas tu as toujours l'echarpe de portage mais à la longue je ne pense pas que ce soit bien....t'inquiète pas inchallah, il jouera seule maisà toi de savoir lui faire comprendre, de faire cache cache avec ton visage ou à côté de la porte pour qu'il sache que tu seras toujours près de lui
bon courage
s
12 août 2009 10:14
Salam,

Je travaille aussi et ma fille de 10 mois ne me lache plus les week ends et pendant les vacances. Elle veut constamment que je la prenne, ne veut pas jouer toute seule alors que quand elle est gardé tout se passe bien !

Ton bébé profite de ta présence pour rattraper le temps perdu ! Il veut que tu t'amuses avec lui, que tu fasse des ballades...

Quand je ne travaille pas, je fais le ménage uniquement quand elle fait sa sieste, pour préparer à manger le soir c'est quasi impossible, elle rampe jusqu'à moi pour que je la prenne et ne me laisse rien faire, en plus elle me fait craquer alors je ne résiste pas grinning smiley
O
12 août 2009 10:19
Je pense que mettre ton bébé sur une chaise haute ou un transat est une bonne idée ,tu peux essayer de mettre un peu de music et de lui donner qq chose ds ses mains pour qu'il s'occupe,et comme dit selma essaye de faire mle ménage qd elle dort,en faite il faut que tu te réorganise avec bébé et maison
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
13 août 2009 23:06
merci pour vos conseils. j'ai vraiment essayer pas mal de choses....la haute chaise, le ptit parc avec des joues, mais ca marche pas. une fois de la haute chaise....avec ses jouer, 10 min apres il commence a pleurer et veut que je le prends. dans son parc c'est la meme choses!!! il veut que je le prends dans mes bras et marcher toute la journnee!!!! je l'aime de tout coeur mais c fatiguant et en plus je n'ai ni le temps pour les taches de maison ni pour moi.... coter sieste il dort pour 30 a 1h max le matin vers 10h00 et meme choses l'apres midi vers 2h00. le soir ca vas car il se couche apres son bain vers 9hoo et se reveille le matin que vers 6hoo. Aujourd'hui je voulais le laisser pleurer un peu pour qu'il s'habitue...mais ca na pas marcher. il n'a pas arreter de pleurer pour 10 min et devennu tout rouge et touser....une vrai crise. son pere ne m'aide pas trop! c'est a moi de tout faire....je suis perdu que faire, aidez moi
i
17 août 2009 17:33
je vais être franche avec toi, j'ai compris une chose depuis que j'ai ma petite fille qui a 6 mois et demi aussi, soit on s'occupe d'un bébé et on oublie le ménage et cuisine, soit on s 'en occupe pas et on continue notre train train d'habitude, tu sais chez moi depuis la naissance de ma fille est trèès loin d'être impeccable, fini le ménage des heures et des heures depuis bien longtempsgrinning smiley, je courss pour faire le minimum, pour que la maison reste propre au minimum, aérée et vivable, pareil pour la cuisine, je ne fais plus de gâteau, de plats élaborés, des choses qui prennent une demi heure maxi de préparation, donc ménage toi, ton bébé va grandir trèès vite inchallah et t'aurait même pas vécu ces moments inoubliables et irrécupérables avec lui, pense y vraiment, achète toi une écharpe et mets la dedans pour qu'il reste avec toi, tu sais c'est le fait aussi que tu lui manque, moi aussi je travaille et j'ai des longues journées, et quand je rentre j'essaye d'être dispo a 100% pour elle, je la trimbale dans la cuisine salle de bain partout dans son transat pour qu'elle me voit, et je dépasse pas la demi heure par tache, tu verra que ca marche a tout les coups, je pense que le fait que t'as eu ta belle mère qq part tu te reposes sur elle; mais moi j'ai personne donc t'es bien obilgé de compter que sur toi, et finalement c'est pas si mal car au moins c toi qui profite de ton propre bébé pas ta belle mère qui elle a déjà eu ses gamins, voilà mon humble avis
I
18 août 2009 11:28
Selma80 et Ihssane456 ont très bin dis les choses, c'est exactement ce que je pense aussi thumbs up

bon courage à toi.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook