Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous organisez vos journées avec bébé??
S
28 février 2013 11:54
Salam aleykoum!

Comment organisez vous vos journees avec un bébé de deux mois ou plus?
28 février 2013 12:58
Coucou,

avant de reprendre le boulot voila ce que je faisais avc bébé :

réveil a 6h30, mon fils est un lève tôt lol une tétée puis je le recouche, il fini par s'endormir jusqu’à 9h.
moi j'en profitais pr prendre mon petit déj.

- la matinée vers 10h après sa toilette je le mettais sur son tapis d’éveil, on jouait ensemble jusqu’à ce qu'il finissait par me faire une petite sieste sur son tapis lol pdt qu'il dormait j'en profitais pr ranger la maison et préparer le déjeuner.

- après la tétée de12/13h, je le mettais sur son transat et moi j'en profitai pr déjeuner et regarder la télé, là encore il me faisait une petite sieste, ça m’arrivais de m’endormir en mm tps que lui, puis lorsqu'il se réveillait vers 15h, une tétée et on sortais (qd le tps ns le permettait) ou sinon je le laissais sur son tapis malin il gazouillait, pdt que je faisais autre chose (rangement, préparation du dîner ou autre) puis vers 20h c’était le rituel du bain je m'amuse avec lui sur sa table, un massage puis 21h la tétée et au lit, il finissait par s'endormir tt seul a l'aide de sa petite veilleuse musicale.

a partir de là je pouvais m'occuper de moi, dîner trankilou avec mon mari, vaquer a mes occupations etc...
c'est clair qu'il faut lui faire prendre un rythme après ça se mets en place trankilou mtn qu'il a 3 mois, il a son rythme et tt se passe bien hamdoullah.

j'ai repris le boulot donc mtn ma mère a pris la relève et fait pareil.
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
S
5 mars 2013 18:55
salam alikoum allyzea !

Merci d'avoir posté ta journée type, c gentil de ta part.
JE trouve ta journée type très bien, c'est les debuts qui sont difficiles effectivement, moi aussi, maintenant mon bébé a bientôt 3 mois, hamdoullah il fais ses nuits maintenant a part certaines nuits où ca lui arrive d'être grognon lol.

Je vais essayer de m'en inspirer sur certaines choses..car je suis pas encore très organisée mais ca commence a venir tout doucement, hier déja j'ai reussi a rester debout de 6h du matin jusqu'a minuit, j'aurai du dormir plus tot car du coup ce matin, je me suis rendormi apres le biberon du bébé.

le matin c trop important, c vraiment un gain de temps.
S
5 mars 2013 19:00
Merci encore et felicitations pour ton bout'chou, sans indiscretion, tu dors a quelle heure le soir ?
Moi j'ai du mal a dormir tôt mais c'est ce qu'il faudrait que je fasse pour profiter de la matinée entiere car ca passe trop vite, car du coup la journée, je suis dans mon ménage, mes paperasses, biberons, couches, je joue un peu avec bebe sur le transat, je lui donne son bain tous les 2 jours avec l'hiver qu'ill y a et comme il est enrhumé meskin mais la hamdoullah il commence a faire beau... ca pourra etre tous les jours..mais j'ai pas encore trop le temps de tout faire...
s
5 mars 2013 22:49
salam alor moi mon bebe se leve ver 6h pour prendre le biberon et il se rendor ausitot moi generalement je mendor avec lui et je me lever ver 9h je prend mon petit dej et mon fils se reveil ver 10h il boi un biberon et je lui prend sa toilette et il va dans son tapis d'eveil lapremidi je sort souvent.
et apres ya la routine du soir bain ou toilette pyjama biberon et a 22h il sendor..
et vou les filles?
M
6 mars 2013 17:10
ça compte les témoignages de mamans avec plusieurs enfants?Ou veux tu une journèe type avec 1 seul bb?

Les sortez vous souvent par contre vos bb ou ne préferez vous pas?
6 mars 2013 17:25
Bonjour les yabies,

MOI JE GALERES!!!!loooool
Franchement j'essaye de gérer comme je peux mais j'ai toujours l'impression de le délaisser pour faire le ménage, la cuisine ou autre.
J'ai un bébé de 9 mois et il demande beaucoup beaucoup d'attentions. Dès que je m'éloigne un peu, il commence à pleurer...
Sérieux c'est vraiment pas évident mais bon je pense que j'arrive à gérer. Heureusement qu'il y a les siestes de bébé pour se reposer.

Bon courage à toutes les jeunes mamans!!!
S
6 mars 2013 17:41
merci les filles pour vos témoignages !

Misscaviar, je suis intéressée par les deux, tout est bon à prendre lol, pour l'instant j'ai qu'un seul enfant, c mon premier mais journée type avec plusieurs gosses ca m'interesse aussi même si c pa pour tout de suite...

Mais effectivement mon post concernait une journee type avec un seul bébé mais tkt, je prend tous les témoignages...c interessant pour moi et les autres nouvelles mamans de connaitre les différentes organisations.

Sinon une question, comment vous faites quand vous avez besoin de faire une activité en dehors ou que vous avez des paperasses a réglez, c qui qui garde votre bébé, votre maman, belle mere, nourrice, amies, halte garderie???

Moi perso, je prend des cours de conduite en ce moment, et j'ai trouvé que ma mere au début mais comme elle fait des aller retour au bled, maintenant c ma belle mere qui le garde mais j'ai pas envie de la déranger tout le temps pour lui laisser le ptit bout...halte garderie, baby sitter a 3 mois c pa possible, j'ai pas envie, j'ai pas confiance, encore si il etait plus grand oui...en plus il a pa terminé ses vaccins...

mamnass, moi aussi je suis comme toi, je culpabilise quand je fais les taches ménagères (lessive...) et que lui est réveille..mais on a pas le choix...déja que la journée je passe pas mal de temps avec mon bébé, biberon, bain, transat, changes, un tout petit peu de jeux : hochet, mobile musical. a 9 mois c différent, c vrai que ca demande beaucoup d'attention a cet age la, a 3 mois encore ca dort beaucoup, donc ca va, il me laisse le temps de faire le ménage... Mais j'avoue que je m'occuple plus de moi du tout, j'ai plus le temps, fini les brushing, meme mes sourcils c la broussaille mdrr...faudrait que j'aille vite fait chez la coiffeuse lol...même la creme anti vergeture j'ai plus le temps de la mettre apres la douche mdrr.
l
7 mars 2013 22:50
salut les mamounettes
alors moi comme vs je galèèèèèèèèèère
je ss une maman d'un ptit garcon de 4 mois et j'arrive pas a trouver un rythme ni pour lui ni pour moi
ma maison est bordélique et je zappe tt le temps des repas je me ss inscrite a une salle de gym vu ke mon taux de cholestérol est élevé ( c'est arrivé aprés l'accouchement) je laisse dc bébé avec son papa ki n'assure pas vrm ( hier par exemple il a oublié de lui changer sa couche, résultat: ses petites fesses sont devenues ttes rouges confused smiley) et comme a dit nono5 j'ai vrm plus le tmps de m'occuper de moi meme g des vergetures affreuses aussi et d'autres dégats ke je dois absolument traiter mais pas le tmps
autre chose c ke g vrm du mal a me réveiller tot le matin surtt ke je dors pas tot la nuit dc la matinée en général j'en profite pas
mais franchement les filles vs pensez qu'on peut s'en sortir qd on a personne pour nous aider ???
o
8 mars 2013 19:41
salam les filles

pour moi hamdoullah je gère , il se lève la nuit sa dépend des jours
le matin environ a 8h je lui donne a manger , lui change la couche et on se rendort

je me lève a 11h , je fais ma toilette , m prière et en général il se lève a ce moment donc je lui donne a manger je prend mon pti dej juste après et ensuite je joue avec lui jusqu'a qu'il se rendort

ensuite je ferme la porte de la chambre et j'attaque le ménage quant j'ai fini ma douche, j'allume le pc et me pose devant la télé
par contre je ne fais pas a manger a midi comme je suis seule et je mange des restes ou des conneries lol

ensuite il se réveil , je donne a manger , la couche et ensuite si j'ai un truk a faire dehors je sort a ce moment la ou sinon je le pose a coté de moi et je parle avec lui on rigole lool mohim on joue

ensuite re dodo pour lui
je m'occupe a ce moment du diner et ensuite rebelotte manger et couche lol

la douche je lui fais tous les 3 jours , mais biensur je le nettoie tous les jours (soin du visage , crème ect...)

dans la journée je le pose sur le transat , ou le tapis d'éveil ou sur le canapé a coté de moi

voila ma journée en général
S
22 mars 2013 21:59
Citation
lilane a écrit:
salut les mamounettes
alors moi comme vs je galèèèèèèèèèère
je ss une maman d'un ptit garcon de 4 mois et j'arrive pas a trouver un rythme ni pour lui ni pour moi
ma maison est bordélique et je zappe tt le temps des repas je me ss inscrite a une salle de gym vu ke mon taux de cholestérol est élevé ( c'est arrivé aprés l'accouchement) je laisse dc bébé avec son papa ki n'assure pas vrm ( hier par exemple il a oublié de lui changer sa couche, résultat: ses petites fesses sont devenues ttes rouges confused smiley) et comme a dit nono5 j'ai vrm plus le tmps de m'occuper de moi meme g des vergetures affreuses aussi et d'autres dégats ke je dois absolument traiter mais pas le tmps
autre chose c ke g vrm du mal a me réveiller tot le matin surtt ke je dors pas tot la nuit dc la matinée en général j'en profite pas
mais franchement les filles vs pensez qu'on peut s'en sortir qd on a personne pour nous aider ???

Lilane,

oui bien sur qu'on peut s'en sortir sans aide...le truc super important c'est se lever tôt, et faire son ménage le matin, je l'ai fais quelques jours, mais j'avoue que je suis comme toi,je dors tard, du coup le matin, je me reveille le matin pour faire la priere du fajr, pour le biberon a 6h du matin, je change la couche, nettoie le nez a mon bébé ensuite je me rendors car trop ko, je met mon reveil a 8h00 mais j'arrive pas a me lever ces temps ci...mais faut qu'on s'habitue a dormir tot et prendre un bon rythme, a la limite faire une sieste dans l'apres midi en meme temps que bébé...car la journée passe trop vite...

Ah les papas sont pas attentionnés comme nous avec bébé, nous on change les couches toute la journée lol, eux ils ont la fleme ou oublient lol.. si ton mari a tendance a oublier, essaye de l'appeler 1 min quand t'es a la salle de sport..bon courage
c
22 mars 2013 23:15
Lilane j ai l impression de me lire lol, c'est vrai que c'est pas évident de s'accorder du temps pour soi
Moi j'en ai deux et sérieux je galeeeeere, avant j étais trop une folle de ménage, je ranger tout de suite et maintenant c'est plus possible ma maison c'est le BOR-DEL!! Lol mais bon le plus dur c'est de prendre soin de moi et c'est vrai qu'il y'a du laisser allée et c'est pas bon pour mon couple. J'ai également personne pour m'aider sad smiley donc voilà j'aurai aimer savoir gérer mon temps mais je me sens dépasser et une jrnee ne me suffit pas enfin Rabi haoune
27 mars 2013 13:01
nono5 je dors vers 23h au plus tard, après je tiens plus je suis trop fatiguée, en plus avec le boulot c’est pas évident, dés fois je couche mon fils vers 21h et 30min plus tard je fini par aller dodo aussi! lol
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
m
28 mars 2013 10:40
salam les mamounettes

pour moi, j'ai un bébé de 10 mois, et en effet ca demande bcp d'attention... il fait moins de sieste mais il dort de 21h à 7h du matin
le matin il joue et s'amusse et dort vers 9h pour se réveiller à 11h et là, je lui donne à manger legumes et dessert
je profite de sa sieste pour faire un peu le menage et cuisiner
après le dejeuner avec mon mari, on joue avec lui, je le met ds son yopala et il fait des tours à la maison
je lui donne du lait pour qu'il se remette à dormir vers 15h et il se réveille à 16h30 parfois je me met à coté de lui et je dors aussi
l'aprèm tapis d'éveil dessins animé sur toyour el jenna et je lui donne à manger; pain et huile d'olive ou bien cereale ou bien jus de fruit ou bien poisson selon la disponibilité!!
dernier biberon vers 20h son papa jou avec lui juqqu'à ce qu'il dorme
voilà ma journée à moi
nb: de sfois je le fais sortir faire un tour et si c le weekend on sort en famille
et des fois quand il fait beau, on se met à jouer au balcon
j'esp_re avoir aider!!
S
28 mars 2013 16:42
Citation
allyzea a écrit:
nono5 je dors vers 23h au plus tard, après je tiens plus je suis trop fatiguée, en plus avec le boulot c’est pas évident, dés fois je couche mon fils vers 21h et 30min plus tard je fini par aller dodo aussi! lol

allyzea, ah ok, ben déja 23h ca fait tard quand tu bosse et que ta un gosse, c sur ca doit pas etre evident, je comprend que tu t'endors des fois a 21h30.

Moi j'ai mon bébé qui commence a avoir mal aux gencives, je crois qu'il commence a faire le doublement des gencives, et ca fait 5 jours qu'il est grincheux, pleure beaucoup, n'arrive pas a terminer tous ses biberons, et encore hamdoullah pour l'instant il pleure pas la nuit pour les dents, il a 3 mois et 3 semaines, je decouvre cette étape vu que c mon premier enfant, il me fait de la peine meskin, je lui lui masse les gencives avec le gel gingival pansoral pour l'instant et lui donne l'anneau de dentition a macher mais vu qu'il est encore très petit il a du mal a le mettre dans sa bouche..

Pour vous, vos bebes on fait leur doublement de gencives a quel age ? et a quel age la poussée de la premiere dent ?
Ca me parait super tot pour mon bébé, mais je sais que c'est ca car il bave pas mal et mes les poings a sa bouche, pleure pas mal, dors moins la journée, mais j'ai lu sur internet que ca pouvait durer carrément 2 mois...
S
28 mars 2013 16:44
Sinon hamdoullah, ca y est je reussis a coucher mon bébé a 21h. Pour les biberons, la pmi m'a dit de pas m'inquieter si mon bébé buvait moins qu'avant...du moment qu'il prend 4, 5 biberons dans la journée.
o
28 mars 2013 20:53
salam

nono mon fils a aussi 3 mois et 13 jours lol et je pense qu'il commence a sortir les gencives elles son un peu blanche , il bave aussi et croque son anneau ou bien sa main

a la pmi elle m'a dit que c'était bien les gencives


sa le rend un peu nerveux mais hamdoullah cava je gère
30 mars 2013 17:59
hello les filles

effectivement c bien les gencives
mon fils aussi mange moins que d habitude
il mets ses poids ds la bouche et je vs raconte pas comment il bave lol
moi mtn sa fais plus d'un mois que sa dure
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
s
3 avril 2013 08:34
Salam les filles cava? Je voulai vous demander vous habillez voq bebe tous les jour?
3 avril 2013 09:00
Citation
sammiira a écrit:
Salam les filles cava? Je voulai vous demander vous habillez voq bebe tous les jour?

Salam

Perso, vu qu un bebe fait de nombreuses siestes, j estime qu'il est mieux en grenouillère. Je ne l'habille que lorsque on sort, va chez des gens ou que je reçois des gens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook